Films : distribution des Will Smith d'Or…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Adj
Envoyé de la Source

Re: Films : distribution des Will Smith d'Or…

Message par Adj »

Je parlais de la version de 3h, j'ai pas vu l'autre. Mais même celle-là, j'avais trouvé que c'était un peu court (mon côté maso)

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Hyeronimus
Evêque

Message par Hyeronimus »

rogre
RDieu

Message par rogre »

Eh bien, avec des mois de retard, je viens de voir Annette de Leos Carax. J'avais rechigné fortement jusqu'alors, car en fait je craignais d'être déçu.
Mais le film m'a emporté, justement à cause de ses outrances à la limite du "pas  possible". Je ne savais même pas, tant je m'étais abstenu de lire des détails sur le film, ce qu'il en était de certains parti-pris, qui, je le conçois, ont pu faire que certains sont comme "sortis" du film. Mais pour ce qui me concerne, l'histoire, toute simple, et très triste, est passée comme une lettre à la poste, tout comme "le mélodrame où Margot a pleuré" (disait Musset). Driver et Cotillard sont très très bien!
C'est effectivement (comme on l'a dit ici) du "cinéma-meta", une mise en spectacle d'une représentation de représentation, mais qui vise le "vrai" - comme du Shakespeare. Et aussi du gothique sincère (le film remercie Poe). Aucun effort n'est fait pour rendre quoi que ce soit "réaliste", mais tout est véridique, et, en plus, bien indexé sur notre époque. Et la musique des Sparks est ce qu'il faut, à mon sens, pour une comédie musicale - des ritournelles efficaces, qui n'écrasent pas le propos.
Une seule réserve: la pellicule, au sens où les images sont parfois floues ou crades (du moins là où je l'ai vu) - ce qui surprend chez Carax (PolaX était très léché sur ce plan). Comme quoi, encore plus de budget n'aurait été pas mal venu.
Au total, une surprise en bien!
"La description d'un Casusien moyen: un expert en tout, une incapacité à communiquer, la légèreté d'un tractopelle et l'empathie d'une brique." :P (glamourous.sam)
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

Enfin vu Kaamelott...
Énorme déception, je rajoute pas grand chose à ce qui a été dit auparavant. Juste un sentiment mitigé : c'est peu drôle, peu tragique, il n' y a pas d'enjeux, les confrontations sont creuses, il y a une galerie de personnages qui interagissent peu et donnent l impression de simplement faire des cameos. Il n' y a aucune scène d action potable. Si on enlève la série, on aurait un nanar français médiéval, avec un ego boursouflé. A part ça, c etait pas mal. J'ai beaucoup aimé le premier quart d'heure. Je crois que le problème principal, c'est le binôme Arthur/Astier. Un perso qui ne veut rien contre un Real qui veut tout (sans en avoir vraiment les moyens).
C'est tellement dommage, il y aura eu de super situationS. Je suis sorti avec l'impression qu'astier déteste tous ses personnages. A force de les traiter de cons...
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Jamais pigé la série Kaamelott, bon le gars est fan d'Audiard, ça doit expliquer le truc.
Black Matter Lives
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Message par Julian_Manson »

fleo a écrit : dim. sept. 12, 2021 3:54 pm Enfin vu Kaamelott...
Énorme déception, je rajoute pas grand chose à ce qui a été dit auparavant. Juste un sentiment mitigé : c'est peu drôle, peu tragique, il n' y a pas d'enjeux, les confrontations sont creuses, il y a une galerie de personnages qui interagissent peu et donnent l impression de simplement faire des cameos. Il n' y a aucune scène d action potable. Si on enlève la série, on aurait un nanar français médiéval, avec un ego boursouflé. A part ça, c etait pas mal. J'ai beaucoup aimé le premier quart d'heure. Je crois que le problème principal, c'est le binôme Arthur/Astier. Un perso qui ne veut rien contre un Real qui veut tout (sans en avoir vraiment les moyens).
C'est tellement dommage, il y aura eu de super situationS. Je suis sorti avec l'impression qu'astier déteste tous ses personnages. A force de les traiter de cons...

Astier est un bon réal et a de bonnes idées, le dernier Astérix était un pur kiff alors que je n'en attendais rien.

kaamelott, en épisodes courts, c'était sympa. Quand c'est devenu sérieux et long, j'ai trouvé ça chiant.

edit: apparemment dans le film de Dune qui sort cette semaine, Jessica Atréides est assexuée, mais What the Fuck
Don't dismiss the elements. Water soothes and heals. Air refreshes and revives. Earth grounds and holds. Fire is a burning reminder of our own will and creative power. Breathe them in. Swallow their spells.

by K*F]Victoria Erickson
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Derniers visionnages :

-Vampyr de Carl Theodor Dreyer (1932) : Allan Gray, investigateur jeune homme passionné par l’occulte et le surnaturel, arrive au petit village de Courtempierre. D’errance en cauchemar, de rencontre étrange en exploration d’une maison abandonnée, il va apprendre une vieille légende locale qui s’avère être vraie et va devoir affronter un vampire et ses serviteurs pour sauver son âme et les deux jeunes filles du noble local. Un chef d’œuvre. Le film est parlant, mais est tourné comme un muet, avec des acteurs aux gestes et aux mimiques exagérés, des intertitres, une musique très présente… Et inversement, certains plans, mouvements de caméra, angles de prise de vues ou effets spéciaux sont très "modernes". Cela donne un résultat très étrange, un véritable cauchemar éveillé, on accompagne Allan Gray dans son périple peuplé d’ombres mouvantes et de personnages effrayants, menant l’enquête grâce à un vieux livre, cherchant à combattre le vampire en errant dans une lumière et des décors irréels et angoissants. Bien plus tard on trouvera beaucoup de cet onirisme malsain chez David Lynch, notamment dans Eraserhead, Twin Peaks (série et film) ou Inland Empire. À voir absolument.
Spoiler:

-Johnny Mnemonic de Robert Longo (1995) : oui, bon, je sais pas ce qui m’a pris, j’ai fait un tour dans un Cash Converters, les DVD étaient à 95 centimes, j’ai fait une razzia SF/horreur/fantastique/action, avec pas mal de nanars et de navets dans le lot. Johnny Mnemonic, je l’avais vu au cinéma à sa sortie, j’en avais quasiment aucun souvenir, à part que c’était nul et qu’on y trouvait un cyber dauphin et Henry Rollins. Aujourd’hui ça reste naze, mais naze marrant.
2021, le futur (!), on est dans une ambiance cyberpunk, les multinationales ont le pouvoir et les pauvres crèvent la bouche ouverte. The world is on fire, d’autant plus qu’un virus issu de l’univers virtuel s’attaque aux humains. Johnny est un coursier un peu particulier : il transporte des informations téléchargées directement dans son cerveau. Évidemment, son dernier boulot, celui qui est censé lui rapporter gros, déconne complètement et Johnny se retrouve traqué par une corpo surpuissante et par les yakuza, qui veulent récupérer le contenu de son cerveau. Visuellement c’est assez moche, certains looks vestimentaires ressemblent à un mauvais GN post apo, et le pompon va à la représentation ultra datée de la matrice : en gros le gars se met un casque sur les yeux, deux gants en plastique, et agite les bras dans tous les sens devant des images de synthèse dégueulasses (tout ça pour hacker un fax !!!) J’ai pensé à l’épisode de Community sur ce thème, ça m’a bien fait rire.
Spoiler:
Image
Le fameux cyber dauphin n’est finalement pas une idée plus conne qu’une autre (ça provient peut-être de la nouvelle dont est issu le film, je sais pas), mais sa présentation est expédiée et il arrive comme un cheveu sur la soupe. Ah, et sinon, Keanu Reeves n’a jamais été un très bon acteur, mais là c’est la catastrophe ; il joue systématiquement faux : quand il fait des vannes, quand il est en colère, quand il dragouille le premier rôle féminin, quand il a peur…
Par contre, si vous avez envie de jouer une campagne Cyberpunk 2020 un peu rétro et cliché, allez-y, il y a TOUT ce qui faut dans le film : un netrunner, un fixer, une solo, une tribu nomade, un ripper doc, un corporate, une méchante multinationale, des yakuza, un cyberpsycho et même une arme monofilament !
Spoiler:

-Assaut sur le central 13 de Jean-François Richet (2005) : Cash Converters, deuxième. Après avoir passé un très bon moment devant Nid de guêpes, le remake officieux d’Assaut de John Carpenter, pourquoi pas redonner une chance au remake officiel, qui m’avait pas laissé un grand souvenir. Le scénario est plus ou moins le même que celui du film original : le 31 décembre, dans un commissariat sur le point d’être désaffecté pour être transféré ailleurs, il ne reste qu’un personnel réduit pour régler les dernières formalités. Une tempête de neige oblige un car de police contenant des prisonniers à venir s’abriter dans le commissariat. C’est là qu’une bande de criminels prennent le lieu d’assaut dans le but de récupérer un des prisonniers. À l’intérieur, flics et bandits vont devoir faire équipe pour tenir le siège et survivre. C’est vraiment pas terrible.
Richet fait toute une série de mauvais choix qui plombent le film : il inclut une scène pré-générique qui présente le personnage principal et son trauma, il donne des noms, des visages, un nombre et un plan compliqué aux assaillants et va même jusqu’à montrer des scènes de leur point de vue (là où dans l’original ils étaient une sorte d’armée invincible, innombrable et sans visage), et il déplace une bonne partie de l’action en dehors du commissariat. Bref, il balaie toutes les spécificités d’Assaut pour en faire un film d’action lambda. Le casting n’arrive pas à sauver les meubles : Ethan Hawke et Laurence Fishburne n’ont pas de charisme, John Leguizamo est insupportable en junkie parano qui jacte sans arrêt (bon il m’a quand même fait rire tellement il m’a rappelé un voisin tox de mes jeunes années), le traître du film est repéré direct vu qu’il y a écrit « salopard » sur la gueule de l’acteur, il n’y a que Drea de Matteo qui s’en sort à peu près, malgré son rôle cliché et vulgaire. J’irai pas jusqu’à dire que le film est un navet, mais il a aucun intérêt. R.A.S.
Spoiler:
Morningkill
Pape

Message par Morningkill »

Je viens de voir que dune sortait en 3D, j'avais l'impression que c'etait mort les films en 3D...

On sait si ca vaut la peine ? (entre le voir en VF 3D, ou VOST 2D en fait...)
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Hello les gens, ma femme cherche le titre d'un film qu'elle avait vu ado : ça parle d'un homme type golden boy, qui vit à 200 à l'heure, dont la femme est enceinte, et qui apprend qu'il va bientôt mourir d'une maladie : il décide de se filmer sur une k7 vidéo (et oui!) pour son fils qu'il a peur de ne pas voir naître.

Des idées ?
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Morningkill a écrit : lun. sept. 13, 2021 8:50 pm Je viens de voir que dune sortait en 3D, j'avais l'impression que c'etait mort les films en 3D...

le nom 3d a presque disparu, car entre le imax, la 4d et le dolby tu as des meilleur visuels.
Et le film est optimisé pour le visionnage Dolby
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Le Dolby, ce n'était pas pour le son ? Ils se sont mis à l'image, aussi ? Je n'ai pas suivi cette nouveauté-là. En tout cas, les sorties en 3D avaient bien diminué... mais bon, vu la brièveté des périodes d'ouverture des salles par chez nous depuis un an et demi, je ne prétendrai pas avoir bien suivi ça.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad »

Vivement que Dune soit sorti. Je ne supporte plus ses affiches, à chaque fois je crois que c'est une pub pour du parfum.
Y a pot !
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Morningkill a écrit : lun. sept. 13, 2021 8:50 pm Je viens de voir que dune sortait en 3D, j'avais l'impression que c'etait mort les films en 3D...

C'est pas du tout mort la 3D. Le mieux étant l'imax 3D car la 3D y est de meilleure qualité.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. sept. 13, 2021 9:45 pm Le Dolby, ce n'était pas pour le son ? Ils se sont mis à l'image, aussi ? Je n'ai pas suivi cette nouveauté-là. En tout cas, les sorties en 3D avaient bien diminué... mais bon, vu la brièveté des périodes d'ouverture des salles par chez nous depuis un an et demi, je ne prétendrai pas avoir bien suivi ça.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_Cinema

C'est impressionnant pour la couleur, de plus les places sont plus chêres, mais pas de voison et tu dispose d'un fauteuil extensible

Tellen
Profane

Message par Tellen »

agone35 a écrit : lun. sept. 13, 2021 9:13 pm Hello les gens, ma femme cherche le titre d'un film qu'elle avait vu ado : ça parle d'un homme type golden boy, qui vit à 200 à l'heure, dont la femme est enceinte, et qui apprend qu'il va bientôt mourir d'une maladie : il décide de se filmer sur une k7 vidéo (et oui!) pour son fils qu'il a peur de ne pas voir naître.

Des idées ?

Salut,

My life avec Julien Lepers Michael Keaton et Nicole Kidman
Verrouillé