Films : distribution des Will Smith d'Or…

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: Films : distribution des Will Smith d'Or…

Message par Rosco »

Loludian a écrit : mer. sept. 15, 2021 1:40 pm Pour Shang-Shi, je n'en attendais rien (j'y allais même à reculons) et j'ai vraiment aimé.

J'ai trouvé les personnages intéressants, et le père notamment est plus fouillé que la plupart des adversaires Marvel.

J'ai aimé le côté poétique aussi de toute ça. Et les deux scènes de combat mémorables
Spoiler:
(celle dans le bus et celle sur les échafaudages
.

Spoiler:
L'echafaudage
c'est un classique des films de kung fu
Sinon le film est entirement intégré à 
Spoiler:
Tony Stark
Spoiler:
Tony Stark est kindappée par les dix anneaux, dans le 1
Dans le 2 , il subventionne  les enemies d'iron man
Et le 3 c'est raconté dans shang shi
Blondin
Prophète

Message par Blondin »

Fragle a écrit : mer. sept. 15, 2021 12:38 pm j'ai adoré aussi Dune (ainsi que ma fille de 17ans qui n'avait aucune reference).
Le seul défaut que je lui trouve c'est de ressemble un pu trop un pub géante de parfum.
Les perso sont beau et propre, tout est clinique- pas de tache - pas d'anicroche - les salles immense et vide de chez vide. Bcp de ralenti, bcp de gros plan.

DUNE par Christian Dior par exemple.
Pour le coup, je me retrouve plus du côté d'@Erwan G sur les pièces. Et pour le reste, autant j'avais trouvé Dune super intéressant au niveau des thématiques, au niveau des persos, j'ai eu du mal à m''attacher à eux (sauf peut-être... au docteur Yueh :neutral: ). Après, c'est une lecture d'il y a dix ans, faudrait peut-être que je m'y replonge et et que je prolonge (j'avais rien bité au Messie de Dune à l'époque, et je peux pas m'empêcher de penser que c'est un roman qui pète un peu plus haut que son c... enfin, z'avez compris quoi  :mrgreen: ). 

Pfff... Je vais encore devoir attendre un quasi bon mois avant d'aller le voir, ma copine tenant à y aller pour son anniversaire. Je devrais peut-être essayer de la convaincre qu'on peut le fêter un mois plutôt, mais je crois que je connais déjà la réponse...
Dernière modification par Blondin le mer. sept. 15, 2021 4:07 pm, modifié 2 fois.
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn - Alastor 66
Traducteur de : 24XX DRS
Auteur de : 1980 LEGION
Projet en cours : Combat in 24XX (traduction)
Mickey-bis
Damien
Damien

Message par Mickey-bis »

Rosco a écrit : mer. sept. 15, 2021 1:53 pm
Loludian a écrit : mer. sept. 15, 2021 1:40 pm Pour Shang-Shi, je n'en attendais rien (j'y allais même à reculons) et j'ai vraiment aimé.

J'ai trouvé les personnages intéressants, et le père notamment est plus fouillé que la plupart des adversaires Marvel.

J'ai aimé le côté poétique aussi de toute ça. Et les deux scènes de combat mémorables
Spoiler:
(celle dans le bus et celle sur les échafaudages
.

Spoiler:
L'echafaudage
c'est un classique des films de kung fu
Sinon le film est entirement intégré à 
Spoiler:
Tony Stark
Spoiler:
Tony Stark est kindappée par les dix anneaux, dans le 1
Dans le 2 , il subventionne  les enemies d'iron man
Et le 3 c'est raconté dans shang shi

Marrant, moi aussi j'ai été voir Shang-Shi hier, profitant d'une rupture de notre fibre optique. Et contrairement à pas mal de film "mineurs" de Marvel (Dr Strange; Ant Man; Captain Marvel...), j'ai trouvé ca assez réussi et agréable.
Un vrai travail d'ambiance ressort et donne une aura bon enfant au film. Les scènes d'actions sont assez bien troussées et le visuel dépayse de l'américano-centrisme habituel. Tout ca sans énormes fainéantises scénaristiques.

Et bientôt Dune!
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Mickey-bis 
Le film de kung fu est un genre avec ses codes. 
Marvel c'est contenté de les appliquer à l'un des ses films
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Inigin a écrit : mer. sept. 15, 2021 7:47 am
Tybalt (le retour) a écrit : mar. sept. 14, 2021 12:31 pm
Wlad a écrit : lun. sept. 13, 2021 10:06 pm Vivement que Dune soit sorti. Je ne supporte plus ses affiches, à chaque fois je crois que c'est une pub pour du parfum.

Moi c'est l'inverse, j'attends de voir débarquer dans le film le mec torse nu et le cheval des pubs Hermès.

Plus sérieusement, ça me fait plutôt plaisir de voir ces affiches. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un bon gros classique des littératures de l'imaginaire adapté au cinéma avec à la fois des moyens et des chances raisonnables que le résultat ne soit pas un navet.

Ce qui m'étonne avec ces affiches, c'est le parti pris de mettre l'accent sur les personnages, alors que Dune m'a toujours marqué par ses paysages et son travail sur l'univers, beaucoup plus que par ses personnages ou son intrigue. 
Argh.
C'est dommage que tu aies ce ressenti (ou c'est cool pour le visuel) parce que Dune, c'est structurellement des plans dans les plans. Quant au côté matriarchal et centralité des femmes, si on ne se limite pas au tome 1 mais qu'on regarde l'ensemble du tableau, Dune c'est l'histoire d'un ordre de femmes millénaire qui voit se réaliser sa prophétie interne parce qu'une de ses membres a pris son destin en main, préféré son bonheur et celui de son mec aux petits jeux politiques minables (enfin, ça dépend du point de vue, les soldats Atréides qui vont mourrir dans la guerre avec les Harkonnen ont peut-être un autre avis). Et même rien que dans le 1, Jessica est déterminante dans toute la partie 1 et Chani compose l'autre moitié du couple solaire dans la partie 2 (qu'est-ce qu'elle est badass Chani). Alors que Paul, c'est le type balloté entre sa mère, sa copine, jusqu'à ce qu'il s'abandonne à la prophétie et devienne le Messie.

Histoire de remettre mon ressenti dans son contexte, il faut savoir que j'ai vu en premier le film de David Lynch, assez jeune, et qu'ensuite j'ai lu le premier livre du cycle, et c'est tout. Et, plus tard, j'ai vu passer beaucoup d'illustrations et j'ai joué à deux vieux jeux vidéo adaptés du cycle. Rétrospectivement, le film de Lynch m'a énormément marqué par son esthétique, ses costumes, ses paysages et sa musique... au point de faire de l'ombre au livre, dont je connaissais déjà l'intrigue et qui m'a déçu faute d'un style suffisamment travaillé à mon goût. Donc, jusqu'à présent, j'ai essentiellement gardé en tête l'univers et les paysages. Moralité : prenez garde à ce que vous faites regarder à vos tout jeunes enfants, vous n'avez aucune idée des séquelles à long terme :D
Il est également possible que j'en aie juste rien à faire des intrigues de cour et que tout ça m'ait glissé comme la pluie sur les plumes d'un canard, contrairement à tout ce qui était paysages, costumes, peuples et bestiaire, qui devait déjà m'intéresser davantage. Ce serait cohérent avec mon intérêt très tiède pour Le Trône de fer, Les Rois maudits et compagnie.
Bon, il faudra quand même que je tente la suite du cycle à l'occasion.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Julian_Manson a écrit : mer. sept. 15, 2021 11:45 am @Kandjar c'est vrai la connerie comme quoi Jessica est asexuée? ( selon les dires de Rebecca Ferguson)

C'est pas plutôt asexuelle, c'est à dire une personne n'ayant aucun désir sexuel ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Blondin
Prophète

Message par Blondin »

Mugen a écrit : mer. sept. 15, 2021 3:31 pm
Julian_Manson a écrit : mer. sept. 15, 2021 11:45 am @Kandjar c'est vrai la connerie comme quoi Jessica est asexuée? ( selon les dires de Rebecca Ferguson)

C'est pas plutôt asexuelle, c'est à dire une personne n'ayant aucun désir sexuel ?
Perso, je comprend cette assertion comme toi. Et là, c'est plutôt raccord avec l'image que je me fais du personnage.
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Message par Julian_Manson »

à 16.05.

" Elle est asexuée même si, oui, elle est mère." ( propos de Rebecca Ferguson )
Don't dismiss the elements. Water soothes and heals. Air refreshes and revives. Earth grounds and holds. Fire is a burning reminder of our own will and creative power. Breathe them in. Swallow their spells.

by K*F]Victoria Erickson
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

@Julian_Manson a très envie de parler du mouvement woke à toute occasion ces derniers temps. En l'associant avec des mots comme "connerie". Je ne doute pas que le but est d'obtenir une discussion posée et argumentée.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Blondin
Prophète

Message par Blondin »

Julian_Manson a écrit : mer. sept. 15, 2021 3:48 pm

" Elle est asexuée même si, oui, elle est mère." ( propos de Rebecca Ferguson )

Alors pour trancher, faudrait peut-être avoir les propos de Rebecca Ferguson en VO. D'autant plus que le terme anglais asexual peut recouvrir les deux notions (asexué et asexuel), et que ces dernières sont parfois confondues (vécu il y a de cela deux semaines avec le frère de ma copine, qui voyait pas la différence entre les deux). Puis bon, si c'est bien ce qu'elle a voulu dire, qu'importe ?
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Blondin a écrit : mer. sept. 15, 2021 4:00 pm Puis bon, si c'est bien ce qu'elle a voulu dire, qu'importe ?
Voilà.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Hmmm, donc avec la source, et en VO, elle emploie l'adjectif "genderless" (non genrée) pour dire que les attributs Lady Jessica ne sont pas liées à son genre.
Condutiarii
Mystique

Message par Condutiarii »

Le mouvement Ewok n'a rien à voir avec Dune de toute façon...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
Blondin
Prophète

Message par Blondin »

Condutiarii a écrit : mer. sept. 15, 2021 4:05 pm Le mouvement Ewok n'a rien à voir avec Dune de toute façon...
Sauf si Disney rachète la licence après le premier film...

Je vois déjà le spin-off où des Ewoks bourrés à l'Épice chevauchent des vers de sable pour lutter contre des TB-TT impériaux :mrgreen: .
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Blondin a écrit : mer. sept. 15, 2021 4:11 pm
Condutiarii a écrit : mer. sept. 15, 2021 4:05 pm Le mouvement Ewok n'a rien à voir avec Dune de toute façon...
Sauf si Disney rachète la licence après le premier film...

Je vois déjà le spin-off où des Ewoks bourrés à l'Épice chevauchent des vers de sable pour lutter contre des TB-TT impériaux :mrgreen: .

Image

Je tuerais pour voir ça, là, sur le champ...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Répondre