Gnomes, progenitures rôlistes

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Chestel
Mystique

Re: Gnomes, progenitures rôlistes

Message par Chestel »

Tableau pour créer aléatoirement une histoire sans savoir lire.
https://www.bloghoptoys.fr/le-tableau-a ... le-langage
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Isatis
Profane

Message par Isatis »

Bon, alors tout commence en 2019, mon petit garçon de 3 ans adore regarder la VHS des 12 travaux d'Asterix chez PapyMamy.
Or, au début de la VHS il a des bandes annonces et pas n'importe laquelle : La trilogie Star Wars éditions VHS remasterisée... :rock
Du coup il fait le lien avec le poster du Retour du Jedi qu'il y a à la maison, son intérêt est à 2000% il "adore StarWars!". J'en profite pour lui montrer des images de mes vieux bouquins Star Wars D6 (parce que bon hein, ça peut servir pour plus tard...  ;) ) .

Mais je suis un peu embêté parce que je ne peux bien sûr pas lui montrer les films il est encore trop petit. Mais comme il aime bien les livres audio que j'ai copié sur K7 (20 000 Lieue sous les mers en 30mn avec la voix de Jean Gabin : gros succès  :mrgreen: ), germe en moi une idée diabolique :

Et si je faisais un montage sur K7 audio de l'épisode IV de Star Wars?! (ça ne doit pas être si compliqué que ça après tout... :ange: )

Bon, je vous passe les détails techniques, j'y ai passé une bonne partie de la nuit, je me suis arraché les cheveux sur tout ces passages clefs où... personne ne parle! et mon PC m'a supplié plusieurs fois de l'achever, mais j'ai terminé mon œuvre pour Noël : l'épisode IV en 38mn ! et lorsque j'ai sorti l'objet devant le petit il était juste...  :runaway
Depuis elle a beaucoup tourné cette K7 :) , et pour Noël 2020, j'ai récidivé avec l'épisode V! :D et j'ai commencé une liste de films K7-tisables.

Voili voilou, merci pour votre attention. Bon, comme il s'agit quand même à la base de matériel copyrighté, je ne poste pas les liens ici, mais si jamais ça vous intéresse pour vos enfants n'hésitez pas à me demander par MP ;-)

On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Vociférator
Mystique

Message par Vociférator »

Partie de jdr avec les enfants ce jour, agrémentée d'un nouvel accessoire sur la table de jeu :

Image

Gros soulagement pour ne plus voir les jets avortés et les dés qui tombent de la table et vont se loger sous le frigo :escrime
Hald
Prêtre

Message par Hald »

C'est un couvercle de boîte à chaussures ?
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

Vociférator a écrit : dim. mars 28, 2021 10:48 pm nouvel accessoire sur la table de jeu :
Est ce que ça atténue bien le bruit des dés?
Il me faudrai une piste pour jouer avec les petits mais qui atténue bien le bruit, c'est une demande de la chef du domicile...
ImageImageImageImageImage

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Isatis a écrit : mer. mars 17, 2021 2:05 pm Bon, alors tout commence en 2019, mon petit garçon de 3 ans adore regarder la VHS des 12 travaux d'Asterix chez PapyMamy.
Or, au début de la VHS il a des bandes annonces et pas n'importe laquelle : La trilogie Star Wars éditions VHS remasterisée... :rock
Du coup il fait le lien avec le poster du Retour du Jedi qu'il y a à la maison, son intérêt est à 2000% il "adore StarWars!". J'en profite pour lui montrer des images de mes vieux bouquins Star Wars D6 (parce que bon hein, ça peut servir pour plus tard...  ;) ) .

Mais je suis un peu embêté parce que je ne peux bien sûr pas lui montrer les films il est encore trop petit. Mais comme il aime bien les livres audio que j'ai copié sur K7 (20 000 Lieue sous les mers en 30mn avec la voix de Jean Gabin : gros succès  :mrgreen: ), germe en moi une idée diabolique :

Et si je faisais un montage sur K7 audio de l'épisode IV de Star Wars?! (ça ne doit pas être si compliqué que ça après tout... :ange: )

Bon, je vous passe les détails techniques, j'y ai passé une bonne partie de la nuit, je me suis arraché les cheveux sur tout ces passages clefs où... personne ne parle! et mon PC m'a supplié plusieurs fois de l'achever, mais j'ai terminé mon œuvre pour Noël : l'épisode IV en 38mn ! et lorsque j'ai sorti l'objet devant le petit il était juste...  :runaway
Depuis elle a beaucoup tourné cette K7 :) , et pour Noël 2020, j'ai récidivé avec l'épisode V! :D et j'ai commencé une liste de films K7-tisables.

Voili voilou, merci pour votre attention. Bon, comme il s'agit quand même à la base de matériel copyrighté, je ne poste pas les liens ici, mais si jamais ça vous intéresse pour vos enfants n'hésitez pas à me demander par MP ;-)

Bel effort, si ça c'est pas de l'amour filial et starwarsesque... :wub:
Bon pour 2021 je peux t'épargner un peu d'effort pour Le Retour du Jedi (histoire que tu te concentres sur l'adaptation d'autres films):

Qu'est-ce que je l'ai fait tourner en boucle, ce 33T, sur la chaîne HiFi parentale.
Et puis... la voix de Dominique Paturel... :pri
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Vociférator
Mystique

@Hald j'avais construit un "prototype" avec un couvercle avant mais les bords sont ne sont pas assez hauts / rigides, et ça n'a surtout pas la même attractivité que la piste en question avec sa finition léchée.

@zanwot il y a un bien une surface en feutre. Ca ne neutralise pas le bruit des dés, mais ça peut faire un son plus agréable que quand ils heurtent la table à manger en bois retraité renforcement style béton, ou le carrelage de la cuisine (oui, on joue dans cet espace ;) Je peux te faire un enregistrement audio si tu veux pour te donner une idée ?
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

Vociférator a écrit : lun. mars 29, 2021 7:53 am @zanwot il y a un bien une surface en feutre. Ca ne neutralise pas le bruit des dés, mais ça peut faire un son plus agréable que quand ils heurtent la table à manger en bois retraité renforcement style béton, ou le carrelage de la cuisine (oui, on joue dans cet espace ;) Je peux te faire un enregistrement audio si tu veux pour te donner une idée ?
Quand même pas, mais merci.
Je vais la garder en tête, elle a l'air pas mal je trouve cette piste.

lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Ca n'a pas loupé.
Premier lundi suite à l'annonce de fermeture des classes dès le premier cas de COVID et première fermeture de la classe de 6eme de mon fils.
On s'est juste qu'il a pas cours cette semaine, la prof de français à envoyer un message pour dire qu'elle ferait cours en visio cet aprem mais on a aucune idée de ce que vont faire les autres profs, du fait qu'il faille tester tous les enfants de la classe ou pas. Et si lui à quelle date du coup.

Perso je prie juste pour que les 3 classes des enfants soient pas fermées en même temps car là ca va devenir ingérable.
zanwot
Transcendé

Message par zanwot »

lepropre a écrit : lun. mars 29, 2021 9:38 am Perso je prie juste pour que les 3 classes des enfants soient pas fermées en même temps car là ca va devenir ingérable.
Pas de classe fermée moi, mais des voisins ont un de leur enfant dans une classe fermée en maternelle. On sent que ça se rapproche.

J'ai entendu des rumeurs de durcissement pour Mercredi. Genre comme en Mars, toutes écoles fermées. A voire.

EDIT: Je supprime commentaires pas nécessaires dans ce fil.
Dernière modification par zanwot le lun. mars 29, 2021 10:10 am, modifié 1 fois.

Udo Femi

Message par Udo Femi »

C'est très intéressant (vraiment !) - mais en absence d'un fil Actus ouvert on risque de flinguer celui-ci ;)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

On va éviter de se lancer dans les critiques des actions gouvernementales.
Il y a peut-être des choses à y redire. Mais ce n’est malheureusement pas le bon endroit.
(Il faudra donc attendre la réouverture du sujet Actu si un jour la modération le ré-ouvre.)

EDIT: grillé par @Udo Femi . Où va le monde si les utilisateurs font preuve de modération eux-même… Pfff…
;)
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
rougepied
Envoyé de la Source

Message par rougepied »

De mon côté, niveau piste de dés, j’ai acheté en boutique une piste de dés pliable en néoprène avec une image de licorne trop meugnone. Je m’en sers pour jouer à Licornes Dans les Nuages avec ma #2.

Image

Je me suis aussi acheté le même genre de tapis mais avec un simple dessin de 2d6 à l’intérieur. Je trouve ça très pratique comme piste pour partir en vacances. Ça se glisse aisément dans une boîte de jeu. Généralement, on par avec une boîte de jeu dans laquelle on rajoute le contenu de 4 ou 5 autres jeux. C’est dingue de se voir vendre des boîtes pleines de vide juste pour qu’elles aient de la visibilité sur les étagères. (Et c’est con, parce que ça me fait plutôt fuir, les grosses boîtes de jeu)
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Vociférator
Mystique

Du coup, on reprend sur les pistes de dés et leurs vertus relaxantes avec notre progéniture ?

@zanwot attention pour ce modèle, la référence semble pas mal épuisée : j'ai réussi à la trouver sur un site de vendeur de jeux un peu obscur, en croisant les doigts quand j'ai validé ma commande pour qu'il me dise pas qu'elle était plus en stock, faute de mettre à jour son site.

Pour info, on trouve facilement des pistes de dés sur Le Bon Coin pour quelques kopecks mais je voulais privilégier cette référence grâce à sa forme rectangulaire qui s'adapte mieux à une table de jeu.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

rougepied a écrit : lun. mars 29, 2021 10:09 am De mon côté, niveau piste de dés, j’ai acheté en boutique une piste de dés pliable en néoprène avec une image de licorne trop meugnone. Je m’en sers pour jouer à Licornes Dans les Nuages avec ma #2.

Spoiler:
Image

ah oui on avait eu le même type de goodie pour le KS de Tales from the Loop.
Je m'en sers comme tapis à souris :lol:
Répondre