Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Man From Outerspace »

Fabien_Lyraud a écrit : dim. mai 16, 2021 7:40 pm Terminé le visionnage de Guardian, série chinoise de fantasy urbaine.
Nous avons une équipe d'investigateurs du paranormal (tout à fait officielle d'ailleurs) qui enquête sur les problèmes apportés par  les sous terriens ( les habitants de la Terre creuse qui se limiterait à une ville) qui ont tous un pouvoir et dont certains se servent dans le monde du dessus pour faire le mal.
Nous avons une équipe composée de :
- Le chef, humain, brillant enquêteur
- Son adjoint, un esprit chat qui a des problèmes d'amnésie
- Une esprit serpent qui veut se la jouer un peu distante mais qui est une chic fille
- Une fantôme qui elle aussi souffre d'amnésie ( d'ailleurs son passé est abordé dans un. des arcs)
- Un sous terrien plutôt imbu de sa personne et qui a relativement peu d'empathie
- Un geek humain
- Le nouveau,  un trouillard.
Une bande de bras cassés qui rappelle un peu un groupe de PJ qui monte des plans parfois un peu foireux et qui fonctionnent. 
Une belle série. On peut se demander comment certaines choses ont pu passer la censure. Une charge contre la bureaucratie, des piques contre le totalitarisme notamment.
Conseillée. On peut trouver sur Youtube mais aussi sur la plateforme Viki.
Merci pour la recommandation. J'ai regardé les 40 épisodes en 3 jours (et pas beaucoup dormi : j'ai compris la signification de « binge watching »). C'est vraiment sympa.
À noter : la série (chinoise) a été censurée (des dialogues ont été — mal — modifiés, des plans coupés) mais ça n'empêche pas de suivre.
Quant aux épisodes sous-titrés en français (je les ai regardés sur Youtube), la traduction est très inégale, il manque parfois des plages de son (il y a des blancs), un épisode est sous-titré avec les sous-titres d'un épisode précédent, etc. J'ai jonglé entre les sous-titres anglais et français pour tout suivre, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier la série.
Certains effets spéciaux sur la fin sont vraiment nullissimes (la partie dans le vortex et celle dans l'estomac du méchant par exemple : une simple incrustation sur fond fixe digne des trucages télévisuels des années 80) mais sont largement pardonnables.
J'ai appris un nouveau mot : « bromance », mot-valise créé à partir de « brother » + « romance », qui qualifie la relation entre les deux héros principaux.

La page wikipedia en anglais sur la web série : https://en.wikipedia.org/wiki/Guardian_(web_series) basée sur un « fantasy-danmei web novel » de Priest destiné à l'origine à un public féminin, mais qui parlera à tout rôliste, quel que soit son genre.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

J'ai appris un nouveau mot : « bromance », mot-valise créé à partir de « brother » + « romance », qui qualifie la relation entre les deux héros principaux.
La relation entre Yunlan et le professeur Shen est une romance gay mais traitée de manière très pudique.
La bromance c'est entre Chu et Guo.
Curieusement je m'attendais à une romance entre Guo et Zhu Hong puisqu'il a l'air d'avoir un peu le béguin pour elle mais finalement on n'y a pas droit.
la série (chinoise) a été censurée (des dialogues ont été — mal — modifiés, des plans coupés) mais ça n'empêche pas de suivre.
N'empêche qu'ils ont fait passer des choses sur la bureaucratie et le totalitarisme dont on se demande comment ça a été accepté par la censure. 

Il y a des facilités quand même. 
Spoiler:
Des esprits corbeaux avec un look gothique.

Sinon je ne sais pas du tout où ça a été tourné. Mais le cadre est vraiment sympa. Une ville chinoise avec beaucoup d'immeubles art déco et un côté plutôt provincial. la végétation que l'on voit me ferait pencher pour la Chine du sud mais j'en mettrais pas ma main au feu. Si ceux qui connaissent la Chine ont des idées là dessus, je suis curieux.
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Fabien_Lyraud a écrit : jeu. mai 20, 2021 9:43 am
J'ai appris un nouveau mot : « bromance », mot-valise créé à partir de « brother » + « romance », qui qualifie la relation entre les deux héros principaux.
La relation entre Yunlan et le professeur Shen est une romance gay mais traitée de manière très pudique.
La bromance c'est entre Chu et Guo.
Curieusement je m'attendais à une romance entre Guo et Zhu Hong puisqu'il a l'air d'avoir un peu le béguin pour elle mais finalement on n'y a pas droit.
la série (chinoise) a été censurée (des dialogues ont été — mal — modifiés, des plans coupés) mais ça n'empêche pas de suivre.
N'empêche qu'ils ont fait passer des choses sur la bureaucratie et le totalitarisme dont on se demande comment ça a été accepté par la censure. 

Il y a des facilités quand même. 
Spoiler:
Des esprits corbeaux avec un look gothique.

Sinon je ne sais pas du tout où ça a été tourné. Mais le cadre est vraiment sympa. Une ville chinoise avec beaucoup d'immeubles art déco et un côté plutôt provincial. la végétation que l'on voit me ferait pencher pour la Chine du sud mais j'en mettrais pas ma main au feu. Si ceux qui connaissent la Chine ont des idées là dessus, je suis curieux.
Je crois que la série a été tournée à Taïwan, mais je n'en sais pas plus.

Quant à la bromance, elle a bien remplacée la relation gay originale du roman dans la web série, car une relation entre personnes du même sexe est interdite de représentation à la télévision chinoise. Cependant, les deux acteurs, par leur très bon jeu, font très bien passer le message original… Donc, oui, c'est très pudique.

« – Ça y est patron, je vous rends mon auto-critique.
– Recommence !
– Mais patron, vous ne l'avez même pas lue !
– Recommence. Il me faut 10 000 signes. Ce qui compte pour moi, ce n'est pas son contenu, c'est son épaisseur. »

Belle satire (gentille) de la société chinoise.
Image

Forum des Lames (du Cardinal) : https://forum-des-lames.fr/phpBB3

Image
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Belle satire (gentille) de la société chinoise.
Dans la catégorie critique, du totalitarisme cette fois. 
Spoiler:
Tout flashback de Wang Zhen et Sang Sang. Ou comment le révolutionnaire devient pire que ceux qu'il remplace. Et comment les révolutionnaires transforment leur soif de justice ne vengeance. Là aussi une belle attaque contre la révolution.  
Et tout ce qui est dit sur 
Spoiler:
Le gouvernement à Dixing aussi. Il y a de petites piques contre le régime chinois derrière.
Mickael Ryers
Pratiquant

Message par Mickael Ryers »

7Tigers a écrit : sam. mai 08, 2021 4:54 pm Invincible terminé. Avis perso: ayant sûrement trop lu de comics, j'ai trouvé la série quelconque et ennuyeuse, avec une animation des années 80 qui plus est. Mais bon, je n'ai jamais été fan des SH volants invulnérables...
Ah mince. Je m'y suis mis en lisant les retours enjoués d'ici. Là je viens de finir le 3e épisode, et je m'ennuie un peu :neutral:

Je reconnais tout à fait que la série a des qualités. C'est juste que pour le moment je la trouve très classique dans son approche. Par exemple, ayant lu The Boys depuis que le comics est dispo en VF, j'avoue que le côté choquant/trash d'Invincible de la série je ne l'ai pas trop remarqué pour le moment. (Cela dit le Comics The Boys était inutilement outrancier par moments, donc c'est le souci inverse...) D'ailleurs sans :
Spoiler:
l'épilogue à la fin du premier épisode
Je n'aurais même pas démarré l'épisode 2.
Je n'ai pas lu les spoilers précédents (et ça serait gentil de ne pas me spoiler svp ^^). La série décolle après ? Ou l'intégralité de la saison 1 est comme ça ?
Auteur de Kawaïens : le jdr léger et tactique de Pokémon inversé (disponible ici en PDF)
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Pas de décollage remarqué de mon côté.
Spoiler:
Juste plus d'affrontements stériles entre perso invincibles. Bref, baillements!
6ème et dernier épisode de The Nevers: WTF? Perso, l'épisode m'a fait entièrement décroché de la série, surtout après les baillements consécutifs au 5ème épisode (même malgré les boobs gratuits et totalement inutiles).
Trop de mélanges. Bref, ça vire côté "League des Gentlemen Extraordinaires" (le film). Et ça rime à quoi seulement 6 épisodes?
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Monsieur L'ourson
Pratiquant

Message par Monsieur L'ourson »

j'ai fini la 1ere saison de Invincible. je n'ai pas lu le comics avant pourtant entendu que des éloges dessus (j'ai pas réussi à rentrer dedans du aux dessins). bah je suis content d'avoir attendu car l'anime de super héros adapté de comics de cette qualité, il en faut (et encore avec tout les talents en Asie, y aurai moyen de faire un truc à la hauteur des animes jap...). Après niveau histoire c'est efficace. Kirkman a tout compris sur comment faire des succès un peu importe de thème générique issu de la pop culture : créer des personnages facile à retenir et bien les torturer à la limite de la mort afin de faire tordre l'esprit simplet et la moralité de grand sauveurs. 
Déçu par les révélations de fin de saison sur quelques grosses ficelles trop facile et incohérences qui seront dur à contrer.

Spoiler:
comme pourquoi Omni-man n'a pas fait plusieurs enfants dans le dos de sa famille, pour les faire se battre entre eux comme la purge qu'il a du vivre sur Viltrum afin récupérer le plus fort ? Parce que son délire d'attendre 17 ans de plus c'est un peu con vu qu'il passe son temps à faire les courses pour sa femme autour du monde...
Niveau révélations ca aurait été moins bateau que l'empire Krypton qui récupère des mondes en mode tyran à la Freezer.
Mark apprend l'existence de ses demi frères et sœurs et il est forcé de les combattre/tuer (ou même en déjà battu un sans savoir) parce que son père l'a contraint après l'avoir battu à mort. Et puis ca aurait pu être aussi la découverte des anciens gardiens du globe qui a causé leurs morts...

Ca n'empêche que je serai au rdv pour la saison 2. Sans autant d'attente que The Boys mais avec plaisir.

ImageImageImageImageImage

Zool
Transcendé

Message par Zool »

J'ai tenté de regarder Les Irréguliers de Baker Street, mais j'ai été contraint de lâcher l'affaire au bout de 3 épisodes... et encore j'ai failli arrêter dès le premier mais j'ai voulu laisser une chance à la série, alors je me suis forcé à regarder 2 épisodes de plus.
Que dire, sinon que j'ai trouvé ça mauvais, très mauvais... :bouh:
Mal joué (le froncement de sourcil, ce n'est pas du jeu d'acteur), inintéressant et complètement anachronique.
J'adore l'époque, j'aime beaucoup l'univers de Sherlock Holmes (sans être un fan absolu et un intégriste holmésien), mais j'ai du mal à saisir le rapport avec l'univers du fameux détective  hormis pour attirer le chaland (et ça marche, je me suis fait avoir).
Pourtant, je suis plutôt bon public, et je m'attendais un peu à un mix de la série de bouquins Les Dossiers Cthulhu de James Lovegrove et de Peaky Blinders (série que j'adore), mais je suis tombé de bien haut. J'ai vu il y a peu Enola Holmes, et j'avais bien aimé, plutôt bien fait, bien joué et distrayant.
Mais là, les trop nombreuses incohérences historiques (assumées, mais quand même, comment trouver crédible d'avoir un duc de Westminster noir... marié de surcroit à une femme blanche ? Bon, passe encore le Dr Watson noir et homosexuel, mais là ça commence à faire beaucoup) et les rebondissements téléphonés et complètement bidons... L'inclusivité c'est bien, en abuser ça craint... ou alors il faut faire une vraie série uchronique et l'assumer en tant que telle et éviter de se servir d'un contexte historique pour le dénaturer de la sorte.
Je ne parle même pas de la musique, complètement hors de propos et incohérente avec l'action (et pourtant je ne suis pas réfractaire à la musique moderne dans les films d'époque, Peaky Blinders le fait et le fait très bien...)
Bref, fortement déçu, c'est la première fois que je n'arrive pas à aller au bout d'une série (surtout avec une thématique qui réunissait à priori tout ce que j'aime : contexte victorien + sherlock holmes (?) + fantastique...). Pas surpris qu'il n'y ait pas de saison 2...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
Mickael Ryers
Pratiquant

Message par Mickael Ryers »

Merci pour vos retours complémentaires sur Invincible !
Auteur de Kawaïens : le jdr léger et tactique de Pokémon inversé (disponible ici en PDF)
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Cette semaine j'ai commencé Intergalactic, vu les trois premiers épisodes. Une série de SF pas prise de tête dans la lignée de Killjoy. 

Et mon plaisir coupable du moment, la série de fantasy chinoise Miss The Dragon. Ça commence comme une romance très légère entre un roi dragon et une jeune femme sur un ton presque feelgood, mais au bout de 5 épisodes on bascule dans la tragédie. Je vais continuer vu que ça commence à devenir très intéressant.
vivien
Messie

Message par vivien »

Bon bah ça y est, fini the Mandalorian. Plutôt sympatoche car je n'avais pas d'exigence, mais malgré ma bienveillante suspension d'incrédulité, deux questions me taraudent : pourquoi les ex impériaux gardent-ils leur costumes..., d'impériaux; et pourquoi ne pas confier dès le départ le gamin à la nouvelle république (et plus généralement pourquoi ne pas faire appel à eux dès qu'un repère d'ex impériaux est découvert...).?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

vivien a écrit : sam. mai 22, 2021 3:46 pm  et pourquoi ne pas confier dès le départ le gamin à la nouvelle république (et plus généralement pourquoi ne pas faire appel à eux dès qu'un repère d'ex impériaux est découvert...).?

Parce que les protagonistes n'ont pas confiance dans la nouvelle république, jugée éloignée, inefficace, débordée, autoritaire et vaguement corrompue. L'empire est d'avantage détesté, mais la République est quand même perçue comme "le gouvernement central tout là bas qui essaye de faire croire qu'ils dirigent la galaxie"
Même l'ex commando républicaine a perdu le feu sacré et est méfiante quand elle traite avec les force de la NR. Alors les autres persos, qui sont une bande de hors la loi et de marginaux, comme Mando...
Mando est un orphelin inculte qui cherche des "Jedi" sans savoir qui ils sont (il imagine probablement un peuple de Yodas), et je ne crois pas qu'il sache que ceux qui restent sont en bons termes avec l'ancienne Rebellion

Pour les ex-impériaux, tu penses à qui? De mémoire, ceux qui portent encore l'uniforme sont encore au moins un peu affiliés à l'Empire. Ne serait-ce que parce qu'un ex-stormtrooper est probablement un ex-stormtrooper mort si jamais une foule apprend qui il était et le choppe seul et désarmé. Donc les vétérans restent dans l'organisation, même si le glorieux Empire Galactique est devenu un vulgaire cartel criminel.
Le seul vrai "ex impérial" dont je me souvienne, c'est le mercenaire qui dirige le raid sur le vaisseau-prison, et de mémoire, il n'est pas habillé en Imp, justement.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
vivien
Messie

Message par vivien »

Comme il n'y a plus d'empire, pour moi tout ceux qui portent le costume de stormtrooper sont des ex impériaux. Ca me paraît étonnant qu'ils restent dans cet uniforme alors que ça les désigne directement comme des ennemis. Nan pour moi c'est clairement un choix extra diegetique et... tant mieux en fait, ça à de la gueule, et dans le fond, c'est ce que je cherche quand je regarde star wars.
Pour le fait de ne pas s'en remettre à la nouvelle république, autant je suis d'accord avec ton analyse sur mando, autant pour l'ex soldate, ça me paraît incohérent.
Enfin, j'ai beaucoup apprécié que ce personnage de guerrière soit joué par une vraie pratiquante de mma, car ça se voit à l'écran dans les bagarres (garde, déplacement, façon d'accrocher les adversaires...).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

vivien a écrit : sam. mai 22, 2021 8:10 pm Comme il n'y a plus d'empire, pour moi tout ceux qui portent le costume de stormtrooper sont des ex impériaux. Ca me paraît étonnant qu'ils restent dans cet uniforme alors que ça les désigne directement comme des ennemis. Nan pour moi c'est clairement un choix extra diegetique et... tant mieux en fait, ça à de la gueule, et dans le fond, c'est ce que je cherche quand je regarde star wars.
Pour le fait de ne pas s'en remettre à la nouvelle république, autant je suis d'accord avec ton analyse sur mando, autant pour l'ex soldate, ça me paraît incohérent.
Enfin, j'ai beaucoup apprécié que ce personnage de guerrière soit joué par une vraie pratiquante de mma, car ça se voit à l'écran dans les bagarres (garde, déplacement, façon d'accrocher les adversaires...).
Elle joue la mechante de deadpool, mais on est pas prêt de la revoir
vivien
Messie

Message par vivien »

Ah je ne m'aventurerai pas sur le terrain de son renvoi, je dis juste que c'est plaisant de repérer ses mouvements typiques du mma.
Répondre