Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Yusei
Dieu en cavale

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Yusei »

Je n'accroche pas trop à Falcon & Winter Soldier et, sans doute parce que je n'en avais pas entendu parler dans les BD, j'ai trouvé que Madripoor faisait vraiment trop cyberpunk pour ma suspension d'incrédulité. Un peu comme le Wakanda, c'est difficile de croire que ça se passe vaguement dans notre monde.

Globalement, j'ai l'impression qu'ils ont décidé de faire une série regroupant tous les personnages qui m'avaient le moins marqués dans les films. J'imagine que pour ceux qui avaient aimé Civil War, il y a plus de choses à se mettre sous la dent.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Yusei a écrit : sam. avr. 03, 2021 11:11 pm Je n'accroche pas trop à Falcon & Winter Soldier et, sans doute parce que je n'en avais pas entendu parler dans les BD, j'ai trouvé que Madripoor faisait vraiment trop cyberpunk pour ma suspension d'incrédulité. Un peu comme le Wakanda, c'est difficile de croire que ça se passe vaguement dans notre monde.
Madripoor date du milieu des années 80, créée par Chris Claremont pour les X-Men & Nouveaux Mutants, puis développée dans Wolverine .
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Ben justement, ça se voit un peu que ça a été créé dans les années 80 :mrgreen:
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

Je deviens addict des séries chinoises.
Après avoir terminé la série policière Insect Detective qui est excellente, j'ai décidé d'aller voir du côté de la fantasy chinoise. Et il y a plein de séries qui me fond l'œil. En Chine il y a l'équivalent de 10 Games of Thrones tous les ans. Je me suis laissé tenter par An oriental odyssey. Une série de fantasy historique sous la dynastie Tang. Un policier et la fille d'un ministre enquêtent sur une histoire d'opium. Mais il y a aussi des perles magiques qui circulent et une conspiration pour s'en emparer. Il y a aussi un esclave qui est sans doute pas tout à fait humain. Pour l'instant c'est du tout bon. Je m'éclate vraiment à regarder cette série.
Dernière modification par Fabien_Lyraud le dim. avr. 04, 2021 1:26 pm, modifié 1 fois.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Carl Stanford a écrit : sam. avr. 03, 2021 7:39 pm Falcon & The Winter Soldier ep. 3 : Madripoor !

(les aficionados des threads super-héros apprécieront)

J'avoue que je m'attendais à trouver une mention de Wolverine dans l'épisode.
Dans la catégorie théorie à la con : y aura-t-il un lien entre le sérum et les x-men façon MCU ?
Bon, moins con que ce qu'on pouvait lire de la part des fans sur la fin de GoT, quand même...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

On est tous d accird en ce qui concerne monsieur monde dans American gods... j ai eu la même réaction...

Ca me tente tes series chinoises dis donc tu regardes ça où?
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

madame ridulle a écrit : dim. avr. 04, 2021 6:44 pm On est tous d accird en ce qui concerne monsieur monde dans American gods... j ai eu la même réaction...

Ca me tente tes series chinoises dis donc tu regardes ça où?

Sur Youtube. Quasiment toutes les TV chinoises ont leur chaîne Youtube curieusement. Et on peut trouver des séries VO sous titrées anglais et d'autres en VOSTFR.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Je viens de regarder l'épisode d'Arrow saison 4
Spoiler:
où Damien Dahrk s'évade d'Iron Heights.
Un passage m'a rappelé Les Evadés, celui où le type avec les lettres cousues distribue des livres.
Spoiler:
Mais la question qui m'est venu c'est "ils renouvellent tous les combiens les agents de la prison ?"
je crois que y a au moins une émeute par an non ?
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Officiel John de Lancie rejoint la deuxiéme saison de Picard.
Q est de retour

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Cool!!!
Hyeronimus
Prêtre

Message par Hyeronimus »

Qool, actually 😉
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Dans les séries de supers le petit personnel dans les centres de sécurité est renouvelé toutes les semaines plus ou moins à en croire les séries. Une à deux fois par saison y a des effractions, attaques, évasions, le tout avec un bodycount dans les anonymes qui relève du meurtre de masse. De même, les infrastructures elles-mêmes sont plus que régulièrement démolies. Y avait d'ailleurs une remarque en ce sens dans Invincible durant l'épisode 3 ou 4 où un personnage dit que si ça continue ils vont devoir reconstruire la Maison Blanche chaque semaine. :lol:

Pour Q, je garde un souvenir presque traumatisant de l'épisode 1 de NG... Expérience qui a failli me dissuader de poursuivre NG. En fait j'ai arrêté NG pendant un bon moment à cause de ça tellement j'ai trouvé ça mal joué et pile en plein dans la philo de comptoir de SF prétentieuse. Donc, mouais... Je suis pas spécialement enthousiaste pour ma part. Mais, les coups et les douleurs...
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

De mémoire, le côté philosophe de Q est présenté généralement de façon parodique. Il aime se la jouer "plus intelligent et plus profond que tout le monde", mais en vrai, c'est juste un connard surpuissant et capricieux, comme l'étaient la plupart des "dieux" croisés par Kirk & Co dans la série originale.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Et puis il sait plein de choses sur les tempêtes et les krakens.
💖 Je suis Yoann 💖
Killing Joke
Prêtre

Message par Killing Joke »

J'ai commencé Invincible (sur Amazon Prime), 4 épisodes à ce jour.

Le premier épisode a failli me tomber des mains tellement le début est poussif et gnan-gnan ... heureusement la fin du-dit premier épisode change un peu le ton.

Je ne sais pas où çà va aller (note : je n'ai jamais lu les comics éponymes), mais pour le moment, finalement, c'est pas si mal - notamment car il semble y avoir plusieurs thématiques entremêlées (l'assassinat des gardien et le mystère autour du pourquoi le coupable a fait ce qu'il a fait (volontairement ou non, etc.), l'enquêteur démoniaque et simili-Hellboy-esque, la montée du nouveau groupe de super-héros, la découverte de pouvoirs, ..., etc.)

Image
Répondre