Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Séries : Bébé Yoda contre l'OPA

Message par Erwan G »

C'est très fidèle au comics qui est très bon. Globalement, l'enquête, on s'en fout un peu, comme le détective. L'arc narratif va de rebondissements en rebondissements, il y a des choses encore plus importantes que l'assassinat des Gardiens du Globe qui sont mis en place, mais qui ne se révèleront que dans plusieurs épisodes, comme, par exemple (spoil épisode 4)

Spoiler:
l'évasion des jumeaux organisée par Robot, le personnage que l'on aperçoit à la fin...

Invincible, c'est une série à la fois très classique (genre Spiderman, mais avec un superman), très feuilletonnante, avec quelques surprises et contrepieds intéressants.
💖 Je suis Yoann 💖
odz
Banni

Message par odz »

justement l'enquête avec le démon c'est pas un ajout absent de la bd ?

Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Je ne crois pas, je pense l'avoir déjà vu, là ou dans un autre arc, je ne sais plus.
💖 Je suis Yoann 💖
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Fabien_Lyraud a écrit : dim. avr. 04, 2021 9:48 pm
madame ridulle a écrit : dim. avr. 04, 2021 6:44 pm On est tous d accird en ce qui concerne monsieur monde dans American gods... j ai eu la même réaction...

Ca me tente tes series chinoises dis donc tu regardes ça où?

Sur Youtube. Quasiment toutes les TV chinoises ont leur chaîne Youtube curieusement. Et on peut trouver des séries VO sous titrées anglais et d'autres en VOSTFR.

:yes: merci
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Killing Joke
Prêtre

Message par Killing Joke »

odz a écrit : mar. avr. 06, 2021 2:46 pm justement l'enquête avec le démon c'est pas un ajout absent de la bd ?

Visiblement, c'était déjà dans les comics (first apperance Issue #8, 2004, disent les wiki).
Plus "amusant", il est censé être une parodie de Rorschach (plus que d'Hellboy) (çà ne m'avait pas sauté aux yeux).
Et spoiler, spoiler
Spoiler:
j'ai crû qu'il allait avoir un rôle important ... mais il semblerait qu'il ne resurgisse plus après l'épisode #4
.
Hyeronimus
Prêtre

Message par Hyeronimus »

Déjà que Rorschach était lui-même une parodie (ou plutôt inspiré) de la Question...
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Je suis en train de regarder "Raised by Wolves" écrit par Aaron Guzikowski (scénariste sur le Prisoners de Villeneuve) et produit par Ridley Scott et j'avais un peu peur (Prometheus et Covenant obligent). Au final c'est plutôt pas mal, j'ai relevé quelques incohérences ici et là mais rien de véritablement honteux et la direction artistique est vraiment impressionnante, le cast tout à fait excellent et le développement donne envie d'en savoir plus. L'un des problèmes c'est comment récupérer la série légalement : je l'ai achetée sur Apple finalement (pas fier mais j'ai pas trouvé mieux). Il était hors de question de prendre un abonnement à Canal + (Vade Retro Bolloré) et de toute façon prendre un abonnement à une nouvelle plate-forme ne me disait rien. 
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Killing Joke a écrit : mar. avr. 06, 2021 4:52 pm Plus "amusant", il est censé être une parodie de Rorschach (plus que d'Hellboy) (çà ne m'avait pas sauté aux yeux).

8O En effet...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Enfin le film le tombeau des larmes, dernière aventure de miss Fisher est disponible sur amazon prime
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Je suis en train de finir The Irregulars sur Netflix.
Je conviens que les deux premiers épisodes font un peu trop Monster of the Week à la Buffy (le reste de l'intrigue confirme quand même la parenté car the Rip ressemble méchamment à un hellhole), mais par la suite on a accès à l'arc narratif de la série, et c'est bien vu. J'aime comment ils jouent avec les codes holmesiens. J'avais vu venir certains twists, mais les gamins sont bien campés. Et j'aime cette version de Londres avec des ducs noirs, une héroïne à moitié asiatique, un Watson non blanc... Je sais qu'on parle du retour de Castle Falkenstein suite aux annonces de @Brand et cette série m'y fait penser.
Brand
Envoyé de la Source

Message par Brand »

Je me suis jeté sur cette série avec justement ça en tête, mais je n'ai pas réussi à accrocher. Je pense qu'il y a pas mal de choses à picorer dedans et plein de bonnes idées (notamment l'épisode 3 ou la sirène de l'épisode 5). Je n'ai pas de problème de fond avec ce qu'ils font d'Holmes et de Watson. C'est juste que je n'ai aimé ni la façon dont était déroulée l'intrigue ni les dialogues. Par contre, ça peut effectivement constituer une base de campagne intéressante avec un peu de boulot.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Yusei a écrit : dim. avr. 04, 2021 7:59 am Ben justement, ça se voit un peu que ça a été créé dans les années 80 :mrgreen:
Perso, le reproche que je ferais à Madripoor version TV est le manque d'asiatiques! Mais bon, la série est tournée à Prague...

Concernant l'épisode 4 de Falcon & Winter Soldier: l'intrigue évolue vers la conclusion attendue, bien que pas mal plombée par les habituels messages politiques du moment. Espérons que la série Loki sera moins politisée.
De belles performances d'acteurs néanmoins (Sebastian Stan, Wyatt Russell, Daniel Brühl). Du coup, l'interprétation de Karli par Erin Kellyman semble bien rigide à côté.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Ces messages politiques sont peut être estimés nécessaires par le/la showrunner vu la régression des droits en ce moment
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

7Tigers a écrit : sam. avr. 10, 2021 10:59 am
Yusei a écrit : dim. avr. 04, 2021 7:59 am Ben justement, ça se voit un peu que ça a été créé dans les années 80 :mrgreen:
Perso, le reproche que je ferais à Madripoor version TV est le manque d'asiatiques! Mais bon, la série est tournée à Prague...

Concernant l'épisode 4 de Falcon & Winter Soldier: l'intrigue évolue vers la conclusion attendue, bien que pas mal plombée par les habituels messages politiques du moment. Espérons que la série Loki sera moins politisée.
De belles performances d'acteurs néanmoins (Sebastian Stan, Wyatt Russell, Daniel Brühl). Du coup, l'interprétation de Karli par Erin Kellyman semble bien rigide à côté.

J'ai vraiment du mal avec cette série, il n'y a rien de surprenant ni d'intrigant :neutral: (contrairement à Wanda Vision)
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Pareil de mon côté, je m'y ennuie beaucoup, alors que j'avais beaucoup aimé Wanda Vision... Loki a l'air bien plus prometteuse comme série.
Répondre