Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Message par Inigin »

Bravo ! :bierre:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Samedi, alors que j'allais visiter un appartement, sur la ligne T3a, j'ai eu le malheur de dire à la mauvaise personne qu'elle devait mettre un masque. Ça s'est mal terminé pour moi, mon casque Bluetooth et mes lunettes en ont fait les frais. Maintenant c'est la dernière fois que j'ouvre ma gueule dans les transports en commun ou ailleurs. Surtout que comme d'habitude personne ne bouge et même les gens te reprochent d'avoir tiré le signal d'alarme... J'ai de nouveau une grande envie de quitter la région parisienne définitivement...
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

touff5 a écrit : lun. avr. 26, 2021 9:24 pm Sinon elle a eu les résultats. Et contre toute attente, elle est enceinte !!

Ouii ! Enfin ! J'ai eu la boule au ventre toute la journée. Bon on a neuf mois à surmonter, tout peut arriver donc on doit faire attention. Mais ça a marché !

:bierre: Un peu de magie, ça fait du bien.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

touff5 a écrit : lun. avr. 26, 2021 9:24 pm
Sinon elle a eu les résultats. Et contre toute attente, elle est enceinte !!

Ouii ! Enfin ! J'ai eu la boule au ventre toute la journée. Bon on a neuf mois à surmonter, tout peut arriver donc on doit faire attention. Mais ça a marché !
Formidable ! Une bien belle nouvelle. :bierre:
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Super nouvelle!
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

VigiloConfido a écrit : lun. avr. 26, 2021 11:15 pmj'ai eu le malheur de dire à la mauvaise personne qu'elle devait mettre un masque. Ça s'est mal terminé pour moi, mon casque Bluetooth et mes lunettes en ont fait les frais. Maintenant c'est la dernière fois que j'ouvre ma gueule dans les transports en commun ou ailleurs.
Ou pas. J'ai parfois le courage de le dire, parfois je préfère fermer ma gueule. Je me dis que le fait de tout tolérer mène à quelque chose de pire que de se prendre une baffe de temps en temps, mais pour autant je fuis le conflit comme tout le monde. L'équilibre est difficile à trouver, le plus dur étant d'éviter de passer pour un vieux con moralisateur. En tous cas, le responsable du coup c'est bien lui et non pas toi.
--
Vous êtes mort
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Masque sous le nez dans les transports = mise en danger de la vie d'autrui. Tu as eu raison de l'ouvrir. (Quand je vois les ateliers je me dis que je suis content de venir en voiture).

Sinon, légitime défense et tu peux lui casser la gueule préventivement

Ravachol
Messie

Message par Ravachol »

Moi X3,

Après 14 ans à gérer deux entreprises, je vais devoir procéder à mon premier licenciement. Je suis joie (pas vraiment en fait)...

Je pense être un patron cool. Très cool. Pour donner un exemple, la salariée que je vire a cassé un meuble chez elle un soir où elle faisait la fête, et comme je suis bricoleur, je suis allé le réparer.
La semaine dernière, elle nous demande un avance pour "aller à Bordeaux" changer d'air (malgré le confinement, mais je ne suis pas flic...). On lui fait l'avance sur salaire. Elle fait la fête (on est ami sur les réseaux sociaux), et elle revient dimanche (?).
Lundi et mardi, nous avions prévu depuis plus de 6 semaines une formation de deux jours sur les cocktails. Elle m'appelle lundi matin (à 6h), pour me dire qu'elle est malade (règles douloureuses) et qu'elle ne viendra pas. Elle vient aujourd'hui, le deuxième jour de la formation, sans le certificat médical demandé. La formation est prise en charge par l'AKTO (un truc spécial chômage partiel), il y a une obligation d'assiduité, on a besoin de ce papier. Elle fait une visio avec son médecin, nous promet le document. Mais ce soir, fin de la formation, on n'a rien.
Pire, pendant qu'on s'occupe de papiers avec le formateur, elle nous demande la prise en charge de 50% de son abonnement transport en commun (sachant qu'elle venait à pied jusqu'au confinement, elle a déménagé après, mais elle ne travaille pas). Nous qui ne nous sortons pas de salaire depuis un an, on le prends assez mal.

Bref, on prend 5 minutes pour lui expliquer que patron cool et patron con sont deux choses différentes. Que on lui impose juste 2 jours de présence en 6 mois, et qu'elle en rate un. Elle monte dans les tours, nous insulte, nous dit qu'elle nous envoie sa démission parce qu'on la traite de menteuse, et part en claquant la porte. Je la rattrape, et je lui propose de rédiger sa démission immédiatement.
Elle refuse, et nous dit qu'elle fera un abandon de poste à la réouverture...

En résumé, demain, on appelle notre gestionnaire de paye (on sous-traite cette partie depuis le prélèvement à la source), et on entame une procédure de licenciement. Pas de soucis, le chômage partiel étant suspensif de la période d'essai, elle est toujours dedans (elle n'a fait que 200 heures en un an). Voir comment on gère ça.

Le seul vrai problème, c'est qu'on avait vu avec le formateur pour qu'il ne signale pas l'absence d'hier de notre salariée, que la boite n'ait pas à payer pour ça. Là, on est hors la loi... On va voir...

En attendant, et pour finir sur une note plus sympa, la formation était super. J'ai appris pas mal de techniques simples de bartending, on a retravaillé la carte des cocktails. Bref, des belles bases pour la réouverture !
Dernière modification par Ravachol le mar. avr. 27, 2021 7:16 pm, modifié 2 fois.
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Je suppose que tu n'as pas besoin de conseils technique pour gérer ça mais je comprends l'impression de gâchis que ça donne. C'est perdant-perdant : tu te retrouve à gérer une procédure chiante et ton entreprise perd des compétences et de la force de travail. En plus elle se grille sur le marché, dans son poste, et perd son job.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Une personne qui fait la fête à Bordeaux en plein confinement aurait fait la fête dans les locaux après la fermeture. Bon débarras. :??:

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

touff5 a écrit : lun. avr. 26, 2021 9:24 pm Je le sais, c'est pour cela que je l'ai même précisé dans mon message sans aucune ironie ni rien. C'est un sujet sensible qui touche au très intime.

content pour vous deux :yes:

Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

touff5 a écrit : lun. avr. 26, 2021 9:24 pm

Felicitation,
Ta femme est partie pour neuf mois de boules dans le ventre.

Tu vas pouvoir rejoindre le thread parent roliste
Harfang2
Prêtre

Message par Harfang2 »

Bon, j'ai fini le vestiaire, que madame voulez depuis beau temps.

J'avais trouvé le caisson, sans portes, rouillé et avec une peinture blanchâtre et écaillé, reposant dans une flaque à la décharge...
Il a donc fallut débosseler, poncer, puis vernir l'extérieur, nettoyer et peindre l'intérieur ainsi qu'y placer des barres à cintres.
Puis, il a fallut s'attaquer aux portes, et gondages.
par principe, comme d'habitude il s'agit de réemployer le maximum de matière de récupération. Pour le bois c'était facile, palettes et boiseries de meubles jetés a la benne. Par contre, pour la partie acier, comme j'avais encore du plat en stock et pas de cornières adaptés, l'assemblage était chiant. 272 vis, puisque le bois de récup m'a contraint a faire les coupes dans le sens de la largeur de la porte et, donc, de devoir jongler avec toutes les largeurs pour l'assemblage.
Tant qu'a faire, j'ai, aussi fait les loquets moi-même toujours de l'acier de récupération. Pour les boutons des loquets ce sont des têtes de boulons à bois que j'avais récupéré sur un déchet de meubles, j'aime, assez leur rendu.

A chaque fois que je sauve, ainsi, un meuble de la destruction, ça me fait plaisir. J'ai beau y passer, finalement, plus de temps que si je le construisais de A à Z avec des matériaux neufs, j'en éprouve plus de satisfaction. Et puis, j'aime ces surfaces un peu amoché, ces cicatrices, signe d'une longue vie au service des hommes, ces lignes tordus par l'usage. 

Image
Dernière modification par Harfang2 le mer. avr. 28, 2021 9:46 pm, modifié 3 fois.
Mric
Cardinal

Message par Mric »

Ah ouais, 8O t'es vraiment doué avec tes mains.

en plus d'avoir une gueule d'avoir vécu , il a l'air bien solide ce meuble, bravo pour le travail accomplis .
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Pour ma part, je me suis fait rares ces derniers temps sur le forum...
Bon, j'étais actif dans le mileu du jdr autre part, mais pas seulement...
Je me suis lancé dans l'humour, dans l'écriture d'humour pour être précis...
L'air de rien, l'impro en ligne (et c'est pas comme si j'avais accès à des salles pour jouer), c'est super difficile à mettre en place...
Alors qu'écrire des sketchs, les filmer et les mettre sur youtube, ca peut se faire depuis la maison...

Pour le moment, je commence, mais j'ai été invité à une émission/un atelier d'écriture en direct et le résultat est plutôt sympa...

Bref:

Répondre