Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
cdang
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi, moi, moi et autres animaux disparus

Message par cdang »

Ravachol a écrit : mar. avr. 27, 2021 6:15 pm Je la rattrape, et je lui propose de rédiger sa démission immédiatement.
Le truc à éviter àmha. Sauf si tu veux qu'on te soupçonne d'avoir fait pression sur elle pour qu'elle démisionne et ne pas avoir à lui payer des indemnités de licenciement.
Ravachol a écrit : mar. avr. 27, 2021 6:15 pm Elle refuse, et nous dit qu'elle fera un abandon de poste à la réouverture...
Et là elle est dedans. Parce que du coup tu lui envoies une fiche de paie avec « zéro heure, zéro euro » et comme elle n'a pas son certificat de travail [ni d'attestation Pôle emploi], elle ne peut pas s'inscrire à Pôle emploi, ce qui ne lui laisse pour seule solution que de démissionner.

Ravachol a écrit : mar. avr. 27, 2021 6:15 pmet on entame une procédure de licenciement.
Ou pas, cf. ci-dessus. Parce que si tu la licencies, sauf faute lourde [ou grave], va falloir lui payer des indemnités.
Dernière modification par cdang le jeu. avr. 29, 2021 3:50 pm, modifié 4 fois.
--
Vous êtes mort
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Moins de deux ans d'ancienneté ? Tu licencies et tu n'acceptes pas de démission. Rien que pour éviter les emmerdes.
💖 Je suis Yoann 💖
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Erwan G a écrit : jeu. avr. 29, 2021 3:32 pm Rien que pour éviter les emmerdes.
Moi j'ai licencié quelqu'un qui ne m'a pas prévenu qu'elle était incarcérée et je me suis retrouvé aux prudhommes... je vais sans doute gagner, mais j'ai pas évité les emmerdes :(
Ravachol
Messie

Message par Ravachol »

Au final, on lui a demandé de venir bosser la semaine prochaine, pour préparer la réouverture.
- si elle vient, on ne sera pas satisfait de son travail, et on mets fin à la période d'essai. Problème réglé. Le plus simple
- si elle ne vient pas, on entamera une procédure de licenciement pour abandon de poste. Là où ça se complique, c'est vis à vis du chômage partiel...
- si elle a un certificat médical de complaisance, on avisera. On mandatera un médecin pour contrôler.

Tiens, côté bonne nouvelle, la réouverture au 9 juin !

Et autre bonne nouvelle, avec le report des amortissements pour le CHR, je sauvé mon bilan comptable. On a évidemment perdu du pognon en 2020, mais beaucoup moins que prévu. Comme quoi, les écritures comptables, ça peut avoir de l'importance (au moins psychologiquement).
J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Erwan G a écrit : jeu. avr. 29, 2021 3:32 pm Moins de deux ans d'ancienneté ? Tu licencies et tu n'acceptes pas de démission. Rien que pour éviter les emmerdes.

Malgré le coût du licenciement ? Parce que ça coûte pas rien un licenciement quand même.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Loludian a écrit : jeu. avr. 29, 2021 4:05 pm
Erwan G a écrit : jeu. avr. 29, 2021 3:32 pm Moins de deux ans d'ancienneté ? Tu licencies et tu n'acceptes pas de démission. Rien que pour éviter les emmerdes.

Malgré le coût du licenciement ? Parce que ça coûte pas rien un licenciement quand même.

A moins de deux ans d'ancienneté, ce n'est pas grand chose et le risque est limité. Si tu es, en plus, en période d'essai, tu attends la fin de la suspension du contrat et tu romps la période d'essai.

@Yusei : je ne dis pas que ça passe toujours crème, je dis juste que c'est moins risqué qu'une démission qui peut toujours s'analyser en une prise d'acte. Après, le contentieux est toujours possible. En plus, s'il est en prison, il n'a que ça à faire.
💖 Je suis Yoann 💖
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Ravachol a écrit : jeu. avr. 29, 2021 4:04 pmet on mets fin à la période d'essai.
Ah bin si elle est dans sa période d'essai, tu licencies sans problème, faut juste qu'elle ait fait quelques jours pour que tu puisse dire qu'elle a pu essayer.

Sinon, concernant les indemnités, je lis ci-dessous (pour moins de 10 ans d'ancienneté) une indemnité d'1/4 de mois par année travaillée, donc 1/2 mois pour 2 ans d'ancienneté c'est ça ?

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F987

Mais si le licenciement est sans cause réelle et sérieuse, le juge peut décider d'une indemnité supplémentaire, il y a une calculette ci-dessous. Pour 2 ans d'ancienneté et moins de 11 salariés, ça donne au plus 3,5 mois de salaire brut :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1848

Pour le cas de l'incarcération :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1786
--
Vous êtes mort
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

moi moi moi
Petite anecdote de lundi dernier :

On était sur le chemin du retour d'un long week end (samedi -mardi). A la base on allait voir le plus grand télescope d'Afrique mais temps de merde (donc pas propice à l'observation de la voute celeste)  + maison d'hôte miteuse, on a écourté notre séjour. Bref, chemin du retour sur une route nationale nickel mais au milieu de nulle part et bordé de montagne (paysage superbe soit dit en passant). Là, une voiture arrive en face avec un panneau "convois exceptionnel" et nous signale l'arrivé de 3 camions de grande dimension en sens inverse. Comme c'était le début d'une route sinueuse en côte (pour nous), il nous demande de nous ranger sur le bas-côté pour laisser passer les camions. Pourquoi pas.

Là-dessus, une voiture de police arrive derrière nous. Après explications de la voiture "convois exceptionnel", ils font comme nous mais se garent DEVANT nous. Puis arrivent deux 4x4 qui se rangent également (derrière nous). Les policiers sortent de leur véhicule, gilet pare-balle, flingue et fusil à pompe et se mettent à faire semblant de se braquer avec leurs fusils 8O , à vérifier les cartouches etc.
Là quand même, on s'est dit que tout ça ça pouvait être une mise en scène : le véhicule qui oblige les voitures à se garer, des faux policiers qui arrivent, un complice derrière pour te bloquer et hop ! un petit braquage... Ca ne serait pas du tout improbable en Afrique du Sud. L'attitude des policiers ne nous garantissais absolument pas qu'on ait affaire à des vrai représentants de forces de l'ordre. J'avais le moteur encore allumé, prêt à démarrer en trombe et puis je me suis rappelé que je conduisais une automatique et que pour les jets de conduite à la James Bond, ça allait être un peu limité...

Bon, finalement, le convois exceptionnel est arrivé (il transportait en effet des morceau d'éolienne destinés à être assemblé un peu plus loin), les policiers sont remonté dans leur voiture et sont repartis, nous aussi, ainsi que les deux 4x4. Fausse alerte donc. Mais bon, on n'était pas complétement serein (et accessoirement, c'est pas rassurant de voir l'état d'esprit des policiers du coin, tout en sachant qu'ils se baladent avec des fusils à pompe...)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Quelle histoire ! J'imagine la réaction de mes joueuses si je leur sors ca à table...
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Ravachol
Messie

Message par Ravachol »

Vorghyrn a écrit : ven. avr. 30, 2021 9:42 am moi moi moi
Petite anecdote de lundi dernier :

On était sur le chemin du retour d'un long week end (samedi -mardi). A la base on allait voir le plus grand télescope d'Afrique mais temps de merde (donc pas propice à l'observation de la voute celeste)  + maison d'hôte miteuse, on a écourté notre séjour. Bref, chemin du retour sur une route nationale nickel mais au milieu de nulle part et bordé de montagne (paysage superbe soit dit en passant). Là, une voiture arrive en face avec un panneau "convois exceptionnel" et nous signale l'arrivé de 3 camions de grande dimension en sens inverse. Comme c'était le début d'une route sinueuse en côte (pour nous), il nous demande de nous ranger sur le bas-côté pour laisser passer les camions. Pourquoi pas.

Là-dessus, une voiture de police arrive derrière nous. Après explications de la voiture "convois exceptionnel", ils font comme nous mais se garent DEVANT nous. Puis arrivent deux 4x4 qui se rangent également (derrière nous). Les policiers sortent de leur véhicule, gilet pare-balle, flingue et fusil à pompe et se mettent à faire semblant de se braquer avec leurs fusils 8O , à vérifier les cartouches etc.
Là quand même, on s'est dit que tout ça ça pouvait être une mise en scène : le véhicule qui oblige les voitures à se garer, des faux policiers qui arrivent, un complice derrière pour te bloquer et hop ! un petit braquage... Ca ne serait pas du tout improbable en Afrique du Sud. L'attitude des policiers ne nous garantissais absolument pas qu'on ait affaire à des vrai représentants de forces de l'ordre. J'avais le moteur encore allumé, prêt à démarrer en trombe et puis je me suis rappelé que je conduisais une automatique et que pour les jets de conduite à la James Bond, ça allait être un peu limité...

Bon, finalement, le convois exceptionnel est arrivé (il transportait en effet des morceau d'éolienne destinés à être assemblé un peu plus loin), les policiers sont remonté dans leur voiture et sont repartis, nous aussi, ainsi que les deux 4x4. Fausse alerte donc. Mais bon, on n'était pas complétement serein (et accessoirement, c'est pas rassurant de voir l'état d'esprit des policiers du coin, tout en sachant qu'ils se baladent avec des fusils à pompe...)
J'aurais pensé de la même façon. Les faux policiers étant quand même au fond une technique fréquemment employée par les criminels

J'ai Diplomatie comme compétence. Ca fait combien de dommage ?

Une activité sans lien avec le jdr (sauf le patron) sur Toulouse :Un karaoké box
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Inigin a écrit : ven. avr. 30, 2021 10:49 am Quelle histoire ! J'imagine la réaction de mes joueuses si je leur sors ca à table...
A la mienne, ça tourne au carnage direct :mrgreen:
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Ravachol a écrit : jeu. avr. 29, 2021 4:04 pm
- si elle a un certificat médical de complaisance, on avisera. On mandatera un médecin pour contrôler.

Oubli cette option, cela ne sert à rien de rien...
“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Vorghyrn a écrit : ven. avr. 30, 2021 9:42 am(et accessoirement, c'est pas rassurant de voir l'état d'esprit des policiers du coin, tout en sachant qu'ils se baladent avec des fusils à pompe...)
À ma connaissance, certains policiers français (celleux de la BAC) ont aussi des armes lourdes dans leur voiture depuis les attentats de 2015 (pistolets mitrailleurs et fusils d'assaut HK). Mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à les sortir juste pour rire (quoi que, hein, comme tous les humains, ils font des conneries).

https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... c52da24b80
écouter aussi https://www.franceinter.fr/emissions/un ... avril-2021
Dernière modification par cdang le ven. avr. 30, 2021 4:51 pm, modifié 3 fois.
--
Vous êtes mort
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Moimoimoi, inscrit sur la liste d'attente de ma collectivité pour le vaccin. J'ai sauté dessus dés que j'ai vu que mon employeur commençait à recenser les volontaires de 45 ans et plus. Plus qu'à attendre en croisant les doigts.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

cdang a écrit : ven. avr. 30, 2021 4:25 pm
Vorghyrn a écrit : ven. avr. 30, 2021 9:42 am (et accessoirement, c'est pas rassurant de voir l'état d'esprit des policiers du coin, tout en sachant qu'ils se baladent avec des fusils à pompe...)
À ma connaissance, certains policiers français (celleux de la BAC) ont aussi des armes lourdes dans leur voiture depuis les attentats de 2015 (pistolets mitrailleurs et fusils d'assaut HK). Mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à les sortir juste pour rire (quoi que, hein, comme tous les humains, ils font des conneries).
Ben, je comprend assez bien que les policiers en général en en Afrique du Sud en particulier soient assez lourdement armés. Ici, il y a pas mal d'armes à feu qui circulent et les guerres de gangs, c'est du lourd.
Par contre, qu'ils fassent les malins avec, ça m'inquiète pas mal. J'en ai parlé à des potes sud-africains ou qui vivent depuis longtemps ici et ils n'ont pas du tout été surpris. J'ai même surpris une moue désabusée dans le regard du style "bienvenue en AdS, camarade !"
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Répondre