Aller chercher Lovecraft

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
nain vité
Dieu des paparazzis bruyants
Messages : 214
Inscription : mer. déc. 31, 2003 12:50 am
Contact :

Aller chercher Lovecraft

Message par nain vité »

Tout commence par un verre, comme toujours.
« Et tu vas à Québec ? »
« Oui, pour aller voir la ville et les baleines »
« Mais il y a une plaque de Lovecraft, en bon photographe, tu peut nous en ramener une de la plaque »
« Oui je pense »

Et le lendemain , une amie, en m'entendant parler du projet me demande aussi la photo. Elle a lue « Voyage à Québec » de Lovecraft,Nouvelle que je ne connais pas.
EN faites je connais peu son oeuvre, je l'entre apreçois dans le jeu de rôles et dans quelques films.

Alors me voilà en direction de Québec, ville si chargée d'histoire, dans un grand continent.
Le chemin est long mais la vue est saisissante. Une coline surplombant un fleuve qui semble être une mer intérieure.
C'est être au bord de la mer sans y être.On a tout, le temps , les vagues, les animaux mais il manque une ou 2 choses.
Il en vas de même pour la ville, on est dans un mélange qui est celui d'une culture française matinée de réflexe Britannique.
Etrange, on est comme a la maison, avec l'odeur, la langue mais il manque une chose, comme le pain a table ou le vin. Et pourtant cela vas bien.

Pour trouver la plaque , il faut des informations. Et pour trouver cela, direction l'infotourisme.
Et la , même via le net, peut d'info.
On trouve juste un « en remontant la ville pour aller sur Québec, je trouve une plaque au St andré »
Ce n'est pas la rue. Mais une Batisse en faites. Et les batisses, ce n'est pas ça qui manque a Québec.
Alors en Cherchant , je trouve un Batiment St André dans Québec, dans les quartiers d'habitations.

Aller c'est donc parti pour une bonne marche, en ligne droite sur St Jean et St foy.
C'est même un peu long, on demande juste a 2 promeneur venant a contre-sens si il on vue l'avenue Bougainville. « Oui ce n'est pas loin »
en faites c'était la suivante.
La il faut trouver le 801. Alors au 800, à l'opposé de la rue, près du croisement, je suis soulagé, car la maison est en face de moi.

Et effectivement, une batisse St André est bien la et la plaque tant cherchée est la.
Simple mais explicite.

Image


La batisse en elle même est une sucession d'apartement , et malgré des rajouts modernes, tiens un petit cachet ancien et massif.

Image
On peut comprendre que cet partie de la ville était interessante et ai fait écrire a Lovecraft ces mots :
« un parfum de douce antiquité, de quiétude et d'éternité »

Je suis retourné donc ensuite a la quiétude de Québec. Le moment d'éternité est passé la veille, avec une vision de monstre marins, qui m'ont fait voir des choses venant des profondeurs.

Pour les gens voulant si rendre , je donne les infos, cela vous évitera une longue marche et aussi une longue recherche.
801 Avenue de bougainville
Au croisement avec le chemin de Sainte foy,
Dans l'axe de St-jean.

Nain, photo-reporter
"Pour faire la guerre , il faut devenir la guerre"
Rambo dans Rambo III puis Guizmo dans Gremlins II
Ma fiche Grog
http://epilepsie.over-blog.com/
Mes ventes
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Message par Loris »

Oh, sympa ! Merci.

Sinon, ce qu'a écrit Lovecraft, c'est un guide de la ville de Québec. Le type, avant de partir en voyage, il commence par s'écrire le guide du voyage.
Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8891
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Paiji »

Depuis le temps qu'on l'attendait ... il a fallu que ce soit un français de France qui la prenne cette photo ... un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
black flag
Zelateur
Messages : 64
Inscription : lun. févr. 05, 2007 10:49 pm

Message par black flag »

Même si ce n'est pas le sujet de ce fil, je me permets de me demander une chose: Lovecraft aurait-il dit la Vérité?:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop

Lisez l'article dans son entier, avec un peu d'imagination on pourrait ce dire que le Reclus de Providence était un Prophète!
Avatar de l’utilisateur
paul muab'dib
Pape
Messages : 694
Inscription : dim. août 17, 2003 10:43 pm
Contact :

Message par paul muab'dib »

jolie photo a référence rolistique en tout caS.
"Kiwi du peuple"
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24319
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Message par Udo Femi »

Paiji a écrit :Depuis le temps qu'on l'attendait ... il a fallu que ce soit un français de France qui la prenne cette photo ... un grand merci.
certes mais je revendique l'origine du complot machiavélique...

devine qui est derrière ces suggestions si habiles, subtiles et fourbes:
nain vité a écrit :Tout commence par un verre, comme toujours.
« Et tu vas à Québec ? »
« Oui, pour aller voir la ville et les baleines »
« Mais il y a une plaque de Lovecraft, en bon photographe, tu peut nous en ramener une de la plaque »
« Oui je pense »
Udo, manipulateur niveau 1.

PS: merci pour les photos, M'sieur Nain !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Message par VXgas »

Excellent! Merci à toi ! Suis plutôt fan de l'œuvre de Lovecraft.
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2425
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Message par Tosheros »

Oh non, l'avatar du créateur du topic m'a tué...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Leopard
Profane
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 16, 2008 11:08 pm

Message par Leopard »

Merci pour ce reportage. Je vais pouvoir faire le malin à la prochaine partie de l'Appel.
- "Lance les dés !"
- "Sur qui ?"
Verrouillé