[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Alahel »

Je fait attention à ma ligne ludique, j'évite l'embonpoint, j'élimine régulièrement et ma collection complète de JdR tient sur 3 petites étagères de ma pourtant grande bibliothèque ...
Image
... Et j'ai pourtant encore de quoi jouer 10 ans sans discontinuer !

Ça ne vous gave pas vous d'avoir au nom d'un esprit de collection, de buzz, d'intérêt du moment, de besoin de collectionner, (etc.) une surconsommation digne des pires des boulimiques compulsifs ?

Je suis même sûr que vous n'avez pas tout lu, et de loin ! (c'est mon cas en tout cas) ... sans parler de ce que vous avez effectivement joué ...
Dernière modification par Alahel le mer. juil. 28, 2010 8:44 am, modifié 1 fois.
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8672
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Fabfab »

Chez moi, ça dure depuis des années et des années, et pas que pour le JdR : j'ai un profond respect/fétichisme pour les livres et les disques. Je déteste absolument m'en séparer, ce qui rend ma femme folle de rage.
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dieu au shotgun
Messages : 2427
Inscription : mar. nov. 14, 2006 7:39 am
Localisation : Dourdan
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par amaranth »

Je te rejoins sur le fait de n'avoir pas tout joué, mais par contre j'ai lu toute ma collec qui est somme toute assez imposante... :roll:

Je ne suis plus atteint du même degré de compulsivité qu'auparavant, mais j'aime bien l'objet-livre et j'apprécie toujours de pouvoir ouvrir et relire de temps en temps un bouquin de jdr, non comme un roman, mais plutôt comme une source d'idées.
Avatar de l’utilisateur
Franck B.
Transcendé
Messages : 777
Inscription : lun. nov. 23, 2009 2:08 pm
Localisation : Charlotte, NC, USA

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Franck B. »

Alahel a écrit :Ça ne vous gave pas vous d'avoir au nom d'un esprit de collection, de buzz, d'intérêt du moment, de besoin de collectionner, (etc.) une surconsommation digne des pires des boulimiques compulsifs ?
Non, pourquoi...? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Alahel »

Fabfab a écrit :Chez moi, ça dure depuis des années et des années, et pas que pour le JdR : j'ai un profond respect/fétichisme pour les livres et les disques. Je déteste absolument m'en séparer, ce qui rend ma femme folle de rage.
Un vraie rôliste ne devrait jamais se marier !
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8672
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Fabfab »

Alahel a écrit :
Fabfab a écrit :Chez moi, ça dure depuis des années et des années, et pas que pour le JdR : j'ai un profond respect/fétichisme pour les livres et les disques. Je déteste absolument m'en séparer, ce qui rend ma femme folle de rage.
Un vraie rôliste ne devrait jamais se marier !
Oui, mais un vrai rôliste devrait jouer.

Et il y a pire : j'ai des marmots! (dont un pour qui les livres sont un cauchemar universel...)
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4352
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par chaosorcier »

Alahel a écrit :Je fait attention à ma ligne ludique, j'évite l'embonpoint, je élimine régulièrement et ma collection complète de JdR tient sur 3 petites étagères de ma pourtant très grande bibliothèque ...
Image
... Et j'ai pourtant encore de quoi jouer 10 ans sans discontinuer !

Ça ne vous gave pas vous d'avoir au nom d'un esprit de collection, de buzz, d'intérêt du moment, de besoin de collectionner, (etc.) une surconsommation digne des pires des boulimiques compulsifs ?

Je suis même sûr que vous n'avez pas tout lu, et de loin ! (c'est mon cas en tout cas) ... sans parler de ce que vous avez effectivement joué ...
Mouais ça fait petit joueur amaha :D .
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Alahel »

ici bas, je suis clairement une des plus petites bites ... mais je joue à peu près une fois par semaine ... ça compense !
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Micka_d'o
Pas connecté, pas d'amis !

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Micka_d'o »

Mmmm ... c'est pas la taille qui compte...
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dieu au shotgun
Messages : 2427
Inscription : mar. nov. 14, 2006 7:39 am
Localisation : Dourdan
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par amaranth »

Alahel a écrit :ici bas, je suis clairement une des plus petites bites ... mais je joue à peu près une fois par semaine ... ça compense !
petite mais travailleuse !!!

oui, oui :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Alahel »

Dès qu'on vous tend une perche (enfin un cure-dent) ...
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
StGeorges
Dieu des docteurs ès S.P.A.M.
Messages : 371
Inscription : sam. sept. 02, 2006 3:48 pm
Localisation : Dark Astoria, Cité Impériale, Byzantium Secundus
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par StGeorges »

Alahel a écrit :
Fabfab a écrit :Chez moi, ça dure depuis des années et des années, et pas que pour le JdR : j'ai un profond respect/fétichisme pour les livres et les disques. Je déteste absolument m'en séparer, ce qui rend ma femme folle de rage.
Un vraie rôliste ne devrait jamais se marier !
Et qui ferait le ménage dans sa vaste ludothèque si ce n'est sa tendre et douce moitié ? :bierre:

Puis j'aime les petites phrases empruntes d'une romance folle comme :
"Quand vas-tu jeter tout ça?" ou "Mais ça te sert à quoi tout ça?" ou "J'aurais du écouter maman!"
Membre-Fondateur de la Vintage Team
Confesseur de l'AMICALE DES VCVoS&F
So Long & Thanks for all the Fish.... Cya around Douglas
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1348
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Salanael »

Alahel a écrit :Ça ne vous gave pas vous d'avoir au nom d'un esprit de collection, de buzz, d'intérêt du moment, de besoin de collectionner, (etc.) une surconsommation digne des pires des boulimiques compulsifs ?
Ça va, j'arrive à me tenir, ma ludothèque est encore de taille raisonnable, même si les fringales ont recommencé depuis que je fréquente ce lieu de perdition. Je m'étais pourtant dit "pas de jeu auquel je pourrais jouer quelque chose d'équivalent avec ce que j'ai déjà". Ca m'a sauvé de bien des pièges mais j'ai quand même craquer pour quelques trucs pour lesquels je n'aurais pas du. :x

Mais comme d'autres, j'aime les livres en tant qu'objet et j'ai une sale manie à collectionner les série que j'ai entamer. En fait, stopper quelque chose de commencé revient presque à revendre ce que j'ai déjà acheté chez moi. On remarquera que j'évite alors soigneusement DD4, Pathfinder et les autres jeux à suppléments ;) .

Par contre, pour la non-utilisation des jeux, là, je me soigne activement. J'ai pris de bonnes résolutions qui commencent à porter leurs fruits et je fais des one shot quand je le peux.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Loris »

Mes jdr sont répartis dans mes étagères, et j'en ai pas tant que ça*.

La photo de ma collection serait donc sans grand intérêt.
Loris
* : Cf. profil GRoG.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4352
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par chaosorcier »

J'en suis arrivé à un point où je ne sais plus exactement ce que j'ai en stock. J'en ai prêté (jamais rendu), j'en ai perdu (déménagements) et certains livres sont rangé dans une multitudes d'endroits (cartons, greniers), cela devient difficile de faire un état des lieux de ma collection. Je ne me suis pas vraiment poser la question de savoir si j'achète pour jouer, c'est surtout pour lire que je fait l'achat et ensuite pour jouer. Mais bon, c'est vrai qu'une partie du butin ne me sert pas, cela fait un moment qu'il faudrait que je me débarrasse de la pile des jdr que je n'ai pas aimé et que j'ai catalogué, mais cela reste assez peu par rapport à ce que j'ai en réserve.
C'est tout simplement mon dada de collectionner, les timbres me font pas envie et je ne vois pas l'intérêt des boites de camembert.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Verrouillé