[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Héhé ouais, je suis fier de mes Whimsy Cards :)

@ Mithriel
je les ai payé $50. Ce n'est pas exceptionnellement cher sachant qu'elles sont encore emballées, toutes neuves. Bon, c'est une ruine pour un jeu de cartes tout bête tout de même...

@apressard
Oui, 2nd ed. A vrai dire, je ne pensais pas qu'il y avait eu deux éd. des WC . Les deux sont identiques d'ailleurs. Je crois qu'ils n'ont modif que des bricoles.
Je les ai via un membre d'Acaeum (qui a un autre paquet qu'il garde). En fait j'aurais peut être pu les avoir moins. Pas de prix, à moi de proposer. On était plusieurs intéressés, je voulais les avoir, j'ai proposé $50, elles ont été à moi. Peut être qu'à $40 je les avais aussi :( Mais je pense que sur ebay elles partiraient potentiellement beaucoup beaucoup plus cher vu la rareté (je crois que j'ai du en voir une seule fois sur ebay)


Old School a écrit : Oui, et le code du produit (MFG201) est identique. Mais tout de même... Je n'avais jamais vu cette boite. Sais-tu de quand date le DA ? J'imagine que si c'est une variation de la 1ère édition, ça doit se jouer vers 1986-1988.
Je me demande si ce n'est pas une réédition récente de MayFair Games (MFG) et non une boite originale. Aucune de mes "sources" ne cite cette boite. Et ça me semblerait très étrange qu'une boite d'un truc aussi commercial soit passée inaperçue...

nain vité a écrit :Pour les Dés , ce sont des dés a l'effigie de superman et de Darkseid (ou Batman).

Je regarderais avec ma boite, mais j'ai moins de matos dans la mienne, ça doit être une autre édition.
Dans ma boite ce sont des dés classiques aussi, et pourtant ils sont d'origine. Tu as des dés avec des effigies dessus? Ca voudrait dire une autre print alors? Ca serait bien cool de les voir du coup.

tauther a écrit : A cote de Maustin Caji, ce sont les essays. On les trouve sur le net. Je pense que ma copie n'est pas une photocopie, mais bien le set qu'on pouvait achete aupres de Leker, comme indique dans une pub de white wolf magazine.
Je ne connaissais pas, faudra que je regarde ça de plus près. A vrai dire, Jorune je connais la gamme "classique" mais je ne suis jamais plongé vraiment dedans. C'est surtout les cover qui m'attirent dans ce jeu.
Ils sont toujours trouvables ces essays?
tauther a écrit : @mornelame: tu as deja la seconde boite de S&G?
non, il me manque le vol.2 :( Les produits Tekumel peuvent se vendre cher donc faut attendre les bonnes affaires chaque fois. Surtout faire gaffe car y'a eu des reprints récents de certaines vieilleries aussi, et les vendeurs n'annoncent pas toujours que ce sont les reprints..
Pourquoi? Tu as une boite à vendre? :D
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Je viens de regarder pour ma deuxième éd. de DC, et j'ai exactement le même contenu que Old School.

Par contre, et là OS va être jaloux, j'ai en plus le catalog DC heroes de 1987, deux posters promos du jeu, 2 lettres de Mayfair Games signée à la main par Natalie Hilberg assurant que Mayfair Games ne va pas stopper la production de DC Heroes, ainsi que la Legion of Super-Heroes Constitution et puis d'autres pubs.
Du coup j'ai regardé le catalog et la boite présentée est celle de la première éd. Pas de traces de l'autre.


Image

Image

Image
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

mornelarme a écrit :Je viens de regarder pour ma deuxième éd. de DC, et j'ai exactement le même contenu que Old School.

Par contre, et là OS va être jaloux, j'ai en plus le catalog DC heroes de 1987, deux posters promos du jeu, 2 lettres de Mayfair Games signée à la main par Natalie Hilberg assurant que Mayfair Games ne va pas stopper la production de DC Heroes, ainsi que la Legion of Super-Heroes Constitution et puis d'autres pubs.
Du coup j'ai regardé le catalog et la boite présentée est celle de la première éd. Pas de traces de l'autre.
Tout ça dans la boite de la 1ère édition ? Est-ce que le contenu supplémentaire est est précisé au dos ?
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Old School a écrit : Tout ça dans la boite de la 1ère édition ? Est-ce que le contenu supplémentaire est est précisé au dos ?
Non, dans la 2nd éd. la noire.

Dans la première éd. j'ai le même contenu que toi. Rien de plus.

Dans tous les cas, ce genre de "bonus" n'est jamais mentionné sur les boites. En fait, je me demande si c'était d'origine dans la boite (les posters entre autre) ou pas. Car les lettres de Mayfair sont des réponses au propriétaire original de la boite qui s'inquiétait d'une rumeur de cessation d'activité sur DC Heroes. La réponse stipule donc que MF continue à produire, et va continuer et ils disent qu'ils joignent un catalogue des produits. Par contre, il ne parle pas des posters, ni du reste. Je pense que les autres pubs sont dans la boite au départ, comme les pubs dans la plupart des boites.
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3061
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par PM »

mornelarme a écrit :
Old School a écrit : Oui, et le code du produit (MFG201) est identique. Mais tout de même... Je n'avais jamais vu cette boite. Sais-tu de quand date le DA ? J'imagine que si c'est une variation de la 1ère édition, ça doit se jouer vers 1986-1988.
Je me demande si ce n'est pas une réédition récente de MayFair Games (MFG) et non une boite originale. Aucune de mes "sources" ne cite cette boite. Et ça me semblerait très étrange qu'une boite d'un truc aussi commercial soit passée inaperçue...
Entre le code, le contenu, et tout, plus le fait que ça ait été visiblement fait pour profiter de la notoriété des Super Powers (qui dixit Wikipedia se sont effondrés en 87), je penserais vraiment à un produit de cette période.
nain vité a écrit :Pour les Dés , ce sont des dés a l'effigie de superman et de Darkseid (ou Batman).
Je regarderais avec ma boite, mais j'ai moins de matos dans la mienne, ça doit être une autre édition.
Dans ma boite ce sont des dés classiques aussi, et pourtant ils sont d'origine. Tu as des dés avec des effigies dessus? Ca voudrait dire une autre print alors? Ca serait bien cool de les voir du coup.
Juste une chose, les dés à l'efficgie de Superman et Darkseid, c'était pas plutot dans la boite de DC Universe, le jeu WEG sous système D6 Legends ?

@Mornelame : Tu as du avoir un MP..
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

PM a écrit :Entre le code, le contenu, et tout, plus le fait que ça ait été visiblement fait pour profiter de la notoriété des Super Powers (qui dixit Wikipedia se sont effondrés en 87), je penserais vraiment à un produit de cette période.
Je creuserai ça plus avant alors. En tout cas, je suis vraiment étonné d'être passé à côté de cette boite si jamais elle est d'époque. Jamais vu auparavant. C'est vrai aussi que DC n'est pas ma tasse de thé, mais quand même...

PM a écrit : Juste une chose, les dés à l'efficgie de Superman et Darkseid, c'était pas plutot dans la boite de DC Universe, le jeu WEG sous système D6 Legends ?

@Mornelame : Tu as du avoir un MP..
C'est pas bête ça. Je peux pas vérifier par contre, j'ai pas cette boite... Si quelqu'un peut regarder?


PS à PM: je t'ai répondu par mail, tu n'as pas reçu?
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

PM a écrit : Juste une chose, les dés à l'efficgie de Superman et Darkseid, c'était pas plutot dans la boite de DC Universe, le jeu WEG sous système D6 Legends ?
Ce serait les dés du pack "hero Dice" (http://www.legrog.org/jeux/dc-universe/heroes-dice-en) ? Peut-être est-ce la version deluxe de 2000 (http://index.rpg.net/display-entry.phtm ... ionid=8570) qui comprend effectivement ce matos. Je veux bien voir cette boite et son contenu.

Par contre, DC Heroes fonctionne avec des d10.

Edit : ou alors nain vité a été victime d'une boite frankenstein...
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3061
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par PM »

mornelarme a écrit :
PM a écrit :Entre le code, le contenu, et tout, plus le fait que ça ait été visiblement fait pour profiter de la notoriété des Super Powers (qui dixit Wikipedia se sont effondrés en 87), je penserais vraiment à un produit de cette période.
Je creuserai ça plus avant alors. En tout cas, je suis vraiment étonné d'être passé à côté de cette boite si jamais elle est d'époque. Jamais vu auparavant. C'est vrai aussi que DC n'est pas ma tasse de thé, mais quand même...

PM a écrit : Juste une chose, les dés à l'efficgie de Superman et Darkseid, c'était pas plutot dans la boite de DC Universe, le jeu WEG sous système D6 Legends ?

@Mornelame : Tu as du avoir un MP..
C'est pas bête ça. Je peux pas vérifier par contre, j'ai pas cette boite... Si quelqu'un peut regarder?


PS à PM: je t'ai répondu par mail, tu n'as pas reçu?
Pas du tout.

Pour DC Heroes, AMHA comme je le disais il est très possible que ce soit une boite destinée à un circuit différent hors comic-shops/FLGS qui aurait de ce fait échappé aux amateurs.

Je tacherai de penser à vérifier DC Universe ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

mornelarme a écrit : Dans tous les cas, ce genre de "bonus" n'est jamais mentionné sur les boites. En fait, je me demande si c'était d'origine dans la boite (les posters entre autre) ou pas. Car les lettres de Mayfair sont des réponses au propriétaire original de la boite qui s'inquiétait d'une rumeur de cessation d'activité sur DC Heroes. La réponse stipule donc que MF continue à produire, et va continuer et ils disent qu'ils joignent un catalogue des produits. Par contre, il ne parle pas des posters, ni du reste. Je pense que les autres pubs sont dans la boite au départ, comme les pubs dans la plupart des boites.
Au fait, le mec flippait tellement de voir son jeu fétiche s'arrêter qu'il a écrit à Mayfair Games ?
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Old School a écrit : Au fait, le mec flippait tellement de voir son jeu fétiche s'arrêter qu'il a écrit à Mayfair Games ?
Oui :) comme quoi, y'avait des gros fans!


@PM, je te renvoie mon mail, par MP.
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5263
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par tauther »

mornelarme a écrit : Je ne connaissais pas, faudra que je regarde ça de plus près. A vrai dire, Jorune je connais la gamme "classique" mais je ne suis jamais plongé vraiment dedans. C'est surtout les cover qui m'attirent dans ce jeu.
Ils sont toujours trouvables ces essays?
tauther a écrit : @mornelame: tu as deja la seconde boite de S&G?
non, il me manque le vol.2 :( Les produits Tekumel peuvent se vendre cher donc faut attendre les bonnes affaires chaque fois. Surtout faire gaffe car y'a eu des reprints récents de certaines vieilleries aussi, et les vendeurs n'annoncent pas toujours que ce sont les reprints..
Pourquoi? Tu as une boite à vendre? :D
Non, c'est juste parce que l'annee derniere j'ai vu passer les 2 boites (SW) pour un prix consequent....

Pour les essays je ne les ai jamais vu a la vente (tous seuls). Par contre, pour voir le contenu je suppose que tu as note le lien.
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

Je suis en train d'enquêter sur la boite DC Heroes... Mais personne ne semble avoir beaucoup d'infos. Quoi qu'il en soit, je suis d'ores et déjà victime du syndrome collectionnite : ce matin, je ne savais pas qu'elle existait ; maintenant il me la faut...

@VXgas : est-ce que tu l'as vue en boutique en France ?
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par VXgas »

Old School a écrit : @VXgas : est-ce que tu l'as vue en boutique en France ?
Je suis incapable de dire ou je l'ai vu. Le souvenir lointain plus l'imagination par dessus je ne saurais dire...
Par contre je sais pertinemment que j'ai vu cette couverture là. Alors c'est possible que ça soit dans un Casus de l'époque aussi...
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Sherkan »

Sûrement H.S, mais pour DC Universe de WEG, paru vers 1999-2000, le jeu a été distribué en deux packages : livre de base à part, écran à part, des dés à part, et en format dit "Deluxe", soit une boîte avec LdB + écran+dés+pub ou poster.
La boîte était...noire elle aussi avec les différents personnages de DC Comics.
Image
Et les dés, rouge et noirs si mes souvenirs sont bons, étaient des d6 avec les emblèmes de Superman et Darkseid dessus, chacun censé représenter une réussite et un échec critique.

A ne pas confondre avec la boîte noire de DC Heroes parue en 1987 dont le contenu est comme présenté sur une photo quelques pages avant, mais chez un autre éditeur, Mayfair Games, et avec un système bien différent.
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

Sherkan a écrit :Sûrement H.S, mais pour DC Universe de WEG, paru vers 1999-2000, le jeu a été distribué en deux packages : livre de base à part, écran à part, des dés à part, et en format dit "Deluxe", soit une boîte avec LdB + écran+dés+pub ou poster.
La boîte était...noire elle aussi avec les différents personnages de DC Comics.
Image
Et les dés, rouge et noirs si mes souvenirs sont bons, étaient des d6 avec les emblèmes de Superman et Darkseid dessus, chacun censé représenter une réussite et un échec critique.

A ne pas confondre avec la boîte noire de DC Heroes parue en 1987 dont le contenu est comme présenté sur une photo quelques pages avant, mais chez un autre éditeur, Mayfair Games, et avec un système bien différent.
Oui, c'est ce à quoi je faisais allusion dans un précédent post. C'est pour cela que j'ai pensé que nain vité confondait peut-être, à moins qu'il n'ait une boite avec des éléments épars issus de plusieurs éditions différente . Le système Mayfair Games fonctionnait à base de d10, et les dés spéciaux du pack Hero Dice me semblent être des d6 (nain vité si tu m'entends...).

Par contre Sherkan, sauf erreur de ma part, la 2e édition (boite noire Mayfair Games que j'ai montrée en photo) date de 1989 et non de 1987 (un peu tôt).

Concernant la boite mystère (édition "Super Powers") :
J'ai fait quelques recherches, et certains (comme VXgas) en ont un souvenir lointain, correspondant à l'époque de la 1ère édition. Donc je suis presque sûr que les deux versions de cette édition sont sorties à la même période, peut-être simultanément. Par contre, je me demande si l'édition "Super Powers" a été distribuée en France. A mon avis, c'était pour le marché américain. L'hypothèse de PM d'une vente en toy stores pour le jeune public est séduisante.
Autre indication : le prix sur t&t n'est pas très élevé, et ce n'est donc pas une rareté. Il me semble, après recherches, que les anglo-saxons considèrent d'ailleurs cette édition comme étant assez banale, voire aussi répandue que la version de la 1ère édition que nous connaissons (facile à trouver en NM).
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Verrouillé