[Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Sherkan
Dieu du grec
Messages : 3541
Inscription : mer. déc. 06, 2006 4:42 pm
Localisation : Dans la jungle parisienne du 20ème.

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Sherkan »

Old School a écrit : Par contre Sherkan, sauf erreur de ma part, la 2e édition (boite noire Mayfair Games que j'ai montrée en photo) date de 1989 et non de 1987 (un peu tôt).
Yep, you're right ! 1989 !
- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux


James Bond, la classe internationale.

 Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par VXgas »

Je viens de recevoir mon Chivalry & Sorcery :wub: 19€ sur ebay. Souvenirs !
Image
En plutôt bon état, mais cette version a de sérieux bugs d'impressions (je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde)!

Bon certes ça semble être tapé à la machine, mais l'imprimerie passe presque à travers certaines pages. De nombreuses pages sont légèrement décalées et coupées sur le le cassoulet c'est bon aussi, et j'ai carrément les pages 14-15 et 18 vierges ! 8O

Sinon il est propre, et il y a encore le prix d'origine dessus. :)
Avatar de l’utilisateur
Ollamh
Transcendé
Messages : 747
Inscription : lun. déc. 07, 2009 12:40 pm
Localisation : Belgique

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Ollamh »

VXgas a écrit :Je viens de recevoir mon Chivalry & Sorcery :wub: 19€ sur ebay. Souvenirs !
Image
En plutôt bon état, mais cette version a de sérieux bugs d'impressions (je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde)!

Bon certes ça semble être tapé à la machine, mais l'imprimerie passe presque à travers certaines pages. De nombreuses pages sont légèrement décalées et coupées sur le le cassoulet c'est bon aussi, et j'ai carrément les pages 14-15 et 18 vierges ! 8O

Sinon il est propre, et il y a encore le prix d'origine dessus. :)
Excellent ! Que de souvenir que ce jeu. Avec des hobbits qui s'appellent des hobbits et pas des halflings :)

Rhhaaa je vais allez jetter un coup d'oeil sur mon exemplaire.

Ollamh
"Campaigns don't survive the test of time by being timid. "- Chris Perkins
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

VXgas a écrit :Je viens de recevoir mon Chivalry & Sorcery :wub: 19€ sur ebay. Souvenirs !
Image
En plutôt bon état, mais cette version a de sérieux bugs d'impressions (je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde)!

Bon certes ça semble être tapé à la machine, mais l'imprimerie passe presque à travers certaines pages. De nombreuses pages sont légèrement décalées et coupées sur le le cassoulet c'est bon aussi, et j'ai carrément les pages 14-15 et 18 vierges ! 8O

Sinon il est propre, et il y a encore le prix d'origine dessus. :)
Je veux bien des photos, parce que là tu me sembles être tombé sur un exemplaire un peu spécial... Le vendeur t'avait-il prévenu ?

Magnifique achat. Superbe livre.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

VXgas a écrit : Bon certes ça semble être tapé à la machine, mais l'imprimerie passe presque à travers certaines pages. De nombreuses pages sont légèrement décalées et coupées sur le le cassoulet c'est bon aussi, et j'ai carrément les pages 14-15 et 18 vierges ! 8O
Old School a écrit : Je veux bien des photos, parce que là tu me sembles être tombé sur un exemplaire un peu spécial... Le vendeur t'avait-il prévenu ?
Beaucoup des livres C&S 1ère éd. ont des pages vierges... C'est très casse-c****. La difficulté est donc de trouver une version non buguée.
J'ai plusieurs de mes bouquins 1st éd. de C&S avec des pages vierges... Mais heureusement pas le livre de base! Ouf. Aucun bug d'ailleurs sur le mien.
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
Ollamh
Transcendé
Messages : 747
Inscription : lun. déc. 07, 2009 12:40 pm
Localisation : Belgique

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Ollamh »

C&S vous y jouez encore?

Perso avec mes joueurs ont n'y a plus joué depuis 4 ans.


Ollamh
"Campaigns don't survive the test of time by being timid. "- Chris Perkins
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Ollamh a écrit :C&S vous y jouez encore?

Perso avec mes joueurs ont n'y a plus joué depuis 4 ans.
hum non, pas moi... J'ai essayé une partie une fois, mais mes joueurs n'ont pas accroché. Depuis je n'ai plus jamais réessayé. On a même pas fait un scénar complet. On avait commencé Dragon Lord.

Tu as joué lesquels? En cas où je les décide, savoir lequel serait bien à jouer...

tauther a écrit : Non, c'est juste parce que l'annee derniere j'ai vu passer les 2 boites (SW) pour un prix consequent....
Oui, elles partent assez cher. Celle là je l'ai eu pour un peu plus de $50, je suis "assez" content. La crise a bien impacté les acheteurs US et les prix sur le non-TSR sont redevenus "normaux". C'est plus accessible qu'il y a 2-3 ans. Maintenant faut que je trouve la 2nd... Pas forcément sous cello, mais en état comme neuf (même je préfère une état neuf pas sous cello que sous cello).

tauther a écrit : Pour les essays je ne les ai jamais vu a la vente (tous seuls). Par contre, pour voir le contenu je suppose que tu as note le lien.
Oui, mais c'est l'objet que je veux :D comme je ne joue pas à Jorune... Tu y a joué? Bien?
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

mornelarme a écrit :
VXgas a écrit : Bon certes ça semble être tapé à la machine, mais l'imprimerie passe presque à travers certaines pages. De nombreuses pages sont légèrement décalées et coupées sur le le cassoulet c'est bon aussi, et j'ai carrément les pages 14-15 et 18 vierges ! 8O
Old School a écrit : Je veux bien des photos, parce que là tu me sembles être tombé sur un exemplaire un peu spécial... Le vendeur t'avait-il prévenu ?
Beaucoup des livres C&S 1ère éd. ont des pages vierges... C'est très casse-c****. La difficulté est donc de trouver une version non buguée.
J'ai plusieurs de mes bouquins 1st éd. de C&S avec des pages vierges... Mais heureusement pas le livre de base! Ouf. Aucun bug d'ailleurs sur le mien.
J'ai eu de la chance du 1er coup : mon exemplaire n'a pas ce genre de problème (cf. photo sur ce thread). Par contre, évidemment, je ne l'ai pas payé 19 euros... La moyenne c'est plutôt dans les 30-50 euros selon l'état.
Et le mien, comme celui de Mornelarme, est loin d'être flambant neuf !

@Ollamh : je n'y ai joué que quelques parties, très irrégulièrement. Et il s'agissait surtout de tester le jeu par curiosité. Je ne l'ai pas connu "en direct" à l'époque, j'étais trop jeune et trop fauché pour ça. Et puis Ad&d avait déjà tout supplanté. Je garde de ces parties un souvenir un peu bordélique : nous étions loin d'avoir tous les bouquins et c'était un peu de la cuisine maison (le vice de tous ceux qui ont été biberonnés au players et dmg. A force de faire ce qu'on veut avec les règles, on ne respecte plus celles des autres jeux).
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Oui mon exemplaire est très abimé :( mais c'est un cadeau, le bouquin qui m'a remis le gout à la collection en 1998. Donc je le garde avec nostalgie.

Sinon niveau règles, ce qui est dur est surtout la présentation. Anarchique au possible, et du coup pour trouver ce que tu veux tu perds deux heures. Ca casse un peu l'ambiance. Sans parler de la "complexité" même du système très simulationniste...

Comme OS, je n'ai connu qu'après donc je n'ai pas non plus eu l'occaz d'y jouer au début.
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

mornelarme a écrit :Oui mon exemplaire est très abimé :( mais c'est un cadeau, le bouquin qui m'a remis le gout à la collection en 1998. Donc je le garde avec nostalgie.

Sinon niveau règles, ce qui est dur est surtout la présentation. Anarchique au possible, et du coup pour trouver ce que tu veux tu perds deux heures. Ca casse un peu l'ambiance. Sans parler de la "complexité" même du système très simulationniste...
Non, C&S n'a pas de défauts. C'est sa perfection qui trouble nos esprits fragiles.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
Ollamh
Transcendé
Messages : 747
Inscription : lun. déc. 07, 2009 12:40 pm
Localisation : Belgique

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Ollamh »

mornelarme a écrit :Tu as joué lesquels? En cas où je les décide, savoir lequel serait bien à jouer...
Aucun scénar du commerce, juste des campagnes créées de toute pièce

Ollamh
"Campaigns don't survive the test of time by being timid. "- Chris Perkins
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Si on trouve le temps et la motivation un jour (avant notre retraite j'espère), faudra se chercher un bon scénar. Je me demandais si je ne ferai pas plutôt jouer à la 2nd, la version boite bleue. A voir.

Bon, il va falloir ouvrir un nouveau thread collection et nostalgie là ;) et faire la sélection des plus belles pièces de collection... Old School s'en charge.
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par VXgas »

J'ai déjà demandé à Loris et Erwan que le thread soit archivé car il est rudement intéressant de part les infos qu'on y trouve et pour ses photos.
Dernière modification par VXgas le sam. sept. 18, 2010 7:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Old School
Dieu des réacs assumés
Messages : 1915
Inscription : jeu. août 30, 2007 4:09 pm
Localisation : Paris

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par Old School »

Côté super-héros, n'oublions tout de même pas FGU:

Image

Par contre, autant j'ai essayé DC Heroes, autant celui-là c'est un pur objet de collection. Je crois que je n'ai même pas essayé de créer un personnage.
« Là où le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même »
(Mao Tsé-Tung)
Avatar de l’utilisateur
mornelarme
Dieu du passé
Messages : 3833
Inscription : lun. févr. 21, 2005 4:17 am
Localisation : Cité des papes
Contact :

Re: [Marronnier Collectionnite] On se la montre ?

Message par mornelarme »

Old School a écrit :Côté super-héros, n'oublions tout de même pas FGU:
Y'a également quelques autres. SuperGame, 2044 SuperHero, Super Squadron, Super Babes (que de "Super" jeux héhé). Ainsi que Enforcers, Guardians, Marvel SH, pour ne donner que les vieux. J'en oublie?
Adventures in Austerion II en financement

Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux.
Verrouillé