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Grolok
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Re: Oltree!

Message par Grolok »

A 1ere vue j'aime bien le Soldat/Guerrier/Rôdeur à 3 avec Voyageur à 1. Ca permet au choix d'augmenter de 2 au lieu d'1 sa défense ou de taper 2 fois au lieu d'1 pour le même prix tout en faisant dégâts +3.
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall »

Grolok a écrit :A 1ere vue j'aime bien le Soldat/Guerrier/Rôdeur à 3 avec Voyageur à 1. Ca permet au choix d'augmenter de 2 au lieu d'1 sa défense ou de taper 2 fois au lieu d'1 pour le même prix tout en faisant dégâts +3.
Et donc Erudit à 0 ? Moi vois, moi tape :P

En ce qui concerne cette double attaque du rôdeur, si j'ai bien compris, on fait la première attaque avec le score de soldat et le second avec le score de rôdeur ?
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

Yop...
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall »

Ok, vendu.

Et sinon, euh, pour l'expérience :roll: ?
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

Je ne sais pas encore... tableau old school ? Progression linéaire ? Je voudrai que les motivations impactent, mais je ne sais pas encore ce qui est le mieux... votre avis ?
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall »

Yep, la motivation qui impacte, c'est une bonne idée. Reste à savoir comment. Un bonus aux XP ou une pondération...

Tu prévois plutôt un jeu à niveau ?
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

C'est un jeu à niveau, puisqu'on gagne des dés de vie ^^

Ceci étant, mise à jour du document avec quelques corrections mineures, des précisions ici ou là et un deuxième panthéon pour les mystères divins (le prêtre doit choisir quel panthéon il choisit de suivre et doit ensuite s'y tenir).
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall »

Baaaahhh... C'est vrai que pour les xp c'est pas évident... je verrais bien des seuils de points d'xp à atteindre pour changer de niveau, avec dans chaque scénar des XP attribués aux objectifs (comme dans la campagne Archipels, genre "sauver machin, 30xp, y arriver sans blesser personne, 45xp"...). Quand l'objectif atteint cadre avec la motivation du personnage, les xp attribués à cet objectif sont doublés.

Sinon j'ai quelques remarques à faire sur la magie (précision, je n'ai pas lu la dernière version des règles):
¤ La règle d'acquisition des sorts est relativement claire dans la descritpion du magicien, mais je l'ai trouvée plutôt difficile à saisir dans la description détaillée. Ca tient à pas grand chose, juste dans la formulation qu'il faudrtait peut-être rendre plus précise.
¤ Certains sorts provoquent des dégâts +0. Je ne comprends pas. Il y a un jet de réussite pour lancer un sort ? Sinon, comment déterminer les dégâts ?
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

Dans la première version, il fallait effectuer une attaque avec Erudit pour pouvoir lancer un sort d'attaque sur une cible. Mais j'ai peur que ça fasse double emploi avec le coût en mana et parfois le save. A moins de faire une attaque contre 10 et la possibilité de mettre des prouesses ? Je ne sais pas en fait... Pour l'instant, je ferai juste lancer le d8 explosif pour les dégâts et c'est tout.
Mais c'est effectivement à tester et à revoir.
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall »

J'essaie d'y réfléchir un peu ce soir malgré mon crâne sur le point d'exploser (j'ai rendu mes élèves à 19h à leurs parents...)
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Re: Oltree!

Message par Erwan G »

Pourquoi ne pas reprendre l'idée de INS (si je me souviens bien) : victoire totale, victoire partielle, victoire à l'arrache, défaite pour distribuer les points d'xp. Comme cela, tu peux aussi moduler en fonction de la motivation de chacun : là où l'un verra une victoire totale, l'autre n'en verra qu'une partielle... Par contre, ça peut tendre l'ambiance (si chacun tire la couverture vers lui pour avoir plus d'expérience).
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

Je n'ai jamais lu INS. ça fait comment en fait ?
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Re: Oltree!

Message par Erwan G »

Il faudrait demander à Loris, mais globalement, si je me souviens bien, le scénario fixe les conditions (du genre si les joueurs réussissent ceci, alors c'est une victoire, s'ils réussissent ça, c'est une victoire totale...) et les points d'xp sont fournis en fonction.

On pourrait imaginer un scénario dans lequel les joueurs doivent réussir à chasser un géant qui terrorise la région.

On porurait partir sur la base suivante :
Victoire de justesse : le géant ne terrorise plus la région (on a négocié des terres, un tribut...)
Victoire partielle : les joueurs ont en plus trouvé l'origine de l'arrivée du géant
Victoire totale : les joueurs ont arrêté le complot du seigneur Lobradan
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Re: Oltree!

Message par Blakkrall »

Idée intéressante.
Par contre je plussoie pour les tensions que ça peut occasionner à la table, je me souviens d'un MJ qui nous demandais en fin de partie quelle avait été selon nous notre utilité au scénar. C'est rigolo la première fois, mais s'il faut arriver à se vendre mieux que le voisin pour gagner de l'XP, nop pour moi.
Je suis partisan d'un XP de groupe, avec des bonus pour ceusses qui ont bien joué leur rôle sans pourrir le scénar mais au contraire en mettant leur vocation au service du scénar (puisqu'après tout la vocation est définie par les règles comme un élément permettant au MJ d'orienter ses séances de jeu ; ça ne devrait donc pas être trop difficile, non ?)
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Re: Oltree!

Message par Le Grümph »

à la base, la motivation est d'abord une base pour que le MJ taille des scénarios sandbox sur mesure... Après, j'imagine bien que ça puisse avoir un impact, mais c'est vrai que c'est pas mon habitude de faire du XP différencié.
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