Oltréé !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Oltréé !

Message par binoclard »

Pour la Capitale, je la voyais plutôt bien à l'abri au fond du golfe, avec accès à la mer; j'ai mis le point au centre de l'hexagone, mais je la vois clairement comme une grosse ville portuaire. L'autre… j'imaginais une petite bourgade de pêche, élevage de crustacés.

Je pensais mettre encore un relais/comptoir Cavalier au bord du fleuve près du pont, une communauté élevage/pêche au nord près du lac, des tours sidhes peuplées d'alchimistes décadents sur l'île, une mine naine dans les montagnes, un astronome Raksasha toxicomane, une caravane de Gnolls esclavagistes, des Géants des tempêtes…

A vrai dire, je dois faire mes tirages et rempli la région d'ici à demain soir… ça risque encore de changer ^__^
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Oltréé !

Message par killerklown »

binoclard a écrit :Je pensais mettre encore un relais/comptoir Cavalier au bord du fleuve près du pont, une communauté élevage/pêche au nord près du lac, des tours sidhes peuplées d'alchimistes décadents sur l'île, une mine naine dans les montagnes, un astronome Raksasha toxicomane, une caravane de Gnolls esclavagistes, des Géants des tempêtes…
"un astronome Raksasha toxicomane" -> ca donne envie : Le mec qui rêve d'étoiles et qui fait des prédictions astrologique basées sur des mouvements célestes issus de ses hallucinations... Ca risque de faire des prophéties bien fumées (genre avec un élu-prophète orc chevauchant une licore à trois pattes :lol: )
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Oltréé !

Message par kobbold »

binoclard a écrit : A vrai dire, je dois faire mes tirages et rempli la région d'ici à demain soir… ça risque encore de changer ^__^
Les tirages, c'est super inspirant. Moi c'est ça qui m'a mis une ville mouvante d'astrologues nains, une tour d'éleveurs de griffons, une ancienne colonie d'aigles géants et des pixies qui habitent sur le dos d'une tortue géante.

Des trucs auxquels je n'aurais pas pensé. ^^
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12908
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Oltréé !

Message par Sammael99 »

paradoks a écrit :
Sammael99 a écrit : Côté lourdeurs, on en est à 8 ou 9 cartes patrouille tirées, dont 7 ou 8 dangers ou péril. Certains des joueurs en ont juste marre, ils ne veulent plus tirer des cartes patrouilles, ils deviennent totalement fatalistes par rapport aux situations de peur que ça leur pète à la gueule ("de toute façon, on sait que c'est un péril, alors autant se jeter dans la gueule du loup...) Bref, ils font du méta-jeu à 12 ans. Pas facile de leur dire que c'est comme ça que fonctionne ce jeu, et pour être franc, moi aussi je commence à trouver ça un peu usant.
Il y a toujours les explorations prudentes pour limiter la casse lors des jets de dés, aussi. Mes joueurs en usent régulièrement, et ça leur a pas mal facilité les choses.
Typiquement l'option que j'avais zappée complètement. Par contre, ça peut pas se combiner avec la chasse, j'imagine...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12908
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Oltréé !

Message par Sammael99 »

Le Grümph a écrit :Hop. On nerfe le métier patrouilleur (la joie des retours et des playtests post-parution :mrgreen: )

Comme personne ne prenait jamais le métier patrouilleur pendant les tests, j'ai raté l'équilibrage du métier. Mais là, on commence par avoir pas mal de retours et Patrouilleur, c'est juste n'importe quoi (genre, le métier ultime). Et il fait doublon avec Guerrier et Bersekr.

Modification proposée : Le personnage rajoute la moitié de ses rangs à tous ses jets de sauvegarde. Une fois par jour, il peut donner un bonus à un JS égal à ses rangs de métier.

On vire les bonus d'attaque ou de CA.
C'est quand même bien, mais c'est plus le métier ultime qui casse le truc.
Ouille ouille ouille. Je vais avoir de la sauvage négo à faire avec mes mômes, je sens. Je vais devoir proposer à mon fiston de réallouer ses points ailleurs (il a 4 en Patrouilleur) sinon il me trucide.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé !

Message par Le Grümph »

Nous c'est une propale qu'on fait parce que clairement, Patrouilleur, ça explose juste tout. Si à ta table, ça te va, pas de soucis.
LG, deux ans de tests, c'est pas assez...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Oltréé !

Message par Mat »

tes play testeurs ce sont des bisounours comme même... Faut toujours avoir un fourbe optimisateur dans ses potes. Le miens à la première lecture il m'a fait "patrouilleur = OP".
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5320
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Oltréé !

Message par Brand »

Mat a écrit :tes play testeurs ce sont des bisounours comme même...
Je suis pas sûr qu'il soit de ton avis :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Oltréé !

Message par Mat »

ok, même quand même le coup de patrouilleur ça saute aux yeux....
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Oltréé !

Message par kobbold »

Tiens, du coup je remets ici la proposition que j'avais faite sur le forum JD :
"Quand un personnage doté du métier patrouilleur effectue un jet pour récupérer des ressources (chasses, dépense de trésor, etc), il peut modifier un jet de ressources de 1 par 2 rangs de patrouilleur.

Du coup tu as le côté (scout) toujours prêt qui est reflété par ça (et le côté "j'ai l'habitude de me débrouiller les mecs, chuis un dur de dur")"
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé !

Message par Le Grümph »

Moi ça me va pas mal de rajouter ce petit bonus - survivant (JS) + scout (ressources).
Et mes joueurs ne sont pas tous des bisounours, mais ce ne sont pas non plus des optimisateurs.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
binoclard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1686
Inscription : ven. nov. 30, 2012 4:07 pm
Localisation : Meyrin - Genève

Re: Oltréé !

Message par binoclard »

Question de troglodyte… on a fait un premier perso avec un de mes joueurs, et on s'est rendu compte que les Métiers avaient trois petits rond en plus de la case. J'ai lu trop rapidement en diagonale, ou j'ai raté un truc, mais j'ai été bien emprunté pour lui donner une explication. On coche le niveau, et on note l'éventuel niveau+bonus?
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?
Avatar de l’utilisateur
agone35
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2457
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 2:58 pm
Localisation : Back to Breiz
Contact :

Re: Oltréé !

Message par agone35 »

petite question qui me vient à l'esprit a la lecture du jeu : est-ce que le principe de l'exploration d'Oltrée se prête a une carte de Type archipel ? (tirage de carte de patrouille, type de rencontres gestion des ressources rencontres etc)
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Oltréé !

Message par Le Grümph »

@ Binoclard : trois semaines d'entraînement (payées) donne un rang dans le métier. On peut ne pas enchaîner les semaines et donc, chaque rond permet de se rappeler où on en est.

@ Agone35 : je pense que oui. On est en train de réfléchir à un truc pour jouer des patrouilleurs marins, mais on n'a pas eu le temps de vraiment poser plus que quelques idées...

LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2740
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Oltréé !

Message par Cédric Jeanneret »

Et de l'exploration sous marine (elfes marins, royaumes des sirènes, etc.)
Verrouillé