Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17743
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Je recherche... une info ou une idée !

Message par Erwan G »

Pour continuer à interroger les autres sur des idées, des pistes, des infos pour le jdr.

Pour info, l'ancien est . Je l'ai sauvegardé pour ceusses qui voudraient faire une recherche avant de poser une question.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Merlock
Dieu de l'éternel recommencement
Messages : 9231
Inscription : mer. août 06, 2003 10:13 pm
Localisation : Issy (et pas ailleurs!)

Re: Je recherche... 2

Message par Merlock »

Je recherche l'adresse perso de ton zav', Erwan! 8)
Membre de la Fédérations des tirailleurs lapins (FTL, merci à Silenttimo)
Mètre étalon du bon goût tholgrenien (de son propre aveu!)
"P'te ben mais p'te pas", tel est le credo de la Voie Merlockienne, autre Voie de la Force, celle du "Ni-Ni" ('Ni Sith, Ni Jedi" -legnou)
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6867
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Je recherche... 2

Message par Go@t »

Erwan G a écrit :Je l'ai sauvegardé pour ceusses qui voudraient faire une recherche avant de poser une question.
Euh... Lol ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17743
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Je recherche... 2

Message par Erwan G »

Merlock a écrit :Je recherche l'adresse perso de ton zav', Erwan! 8)
Malheureusement, tu est vieux, pauvre et moche, ça ne te servira à rien... ;)
Go@t a écrit :
Erwan G a écrit :Je l'ai sauvegardé pour ceusses qui voudraient faire une recherche avant de poser une question.
Euh... Lol ?
Ouais, mais moi, je ne suis pas un nihiliste au maskagaz. J'ai foi en l'avenir de l'humanité.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Wolion
Prophète
Messages : 949
Inscription : jeu. août 06, 2009 5:14 pm
Localisation : Bouches du Rhone

Re: Je recherche... 2

Message par Wolion »

Erwan G a écrit :Ouais, mais moi, je ne suis pas un nihiliste au maskagaz. J'ai foi en l'avenir de l'humanité.
Ton avatar le prouve :wub:

Sinon, histoire de pas trop flooder, je cherche un scénario contemporain (et trouvable pour quelqu'un qui ne fréquente pas le thread sur le collectionnite :mrgreen: ) pour initier quelques quinquas au JDR.
Enfin je dis contemporain, mais c'est pour faciliter l'immersion, donc si vous avez un truc d'initiation béton avec un jeu facile à prendre en main... J'suis preneur aussi :mrgreen:
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: Je recherche... 2

Message par Pierrick »

Wolion a écrit : Sinon, histoire de pas trop flooder, je cherche un scénario contemporain (et trouvable pour quelqu'un qui ne fréquente pas le thread sur le collectionnite :mrgreen: ) pour initier quelques quinquas au JDR.
Enfin je dis contemporain, mais c'est pour faciliter l'immersion, donc si vous avez un truc d'initiation béton avec un jeu facile à prendre en main... J'suis preneur aussi :mrgreen:
Quelque chose me dit que ta mère à vachement apprécié sa séance d’initiation Jdr à Cthulhu lors Onyria 3... ^^
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
Wolion
Prophète
Messages : 949
Inscription : jeu. août 06, 2009 5:14 pm
Localisation : Bouches du Rhone

Re: Je recherche... 2

Message par Wolion »

Pierrick a écrit :Quelque chose me dit que ta mère à vachement apprécié sa séance d’initiation Jdr à Cthulhu lors Onyria 3... ^^
TEllement qu'elle veut faire jouer toutes ses amies...
"Il n'y a pas de Vie,
Il n'y a que l'Ombre.
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Je recherche... 2

Message par JeePee »

Je cherche une adaptation des settings Vampire et Werewolf en système d6.
Je sais qu'il existe un équivalent officiel en d20 (Monte Cook's World of Darkness) et une en format GURPS, + quelques adaptations moins officielles en d20... mais j'aurais voulu voir comment ces univers pouvaient être traités sous d6 system (aujourd'hui OGL).

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Je recherche... 2

Message par Soner Du »

Le contexte Bloodshadows peut éventuellement t'intéresser ; ce n'est pas un univers contemporain, mais un mix années 30 / fantasy / gothique, où l'on joue des magiciens, vampires, loup-garous, démons et autres. C'est sans doute aussi proche du WoD que ne l'est le MCWod...

En d6 system il n'y a eu que le livre de contexte de base de publié, mais la conversion de l'ancienne gamme Masterbook en d6 System est suffisamment aisée pour pouvoir être faire à la volée (division des scores par 3 pour avoir le nombre de dés, et zou).
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2328
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Je recherche... 2

Message par Arma »

Je cherche de la documentation sur Paris du XVIIème siècle !
Si certaines savent ou trouver ça !!
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Je recherche... 2

Message par Trickster »

JeePee a écrit :Je cherche une adaptation des settings Vampire et Werewolf en système d6.
Je sais qu'il existe un équivalent officiel en d20 (Monte Cook's World of Darkness) et une en format GURPS, + quelques adaptations moins officielles en d20... mais j'aurais voulu voir comment ces univers pouvaient être traités sous d6 system (aujourd'hui OGL).

Merci d'avance.
J'ai gratté un peu partout et je n'ai rien trouvé. Ce qui est assez surprenant vu les adaptations en tous genres pour tous les systèmes...
Avatar de l’utilisateur
JeePee
Prophète
Messages : 984
Inscription : mer. nov. 17, 2004 1:22 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Je recherche... 2

Message par JeePee »

Trickster a écrit :J'ai gratté un peu partout et je n'ai rien trouvé. Ce qui est assez surprenant vu les adaptations en tous genres pour tous les systèmes...
Je trouve aussi. En fait, je planche sur une adaptation en jdr des romans de Patricia Briggs, notamment les histoires de loups-garous. C'est très inspiré des jeux de White Wolf mais il y a tout de même certaines différences, parfois importantes.
Du coup, je suis à la recherche d'un système de jeu qui permette à la fois les actions "héroïques" et offre une certaine souplesse... et j'ai pensé à d6 system (je n'ai pas trop envie de jouer ça avec du WW).
Mais bon, je suis en train de faire un peu du hors-sujet... je vais encore me faire remettre à ma place par le modo... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6867
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Je recherche... 2

Message par Go@t »

... Les monstres emblématiques du d20 suivant le niveau de puissance des PJs. Disons avec des FP entre 1 et 5; 6 et 11; au delà de 12...

Vu que je ne suis pas un expert de DD, j'ai du mal à savoir quels créatures sont vraiment "classiques" dans celles du bestiaire (hormis les morts-vivants, les orques et les dragons).

@Kandjar: tu peux répondre aussi, hein. :twisted:

Go@t, "need help"
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Je recherche... 2

Message par Le Grümph »

Le plus simple est de prendre les monstres d'Epées et sorcellerie en français ou de Swords & Wizardry. ça te donnera la liste "classique" de la première ed...
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6867
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Je recherche... 2

Message par Go@t »

Le Grümph a écrit :Le plus simple est de prendre les monstres d'Epées et sorcellerie en français ou de Swords & Wizardry. ça te donnera la liste "classique" de la première ed...
Et ça se trouve quelque part sur le net ça ? :P

Go@t
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Verrouillé