Je recherche... une info ou une idée !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
grinlen
Dieu des dragons à la coque
Messages : 2702
Inscription : dim. déc. 19, 2004 9:00 am
Localisation : Dans sa coquille
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par grinlen »

Savez-vous si ADVANCED FIGHTING FANTASY
sera traduit en français ?

Merci,
hellgheast97
Initié
Messages : 124
Inscription : sam. juil. 16, 2011 8:38 pm
Localisation : Luthien,Draconis Combine

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par hellgheast97 »

Bonjour,Existe t'il un document qui recense les ordres de moine dans les royaumes oublié 3.5 ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4190
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Léonard »

Une petite question pour un scénario : aux Etats-Unis, lorsqu'un policier voyage en avion, que fait-il de son arme de service ? Elle voyage avec lui ou elle est enfermée ?
Si vous ne vous y connaissez pas plus que moi en législation américaine, peut-être avez-vous des souvenirs de films ou séries récents où la question se pose.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1280
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par lordsamael »

Léonard a écrit :Une petite question pour un scénario : aux Etats-Unis, lorsqu'un policier voyage en avion, que fait-il de son arme de service ? Elle voyage avec lui ou elle est enfermée ?
Si vous ne vous y connaissez pas plus que moi en législation américaine, peut-être avez-vous des souvenirs de films ou séries récents où la question se pose.
de memoire si c'est un representant de l'ordre au niveau nationnal (marshal / fbi etc ... ) il doit pouvoir avoir son arme si c'est dans le cadre de son travail.
Apa
Dieu jumeau
Messages : 1392
Inscription : dim. sept. 26, 2004 1:11 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Apa »

De mémoire de film seul la police de l'air peut l'avoir sur eux (les ailes de l'enfer)
Je peux changer de pseudo pour : Le Bûcheron ?
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Dokkalfar »

Depuis le 11 septembre il me semble qu'il y a des Sky Marshals dans les avions.

Tiens, l'info est là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sky_marshal
Un accord fut finalement trouvé, en mars de cette année, entre le Parlement européen et les Etats membres. Il porte sur un nouveau règlement fixant «les règles communes dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile». Parmi ces normes communes, l’on retrouve :
...
• l’autorisation d’agents de sécurité armés à bord des avions ;
...
En ce qui concerne plus précisément les officiers de sécurité à bord, le texte laisse la liberté aux Etats membres de les déployer ou non. En revanche, il stipule clairement que ces agents devront faire l’objet d’une sélection et d’une formation pointue et que les armes ne pourront pas être transportées à bord d’un aéronef, sauf si les conditions de sûreté requises ont été remplies et si l’Etat membre qui a délivré la licence d’exploitation a donné son autorisation.
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
YoYo
Cardinal
Messages : 517
Inscription : lun. sept. 14, 2009 4:35 pm
Localisation : Velaux
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par YoYo »

Salut,

Je cherche à savoir s'il existe un JdR à base de cartes (pas de cartes à jouer classiques as, roi, dame ...) où tout le système, les mécaniques de résolution, la définition du personnage et de son équipement fonctionnent avec des cartes. Et donc avec peu ou pas de jet de dés ou de feuille de perso.
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1280
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par lordsamael »

YoYo a écrit :Salut,

Je cherche à savoir s'il existe un JdR à base de cartes (pas de cartes à jouer classiques as, roi, dame ...) où tout le système, les mécaniques de résolution, la définition du personnage et de son équipement fonctionnent avec des cartes. Et donc avec peu ou pas de jet de dés ou de feuille de perso.
Everway
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5368
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Gridal »

Il y en a beaucoup, comme ça. Tu cherches quel style d'univers / de système ?

Pour répondre quand même, il y a par exemple le génial Everway, ou Marvel Super Heroes Adventure Game, ou encore Dragonlance Fifth Age.

EDIT : lordsamael a été plus rapide !
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Soner Du »

YoYo a écrit :Je cherche à savoir s'il existe un JdR à base de cartes (pas de cartes à jouer classiques as, roi, dame ...) où tout le système, les mécaniques de résolution, la définition du personnage et de son équipement fonctionnent avec des cartes. Et donc avec peu ou pas de jet de dés ou de feuille de perso.
100% cartes spécifiques :
Marvel Super Heroes Adventure Game (SAGA) : http://www.legrog.org/jeux/marvel-super ... nture-game
Dragonlance Fifth Age (SAGA) : http://www.legrog.org/jeux/dragonlance-fifth-age
Agent X : http://www.legrog.org/jeux/agent-x
Everway : http://www.legrog.org/jeux/everway

100% jeu de tarot :
Psychosis : http://www.legrog.org/jeux/psychosis

Majoritairement cartes + un peu de dés :
Lace & Steel : http://www.legrog.org/jeux/lace-steel (avec quelques dés, mais pas pour tout)
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1280
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par lordsamael »

Gridal a écrit :Il y en a beaucoup, comme ça. Tu cherches quel style d'univers / de système ?

Pour répondre quand même, il y a par exemple le génial Everway, ou Marvel Super Heroes Adventure Game, ou encore Dragonlance Fifth Age.

EDIT : lordsamael a été plus rapide !
plus rapide oui mais toi tu es plus complet ;)
Avatar de l’utilisateur
grinlen
Dieu des dragons à la coque
Messages : 2702
Inscription : dim. déc. 19, 2004 9:00 am
Localisation : Dans sa coquille
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par grinlen »

savez-vous si il existe une présentation type carte de pouvoir de DD' pour les sort et capacités spécials des persos de DD3 (pour pathfinder ou autre) ?

Je re-tenterais bien du pathfinder ou autre, mais mes joueurs sont amoureux des carte pouvoir qui leur servent de mémo (et j'adore ne pas avoir besoin de fouiller dans mes livres pour retrouver pour la 10 ème fois le focntionnemetn de tel sort)

Merci,
Avatar de l’utilisateur
YoYo
Cardinal
Messages : 517
Inscription : lun. sept. 14, 2009 4:35 pm
Localisation : Velaux
Contact :

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par YoYo »

@lordsamael @Gridal @Soner Du > Merci pour vos réponses. :)
Je me demandais simplement si ça existait. Je ne cherche pas de setting particulier mais plus une mécanique... Everway semble bien correspondre.
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Soner Du »

Seul Psychosis se passe complètement de fiche de perso, les joueurs n'ont devant eux que des cartes posées sur la table (représentant leurs caracs / compétences), des cartes en main (représentant leurs ressources cachées, et provisoires) ; la pioche représente le hasard.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13739
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Je recherche... une info ou une idée !

Message par Mugen »

Il me semble que DragonStorm aussi se passe de feuille de perso.

@grinlen : le problème pour faire des pouvoirs avec tout jeu "3.X", c'est l'hétérogénéité de leur nature.
Faire une carte par sort, c'est facile et intéressant.
Ficher les aptitudes de classe ou les feats, beaucoup moins...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Verrouillé