Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par killerklown »

Le Grümph a écrit :Merci m'sieur
Pour Régulateur, c'est genre adjoint de police. des mecs chargés de faire respecter certaines lois.
LG
Pour régulateur :
Ordnungshüter : de Ordnung, l'ordre (comme dans forces de l'ordre) et Hüter, celui qui garde, protège...
C'est d'ailleurs un surnom un peu désobligeant pour les policiers en allemagne, puisque vieillot...
CramaL
Cardinal
Messages : 561
Inscription : lun. juin 11, 2012 11:34 am

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par CramaL »

Maître des mines : Minenmeister, ou Bergbaumeister j'aime bien
Inspecteurs des mines :Mineninspektor ou Bergbauinspektor

Prévôts : Propst pour un truc plus religieux, ou Schultheiss pour un truc plus politique
Régulateurs : je mettrai quelque chose comme : Feldschütz (qui est plus un garde champètre mais bon) ou plus insister sur un rôle :les Régulateurs : le Wachkörper, voir Minenwachkörper, dont les membre sont des Minenwacher
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Whimpering Vote »

killerklown a écrit :Au départ je venais ici pasque je recherche moi-zaussi qqc.

Je cherche un scénar niveau 1 "du commerce" pour D&D 3.x ou pathfinder (à la rigueur D20 ou OGL de D&D3E).
Mais pas une bouse qu'avec du combat ou un donjon.
C'est pour faire une partie de test, à terme, de qqc proche d'Épique6.
Format court de préférence (genre un fascicule de 32 pages).
Peu importe si EN, FR ou même DE comme langue.
Ce que je veux absolument, c'est un truc avec des statblocks.
Et si possible dans un univers (très) classique (Genre pas dans Eberron, ni L5R-D20)
Je te conseillerai:

- Crypt of everflamme (nv1) est le 1er module PFRPG, c'est du dungeon crawl assez bien vu, mais avec une intro à recrédiliser.
- Master of the fallen fortress (nv1) est un court scénario gratuit, du PMT mais assez solide ... pas mal pour une bonne petite soirée et donj et idéal comme 1er scénar medfan

et surtout:

- U2 hangman's noose (nv1) est un huit clos oppressant et horrifique très réussi. un de mes chouchous
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7322
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Selpoivre »

J'ai une petite question pour les éventuels voyageurs temporels qui passeraient par là.
Je dévore actuellement le dernier jeu en date sur l'univers de Doctor Who (Adventures in Time and Space) et j'ai appri que l'écran du meneur était en rupture totale de stock.

Est-ce que quelqu'un saurait ou je pourrais trouver une aide de jeu avec un résumé de l'essentiel des règles pour me dépanner le temps que C7 sorte la nouvelle édition de l'écran ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par kahlong »

Je cherche de manière générale un bon scénario d'initiation pour Deadlands (Reloaded si possible mais sinon je l'adapterai) et un plus poussé niv. Background (guerre du rail, etc...). Officiel ou pas d'ailleurs, peu importe ... j'avais déjà des vues sur les "dime novels", ils sont bon ?
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par killerklown »

CramaL a écrit :Maître des mines : Minenmeister, ou Bergbaumeister j'aime bien
Inspecteurs des mines :Mineninspektor ou Bergbauinspektor

Prévôts : Propst pour un truc plus religieux, ou Schultheiss pour un truc plus politique
Régulateurs : je mettrai quelque chose comme : Feldschütz (qui est plus un garde champètre mais bon) ou plus insister sur un rôle :les Régulateurs : le Wachkörper, voir Minenwachkörper, dont les membre sont des Minenwacher
Wachkörper a un connotation très militaire en allemand (mais LG s'en fout probablement) et Minenwacher, comment dire, ca sonne germain, certes, mais ca n'en est pas :mrgreen:
Tu peux parler de la Minenwache, qui serait un corps de garde des mines et ses membres seraient les Minenwächter, mais je ne suis pas sûr que ca soit ce que LG veuille exprimer par ses régulateurs...
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Whimpering Vote »

kahlong a écrit :j'avais déjà des vues sur les "dime novels", ils sont bon ?
De mon lointain souvenir ... non, vraiment
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par killerklown »

Whimpering Vote a écrit :
kahlong a écrit :j'avais déjà des vues sur les "dime novels", ils sont bon ?
De mon lointain souvenir ... non, vraiment
Tu es dûr... Ils étaient pas foncièrement mauvais... Par contre, de mon souvenir, pas adapté à l'initiation...
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Kyorou »

kahlong a écrit :Je cherche de manière générale un bon scénario d'initiation pour Deadlands (Reloaded si possible mais sinon je l'adapterai) et un plus poussé niv. Background (guerre du rail, etc...). Officiel ou pas d'ailleurs, peu importe ... j'avais déjà des vues sur les "dime novels", ils sont bon ?
En Reloaded il y a Murder on the Hellstromme Express qui demande un peu d'impro et éventuellement de charcutage mais qui est assez sympa. Par contre, il est très axé Weird Science et n'exploite pas beaucoup le reste du BG.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5497
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Sykes »

Selpoivre a écrit :J'ai une petite question pour les éventuels voyageurs temporels qui passeraient par là.
Je dévore actuellement le dernier jeu en date sur l'univers de Doctor Who (Adventures in Time and Space) et j'ai appri que l'écran du meneur était en rupture totale de stock.

Est-ce que quelqu'un saurait ou je pourrais trouver une aide de jeu avec un résumé de l'essentiel des règles pour me dépanner le temps que C7 sorte la nouvelle édition de l'écran ?
Intéressé aussi...merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Fabien_Lyraud »

Pour les régulateurs : Ordnunghandmenschen, ça devrait pouvoir aller.
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9523
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par mass »

Whimpering Vote a écrit : et surtout:

- U2 hangman's noose (nv1) est un huit clos oppressant et horrifique très réussi. un de mes chouchous
C'est pas trop compliqué pour des personnes qui se remettraient après un gros moment de pause JdR pour créer un BG en rapport à l'aventure?
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5413
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par XO de Vorcen »

Je recherche quoi faire jouer à mon fils cet été. Il a 6 ans, rentre au CP la rentrée prochaine et ne sait donc pas lire. Il déchiffre les mots mais n'est pas capable de lire une phrase.

On avait fait une tentative il y a un an. Il avait accroché mais c'était trop limité encore. J'avais recyclé une fiche de perso de LG (je crois) avec des souris dans diverses postures (combat mêlée, tir, voyage, etc.)

Je recherche donc des règles simples pour lui mais au pire je fais à ma sauce. Les additions simples n'étant pas un soucis.

Une fiche simple et visuel. Celle mentionnée plus haut était parfaite mais je voudrais de l'humain. Il n'arrivait pas à se projeter dans une souris.

Enfin quelques petits scénarios simples et accessibles à son âge.

J'ai en gros un mois pour préparer avant le camping.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par dogboy »

mass a écrit :C'est pas trop compliqué pour des personnes qui se remettraient après un gros moment de pause JdR pour créer un BG en rapport à l'aventure?
En fait, il y a en théorie un élément à intégrer forcément dans le passé des personnages qui justifie qu'ils soient présents au début de l'aventure.
Spoiler:
Ils étaient jurés au cours d'un procès pour meurtre.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Blakkrall »

XO de Vorcen a écrit :Je recherche quoi faire jouer à mon fils cet été. Il a 6 ans, rentre au CP la rentrée prochaine et ne sait donc pas lire. Il déchiffre les mots mais n'est pas capable de lire une phrase.

On avait fait une tentative il y a un an. Il avait accroché mais c'était trop limité encore. J'avais recyclé une fiche de perso de LG (je crois) avec des souris dans diverses postures (combat mêlée, tir, voyage, etc.)

Je recherche donc des règles simples pour lui mais au pire je fais à ma sauce. Les additions simples n'étant pas un soucis.

Une fiche simple et visuel. Celle mentionnée plus haut était parfaite mais je voudrais de l'humain. Il n'arrivait pas à se projeter dans une souris.

Enfin quelques petits scénarios simples et accessibles à son âge.

J'ai en gros un mois pour préparer avant le camping.
Une petite adaptation du système de jeu Corpus mechanica ça pourrait le faire, non ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Verrouillé