Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2475
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par cern »

XO de Vorcen a écrit :Je recherche quoi faire jouer à mon fils cet été. Il a 6 ans, rentre au CP la rentrée prochaine et ne sait donc pas lire. Il déchiffre les mots mais n'est pas capable de lire une phrase.

On avait fait une tentative il y a un an. Il avait accroché mais c'était trop limité encore. J'avais recyclé une fiche de perso de LG (je crois) avec des souris dans diverses postures (combat mêlée, tir, voyage, etc.)

Je recherche donc des règles simples pour lui mais au pire je fais à ma sauce. Les additions simples n'étant pas un soucis.

Une fiche simple et visuel. Celle mentionnée plus haut était parfaite mais je voudrais de l'humain. Il n'arrivait pas à se projeter dans une souris.

Enfin quelques petits scénarios simples et accessibles à son âge.

J'ai en gros un mois pour préparer avant le camping.
Ma fille qui à aussi six ans et qui entre en CP en septembre a bien accrochée à ''magicien d'Oz'' ( même règles que petites sorcière, de mémoire). A l'époque ( il y a un an) j'avais juste changé le lancé de dés car elle avait du mal à additionner, mais maintenant ça ne poserait aucun problème.

Ps: si tu viens sur Caen il y a plusieurs exemplaires de ce jeu au Pion magique ( j'ai crue comprendre que tu connaissait memoranda de Caen c'est pour cela que j'en parle, je ne suis pas vendeur dans ce magasin :-) ).
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2947
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par intylzah »

Comme dit ici :
viewtopic.php?f=26&t=22458

j'ai testé Superclique avec mes enfants, et l'avantage c'est qu'il y a peu de pouvoirs et donc l'enfant peut les retenir
et en plus même s'il ne sait pas lire il lui suffit de décrire ce qu'il fait et le maître de jeu le traduit en nombre de dés à lancer.

Edit : sinon l'an dernier j'avais testé l'aventure party d'Yno et ça avait bien marché aussi (très simple, des cartes et jetons et peu à lire, et avec des petits scénarios abordables pour lui). Par contre s'il est seul, il faudra un peu bidouiller/adapter/tricher car les confrontations seraient difficiles pour un seul personnage.
Dernière modification par intylzah le sam. juil. 13, 2013 9:49 pm, modifié 1 fois.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par killerklown »

Fabien_Lyraud a écrit :Pour les régulateurs : Ordnunghandmenschen, ça devrait pouvoir aller.
Je sais pas où tu as pêché ton Handmensch, mais ça me brûle mes yeux de germaniste :escrime
Et Mensch ne correspond pas à une personne mais plutôt au terme "humain" en général...

Allez quelques mots pour tes régulateurs, que tu aies plus de choix :
  • Minenordnungsbeauftragte (Responsable de l'ordre dans les mines... A une consonance très "milieu de l'entreprise", comme responsable de la sécurité...)
  • Minenregelungsaufseher là aussi très administratif, quelque qui vérifie que les règles des mines sont respéctée
  • Regulator ou Minenregulator : les allemands utilisent aussi facilement des mots d'origine étrangère
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Warzen »

XO de Vorcen a écrit :Je recherche quoi faire jouer à mon fils cet été. Il a 6 ans, rentre au CP la rentrée prochaine et ne sait donc pas lire. Il déchiffre les mots mais n'est pas capable de lire une phrase.

On avait fait une tentative il y a un an. Il avait accroché mais c'était trop limité encore. J'avais recyclé une fiche de perso de LG (je crois) avec des souris dans diverses postures (combat mêlée, tir, voyage, etc.)

Je recherche donc des règles simples pour lui mais au pire je fais à ma sauce. Les additions simples n'étant pas un soucis.

Une fiche simple et visuel. Celle mentionnée plus haut était parfaite mais je voudrais de l'humain. Il n'arrivait pas à se projeter dans une souris.

Enfin quelques petits scénarios simples et accessibles à son âge.

J'ai en gros un mois pour préparer avant le camping.
J'ai essayé Herokids avec le mien. ça marche bien, même si les scénars sont bofs...
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5407
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par XO de Vorcen »

Merci à tous pour vos réponses.

@ Cern : merci, ça pourrait bien correspondre à ce que je cherche. Je regarderais chez mon crémier sur Paris sinon le we prochain je descendrais au Pion vu que je serais justement de passage sur Caen.

@ intylzah & Warzen : n'étant moi même pas du tout super héros, je ne lui est pas filer le virus. Ca reste une idée mais je la sens moins bien. J'aurais plus de mal à manifester l'enthousiasme contagieux de rigueur sur ce thème.

@ Warzen : c'est vrai que je n'ai pas précisé mais c'est pour les vacances, aussi celle de papa donc pas d'anglais. Je m'en débrouille mais cela reste laborieux. Donc vf de rigueur.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Warzen »

Herokids est du medfan pur, une sorte de DD4 super light, et il existe une VF.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2947
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par intylzah »

Warzen a écrit :Herokids est du medfan pur, une sorte de DD4 super light, et il existe une VF.
Par curiosité on peut la trouver où la vf ?
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Warzen »

intylzah a écrit :
Warzen a écrit :Herokids est du medfan pur, une sorte de DD4 super light, et il existe une VF.
Par curiosité on peut la trouver où la vf ?
J'au vu passer des trucs sur G+, dans la communauté Herokids. Honnêtement, je n'ai pas trop fait gaffe, j'ai laissé volontairement le jeu en VO. Ca donne aux enfants un peu de vocabulaire facilement.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5407
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par XO de Vorcen »

Effectivement mais les premiers résultats de recherche me ramenait du super. :)
J'ai pas trouvé de références à la vf.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Le Grümph »

Il y a une trad des fiches de perso (pas des règles) dispo directement sur la page DTRPG de l'éditeur. Suffit de cliquer Hero Kids pour la retrouver. La trad est gratuite par ailleurs.
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Warzen »

Merci pour la précision LG.

Et je viens d'en refaire un aujourd'hui. Honnêtement, pour du 6-7 ans, c'est parfait comme mécanique. Tu élèveras le niveau (de complexité des règles) au CE2. ;)
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6961
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par legnou »

P'tite question s'il vous plait : est-ce que vous savez si on peut trouver quelque part un hack D6 System pour Hollow Earth Expedition ?

J'ai l'intégrale d'Indiana Jones WEG et le D6 Adventures alors je me dis que bon, ça doit pas être super dur à réaliser.
Mais avant d'entamer un truc, cette conversion a certainement déjà été envisagée par d'autres donc autant voir ce qui existe déjà...
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5407
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par XO de Vorcen »

@ LG & Warzen : merci. Je viens de télécharger ça. Même si l'anglais me barbe cela me semble très accessible. J'avais un peu peur de voir du DD like simplifié avec levelling ce qui n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'ai quasi fini le livre de base. Faut que je lise une aventure maintenant.

Je vais essayer de me dégoter le Magicien d'Oz également. Au pire j'aurais au moins un truc à proposer, au mieux j'aurais de la variété. :)
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2947
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par intylzah »

Dommage que ça ne soit pas traduit complètement en français, pas pour le faire jouer mais plutôt pour le donner en un jeune qui souhaite commencer la maîtrise (mon neveu a voulu essayé la maîtrise avec Superclique après ma partie, ça a bien prit, mais ils aimeraient jouer à du med-fan).

Intylzah
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
smeagol972
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mar. juil. 16, 2013 10:26 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par smeagol972 »

Bonjour,

Je recherche un logiciel permettant de "créer" son sandbox. Je m'explique: je voudrais pouvoir importer sur ma tablette une carte d'univers, sur laquelle seraient rajoutés des hexagones "cliquables". Au lieu d'avoir un numéro renvoyant à une description dans un livret, je voudrais avoir un hexagone "cliquable" me renvoyant directement vers le texte correspondant, lequel pourrait aussi inclure des liens (hop, nom du PNJ cliquable renvoyant à sa fiche, ou images de descriptions piochées de ci de là, voire plans de donj'...). En amont, je souhaiterais bien sûr pouvoir "paramétrer" mon contenu (les liens cliquables) soit sur ordinateur soit sur tablette, en remplissant moi-même le contenu ou en insérant une table aléatoire si je n'ai pas d'inspiration pour un hexagone particulier...

Bref, une aide à la maîtrise et un gain de temps à la table.

Questions:
1) est-ce que ça existe? Si oui, est-ce que je pourrais l'utiliser, sachant que j'ai un mac et un ipad?
2) à défaut, est-ce qu'on peut détourner un logiciel existant pour arriver à cette utilisation? Si oui, lequel? cela suppose-t-il un apprentissage particulier?

Je précise que je n'ai aucune compétence en informatique, et que je n'aurai pas accès à internet en cours de partie (c'est ça la vie sous les tropiques!), donc je recherche une solution utilisable "offline".

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!
Verrouillé