Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6867
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Go@t »

Ce serait génial ça ! Même question sur PC et tablette android ! :rock
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Aesdana »

smeagol972 a écrit :Bonjour,

Je recherche un logiciel permettant de "créer" son sandbox. Je m'explique: je voudrais pouvoir importer sur ma tablette une carte d'univers, sur laquelle seraient rajoutés des hexagones "cliquables". Au lieu d'avoir un numéro renvoyant à une description dans un livret, je voudrais avoir un hexagone "cliquable" me renvoyant directement vers le texte correspondant, lequel pourrait aussi inclure des liens (hop, nom du PNJ cliquable renvoyant à sa fiche, ou images de descriptions piochées de ci de là, voire plans de donj'...). En amont, je souhaiterais bien sûr pouvoir "paramétrer" mon contenu (les liens cliquables) soit sur ordinateur soit sur tablette, en remplissant moi-même le contenu ou en insérant une table aléatoire si je n'ai pas d'inspiration pour un hexagone particulier...

Bref, une aide à la maîtrise et un gain de temps à la table.

Questions:
1) est-ce que ça existe? Si oui, est-ce que je pourrais l'utiliser, sachant que j'ai un mac et un ipad?
2) à défaut, est-ce qu'on peut détourner un logiciel existant pour arriver à cette utilisation? Si oui, lequel? cela suppose-t-il un apprentissage particulier?

Je précise que je n'ai aucune compétence en informatique, et que je n'aurai pas accès à internet en cours de partie (c'est ça la vie sous les tropiques!), donc je recherche une solution utilisable "offline".

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre!
Sir, yes, sir, ça existe !
Enfin, si j'ai bien compris tes besoins.
Visiblement, ça fonctionne en python script (kézaco ?) : attention, je n'y connais que dalle, de vrais doués en informatique te diront ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Le Grümph »

Le seul truc que je vois qui pourrait éventuellement apporter une partie des réponses, c'est The Keep, un logiciel de NBOS Software. Pas super cher.
Il y a moyen d'inclure des cartes au format image (par exemple créée avec Hexographer - gratuit lui). Il me semble, mais je n'en suis plus sûr, qu'on peut ajouter des éléments sur une image, par exemple pour créer des liens qui renvoient vers d'autres signets à l'intérieur du Keep...
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4938
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Saladdin »

smeagol972 a écrit :Je recherche un logiciel permettant de "créer" son sandbox. Je m'explique: je voudrais pouvoir importer sur ma tablette une carte d'univers, sur laquelle seraient rajoutés des hexagones "cliquables". Au lieu d'avoir un numéro renvoyant à une description dans un livret, je voudrais avoir un hexagone "cliquable" me renvoyant directement vers le texte correspondant, lequel pourrait aussi inclure des liens (hop, nom du PNJ cliquable renvoyant à sa fiche, ou images de descriptions piochées de ci de là, voire plans de donj'...).
Le logiciel Realm Works fera ça (il sort bientôt).
Par contre, pour l'instant, il ne fonctionnera que sur PC, l'appli tablette (si elle voit le jour) ne viendra que bien plus tard.

Une petite vidéo (c'est une carte sans hexagones, mais il est parfaitement possible de le faire avec des hexagones).
smeagol972
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mar. juil. 16, 2013 10:26 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par smeagol972 »

Merci pour les réponses. Je pensais naïvement qu'un geek adepte du sandbox avait pu pondre une app de ce style (il doit bien y avoir des fans de Kevin Crawford qui écrivent des apps!), mais ça semble plus facile à dire qu'à faire!

Sinon j'ai remarqué que la version payante d'Hexographer permet de joindre des notes à ses cartes, mais je n'ai pas osé franchir le pas sans avis complémentaires: y a-t-il ici des gens qui ont eu l'occasion de tester cette fonctionnalité? Si oui, est-ce que ça permet des renvois à un pdf ou à des fichiers, ou est-ce que ça permet simplement d'écrire du texte (et le cas échéant avec quelles limites)?

Pour information, (et n'y voyez aucune forme de prosélytisme), il existe une app pour utilisateurs apple (qui s'appelle ibooks authors), laquelle permet de réaliser des documents "interactifs" (où l'on peut inclure des liens, des images déroulantes, de la vidéo, musique, etc) pour lecture sur tablettes tactiles (lire: sur ipad, apple malheureusement ne se préoccupe que de son propre écosystème, mais là je n'apprends rien à personne). A priori ça devrait permettre de faire ce que je recherche, mais mon vieux macbook modèle 2006 n'est plus assez puissant pour utiliser ce logiciel (dommage il est gratuit)!

A ce propos, si le marché des tablettes se développe vraiment chez les rôlistes, ça pourrait faire de chouettes éditions "augmentées" pour le jdr: on clique sur un lien, pof! le portrait du pnj à présenter aux joueurs, une illustration de paysage ou de bâtiment, on peut même envisager des scénarios d'ambiance avec musique incluse voire petites vidéos pour se mettre dedans, et je ne parle même pas des plans annotables (version MJ / version joueurs). Bref, faire entrer le jdr dans le 21ème siècle sans pour autant renier sa spécificité... Bon, j'imagine que ça nécessite du boulot et que donc c'est trop cher par rapport aux ventes actuelles de jdr, mais on a bien le droit de rêver, non?

smeagol,
jamais sans ma tablette
Avatar de l’utilisateur
MH
Zelateur
Messages : 99
Inscription : sam. juil. 24, 2004 12:48 pm
Localisation : Paris 20e

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par MH »

Salut à vous!

Je recherche toute info sur Nebojša Petrović, collaborateur de Nikola Tesla à l’Office central du télégraphe du gouvernement hongrois à la fin des années 1870. Un Google-fu ne donne des infos que sur ses homonymes actuels...

Merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Whimpering Vote »

Une fiche de perso pour Whispering Vault, en urgence, parce que je maîtrise demain après midi

Merci de votre aide
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez
Messages : 3609
Inscription : mar. juil. 27, 2004 3:48 pm
Localisation : Nantes (44)

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Marchiavel »

Sur le site des éditions de l'ours !

livresdelours.blogspot.com/p/aides-de-jeu.html?m=1
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Whimpering Vote »

Marchiavel a écrit :Sur le site des éditions de l'ours !

livresdelours.blogspot.com/p/aides-de-jeu.html?m=1
Merci !

je cherchais plus la fiche en VO, mais apparemment, depuis que SD a fermé son site, ça ne se trouve pas sur la toile !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
hellgheast
Pas connecté, pas d'amis !

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par hellgheast »

Bonjour,
Je suis à la recherche 'un setting de dark fantasy sorti pour pathfinder il y a quelques temps,
J'en avais entendu parler sur le topic des achats et il me semble que le nom du jeu ou l'auteur était teuton mais il se peut bien que je me trompe totalement.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5482
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Sykes »

LO !

Je cherche des liens vers une feuille de perso pour THOAN : merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Solaris »

Sykes a écrit :LO !
Je cherche des liens vers une feuille de perso pour THOAN : merci d'avance ;)
J'avoue que j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé non plus ! Si qq'un a ça, on sera au moins deux à la remercier :)
kahlong
Dieu des collectionneurs belges
Messages : 3275
Inscription : dim. févr. 25, 2007 6:20 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par kahlong »

Désolé mais même sur le yahoo group, pas de fdp, à peine une version HTML en cours...( j'ai laissé un message..)
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Thaumiel »

Je dois avoir ça quelque part, je regarde ça.
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Thaumiel »

Ceux qui veulent la fiche Thoan : MPisez moi une adresse mail.
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Verrouillé