Je recherche...de nouvelles infos & idées

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Steve J »

intylzah a écrit :Je cherche un jeu/système pour faire de l'espionnage/braquage, qui simule donc l'organisation d'un braquage ou toute autre opération d'infiltration, l'utilisation d'objets hight techs...
Cyrano a écrit :Le système Cheap Tales n'est pas mal du tout
Je plussoie sur les deux systèmes qui -c'est assez amusant- ont une démarche opposée.
Cheap Tales permet d'éviter d'avoir à préparer la totalité du plan : on peut ajouter des flashbacks pour ajouter des éléments de préparation.
Wilderness of Mirrors fait au contraire de la préparation de début du scénario le point central du jeu. Les joueurs construisent le scénario lors de la préparation en décidant eux-même des obstacles qu'ils vont rencontrer (plus ils en mettent plus ils gagnent de bonus). Une fois la préparation du plan jouée, le scénario se déroule comme dans une partie classique.

Notons que le système de Wilderness of Mirrors est plus simple que celui de Cheap Tales mais que le jeu est plus orienté Mission Impossible que Ocean Eleven.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2947
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par intylzah »

Merci pour toutes vos pistes, maintenant y'a plus qu'à éplucher...
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2134
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Gulix »

Kerasukan a écrit :En partant du monde moderne.

Je vais me rencarder sur Plagues.

Je m'interesse surtout a savoir comment la societe se reorganise et panse ses plaies "apres" le delitement et l'epidemie.
Pas mal de bonnes idees peuvent etre exploitees en s'inspirant de la peste noire en Europe et ses consequences politico-demographico-economico-religieuses, mais j'aimerais plutot a partir d'un contexte moderne. Une solide speculation etayee et originale.

IL existe une serie de documentaire aussi qui racontent ce qui se passerait si brusquement l'humanite disparaissait et qui est une bonne source.
Le roman World War Z s'intéresse à pas mal de ces points (l'après guerre contre les Zombies)
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
smeagol972
Zelateur
Messages : 59
Inscription : mar. juil. 16, 2013 10:26 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par smeagol972 »

intylzah a écrit :Je cherche un jeu/système pour faire de l'espionnage/braquage, qui simule donc l'organisation d'un braquage ou toute autre opération d'infiltration, l'utilisation d'objets hight techs...
Je plussoie pour Leverage, qui a un supplément 'Kryptos" (disponible sur drivethru) spécifiquement pour l'espionnage, avec générateur de mission inclus!

Sinon, à considérer, si tu es adepte de Gumshoe: Night's Black Agents (il suffit d'enlever les vampires et de les remplacer par Treadstone, et tu as ta campagne Jason Bourne). Il couvre aussi le high-tech, et rend enfin les scènes d'action intéressantes à jouer dans Gumshoe (ah, les options "Mook-Shield" et "Techno-Thriller Monologue"...). Bientôt en français chez le 7ème Cercle. Et si tu aimes le jeu "tel quel", "The Zalozhnyi Quartet" est une mini-campagne pour faire suite au scénario d'introduction, que personnellement je trouve de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Gilthanas
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1930
Inscription : mar. févr. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Gilthanas »

Je recherche une illustration pour faire un écran home-made pour D&D. De préférence avec un côté "Royaumes Oubliés". Si quelqu'un a ça, merci d'avance ;)
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Solaris »

Là encore, je fais appel à vous !
Pour Shadowrun 4, je recherche une aide de jeu VF qui reprenait des périodes du XXIe siècle avec le principe de :
si vous êtes né entre 20XX et 20XX alors vous avez connu XXXXX...

Ca mélangeait chronologie et BG pour mieux comprendre ce qu'un personnage plus ou moins âgé avait connu dans sa vie et comment il pouvait régir par rapport aux changements du coup suivant son année de naissance.

Merci pour votre aide !
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par kobbold »

Gilthanas a écrit :Je recherche une illustration pour faire un écran home-made pour D&D. De préférence avec un côté "Royaumes Oubliés". Si quelqu'un a ça, merci d'avance ;)
Tu devrais chercher dans les artworks The Witcher et The Witcher 2. (ou dragon age 2 et 3) il y a plein de paysages et autres scénettes exploitables.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6867
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Go@t »

Ou du fantasy craft , !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par akodosho »

Je cherche un générateur de courtes historiques et/ou de traits de caractères pour des PNJs. C'est pour peupler à la volée un sand-box (en l’occurrence ars Magica) et, pourquoi pas, lancer des pistes de scénars. Un bisou à celui qui me renseigne !
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par madame ridulle »

dites-moi les gens je voudrais savoir si il existe un univers d&d ou en tout med-fan/fantasy qui utilise la mythologie ou le paysage australien...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3967
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Kobayashi »

Pas vraiment med-fan, Rifts Australia est plutôt pas mal (et bien illustré) et s'appuie quand même pas mal sur les mythes locaux (le bouquin est écrit par un australien), après c'est du Rifts donc il y a de la fantasy (notamment en terme de peuples, de croyances aborigènes, du Dreamtime...) mais aussi des gros gunz...

Il y a également Mutants Down Under pour Teenage Mutant Ninja Turtles mais il me semble encore moins exploitable.

Je ne suis pas sûr que ça t'aide beaucoup mais j'avoue ne pas en voir d'autres...
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Le Grümph »

Tank Girl ? :mrgreen:
LG
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Rolapin »

Pas vraiment plus med-fan que Kobayashi, Terres d'Eveil pour Shadowrun parle de l'Australie. On y trouve des bestioles / plantes bizarres, des tribus éveillées, des tempêtes magiques...
C'est tout ce que j'ai pour t'aider.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17743
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par Erwan G »

Discworld, avec le continent XXX.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
madame ridulle
Déesse des perruches
Messages : 3730
Inscription : lun. sept. 24, 2012 1:15 pm

Re: Je recherche...de nouvelles infos & idées

Message par madame ridulle »

merci à tous! tiens oui j'avais oublié Tank Girl pourtant j'adore!
alors XXX c'est dans discworld also il me semble... donc j'ai paumé dans un carton, idem Shadowrun et avec un peu de chance le rift doit être dans la cave avec les vieilleries de l'Homme (comme quoi on a pas tout en double heureusement en matière de jdr!)

et sinon autre demande mais qui est liée: un univers typique Donj' qui débarque dans la réalité à part le style Rift et Torg y en a d'autres?


en gros je prépare la campagne de la rentrée vu qu'on est un peu obligé d'arrêter les campagnes en cours faute de la présence des joueurs habituels, du coup je lance les Masques et un campagne multivers avec Pathfinder et donc avec un gros bout d'Australie (avec un phoenix à forme de cacatoès... caché du côté d'Uluru bien sûr, des hommes-crocodiles et une grande méchante shaman orc qui ressemble à s'y méprendre à une certaine patronne de corpo minière actuelle)
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Verrouillé