F.A.T.E.

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Deux-Têtes
Pratiquant
Messages : 249
Inscription : mer. juin 10, 2009 11:44 pm
Localisation : Jura

Re: F.A.T.E. (mais le vrai)

Message par Deux-Têtes »

Warhammer.

Je n'aime pas du tout le système de Warhammer V2 avec ses scores de départ très bas, et je voulais un ton "Capes et épées" pour ma campagne. Je joue donc "Terreur à Talabheim" avec Legends of Anglerre. Pour donner un côté plus sanglant aux combats, je donne un malus quand un PJ se prend une conséquence (-1 pour une minor, -2 pour une major...), en plus de faire des tags-compels. Pour la magie, quand le jet est raté, boum conséquence pour le magot (de "fatigué par mon invocation" à "hanté par les démons du Warp").

Dans l'ensemble, les combats sont rapides, et l'ambiance louche plus vers "les Trois mousquetaires repoussent le Malin" que vers "Pépé le scrofuleux se fait bouffer par un gros rat", ce qui convient bien à ma table.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2428
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: F.A.T.E. (mais le vrai)

Message par kridenow »

Jovian Chronicles
les Forgotten Realms d'AD&D
Ghostbusters
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: F.A.T.E. (mais le vrai)

Message par Udo Femi »

kridenow a écrit :Jovian Chronicles
ah ouais ?
tu peux en dire un peu plus ? tu t'es basé sur quoi ?
Starblazers Adventures ?
Bulldogs ?
Diaspora ? (celui-ci étant le plus hard science et très dans la droite lignée du setting de Jovian Chronicles, même si c'est une version de FATE très touffue et aride à la lecture)

dis, dis, dis !

Udo - ultrafan de l'univers de Jovian Chronicles, beaucoup moins du système Silhouette :neutral:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2428
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: F.A.T.E. (mais le vrai)

Message par kridenow »

Hmm, en fait mon message est à voir comme de la contrebande, quasiment.
Erwan, initiateur du sujet, ayant exclu le système de jeu que j'utilise
Erwan G a écrit :Il n'y a donc pas que moi qui considère que Strand of Fate n'est pas du Fate ;)
et le sujet étant consacré au "vrai" FATE.

Sinon, j'ai pris Strands of Fate, qui est une bonne boîte à outils pour faire des adaptations d'univers. J'arrête là sinon je fais du hors sujet.

Pour l'anecdote, j'ai fait jouer du Jovian Chronicles avec HeroQuest déjà, ce qui a bien plu. Mon choix de faire une rapide adaptation en F... pardon Strands of Fate est plus par volonté de jouer différemment.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17830
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: F.A.T.E. (mais le vrai)

Message par Erwan G »

Je vais donc arrêter de faire de l'humour et je vais aussi éviter de venir papoter par ici :bierre:
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2428
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: F.A.T.E.

Message par kridenow »

Mais non mais non, c'est ton sujet et tu as déjà trouvé des gens avec qui discuter, y a pas de raison. C'est moi l'intrus ici.
Je voulais juste glisser une référence à des univers qui pourraient être adaptés en FATE, utilisant comme exemple un jeu qui n'est certes pas du FATE. Appelons ça une sorte de partage d'inspiration.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: F.A.T.E.

Message par Udo Femi »

oh tu sais si on brûlait les adeptes de SoF, Kenthar serait un petit bout de charbon depuis longtemps alors que là il pète la forme et on lui parle toujours hein :lol:

bon alors dans la boîte à outils de SoF t'avais pris quoi ?
j'avoue que pour Jovian Chronicles, j'aurais bien été piocher dans Diaspora quelques super trucs (les vaisseaux sont chouettes et le voyage spatial itou) mais je pense qu'un de ces 4 je vais craquer pour SoF afin de mettre enfin le nez dans cette toolbox dont on parle souvent.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: F.A.T.E. (mais le vrai)

Message par Paiji »

kyin a écrit :Quels univers avez-vous utilisé et adapté pour faire tourner sous Fate ?
De vieux modules AD&D, du Space Op directement tiré des romans de Jack Vance, de l'historique (Mousquetaires du Roi)
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: F.A.T.E. (mais le vrai)

Message par Kardwill »

kyin a écrit :Quels univers avez-vous utilisé et adapté pour faire tourner sous Fate ?
Mass Effect.
J'ai pris un peu de Starblazer, un peu de Diaspora, une pincée de Freefate, j'ai simplifié le tout, adapté les vaisseaux/mondes/compétences/pouvoirs à l'univers, et ça roule très bien :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13676
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: F.A.T.E. (mais le vrai)

Message par Cryoban »

Kardwill a écrit : Mass Effect.
J'ai pris un peu de Starblazer, un peu de Diaspora, une pincée de Freefate, j'ai simplifié le tout, adapté les vaisseaux/mondes/compétences/pouvoirs à l'univers, et ça roule très bien :)
D'ailleurs t'avais pas parlé d'un pdf de ton adaptation?... :twisted:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: F.A.T.E. (mais le vrai)

Message par Kardwill »

Cryoban a écrit :
Kardwill a écrit : Mass Effect.
J'ai pris un peu de Starblazer, un peu de Diaspora, une pincée de Freefate, j'ai simplifié le tout, adapté les vaisseaux/mondes/compétences/pouvoirs à l'univers, et ça roule très bien :)
D'ailleurs t'avais pas parlé d'un pdf de ton adaptation?... :twisted:
Euh... On me parle? Bah, probablement le bruit du vent!

(Pas un pdf, mais un fil dédié pour discuter de la façon d'adapter le truc. Et oui, je suis une grosse larve qui a du mal à se lancer :oops: )
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2488
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: F.A.T.E.

Message par cern »

Ça fait deux semaines que c'est sur la toile , mais je ne le découvre que ce soir et je ne crois pas que quelqu'un l'ai annoncé ici.
Une version OGL de fate tirée de Kerebos club fate: elle se nomme strange fate et est telechargeable ici https://dl.dropbox.com/u/107410103/strangefateSRD.pdf
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2101
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: F.A.T.E.

Message par Lordelric »

Hier soir, j'ai enfin lu le paragraphe au sujet du spin dans Spirit of the Century. Il m'est alors venu qu'un terme possible pour sa traduction française pourrait être allant, qui est un synonyme d'entrain, d'énergie, et que l'on retrouve dans les expressions avoir de l'allant, se donner de l'allant, être plein d'allant, avec allant... ;)
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: F.A.T.E.

Message par Kardwill »

Le Kickstarter "Fate Core" de Evil Hat avance bien. Moi qui depuis 1 an 1/2 cherche a streamliner Fate pour mes adaptations persos, je crois que je vais backer et télecharger leurs fichiers de démo, histoire de voir ce que la bête a dans le ventre.

(Pis des campagnes comme leur "Kriegszeppelin Valkyrie, WWI meets Battlestar Galactica", ça me cause :wub: )
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4402
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: F.A.T.E. (mais le vrai)

Message par chaosorcier »

kyin a écrit :Quels univers avez-vous utilisé et adapté pour faire tourner sous Fate ?
J'ai ça dans un coin mais en lisant Agents of S.W.I.N.G, j'ai pensé à adapter Conspiracy X à FATE. La 1.0 et la 2.0 sont sympa mais cela ne me convenait pas pour faire jouer à cet univers, les Aspects me semblait convenir parfaitement pour décrire les agents aussi bien que pour les relations qu'ils ont avec les agences du jeu que le surnaturel. Les pouvoirs psy et occultes sont facilement remplaçables par des Stunts de FATE ou les pouvoirs de LoA.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Verrouillé