Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par polki »

:yes:
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par teufeu »

Est ce que la gestion des traits va changer dans la V2 ?

je trouve dommage dans la v1 d'obliger un pj à depenser une aubaine pour activer un trait.

je pense que un trait caracterise un pj et devrait donner un + pour auguementer le nombre de dés. (Ou un -)

le trait agile comme un singe est toujours actif en escalade pour moi. (Effet +)
idem pour gueule cassėe pour la drague. (Effet -)

Merci pour vos avis.
​​​

 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6751
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par mithriel »

Il me semble que c'est la règle dans FU, en tout cas. Je crois avoir toujours fait comme ça à Wastburg. :ange:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par teufeu »

mithriel a écrit : dim. févr. 10, 2019 9:00 amIl me semble que c'est la règle dans FU, en tout cas. Je crois avoir toujours fait comme ça à Wastburg. :ange:

Oui moi aussi. :charmeur

mais en relisant la v1 ca me choque toujours.

pour moi les aubaines sont des bonus ou doivent servir à activer les traits des pnjs ou du décor.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Loris »

teufeu a écrit : dim. févr. 10, 2019 8:42 am Est ce que la gestion des traits va changer dans la V2 ?

je trouve dommage dans la v1 d'obliger un pj à depenser une aubaine pour activer un trait.

je pense que un trait caracterise un pj et devrait donner un + pour auguementer le nombre de dés. (Ou un -)

le trait agile comme un singe est toujours actif en escalade pour moi. (Effet +)
idem pour gueule cassėe pour la drague. (Effet -)

Merci pour vos avis.
​​​

 
C’est une erreur dans W. On l’a dit et répété partout. C’est évidemment corrigé dans la v2
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6751
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par mithriel »

Ouais, mais y'a les jeunes et les vieux gardoches. Les vieux, ils oublient tout. Les jeunes, ils oublient tout, mais c'est des jeunes gardoches. Rapport aux coups sur le casque, j'dirais.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par teufeu »

Loris a écrit : dim. févr. 10, 2019 12:52 pm
teufeu a écrit : dim. févr. 10, 2019 8:42 am Est ce que la gestion des traits va changer dans la V2 ?

je trouve dommage dans la v1 d'obliger un pj à depenser une aubaine pour activer un trait.

je pense que un trait caracterise un pj et devrait donner un + pour auguementer le nombre de dés. (Ou un -)

le trait agile comme un singe est toujours actif en escalade pour moi. (Effet +)
idem pour gueule cassėe pour la drague. (Effet -)

Merci pour vos avis.
​​​

 
C’est une erreur dans W. On l’a dit et répété partout. C’est évidemment corrigé dans la v2

C'est mieux en le disant...
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Luven »

Mince alors je savais pas... C'est le premier truc que j'ai changé dans les règles car je trouvais ça incohérent.

Cependant je n'ai pas été plus satisfait que ça car je trouvais que les jets devenait trop facile trop vite. Peu de granularité, on passe tout de suite de 50% (0) à 75% (+) à 87% (++) de chance de réussite. Donc dès qu'on a les bons traits sans tomber sur une situation difficile, c'est tout cuit. Sans rien devoir dépenser comme ressource.
Le pendant positif c'est que ça va très vite, et que les mais/et permettent des rebondissements comiques ou explosifs qui ont créé de bons moments autour de la table :)
Je regrette malgré tout qu'on fasse des sauts pareils dans les chances de réussite, le plus souvent vers le positif vu que les traits rentrent en jeu. Et sur une si petite échelle (1 à 3 dés) on ne peut pas juste augmenter le seuil de réussite comme dans d'autres jeux.
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6867
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Go@t »

teufeu a écrit : dim. févr. 10, 2019 2:55 pm
Loris a écrit : dim. févr. 10, 2019 12:52 pm
teufeu a écrit : dim. févr. 10, 2019 8:42 amEst ce que la gestion des traits va changer dans la V2 ?

je trouve dommage dans la v1 d'obliger un pj à depenser une aubaine pour activer un trait.

je pense que un trait caracterise un pj et devrait donner un + pour auguementer le nombre de dés. (Ou un -)

le trait agile comme un singe est toujours actif en escalade pour moi. (Effet +)
idem pour gueule cassėe pour la drague. (Effet -)

Merci pour vos avis.
​​​

 
C’est une erreur dans W. On l’a dit et répété partout. C’est évidemment corrigé dans la v2 

C'est mieux en le disant... 
Le deuxième gros errata : un 6 (oui et...) ne fait pas perdre une aubaine.
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par teufeu »

Go@t a écrit : lun. févr. 11, 2019 10:43 am
teufeu a écrit : dim. févr. 10, 2019 2:55 pm
Loris a écrit : dim. févr. 10, 2019 12:52 pm
C’est une erreur dans W. On l’a dit et répété partout. C’est évidemment corrigé dans la v2 

C'est mieux en le disant... 
Le deuxième gros errata : un 6 (oui et...) ne fait pas perdre une aubaine.
 

et ca c'est bien !

car c'etait vraiment pas sympa comme regle.

Merci !
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2204
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Dithral »

Il y a une liste quelque part
Go@t a écrit : lun. févr. 11, 2019 10:43 am Le deuxième gros errata : un 6 (oui et...) ne fait pas perdre une aubaine.
Il y a une liste quelque part ? :)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6867
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Après je teaserais bien ce qu'il y a dans la v2 mais je laisse ce soin à l'éditeur et l'auteur.

Message par Go@t »

Dithral a écrit : lun. févr. 11, 2019 11:13 amIl y a une liste quelque part
Go@t a écrit : lun. févr. 11, 2019 10:43 amLe deuxième gros errata : un 6 (oui et...) ne fait pas perdre une aubaine.
Il y a une liste quelque part ? :) 
Ben là tu as tout.  :charmeur 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2204
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Dithral »

Ok, facile, merci ! J'avoue que j'étais passé à côté des discussions précédentes.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Jipibur »

Est-ce qu'il a déjà été demandé au niveau de la compatibilité V1 - V2 ? Ca sera full compatible ? y'aura un guide ?
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Loris »

@@Go@t est mieux placé pour te répondre mais il me semble que, oui, c’est full compatible...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Verrouillé