Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Ackinty »

Il prête à la rêverie, ce lieu ! Merci, m'sieur :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Blakkrall »

Je débarque un peu mais je découvre qu'une V2 de Wastburg doit sortir... Alors je ne vais pas demander quand ça va sortir (s'il le savait, il nous l'aurait déjà dit j'imagine^^), mais j'aimerais savoir si @Cédric Ferrand pouvait me dire en quelques mots quels sont les changements majeurs par rapport à la V1 et le niveau de compatibilité entre les deux versions.
Je possède l'intégralité de la gamme mais les astres n'ont jusqu'à présent guère été propices pour que je me lance dessus... ça serait ballot que je me lance sur la V1 si la V2 sort quelques mois après que les astres se soient alignés !

D'autre part, je viens de découvrir la série Brooklyn 99 et ça me donne plein d'idées :P
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Ferrand »

Blakkrall a écrit : sam. mars 02, 2019 2:29 pm j'aimerais savoir si @Cédric Ferrand pouvait me dire en quelques mots quels sont les changements majeurs par rapport à la V1 et le niveau de compatibilité entre les deux versions.

Alors, grosso modo :
- on garde les mêmes règles, mais on a corrigé quelques trucs
- le jeu n'est plus mono-centré sur les gardoches : maintenant on propose également de jouer des truands
- la description de la cité a été entièrement revue

C'est donc compatible à 143 % avec la V1.

Image
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Loris »

Blakkrall a écrit : sam. mars 02, 2019 2:29 pm Je débarque un peu mais je découvre qu'une V2 de Wastburg doit sortir... Alors je ne vais pas demander quand ça va sortir (s'il le savait, il nous l'aurait déjà dit j'imagine^^), mais j'aimerais savoir si @Cédric Ferrand pouvait me dire en quelques mots quels sont les changements majeurs par rapport à la V1 et le niveau de compatibilité entre les deux versions.
Je possède l'intégralité de la gamme mais les astres n'ont jusqu'à présent guère été propices pour que je me lance dessus... ça serait ballot que je me lance sur la V1 si la V2 sort quelques mois après que les astres se soient alignés !

D'autre part, je viens de découvrir la série Brooklyn 99 et ça me donne plein d'idées :P

Lances toi, ça va pas changer ta vie.
Et cherche dans ce thread les deux correctifs de règles : on a bien dû les répéter 140 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Blakkrall »

Génial, merci les gars !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Blakkrall »

J'ai trouvé ça, j'ai bon ? :mrgreen:
Cédric Ferrand a écrit : sam. juin 20, 2015 9:11 pm
Tabulazero a écrit :Petite question technique;

Peux-t-on utiliser un Trait comme un modificateur ou doit l'utiliser uniquement avec une Aubaine?

Par exemple: un de mes gardoches prend le trait "Fort comme un Boeuf". Peux-t-il l'utiliser comme modificateur (+) pour une bagarre?

C'est tellement implicite dans les règles que j'ai oublié de l'écrire (ce qui est mal).
Par contre, un Trait utilisé comme un (+) dans une question ne peut du coup pas être utilisé via une aubaine dans la même question.

Cédric Ferrand a écrit : lun. juin 22, 2015 11:03 pm Il y a deux erreurs officielles à corriger : celle-ci et le fait de perdre une aubaine en cas de "Oui, et...", c'est tout.

Image
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Loris »

Yup
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Blakkrall »

Merci, j'ai noté ça sur un coin de mon DD pour quand je ferai jouer.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Loris »

Blakkrall a écrit : dim. mars 03, 2019 3:30 pm Merci, j'ai noté ça sur un coin de mon DD pour quand je ferai jouer.

Raye la ligne dans le ldb d'un coup de crayon et ajoute l'autre en note ;)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Solaris »

Je ne sais pas si la question a été posée, mais pour la V2, le même illustrateur et ses illustrations sont conservées, ou bien ça changera ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Ferrand »

Solaris a écrit : dim. mars 03, 2019 7:02 pm Je ne sais pas si la question a été posée, mais pour la V2, le même illustrateur et ses illustrations sont conservées, ou bien ça changera ?

On reste avec les deux stagiaires de la V1, Gary Chalk et Rolland Barthélémy.
Ils vont finir par percer, à force.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Blakkrall »

Cédric Ferrand a écrit : dim. mars 03, 2019 7:26 pm
Solaris a écrit : dim. mars 03, 2019 7:02 pm Je ne sais pas si la question a été posée, mais pour la V2, le même illustrateur et ses illustrations sont conservées, ou bien ça changera ?

On reste avec les deux stagiaires de la V1, Gary Chalk et Rolland Barthélémy.
Ils vont finir par percer, à force.
Si au moins ils faisaient du bon café ... :mrgreen:

En tout cas leur boulot donne un cachet de fou au jeu :yes:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Solaris »

C'est effectivement une bonne nouvelle car leur travail est magnifique, à croire que Wastburg a été écrit pour eux :)
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2450
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par vivien »

Une petite question que je ne sais où poser: j'adore le boulot de ces deux illustrateurs, savez-vous s'ils ont fait aussi de la sword & sorcery ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Jipibur
Banni
Messages : 1220
Inscription : lun. nov. 23, 2015 12:50 pm
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Jipibur »

vivien a écrit : dim. mars 03, 2019 8:07 pmUne petite question que je ne sais où poser: j'adore le boulot de ces deux illustrateurs, savez-vous s'ils ont fait aussi de la sword & sorcery ?

Si je dis pas de bétises, Gary Chalk a illustré bon nombres d'aventures du Loup Solitaire, dans les LDVELH, et pour les livres de Warhammer. J'imagine qu'il a fait aussi d'autres choses.
Verrouillé