[CdO] Coureurs d'Orage - retours

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Krapo »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. mars 19, 2018 8:18 pm@Krapo merci beaucoup pour cette longue critique qui a dû te prendre du temps.
C'est très cool :)

Si tu veux parler un peu de ta partie, je prends aussi !
De rien. Pour la partie, voici l'accroche de l'aventure :

"Une fois par décennie, les marées de l'océan arcadien refluent suffisamment pour révéler le sommet d'une mystérieuse tour sous-marine. Il y a bien longtemps, c’était la sinistre forteresse de Sezrekan l'Ancien, le sorcier le plus malfaisant qui ait tourmenté le monde connu. Mais maintenant la tour est simplement connue pour être la dernière demeure de la fabuleuse Perle Noire - un artefact magique puissant et dangereux.

Ce soir la lune remplit presque le ciel, et la marée a déjà commencé à refluer. Les aventuriers ont huit petites heures pour explorer la forteresse avant que les eaux sombres ne remontent. La légendaire Perle Noire sera leur... s'ils peuvent survivre aux pièges de sa tour."


J'avais transposé ce module dans une version personnelle de la Varisie mâtinée de quelques éléments de Karameikos et avec la cité de Punjar (un cité "lankhmarienne" disponible gratuitement sur le site de Sans-Détour) substituée à celle de Magnimar.

J'ai fourni les pré-tirés suivant aux joueurs: https://drive.google.com/file/d/1Uk9Rxx ... sp=sharing

En début de partie, j'ai eu droit à la question: "Mais l'elfe, il ne fait pas de magie?". J'ai dû souligner la mention du terme "apprenti" sur la fiche de personnage et indiquer que cela donnait, à ce niveau, une connaissance théorique de la sorcellerie et la maîtrise d'une langue supplémentaire. Cette connaissance avait par ailleurs de l'intérêt dans le scénario. J'ai quand même cru percevoir une pointe de déception.

Après avoir décrit les rubriques des feuilles de personnages et expliqué les fonctionnements des dons, j'ai insisté sur trois points de règles pour que les joueurs s'approprient le système de jeu:
- avantage/désavantage;
- dés d'héroïsme et aspects;
- élever les enjeux.

J'avais des joueurs plutôt habitués à D&D5 et n'ayant jamais pratiqué l'OSR, à l'exception notable de Berzerk qui maîtrise aussi CdO et fréquente ce forum. Du coup, j'ai également expliqué rapidement les principes à partir des titres de paragraphes de la "petite introduction au jeu de rôles à l'ancienne".

J'avais déjà maîtrisé cette aventure avec Chroniques Oubliées, ce qui m'a permis de comparer les deux systèmes dans les mêmes conditions.

On a joué en ligne avec Roll20. J'ai essayé d'exploiter au mieux l'interface avec plans quadrillées et pions de personnages. J'ai donc utilisé la règle optionnelle de déplacement tactique. Je signale au passage que le déplacement tactique de Coureurs d'Orages, contrairement à celui de Chroniques Oubliées, n'est pas bugué. Si on applique celui du manuel de Chroniques Oubliées (20 mètres par action de mouvement), les personnages traversent la plupart des plans fournis dans les modules donjonnesques en un éclair.

Il nous a fallu deux séances de 3H30 et une d'1H30 environ pour terminer l'aventure. Une de trop, à mon avis.

Comme je l'ai signalé dans ma critique, les joueurs se sont plutôt bien appropriés le système de jeu. J'ai juste dû faire un rappel des règles à la 2ème séance, sachant que lesdites séances étaient espacées d'une semaine.

Sur le déroulement de l'aventure, rien de particulier à signaler: Coureurs d'Orages tourne très bien. Par rapport à la partie que j'ai maîtrisée avec Chroniques Oubliées, j'ai apprécié que les joueurs soient poussés à décrire leurs actions, notamment en combat, pour chercher les avantages ou élever les enjeux. Avec Chroniques Oubliées, on est plus laissés à nous-mêmes et pour boucler rapidement la partie, le dernier combat s'était terminé en "à toi / à moi /réussi / raté / X points de dégâts". C'est nettement moins fun. Mais ça a le mérite de permettre d'accélérer la cadence, alors qu'avec Coureurs d'Orages, c'est impossible... à moins de se mettre en difficulté pour le combat.

Concernant ma maîtrise, je n'ai clairement pas insufflé assez de rythme dans la partie. Le même scénario, mené avec Chroniques Oubliées avait tenu sur une grosse séance d'environ 6 heures. Il faut dire que jouer en ligne est plus lent que sur table. Et l'OSR prend plus de temps que l'OGL/d20, puisqu'on fait plus appel à la réflexion des joueurs et qu'on est contraint de mieux décrire ses actions et les pièges du donjon. Je pense que la règle d'initiative de Coureurs d'Orages est aussi une source de lenteur, au moins dans un premier temps. Les joueurs hésitaient quelques instants à devancer leurs camarades de jeu pour se lancer dans l'action, voire proposer un plan d'attaque.

Berzerk a souligné n'avoir ressenti la pression du temps limité avec lequel la mission devait être accomplie (8 heures) qu'après un combat où son PJ était tombé à 2PV et réalisant qu'il ne pourrait pas profiter d'un "repos long" pour récupérer... et comme au niveau 1, il n'y a aucune autre possibilité de récupération... Après la partie, il a suggéré qu'ajouter un point de règle semblable à un dé d'usage ou à un compte à rebours générant oppositions, indices et évènements d'ambiance pourrait accroître cette tension.

Mes joueurs m'ont surpris sur cette partie: ils n'ont presque rien looté (alors que j'avais volontairement sous-équipé le halfelin en prévision de ce qui était récupérable dans la tour) et j'ai trouvé leurs assauts mal coordonnés (les personnages dotés des meilleurs défenses étaient rarement en première ligne). J'ai trouvé ça très curieux, sachant qu'ils avaient quand même une expérience de D&D. Est-ce que ça vient de moi, du scénario, du système ou d'eux? C'est un mystère.

Au final, j'ai trouvé Coureurs d'Orages plus agréable à maîtriser que Chroniques Oubliées et j'ai apprécié son caractère épuré pour la préparation de la partie. Pour les prochaines aventures que je prévois dans la région de Punjar, je continuerai donc à l'utiliser.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Krapo a écrit : mar. mars 20, 2018 9:36 am On a joué en ligne avec Roll20. J'ai essayé d'exploiter au mieux l'interface avec plans quadrillées et pions de personnages. J'ai donc utilisé la règle optionnelle de déplacement tactique. Je signale au passage que le déplacement tactique de Coureurs d'Orages, contrairement à celui de Chroniques Oubliées, n'est pas bugué. Si on applique celui du manuel de Chroniques Oubliées (20 mètres par action de mouvement), les personnages traversent la plupart des plans fournis dans les modules donjonnesques en un éclair.

Je quote ce passage en particulier parce que je suis mesquin :mrgreen:

Merci infiniment pour ces longs messages.
C'est juste cool d'avoir des retours de ce calibre :yes:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par raskal »

@Krapo : quel rôle a joué l'apprenti sorcier renégat (sans magie) dans la partie ?
Je demande cela car j'envisage d'utiliser CdO (au lieu de COF) pour une initiation mais un des joueurs potentiels s'attend à pouvoir "faire de la magie".
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Orfeo² »

A titre perso, j'ai autorisé sur la partie que j'ai faite un joueur à obtenir de légers effets magiques (type cantrip) en dépensant un dé d'héroïsme via l'Aspect idoine.
Avatar de l’utilisateur
Orfeo²
Dieu des sosies musicaux
Messages : 2220
Inscription : lun. mai 22, 2006 3:15 pm
Localisation : Rennes

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Orfeo² »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. mars 19, 2018 11:49 amVous voulez des pré-tirés épiques pour le comptoir des légendes ? Comme dans le livre de base trois persos de chaque niveau ?
Ça peut être l'occasion de décrire les personnages iconiques... Ils ont pris du PEX en un an ^^ !

Très bonne idée !
Et je répète ce que j'ai déjà dit dans un autre thread, je sera ravi que LG "libère" ou mette en vente un pdf avec des dessin du style de ceux des prétirés de Coureurs d'Orag comme il l'a fait pour son jeu cthulhuien.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Orfeo² a écrit : mar. mars 20, 2018 4:59 pm
Islayre d'Argolh a écrit : lun. mars 19, 2018 11:49 amVous voulez des pré-tirés épiques pour le comptoir des légendes ? Comme dans le livre de base trois persos de chaque niveau ?
Ça peut être l'occasion de décrire les personnages iconiques... Ils ont pris du PEX en un an ^^ !

Très bonne idée !
Et je répète ce que j'ai déjà dit dans un autre thread, je sera ravi que LG "libère" ou mette en vente un pdf avec des dessin du style de ceux des prétirés de Coureurs d'Orag comme il l'a fait pour son jeu cthulhuien.

Dans "La mort bleue" les principaux personnages ont leur portrait, et c'était très bienvenu.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1427
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Alban »

raskal a écrit : mar. mars 20, 2018 4:01 pm @Krapo : quel rôle a joué l'apprenti sorcier renégat (sans magie) dans la partie ?
Je demande cela car j'envisage d'utiliser CdO (au lieu de COF) pour une initiation mais un des joueurs potentiels s'attend à pouvoir "faire de la magie".

Rien ne t’empeche de lui donner deux parchemins en début de partie si il a le niveau requis en plus.
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Krapo »

raskal a écrit : mar. mars 20, 2018 4:01 pm@Krapo : quel rôle a joué l'apprenti sorcier renégat (sans magie) dans la partie ?
Je demande cela car j'envisage d'utiliser CdO (au lieu de COF) pour une initiation mais un des joueurs potentiels s'attend à pouvoir "faire de la magie".

L'aspect d'apprenti nécromant de l'apprenti sorcier lui a permis:
- de reconnaître la glyphe du sorcier à l'origine de la tour et de connaître son histoire;
- d'en savoir plus sur leur employeur, un astrologue de Punjar;
- de deviner la nature magique de plusieurs portails et accès.
Je lui également donné quelques indices sur une énigme à base de portails magiques. Le scénario suggérait à l'origine de faire des tests de compétences ou d'INT pour livrer ces indices. J'ai préféré les accorder à l'apprenti sorcier au compte-goutte, voyant que les joueurs bloquaient un peu.
Tout ça sans dépense de dés d'héroïsme.

De plus, sans armure, c'était le personnage au score d'Art du mouvement le plus élevé. Ca a été utile pour jouer les funambules dans la dernière pièce du donjon.

Par ailleurs, j'interprète son aspect "elfe des bois" le plus largement possible, ce qui en fait un rôdeur fonctionnel. En combat, un dé d'héroïsme peut être utilisé pour tirer à l'arc.

J'en profite pour signaler que jouer un magicien niveau 1 à Chroniques Oubliées, ce n'est pas plus folichon. Avec le même scénario, le magicien du groupe n'a pas eu d'autre choix que d'utiliser son sort de projectiles magiques à chaque tour de combat. Le joueur a trouvé ça très monotone.

Dans ton cas, Raskal, maîtriser CdO "by the book" au niveau 1 risque de ne pas correspondre à l'attente de ton joueur. Si tu restes sur CdO, comme le suggère Alban, tu pourrais envisager de maîtriser une aventure au niveau 2 ou supérieur.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

raskal a écrit : mar. mars 20, 2018 4:01 pmJe demande cela car j'envisage d'utiliser CdO (au lieu de COF) pour une initiation mais un des joueurs potentiels s'attend à pouvoir "faire de la magie".

J'avoue très franchement que je suis las que ce soit considéré comme un problème (je ne dis pas ça pour toi en particulier, hein ? :bierre: ).

D'une part parce que le design de CdO rend tout de même extrêmement facile de créer directement des personnages de niveau 4, ça ne rallonge qu'a peine la création de perso et ça ne ralentit pas le jeu.

D'autre part parce qu'il est effectivement tout aussi simple de distribuer aux PJ un lot de parchemins en début d'aventure.

Donc, comme j'en marre, je craque et paf : vous trouverez en spoiler la règle optionnelle officielle sur le sujet, directement copiée-collée de l'alpha de Coureurs d'Arcanes.

Spoiler:
Magiciens ordinaires : distribution automatique de parchemins en début de scénario.

Certaines campagnes peuvent être envisagées avec une présence beaucoup plus forte de la magie dans l'univers et le groupe de PJ que ce que les règles de base de CdO semblent encourager.
Certains Conteurs auront une ambiance très manga en tête, avec des référence comme Ninja Scroll ou Naruto. D'autres voudront faire jouer dans un univers D&D comme Eberron, dans lequel la magie fait office de technologie.
Pour ce type de campagne nous préconisons la méthode de jeu suivante : au début de chaque scénario, le groupe de PJ dispose d'un lot de parchemins correspondant au niveau moyen du groupe. Les joueurs se répartissent ensuite les parchemins de la manière dont ils le souhaitent.

Niveau du groupe/Budget d'achat (3 joueurs)/Budget d'achat (4 joueurs)
2 -3/Quatre parchemins de niveau 1/Cinq parchemins de niveau 1
4-5/Quatre parchemins de niveau 1 et deux parchemins de niveau 2/Cinq parchemins de niveau 1 et trois parchemins de niveau 2
6/Quatre parchemins de niveau 1, deux parchemins de niveau 2 et un parchemin de niveau 3/Cinq parchemins de niveau 1, trois parchemins de niveau 2 et un parchemin de niveau 3.

Eresseä, le dernier des cinq anneaux, devra être retiré de la liste des artefacts légendaires accessibles aux PJ si cette méthode d'acquisition des parchemins est utilisée. De la même manière, la règle optionnelle de Magie Vancienne présente dans la livre de base ne devra pas être utilisée simultanément avec cette variante.

Et pour ce prix là faites moi plaisir : playtestez la !!! :capo
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Cardinal
Messages : 576
Inscription : ven. août 01, 2008 10:01 am
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Krapo »

 Ah oui... mais il manque une note d'intention là!
Tu peux nous expliquer ton choix de game design? :mrgreen:

Blague à part, je ne te dis pas quand je testerai. Mais quand ça se produira, je ferai un retour.

Ceci dit, à première vue, ça m'a l'air d'être l'orgie cette règle optionnelle.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Krapo a écrit : mar. mars 20, 2018 8:39 pm Ceci dit, à première vue, ça m'a l'air d'être l'orgie cette règle optionnelle.

Tout est relatif, AMHA.

Un magicien de niveau 6 en D&D BECMI peut lancer deux sorts de chaque niveau (1,2 et 3) après sa séance de mémorisation du matin.
Un magicien de niveau 6 en D&D 3 peut lancer quatre sorts de niveau 0, trois sorts de niveau 1 & 2 et deux sorts de niveau 3 après sa séance de mémorisation du matin (et un peu plus avec une bonne intelligence).
Un magicien de niveau 6 de D&D 5 dispose de quatre cantrips à volonté, de quatre sorts de niveau 1 et de trois sorts de niveau 2 & 3 entre deux repos longs (et un peu plus avec sa capacité de classe de régénération des arcanes).

De mon point de vue, en prenant ces chiffres en considération, la variante n'est pas particulièrement grobill.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par raskal »

Krapo a écrit : mar. mars 20, 2018 7:49 pm
raskal a écrit : mar. mars 20, 2018 4:01 pm@Krapo : quel rôle a joué l'apprenti sorcier renégat (sans magie) dans la partie ?
Je demande cela car j'envisage d'utiliser CdO (au lieu de COF) pour une initiation mais un des joueurs potentiels s'attend à pouvoir "faire de la magie".

L'aspect d'apprenti nécromant de l'apprenti sorcier lui a permis:
- de reconnaître la glyphe du sorcier à l'origine de la tour et de connaître son histoire;
- d'en savoir plus sur leur employeur, un astrologue de Punjar;
- de deviner la nature magique de plusieurs portails et accès.
Je lui également donné quelques indices sur une énigme à base de portails magiques. Le scénario suggérait à l'origine de faire des tests de compétences ou d'INT pour livrer ces indices. J'ai préféré les accorder à l'apprenti sorcier au compte-goutte, voyant que les joueurs bloquaient un peu.
Tout ça sans dépense de dés d'héroïsme.

De plus, sans armure, c'était le personnage au score d'Art du mouvement le plus élevé. Ca a été utile pour jouer les funambules dans la dernière pièce du donjon.

Par ailleurs, j'interprète son aspect "elfe des bois" le plus largement possible, ce qui en fait un rôdeur fonctionnel. En combat, un dé d'héroïsme peut être utilisé pour tirer à l'arc.

J'en profite pour signaler que jouer un magicien niveau 1 à Chroniques Oubliées, ce n'est pas plus folichon. Avec le même scénario, le magicien du groupe n'a pas eu d'autre choix que d'utiliser son sort de projectiles magiques à chaque tour de combat. Le joueur a trouvé ça très monotone.

Dans ton cas, Raskal, maîtriser CdO "by the book" au niveau 1 risque de ne pas correspondre à l'attente de ton joueur. Si tu restes sur CdO, comme le suggère Alban, tu pourrais envisager de maîtriser une aventure au niveau 2 ou supérieur. 
Merci @Krapo  pour ces précisions. Je suis friand de la manière dont les autres meneurs utilisent le système proposé. C'est toujours enrichissant. 
J'avais déjà utilisé COF pour une initiation et le côté répétitif des voies en tant que émulation de la magie ne m'avait pas séduit (comme quoi l'uniformisation à outrance n'est pas toujours la solution).
 
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
raskal
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. janv. 15, 2008 8:42 am
Localisation : Essön (91)
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par raskal »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. mars 20, 2018 8:02 pm
raskal a écrit : mar. mars 20, 2018 4:01 pmJe demande cela car j'envisage d'utiliser CdO (au lieu de COF) pour une initiation mais un des joueurs potentiels s'attend à pouvoir "faire de la magie".

J'avoue très franchement que je suis las que ce soit considéré comme un problème (je ne dis pas ça pour toi en particulier, hein ? :bierre: ).

D'une part parce que le design de CdO rend tout de même extrêmement facile de créer directement des personnages de niveau 4, ça ne rallonge qu'a peine la création de perso et ça ne ralentit pas le jeu.

D'autre part parce qu'il est effectivement tout aussi simple de distribuer aux PJ un lot de parchemins en début d'aventure.

Donc, comme j'en marre, je craque et paf : vous trouverez en spoiler la règle optionnelle officielle sur le sujet, directement copiée-collée de l'alpha de Coureurs d'Arcanes.

Spoiler:
Magiciens ordinaires : distribution automatique de parchemins en début de scénario.

Certaines campagnes peuvent être envisagées avec une présence beaucoup plus forte de la magie dans l'univers et le groupe de PJ que ce que les règles de base de CdO semblent encourager.
Certains Conteurs auront une ambiance très manga en tête, avec des référence comme Ninja Scroll ou Naruto. D'autres voudront faire jouer dans un univers D&D comme Eberron, dans lequel la magie fait office de technologie.
Pour ce type de campagne nous préconisons la méthode de jeu suivante : au début de chaque scénario, le groupe de PJ dispose d'un lot de parchemins correspondant au niveau moyen du groupe. Les joueurs se répartissent ensuite les parchemins de la manière dont ils le souhaitent.

Niveau du groupe/Budget d'achat (3 joueurs)/Budget d'achat (4 joueurs)
2 -3/Quatre parchemins de niveau 1/Cinq parchemins de niveau 1
4-5/Quatre parchemins de niveau 1 et deux parchemins de niveau 2/Cinq parchemins de niveau 1 et trois parchemins de niveau 2
6/Quatre parchemins de niveau 1, deux parchemins de niveau 2 et un parchemin de niveau 3/Cinq parchemins de niveau 1, trois parchemins de niveau 2 et un parchemin de niveau 3.

Eresseä, le dernier des cinq anneaux, devra être retiré de la liste des artefacts légendaires accessibles aux PJ si cette méthode d'acquisition des parchemins est utilisée. De la même manière, la règle optionnelle de Magie Vancienne présente dans la livre de base ne devra pas être utilisée simultanément avec cette variante.

Et pour ce prix là faites moi plaisir : playtestez la !!! :capo 
Aurais-je réussi mon jet de manipulation mentale ?  :gné
Je comprend qu'en tant que créateur d'un jeu tu puisses éprouver cette lassitude mais du point de vue du meneur de jeu, on dispose avec CdO d'un système qui donne envie d'aller encore plus loin, quitte à dénaturer un peu le propos initial. 
En tout cas merci pour cette nouvelle proposition ludique.
 
>>Blog jeu de rôle : http://theraskalrpg.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4878
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Nolendur »

Alors voilà, j'ai pondu un module pour Coureurs d'Orage. Bon, en réalité c'est plutôt l'adaptation au format "module Coureurs d'Orage" d'une vielle campagne bac-à-sable de mon cru. Et je ne suis pas vraiment sûr du résultat, c'est peut-être un peu maladroit. Quoiqu'il en soit, j'ai décidé d'en faire profiter la communauté, donc si ça vous intéresse c'est ici :
Les Marches Étranges
Notez que c'est un premier jet mis en forme tout seul dans mon coin, donc il n'y a que 2 ou 3 relectures perso pour ce qui est de traquer les fôtes d’orthographes et les tournures de phrase maladroites, du coup si vous voulez faire des retours c'est avec joie.
Bref...
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Je viens de jeter un œil vite fait, ça m'a l'air pas mal du tout ! Merci ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Verrouillé