[CdO] Coureurs d'Orage - retours

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polki
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par polki »

:yes: Nolendur et merci
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Blakkrall
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Blakkrall »

Merci du partage !
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Nolendur
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Nolendur »

Avec plaisir.

Ma principale préoccupation, c'est les passages potentiellement incompréhensibles (parce que pour moi, évidemment, tout fait sens). Donc si vous lisez et que vous buttez sur des trucs pas clairs, je suis vraiment preneur de retours. Thx.

EDIT: mais ne polluez pas le fil. Si vous voulez bien faire des retours, vous pouvez les faire par MP.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Nolendur a écrit : jeu. mars 22, 2018 11:26 amEDIT: mais ne polluez pas le fil. Si vous voulez bien faire des retours, vous pouvez les faire par MP.

Ou pas ! C'est du beau travail et ça ne me dérange absolument pas qu'on en parle sur le fil CdO, au contraire :bierre:

Lu cover to cover.
Dans l'absolu je n'ai rien a redire (si ce n'est : chapeau bas ! :pri ) et j'aurais tendance, comme le Britania Obscura de LG, à le considérer comme un supplément officieux de la gamme

Dans le cadre stricte d'un module pour CdO il y a quand même deux-trois points qui pourraient être modifiés. Si on avait été dans le cadre d'une collaboration pro je t'aurais fais chier sur les détails suivants :
-Pas d'élément flottant : dans les modules CdO j'insiste sur la présence d'au moins un élément flottant (autre que les tables aléatoires) pour accentuer la re-jouabilité pour un même MJ
- l'artefact ne colle pas avec le gameplay du jeu (les monstres ne font pas de jet et j'ai essayé d'éviter les bonus fixes de +1)
- on privilégie les tables aléatoires sur 1d8+1d4 plutôt que sur 2d6 : d'un point de vue stats ça donne quelque chose que je trouve beaucoup plus sympa (une petite table dans une grande table).

Je t'aurais aussi taclé sur le signage (tu es a combien de signes là par exemple ?) mais vu le four de la Mort Bleue, je pense que le modèle CdO va de toute façon devoir évoluer pour la saison 2.

Dans tous les cas c'est vraiment un super boulot, merci beaucoup d'avoir pensé a CdO pour le proposer :oops:
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Nolendur »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 22, 2018 1:51 pm (plein de gentilles paroles encourageantes)
Merci beaucoup :)

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 22, 2018 1:51 pm - on privilégie les tables aléatoires sur 1d8+1d4 plutôt que sur 2d6 : d'un point de vue stats ça donne quelque chose que je trouve beaucoup plus sympa (une petite table dans une grande table).
En fait, ça ne me dérange pas de passer à un tirage de d8+d4 si ça t'aide à mieux dormir ( ;) ). Dans mes tables c'est surtout les extrémités dont les probabilités doivent absolument décroitre pour éviter une trop forte occurrence des événements exceptionnels. Au centre du tableau, les événements ont des probabilités plutôt interchangeables (et c'est d'autant plus vrai pour la table des Marches Étranges, qui en plus est glissante).
Du coup, il n'est pas impossible que dans la prochaine version, je passe à 1d4+1d8.

Pour le reste, par contre, je ne pense pas pouvoir m'aligner sur tes critères. :(

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 22, 2018 1:51 pm -Pas d'élément flottant : dans les modules CdO j'insiste sur la présence d'au moins un élément flottant (autre que les tables aléatoires) pour accentuer la re-jouabilité pour un même MJ
Comme indiqué, ce module s'inspire d'une campagne existante. J'aurais l'impression d'un bricolage artificiel si j'ajoutais cet aspect de force. Je pense que je pars avec le handicap de bien connaître la campagne et de l'avoir faite jouer, ce qui diminue ma "marge de manœuvre créative".

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 22, 2018 1:51 pm - l'artefact ne colle pas avec le gameplay du jeu (les monstres ne font pas de jet et j'ai essayé d'éviter les bonus fixes de +1)
Crois-le ou pas, mais j'y ai pensé au moment ou je mettais la description de l'objet par écrit. Mais je n'ai pas trouvé comment rendre l'aspect graduel de son pouvoir sans passer par un bonus cumulatif. Pour les monstres qui ne font pas de jet, je me suis dit (par fainéantise ?) que les MJ habitués à CdO trouveraient bien un moyen de renverser la situation : jet d'influence standard de la part de celui qui tient l'artefact, jet d'attaque, ou autre. C'est pour ça que je suis resté vague ("ne peuvent s'en approcher qu'en faisant preuve de volonté (jet de sauvegarde ou équivalent)").

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 22, 2018 1:51 pm Je t'aurais aussi taclé sur le signage (tu es a combien de signes là par exemple ?) mais vu le four de la Mort Bleue, je pense que le modèle CdO va de toute façon devoir évoluer pour la saison 2.
Et encore, j'ai fait des sacrifices pour pouvoir tout loger en 32 pages. 32 pages, ça fait un chouette petit livret en imprimant en paysage sur 8 feuilles A4. :mrgreen:
Mon traitement de texte ne compte pas les signes. Mais en caractères purs, ça fait 58000 (9500 mots).

En tout cas, encore merci pour ton retour bienveillant.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par teufeu »

Nolendur a écrit : mer. mars 21, 2018 10:57 pmAlors voilà, j'ai pondu un module pour Coureurs d'Orage. Bon, en réalité c'est plutôt l'adaptation au format "module Coureurs d'Orage" d'une vielle campagne bac-à-sable de mon cru. Et je ne suis pas vraiment sûr du résultat, c'est peut-être un peu maladroit. Quoiqu'il en soit, j'ai décidé d'en faire profiter la communauté, donc si ça vous intéresse c'est ici :
Les Marches Étranges
Notez que c'est un premier jet mis en forme tout seul dans mon coin, donc il n'y a que 2 ou 3 relectures perso pour ce qui est de traquer les fôtes d’orthographes et les tournures de phrase maladroites, du coup si vous voulez faire des retours c'est avec joie.
Bref...

merci c'est chouette !

32 pages en plus ...Bravo.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par raskal »

Nolendur a écrit : mer. mars 21, 2018 10:57 pmAlors voilà, j'ai pondu un module pour Coureurs d'Orage. Bon, en réalité c'est plutôt l'adaptation au format "module Coureurs d'Orage" d'une vielle campagne bac-à-sable de mon cru. Et je ne suis pas vraiment sûr du résultat, c'est peut-être un peu maladroit. Quoiqu'il en soit, j'ai décidé d'en faire profiter la communauté, donc si ça vous intéresse c'est ici :
Les Marches Étranges
Notez que c'est un premier jet mis en forme tout seul dans mon coin, donc il n'y a que 2 ou 3 relectures perso pour ce qui est de traquer les fôtes d’orthographes et les tournures de phrase maladroites, du coup si vous voulez faire des retours c'est avec joie.
Bref...
Bravo Nolendur.
Est-ce un choix de ne pas mettre les profils des hommes-sangliers (qui semblent emblématiques du setting) et des autres créatures ? (ou c'est parce qu'inventer une nouvelle créature est bien couvert par CdO)

Les hexagones ont été fait avec quel outil ?
 
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Islayre d'Argolh »

Nolendur a écrit : jeu. mars 22, 2018 3:31 pmEn tout cas, encore merci pour ton retour bienveillant. 

C'est moi qui te remercie, sincèrement :yes:

Peut-être qu'on peut envisager d'invoquer Le Glorieux si tu souhaites mettre la version finale sur le site officiel ?
Ca serait un honneur et un plaisir pour moi en tout cas. :bierre:
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Message par Nolendur »

raskal a écrit : jeu. mars 22, 2018 4:01 pm Est-ce un choix de ne pas mettre les profils des hommes-sangliers (qui semblent emblématiques du setting) et des autres créatures ? (ou c'est parce qu'inventer une nouvelle créature est bien couvert par CdO)

Les hexagones ont été fait avec quel outil ?
Pour les stats, ça ne me semble pas être dans l'esprit des modules CdO. L'idée c'est de concevoir les monstres et PNJ en fonction du groupe de joueurs, de façon à ce que le module puisse être adapté à n'importe quel niveau. Et de fait, CdO fournit tous les outils pour faire soi-même ses monstres en 2 coups de couiller à pot.

Les hexagones, c'est simplement sous Inkscape (dessin vectoriel). Finalement, je ne suis plus très fan des logiciels spécifiques de cartographie. Les logiciels de dessin tout cons sont bien plus souples. Les icônes utilisées sont celles aimablement libérées par LG en CC-BY-NC.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Nolendur »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mars 22, 2018 4:07 pm Peut-être qu'on peut envisager d'invoquer Le Glorieux si tu souhaites mettre la version finale sur le site officiel ?
Avec grand plaisir, mais je dois encore faire quelques passes de relecture et je vais attendre de voir s'il y a des retours.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Le Grümph »

Le glorieux a de la place sur son FTP si besoin, bien entendu...
 
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Nolendur »

Qu'il en soit loué. (enfin, je veux parler de louanges hein, pas de location :) )

(et merci pour les ressources graphiques gratuites, btw)
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Go@t »

Orfeo² a écrit : mar. mars 20, 2018 4:59 pm
Islayre d'Argolh a écrit : lun. mars 19, 2018 11:49 amVous voulez des pré-tirés épiques pour le comptoir des légendes ? Comme dans le livre de base trois persos de chaque niveau ?
Ça peut être l'occasion de décrire les personnages iconiques... Ils ont pris du PEX en un an ^^ !

Très bonne idée !
Et je répète ce que j'ai déjà dit dans un autre thread, je sera ravi que LG "libère" ou mette en vente un pdf avec des dessin du style de ceux des prétirés de Coureurs d'Orag comme il l'a fait pour son jeu cthulhuien. 

J'aimerais énormément une galerie de portrait avec des carcas format CdO, également.  :wub:
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Go@t »

Nolendur a écrit : jeu. mars 22, 2018 4:15 pm
raskal a écrit : jeu. mars 22, 2018 4:01 pmEst-ce un choix de ne pas mettre les profils des hommes-sangliers (qui semblent emblématiques du setting) et des autres créatures ? (ou c'est parce qu'inventer une nouvelle créature est bien couvert par CdO)

Les hexagones ont été fait avec quel outil ?
Pour les stats, ça ne me semble pas être dans l'esprit des modules CdO. L'idée c'est de concevoir les monstres et PNJ en fonction du groupe de joueurs, de façon à ce que le module puisse être adapté à n'importe quel niveau. Et de fait, CdO fournit tous les outils pour faire soi-même ses monstres en 2 coups de couiller à pot.

Les hexagones, c'est simplement sous Inkscape (dessin vectoriel). Finalement, je ne suis plus très fan des logiciels spécifiques de cartographie. Les logiciels de dessin tout cons sont bien plus souples. Les icônes utilisées sont celles aimablement libérées par LG en CC-BY-NC. 
Franchement pour avoir testé en live, ça se fait en 15 secondes : "alors j'ai un profil d'ogre. Bon je veux un ogre mage. Allez je rajoute +2DV (1 attaque supplémentaire au passage), cône de froid (projection de flammes en mode glagla) et double illusoire. Et... Ah ben c'est fini, dis donc." :smoke
 
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Re: [CdO] Coureurs d'Orage - retours

Message par Tholgren »

Go@t a écrit : ven. mars 23, 2018 2:03 pm
Orfeo² a écrit : mar. mars 20, 2018 4:59 pm
Islayre d'Argolh a écrit : lun. mars 19, 2018 11:49 amVous voulez des pré-tirés épiques pour le comptoir des légendes ? Comme dans le livre de base trois persos de chaque niveau ?
Ça peut être l'occasion de décrire les personnages iconiques... Ils ont pris du PEX en un an ^^ !

Très bonne idée !
Et je répète ce que j'ai déjà dit dans un autre thread, je sera ravi que LG "libère" ou mette en vente un pdf avec des dessin du style de ceux des prétirés de Coureurs d'Orag comme il l'a fait pour son jeu cthulhuien. 

J'aimerais énormément une galerie de portrait avec des caracs format CdO, également.  :wub:

Tout pareil que Mr Go@t sur ce coup ! Une galerie de portrait comme dans le N°1 Sivouplééé !!! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
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