Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par akodosho »

Ok merci.
Concrètement, Forbidden Rules apporte quoi ?
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

akodosho a écrit : mer. janv. 11, 2017 1:33 pm Ok merci.
Concrètement, Forbidden Rules apporte quoi ?
Au sujet de la mort ? Si oui, j'ai édité mon message d'avant pour te donner la réponse.
Pour le reste, plein d'options pour customiser le jeu, le détail ici : viewtopic.php?f=24&t=27098&p=1526711#p1526710
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par akodosho »

Mince, désolé pour la demande ; j'avions pourtant fait une recherche mais je n'ai eu qu'une occurence, la dernière. Je suppose que j'ai du commettre une faute de frappe :(.
Je regarde ça ;)

Par contre, pas moyen de choper Terrible Beauty en dur :(
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

La première page de ce sujet est ton amie ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Clairement les règles de fate Roll de forbidden rules sont tellement plus simple est direct. Adopté tout de suite à ma table.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. janv. 11, 2017 1:55 pm * j'ai même un sérieux doute au niveau du bestiaire de base de SotDL : j'ai l'impression qu'une équipe de 4 PJs niveau 10 roulerait sur a peu prêt n'importe quel "boss", grands dragons et démons majeurs compris.
Je ne crois pas... mais c'est un sentiment diffus, et je te répondrai avec plus de certitudes dans quelques mois (je n'ai encore jamais atteint ce niveau de puissance).

Le Huge Demon me semble accessible, mais son Demonic Shadow me semble assez pénible. Ça va dépendre aussi pas mal des talents démoniques que tu prends. Genre Incarnation of Death (à la fin que chaque round, test de force, si loupé, 2d6 de dégâts, comme ça, gratos).

Le Dragon avec sa CA de 23 me semble franchement costaud. Disons que c'est pas impossible à passer, clairement, par contre tous les effets qui s'appliquent quand tu fais 20+ et que tu dépasses la défense de 5, à mon avis, tu peux oublier. Du coup, ça casse un peu l'ambiance ^^. Sans compter que bon, il vole quoi. Et il crache du feu. Et c'est hyper violent : un cône de 10 yard, 4d6 + 5 de dégâts et tu fais un test d'agilité avec 2 banes. Si tu rates, tu re-manges 4d6 +5 de dégâts. Faudrait faire le calcul, mais ya largement de quoi one shot un PJ lvl10 à mon avis.

Le Golem avec son Damage Resistance (dégâts reçus/2) me semble bien pénible avec sa CA de 21 et ses 200 PVs (le Spell Defense est compris dans le pack de base des gros bills). Mais bon, il ne fait que 4d6 de dégâts deux fois par round. Du coup ça doit aller.

La Gorgon me semble jouable. Le Petrifying Gaze pique un peu tout de même (4d6 +20 de dégâts si tu la regardes et que tu échoues ton test de force avec 1 banes + slow + immobilized si déjà slow. Oui, +20).

La Hag me parait plutôt easy.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Mat a écrit : mer. janv. 11, 2017 2:15 pm
Islayre d'Argolh a écrit : * j'ai même un sérieux doute au niveau du bestiaire de base de SotDL : j'ai l'impression qu'une équipe de 4 PJs niveau 10 roulerait sur a peu prêt n'importe quel "boss", grands dragons et démons majeurs compris.
En fait les envoie à plus de 1 ou bien compagnés. Mais il y a aussi des trucs plus meuhmeuh dans les suppléments. Surtout hunger in the void et dans le supplément sur les "vicking".
Ah ben dans A Glorious Death, on a un joyeux Ancient Dragon diff 1000 complètement pété. En gros, c'est le même que le dragon du livre de base avec des stats un peu buffées, mais surtout il a 24 de CA et il est Colossal (dégâts reçus /2)... Quand au Kraken, je ne préfère pas en parler :mrgreen:

En diff 500 ya le Death Lord du Tombs of the Desolation qui pique bien aussi, avec son Grave Touch... Et dans Unholy Champions of the Demon Lord, toujours diff 500, ya Yg'zg'zor qui est juste génial (je n'en dirai pas plus)
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

akodosho a écrit : mer. janv. 11, 2017 1:42 pm Mince, désolé pour la demande ; j'avions pourtant fait une recherche mais je n'ai eu qu'une occurence, la dernière. Je suppose que j'ai du commettre une faute de frappe :(.
Je regarde ça ;)

Par contre, pas moyen de choper Terrible Beauty en dur :(
Regarde là.. :roll:
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. janv. 11, 2017 1:55 pm Je ne crois pas... mais c'est un sentiment diffus, et je te répondrai avec plus de certitudes dans quelques mois (je n'ai encore jamais atteint ce niveau de puissance).
Je n'ai pas fait de theorycrafting poussé sur SotDL (j'aimerai bien mais j'ai pas le temps... :lol: ) mais l'impression que j'ai eu quand j'ai "posé" les builds du Guerrier et du Clerc iconiques de D&D [Human/Warrior/Fighter/Weapon Master & Dwarf/Priest (Battle+Life)/Cleric/Healer] c'est que leur capacité de résilience en tant que duo de frontline dépassait largement tout ce que les plus gros streums du jeu de base pouvaient envoyer, tout en tapant comme des sourds.

Les amateurs confirmeront ou infirmeront dés en main :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par akodosho »

Matam42 a écrit : mer. janv. 11, 2017 6:27 pm Regarde là.. :roll:
Oui mais j'aimerais le "vrai" dur (non ce n'est pas une allusion salace, il me semble juste que Drivetrhu a ses propres impressions). Me trompe-je ?
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

C'est le vrai dur des suppléments, y a pas d'autres méthodes. :)
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. janv. 11, 2017 6:35 pm
Islayre d'Argolh a écrit : mer. janv. 11, 2017 1:55 pm Je ne crois pas... mais c'est un sentiment diffus, et je te répondrai avec plus de certitudes dans quelques mois (je n'ai encore jamais atteint ce niveau de puissance).
Je n'ai pas fait de theorycrafting poussé sur SotDL (j'aimerai bien mais j'ai pas le temps... :lol: ) mais l'impression que j'ai eu quand j'ai "posé" les builds du Guerrier et du Clerc iconiques de D&D [Human/Warrior/Fighter/Weapon Master & Dwarf/Priest (Battle+Life)/Cleric/Healer] c'est que leur capacité de résilience en tant que duo de frontline dépassait largement tout ce que les plus gros streums du jeu de base pouvaient envoyer, tout en tapant comme des sourds.

Les amateurs confirmeront ou infirmeront dés en main :mrgreen:
J'avoue sur plus d'une centaines d'heures de jeu j'en ai jamais eu d'équipe optimisée...Je sais les joueurs c'est plus ce que c'étaient. Donc je peux pas répondre.

Il y a peu une équipe de 4 PJ (niveau 4 à 6) a décidé de ce faire deux vampires (les gros pas les brood). Ils ont eu l'effet de surprise sur les vamp, mais globalement étaient en très mauvaise posture. Ne voyant pas l'intérêt de se battre à mort pour la zone où se déroulait l'affrontement les vampires ont quitté le combat. L'un d'entre eux était bien blessé. L'autre intact.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Mat a écrit : mer. janv. 11, 2017 6:52 pm J'avoue sur plus d'une centaines d'heures de jeu j'en ai jamais eu d'équipe optimisée...Je sais les joueurs c'est plus ce que c'étaient. Donc je peux pas répondre.
Moi non plus à vrai dire, mais je les ai un peu aidé dans notre actuelle campagne. Disons que j'ai suggéré des idées. Là j'ai :
- un humain adept/spellbinder avec du battle et de la teleportation avec un épée courte en argent qui lui permet de doubler sa distance de saut
- un humain prête/paladin spé life et theurige avec un gros marteau et une belle armure
- une archère humaine warior/ranger à l'arc mais qui sort le fusil quand on passe aux choses sérieuses
- un humain warrior/artificer qui fait l'ingénieur en équipant le groupe
- et un humain/revenant rogue/thief spé backstab.

A mon avis ils sont pas mal donc je vais pouvoir gratter le fond des choses :mrgreen:
Dernière modification par Zeben le mer. janv. 11, 2017 7:18 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12304
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Mat a écrit : mer. janv. 11, 2017 6:52 pmJ'avoue sur plus d'une centaines d'heures de jeu j'en ai jamais eu d'équipe optimisée...
Tu noteras que je ne parle même pas d'optimisation hein, juste de l'équipe "de base" en core rules, la redbox team pour ainsi dire :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Mat a écrit : mer. janv. 11, 2017 6:52 pm Il y a peu une équipe de 4 PJ (niveau 4 à 6) a décidé de ce faire deux vampires (les gros pas les brood). Ils ont eu l'effet de surprise sur les vamp, mais globalement étaient en très mauvaise posture. Ne voyant pas l'intérêt de se battre à mort pour la zone où se déroulait l'affrontement les vampires ont quitté le combat. L'un d'entre eux était bien blessé. L'autre intact.
Patience, dans deux niveaux, t'aura un palouf et un druide qui envoie du steak (contrairement à "je choisis mes classes à l'avancement de la folie de mon pj") :P
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Verrouillé