Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par akodosho »

Matam42 a écrit : mer. janv. 11, 2017 6:39 pm C'est le vrai dur des suppléments, y a pas d'autres méthodes. :)
Merci m'sieur. Bon, on va faire les soldes alors, comme madame ^^
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 581
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Fauvel »

J'ai une petite question à poser à ceux qui ont mené de longues campagnes :en utilisant les termes de D&D 4 et ses échelles (Héroïque, Parangonique, Epique), que donnent les niveau 9-10 de Shadow of the Demon Lord ? On a fini l’Épique et on attaque le Parangonique ? On est à la fin du Parangonique ?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Alors sur plus de 10 pj je vais pas tous les faire, mais les plus présents :

Une humaine rogue/Psy (téléportation / Terre) niveau 6, bientôt 7 et qui cherchent à être Seeker. Avec 2 déviances : Accros au luxe et dédoublement de personnalité.
Un humain mage/élémentaliste (Feu/Terre/Alchimie) niveau 5
Un nain prêtre/clerc (lumière/vie) niveau 5. Possédé par un démon.
Un Elfe rogue/spellbinder (illusion) niveau 5. Ayant une mutation de l’œil (qui maintenant est une version peinture flamande de l'ancien)
Un humain guerrier/paladin (Bataille) niveau 5
Un humain prêtre/mystique (Primal/vie) niveau 4
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Frocpoilu a écrit :J'ai une petite question à poser à ceux qui ont mené de longues campagnes :en utilisant les termes de D&D 4 et ses échelles (Héroïque, Parangonique, Epique), que donnent les niveau 9-10 de Shadow of the Demon Lord ? On a fini l’Épique et on attaque le Parangonique ? On est à la fin du Parangonique ?
J'ai joué à D&D4 mais bien trop peu pour te répondre, désolé. :neutral:



Je change de sujet, vous avez testé les tables de Forbbiden Rules sur les "Downtime" ?

Nous on a testé la dernière fois à l'occasion d'une ellipse de 6 mois, et ça a donné des trucs vraiment sympas/variés. L'adept a découvert qu'un des items qu'il a depuis le début était magique (son épée courte - on a tiré aléatoirement son effet dans les tables du bouquin de base), le prêtre s'est retrouvé en fuite et traqué après avoir été kidnappé par les elfes du coin et "interrogé", l'ingénieur s'est bien élevé socialement et financièrement en se distinguant dans les cercles du pouvoir local, et l'archère/chasseuse a monté un business lucratif avec le tanneur du coin (il nous manquait le voleur).

Ya un paquet de tables et ça me semble très varié. Je ne sais pas trop si c'est la chance mais nos tirages nous ont tout de suite inspirés et se sont intégrés naturellement dans notre histoire. L'histoire de l'épée courte en argent était bien sympas, vu que c'était celle de l'ancien perso de l'archère, et que tous avaient gardé quelque chose de lui en sa mémoire. Comble de l'histoire, il avait failli mourir une première fois lors d'une chute au fond d'un tunnel et dont la torche avait tout enflammé (les murs étaient piégé et recouverts d'un liquide graisseux et hautement inflammable). Bref, le tirage aléatoire du pouvoir doublant les sauts tombait à pic.

Bref, c'est bien cool. En tout cas pour notre groupe c'est adopté ! Je pense que c'est réservé à des grosses ellipse temporelle. J'aussi l'impression que les PJs peuvent vraiment y perdre des plumes. Le jet du prêtre était faible, mais il y avait pire...

EDIT : marrante la rogue/psy :yes:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Frocpoilu a écrit : mer. janv. 11, 2017 8:16 pm J'ai une petite question à poser à ceux qui ont mené de longues campagnes :en utilisant les termes de D&D 4 et ses échelles (Héroïque, Parangonique, Epique), que donnent les niveau 9-10 de Shadow of the Demon Lord ? On a fini l’Épique et on attaque le Parangonique ? On est à la fin du Parangonique ?
Je dirais Épique. Bien avancé mais juste Épique. Même les niveaux parangoniques de forbidden rules ont l'air moins violent que ce que d&d met sous cette appélation.

@zeben. J'ai testé aussi. Très bien lorsque l'on tombe sur autre chose que "work" , qui en l'état a trop de chance de tomber. J'ai un peu changer les probabilités sur le sujet.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 581
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Fauvel »

Mat a écrit : mer. janv. 11, 2017 8:48 pm
Frocpoilu a écrit : mer. janv. 11, 2017 8:16 pm J'ai une petite question à poser à ceux qui ont mené de longues campagnes :en utilisant les termes de D&D 4 et ses échelles (Héroïque, Parangonique, Epique), que donnent les niveau 9-10 de Shadow of the Demon Lord ? On a fini l’Épique et on attaque le Parangonique ? On est à la fin du Parangonique ?
Je dirais Épique. Bien avancé mais juste Épique. Même les niveaux parangoniques de forbidden rules ont l'air moins violent que ce que d&d met sous cette appélation.

@zeben. J'ai testé aussi. Très bien lorsque l'on tombe sur autre chose que "work" , qui en l'état a trop de chance de tomber. J'ai un peu changer les probabilités sur le sujet.
Merci bien :) Je me suis trompé dans mes exemples : je voulais dire "Héroïque", évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

difficile à dire. j'ai vu un niveau 9 warrior/fighter/Dervich se faire un medium démon mano à mano en en chiant, mais ça passait.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Mat a écrit : mer. janv. 11, 2017 8:48 pmJe dirais Épique. Bien avancé mais juste Épique. Même les niveaux parangoniques de forbidden rules ont l'air moins violent que ce que d&d met sous cette appélation.
SotDL est exactement sur le même créneau de puissance qu'E6, c'est a dire qu'on est en plein dans les deux premiers tiers de D&D 3 (gritty puis heroic fantasy).

Par exemple le plus puissant sort de destruction de zone d'un Magician/Wizard/Destroyer de niveau 10 (sunder, sort de niveau 3) fera 6d6 de dégâts (avec les 1 qui comptent comme des 6) ce qui est sensiblement puis puissant que la fireball d'un Mago niveau 6 en 3.X (si celui ci ne claque pas ses ressources de métamagie : s'il le fait il repasse devant en terme de dégâts, donc on va dire que grosso modo la puissance de feu est comparable).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4878
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Nolendur »

Zeben a écrit : mer. janv. 11, 2017 10:51 am Pour ce qui est de la fiche de perso, Nolendur m'a proposé de l'héberger et de mettre un lien ici à disposition de tous :yes:
Comme promis.
C'est là.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Da Beast »

Nolendur a écrit : mer. janv. 11, 2017 10:55 pm
Zeben a écrit : mer. janv. 11, 2017 10:51 am Pour ce qui est de la fiche de perso, Nolendur m'a proposé de l'héberger et de mettre un lien ici à disposition de tous :yes:
Comme promis.
C'est là.
Merci bien mes Sieurs :bierre:
A rajouter en première page

Dab, qui avance dans ses lectures des suppléments
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Nolendur a écrit : mer. janv. 11, 2017 10:55 pm
Zeben a écrit : mer. janv. 11, 2017 10:51 am Pour ce qui est de la fiche de perso, Nolendur m'a proposé de l'héberger et de mettre un lien ici à disposition de tous :yes:
Comme promis.
C'est là.
Cool merci, je la mets en première page :yes:
Da Beast a écrit : mer. janv. 11, 2017 11:20 pm Dab, qui avance dans ses lectures des suppléments
Ya des chouettes illustrations, merci !
(Par contre ya un peu de tout, dont du W40K qui ne colle pas forcément avec le setting, du coup je ne rajoute pas le lien en 1ère page)
Avatar de l’utilisateur
Masathyr
Prêtre
Messages : 303
Inscription : ven. août 01, 2008 3:16 pm
Localisation : Lyon

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Masathyr »

Hello,

avez-vous une idée de quand sort la VF?
Je suis en train de préparer une campagne et je voudrais me fixer comme date la sortie de la VF.

Bisous
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2395
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par kouplatête »

A mon avis tu as le temps de voir venir, le calendrier BBook est très chargé........
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Da Beast »

Zeben a écrit : jeu. janv. 12, 2017 9:20 am Ya des chouettes illustrations, merci !
(Par contre ya un peu de tout, dont du W40K qui ne colle pas forcément avec le setting, du coup je ne rajoute pas le lien en 1ère page)
Oui, c'était jute pour le Jotun le lien ;)
Là j'suis dans Hunger in the void brrrr.....
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Masathyr a écrit : jeu. janv. 12, 2017 9:57 am Hello,

avez-vous une idée de quand sort la VF?
Je suis en train de préparer une campagne et je voudrais me fixer comme date la sortie de la VF.

Bisous
Raisonnablement, vise l'été 2018.
Y a pot !
Verrouillé