Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Islayre me faisait remarquer il y a peu que SotDL n'avait presque aucune présence sur rpg.net et l'autre site ricain de référence dont le nom m'échappe.

À part sur le G+ de l'auteur je n'ai pas vu beaucoup de présence non plus.... Donc même pour les US je pense que ce jeu peut être considéré comme confidnetiel
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par TristeSir »

neuralnoise a écrit : dim. janv. 15, 2017 2:48 pmC'est déjà le cas : http://www.black-book-editions.fr/news-1370.html
Oui, mais parmi les projets annoncés par BBE lors de sa campagne de promo, SotDL arrivait en 8éme position.
http://www.black-book-editions.fr/news-1267.html
Si ils proposent 1 financement tout les 2 mois (dragon age c'était en novembre), ça fait un financement pour Shadow en fin d'année, soit une dispo en français pour fin 2018 (comptons 9 mois pour la trad, mise en page + impression), voir un début 2019 (si on tient compte des retards). Franchement ça fait loin très loin.
D'ou ma suggestion de passer SotDL en haut de pile :twisted:
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Whimpering Vote »

TristeSir a écrit : dim. janv. 15, 2017 3:46 pm
neuralnoise a écrit : dim. janv. 15, 2017 2:48 pmC'est déjà le cas : http://www.black-book-editions.fr/news-1370.html
Oui, mais parmi les projets annoncés par BBE lors de sa campagne de promo, SotDL arrivait en 8éme position.
http://www.black-book-editions.fr/news-1267.html
Si ils proposent 1 financement tout les 2 mois (dragon age c'était en novembre), ça fait un financement pour Shadow en fin d'année, soit une dispo en français pour fin 2018 (comptons 9 mois pour la trad, mise en page + impression), voir un début 2019 (si on tient compte des retards). Franchement ça fait loin très loin.
D'ou ma suggestion de passer SotDL en haut de pile :twisted:
Surtout que d'ici là, tout le monde sera passé à autre chose (même si ce système est une vraie innovation et pas un effet de hype).
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par nerghull »

L'ordre donné par BBE n'est pas forcément chronologique : par exemple, Lankhmar, 12ème annonce, est déjà en précommande.
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par akodosho »

Je n'ai pas vu passer l'information : il y a un écran ? Ou est-ce que quelqu'un en a bricolé un ?
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par nerghull »

Ma foi, si j'en crois mon Google Fu, oui : http://schwalb-entertainment.myshopify. ... screen-pdf un pdf. Au moins, pas de frais de port prohibitif :P
(Il me semble qu'il existe des écrans "neutres" sur lesquels il est possbile de mettre des illus imprimées, et des solutions de fabrication d'écran cartonnés)
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par akodosho »

Quel talent mon cher ! Le Google fu est une Master path ? ;)
Merci !

Et oui, ça existe ;)
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Capitaine Caverne a écrit : dim. janv. 15, 2017 11:33 am Votre prosélytisme a été efficace : j'ai craqué pour SotDL. Je suis surpris de voir à quel point il est facile de se faire son choix parmi les 'carrières'. Vous parlez bien souvent des multiples combinaisons possibles et à vous lire, on a l'impression d'une espèce de toile inextricable, or il n'en est rien : 1 carrière à choisir parmi 4 au niv. 1 ; 1 parmi 16 au niv. 3 ; niv. 7 c'est plus compliqué compliqué mais l'arborescence est vraiment facile à envisager aussi bien pour les joueurs que pour le MJ. C'est un point qui ne m'était pas paru évident à vous lire (même le formidable podcast anonyme ne m'a pas semblé mettre ça suffisamment en avant).

Comme l'a dit un casusien de ma connaissance, il est aussi facile et plaisant de tuner son perso avec ce jeu qu'à Chroniques Oubliées mais là, c'est bien fait.
C'est pas faute d'avoir dit que le système était simple ;)
Fais nous un retour si tu as l'occasion d'essayer le jeu !
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Capitaine Caverne »

Pas avant 1d6+6 mois mais ce sera fait. Je crois avoir enfin trouvé un système pour faire tourner les Zak Sries.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12254
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Capitaine Caverne a écrit : lun. janv. 16, 2017 10:39 am Pas avant 1d6+6 mois mais ce sera fait. Je crois avoir enfin trouvé un système pour faire tourner les Zak Sries.
Agreed : je pense que le jeu offre a la fois la mécanique moderne et ludique qui fait kiffer le joueur face a sa fiche et les "bornes" mécaniques du donj' old school (heroic, not superhero) qui vont permettre de mettre en valeur certains univers de jeu OSR.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Blakkrall »

Capitaine Caverne a écrit : lun. janv. 16, 2017 10:39 am Pas avant 1d6+6 mois mais ce sera fait.
On ne dit pas plutôt 6 mois plus 1 bane ? :P
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Capitaine Caverne »

Petite question : il y a pas mal de choses intéressantes qui ont été dites dans ce fil (critique détaillée de la gamme, propositions d'adaptations à d'autres univers, recyclage de scénarios), or il s'approche dangereusement des 100 pages. Comment le faire archiver ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Demande à le faire passer en collector auprès des modérateurs.
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Blakkrall a écrit :
Capitaine Caverne a écrit : lun. janv. 16, 2017 10:39 am Pas avant 1d6+6 mois mais ce sera fait.
On ne dit pas plutôt 6 mois plus 1 bane ? :P
6 mois plus 1 boon ;)

Capitaine Caverne a écrit : Petite question : il y a pas mal de choses intéressantes qui ont été dites dans ce fil (critique détaillée de la gamme, propositions d'adaptations à d'autres univers, recyclage de scénarios), or il s'approche dangereusement des 100 pages. Comment le faire archiver ?
Je vais essayer de demander l'archivage du fil, ou son déplacement dans la section Création et technique (c'est pas trop sa place, mais il sera conservé). Et merci pour ton commentaire (et les MP que j'ai reçu par ailleurs), je suis bien content que ça puisse vous être utile :yes:


EDIT : c'est fait : viewtopic.php?f=31&t=8769&p=1538215#p1538215
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Blakkrall »

Oui ma poule tu es formidable :mrgreen:

Nous avons testé le système à mon asso et j'aime beaucoup en tant que joueur. Le mener je ne sais pas...
J'espère que le mj nous le reproposera, j'aime bien mon nain.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Verrouillé