Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Retour (de préférence détaillé) sur ce jeu que je viens de survoler/lire

Message par Yoichi Hiruma »

chaviro a écrit :Juste pour éviter les ulcères : Yoichi, je te taquine un peu en ce moment sur ta propagande SOTDL et Chubachups, mais ça n'a rien de personnel, hein. C'est plutôt à Schwalb que je reproche un peu trop de facilité sur ses modules, j'espérais un peu plus.
Pas de problème Mr Chaviro. Je sais que tu es prompt à dégainer la plume, mais que tu as un coeur de bisounours derrière !
;)
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: Retour (de préférence détaillé) sur ce jeu que je viens de survoler/lire

Message par kouplatête »

Si tu trouves les scénarios officiels trop succincts pas mal de scénarios casus peuvent parfaitement s'adapter à shadow of the demon world , par exemple :

-Le temps des loups de T.lhomme.
-Pendant que le loup y'est pas de julien Dutel.

Je te conseille également ça :
http://www.drivethrurpg.com/product/126 ... e-Whispers facile à utiliser car on y retrouve un cadre compatible (ancienne religion druidique dangereuse notamment)

Si tu es branché exploration/baston tu as ça qui me semble carrément dans le ton pour l'avoir fait jouer (hommes bêtes,chaos et final grandiose) : http://www.drivethrurpg.com/product/102 ... t_filtered
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Retour (de préférence détaillé) sur ce jeu que je viens de survoler/lire

Message par chaviro »

Merci, m'sieur sans tête.
Les 1000 trônes ou Terreur à Talabeim doivent rouler sans trop de difficulté. De toutes façons, je critique, mais ça n'est pas avec l'espoir d'y jouer, hein. Finalement, c'est ma façon de faire le MJ sans joueur (et sans temps libre) :P
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Retour (de préférence détaillé) sur ce jeu que je viens de survoler/lire

Message par Yoichi Hiruma »

chaviro a écrit :Les 1000 trônes ou Terreur à Talabeim doivent rouler sans trop de difficulté. P
En effet. Faudrait juste réorganiser les chapitres pour les 11 niveaux du jeu, mais j'ai commencé à lorgner vers ces campagnes aussi :)
Tu veux jouer Chav ?
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11619
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Retour (de préférence détaillé) sur ce jeu que je viens de survoler/lire

Message par Kyorou »

Tiens, merci pour les idées.

Accessoirement, il y a des scénars pour SotDL à l'intrigue un peu plus costaude hein (A measure of Faith, Wretched, The God Below,... Certains scénars de Tales valent aussi la peine).
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
Dieu de l'éternel retour
Messages : 10543
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 11:28 am
Localisation : Massy (91)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Yoichi Hiruma »

Content que tu sois d'accord avec moi sur The God Below, que notre ami oufle ne semblait pas apprécier...
Membre éminent du Podcast Anonyme (notre discord - facebook)
 
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7323
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Selpoivre »

Sinon si vous êtes en manque de scénarios pour SotDL, vous pouvez vous pencher sur les scénars de Lamentations of the Flame Princess. A mon avis y'a au moins ceux là qui devraient pouvoir s'adapter facilement :
- The God that Crawls
- Death Frost Doom
- No Salvation for Witches
- Forgive Us
- Scenic Dunnsmouth
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Shamrock
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : ven. juin 25, 2010 10:26 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Shamrock »

Comment fonctionnent les "hit points" dans SoDL svp ? c'est exponentiel à la D&D ou ça reste gritty à la Warhammer ?

Comment est gérée la santé mentale des aventuriers ?
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par chaviro »

Selpoivre a écrit :Sinon si vous êtes en manque de scénarios pour SotDL, vous pouvez vous pencher sur les scénars de Lamentations of the Flame Princess.
Les scénarios pour LOTFP sont à prendre comme des coups d'un soir, plus que comme des scénarios d'introduction : tout le monde meurt à la fin, pendant ou au début, essentiellement. Et quand on survit, c'est l'univers entier qui a été bouleversifié (c'est moins vrai pour Scenic Dunsmouth).
Shamrock a écrit :Comment fonctionnent les "hit points" dans SoDL svp ? c'est exponentiel à la D&D ou ça reste gritty à la Warhammer ?

Comment est gérée la santé mentale des aventuriers ?
Sauf erreur de ma part, c'est un peu au début, et puis une poignée au fur et à mesure. Pas linéaire à la D&D.
La santé mentale, ce sont des poins de folie, à la Warhammer, avec une table de blessures graves quand tu es surmené. Une crise de folie, tu récupères un peu, jusqu'à la prochaine.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

@Merci pour la création du sujet :)

Ya une gestion de la corruption aussi, le côté obscure de la force. J'y connais rien en donjoneries, mais c'est sympas de tout gérer avec des boons et des banes. En tout cas le jeu donne envie d'essayer, je m'y vois bien faire de la chasse aux sorcières version chtulhu-medfan-burnée.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11619
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Kyorou »

Ah, sinon on m'a conseillé 3 Days to Kill pour du SotDL. C'est un scénario sandbox datant des heures de gloire du D20 System. J'attends que ma commande arrive et j'évalue la convertibilité du truc.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6255
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Orlov »

Kyorou a écrit :Ah, sinon on m'a conseillé 3 Days to Kill pour du SotDL. C'est un scénario sandbox datant des heures de gloire du D20 System. J'attends que ma commande arrive et j'évalue la convertibilité du truc.
:yes: Les scénars de la gamme Penumbra sont vraiment pas mal.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par chaviro »

Kyorou a écrit :Ah, sinon on m'a conseillé 3 Days to Kill pour du SotDL. C'est un scénario sandbox datant des heures de gloire du D20 System. J'attends que ma commande arrive et j'évalue la convertibilité du truc.
C'est pas le scénario Jason Bourne chez les orcs, celui-là ?
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par oufle »

Yoichi Hiruma a écrit :Content que tu sois d'accord avec moi sur The God Below, que notre ami oufle ne semblait pas apprécier...
Pour le coup, j'ai recupere le plan du donjon de The God Below pour mon scenario de ce soir.

Oufle
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Papyrolf »

Et la campagne elle dit quoi ?
Si y en a qui ont fini de la lire ...
"What a day ! What a lovely day ! "
Verrouillé