Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Wlad a écrit : jeu. janv. 12, 2017 10:21 am Raisonnablement, vise l'été 2018.
Pour la livraison du CF/préco, oui, probablement. La campagne devrait être lancée dans le premier semestre de cette année à priori.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Da Beast a écrit : jeu. janv. 12, 2017 10:16 am
Zeben a écrit : jeu. janv. 12, 2017 9:20 am Ya des chouettes illustrations, merci !
(Par contre ya un peu de tout, dont du W40K qui ne colle pas forcément avec le setting, du coup je ne rajoute pas le lien en 1ère page)
Oui, c'était jute pour le Jotun le lien ;)
Là j'suis dans Hunger in the void brrrr.....
Et il envoie du steak ce Jotun :yes:
Tu nous feras ton retour sur Hunger ?
Avatar de l’utilisateur
Masathyr
Prêtre
Messages : 303
Inscription : ven. août 01, 2008 3:16 pm
Localisation : Lyon

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Masathyr »

Ok.

Ben je ne vais pas me caler sur la version française :D
L'homme est un loup niveau 7 pour l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Fragle »

J’ai très envie de proposer à mes joueurs une campagne dans l’univers de Diablo. Je pense que le system de SotDL est très bien mais savez si je doit regarder d’autre bouquin que le livre de base ?
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Ralph B.
Dieu des seconds cornistes
Messages : 2448
Inscription : ven. sept. 24, 2004 5:44 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Ralph B. »

Fragle a écrit : jeu. janv. 12, 2017 1:44 pm J’ai très envie de proposer à mes joueurs une campagne dans l’univers de Diablo. Je pense que le system de SotDL est très bien mais savez si je doit regarder d’autre bouquin que le livre de base ?
Je pense qu'une partie de la réponse se trouve en première page. :)
Timeo hominem unius ludi...
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Fragle a écrit : jeu. janv. 12, 2017 1:44 pm J’ai très envie de proposer à mes joueurs une campagne dans l’univers de Diablo. Je pense que le system de SotDL est très bien mais savez si je doit regarder d’autre bouquin que le livre de base ?
Pour faire du Diablo je dirais qu'il te faut au moins Exquisite Agony et/ou Hunger in the Void, selon que tu veuilles des diables ou des démons en face. Ma préférence irait à Exquisite Agony histoire d'envoyer les PJs faire un tour en Enfer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Fragle »

Ok pour Exquisite Agony mais au niveau compagnon et/ou forbiden rules ca te semble nécessaire/utile ou futile?
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Fragle a écrit : jeu. janv. 12, 2017 2:10 pm Ok pour Exquisite Agony mais au niveau compagnon et/ou forbiden rules ca te semble nécessaire/utile ou futile?
Ça dépend de ce que tu recherches. Pour jouer tu n'as besoin que du livre de base. Exquisite Agony te donnera du contexte bien adapté pour faire du Diablo (à mon avis). Le reste, ce sont des suppléments sur d'autres thématiques (les fées, les démons, les morts vivants, les vikings, les religions, telle ou telle région du continent, telle cité etc.), du matos/classes/sorts/races en plus (le compagnon, insupposable intruments, fever dreams, dark passage etc...), des scénarios, et de quoi hacker ton jeu (forbbiden rules). Rien de tout ça me semble nécessaire pour commencer à jouer. Ça deviendra nécessaire si tu veux aller plus loin ou jouer d'autres choses. La série des victims of the demon lord est quand même vraiment bien pour en savoir plus sur les principales races jouables.

EDIT : et comme le dit Ralph B, si tu n'es pas encore allé voir la première page, va jeter un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Fragle »

oui j'ai vu la 1er page, mais je cherchais les doc pour un thème précis.
Merci pour l'info.
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Ok. Bah sincèrement, Exquisite Agony suffira pour du Diablo. Maintenant, si le jeu te plait et que tu veux aller plus loin et dépenser tes sous comme moi, ya plein de choix ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Dans Diablo il y a le moine.... Le moine c'est dans le compagnon ...

Mat pousse au crime :)
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

Et y a le nécromancien donc, et father death et uncertain faith (priest of father death) sont aussi bienvenus. :P
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par TristeSir »

La grosse difficulté avec le monde de sanctuaire, c'est qu'il n'y a que des humains et donc la diversité des templates va s'en faire ressentir a petit niveau.
Pour ma part j'autoriserai: Les humains, les jotuns, les cambions et les revenants. 4 choix c'est pas si mal, mais ça t'oblige a avoir quelques suppléments rien que pour ça.
Après tu peux ne pas jouer dans le canon Diablo et autoriser les elfes et autres nains. Ou tout simplement dire que ce sont des ethnies humaines différentes.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10129
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Zeben »

Mécaniquement parlant, je trouve que les trois classes suffisent à différencier plusieurs personnages ayant la même origine. A part quelques rares exceptions, il n'y a pratiquement que des Humains dans mes parties*, qu'ils soient PJs ou PNJs, et ça ne pose aucun problème. La création de perso niveau 0 est riche en histoire/background et rebondissements. Assez pour que deux persos avec exactement les mêmes attributs soient réellement perçus comme différents. Les professions typent bien les persos aussi. Cela dit, les origines que proposent Tristesir me semblent bien adaptées. C'est vrai que le barbare aura plus de gueule s'il a les caractéristique d'un Jotun (A Glorious Death).

* C'est comme ça que je vois l'univers, une écrasante majorité d'Humains dans les endroits très habités, beaucoup moins dans les étendues sauvages ou les villes genre Lij. Ça me permet d'utiliser les autres origines pour créer la surprise (genre un PJ qui devient revenant) et d'apporter du merveilleux avec des PNJs qui sortent de l'ordinaire. Mais ça n'engage que moi, et je comprends totalement la démarche d'intégrer plein d'origines. Moi par exemple, si j'ai l'occasion d'être PJ un jour, j'aimerais bien faire un Gobelin ou un Clockwork.
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par TristeSir »

Zeben a écrit : jeu. janv. 12, 2017 4:57 pm * C'est comme ça que je vois l'univers, une écrasante majorité d'Humains dans les endroits très habités, beaucoup moins dans les étendues sauvages ou les villes genre Lij. Ça me permet d'utiliser les autres origines pour créer la surprise (genre un PJ qui devient revenant) et d'apporter du merveilleux avec des PNJs qui sortent de l'ordinaire. Mais ça n'engage que moi, et je comprends totalement la démarche d'intégrer plein d'origines. Moi par exemple, si j'ai l'occasion d'être PJ un jour, j'aimerais bien faire un Gobelin ou un Clockwork.
Je préfère également les univers humano-centré, c'est pour cela que j'utilise presque exclusivement les 4 lignées que j'ai cité au dessus (parfois un salamandre ou un gnome que je considère comme des humains avec un ancêtres lointain élémentaire). L'univers reste "humain" et il y a une réelle diversité et cohérence au sein du groupe.
Rolothéque
Le triste sir
Verrouillé