Shadow of the Demon Lord

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Quelqu'un sait pourquoi il est écrit "La pomme de discorde" sur la page de garde d'Uncertain Faith ?
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

En anglais ça s'écrit comment ?

Peut être pour signifier que les religions ne sont que des seumeuse de discorde.

SotDL est quand même bien imprégné d'un sentiment ani-religieux.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Wlad »

Malum discordiae. :lol:
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par akodosho »

J'avance dans ma lecture. J'avoue que j'ai passé certaines parties en diagonales (je n'ai pas lu l'intégralité des paths ou des sorts ^^). J'ai vraiment l'impression de lire une version plus aboutie de Chrnoniques Oubliées car il y a pas mal de similitudes... je viens de réaliser qu'il n'y a pas de compétences par exemple.
Au delà, ce qui me branche vraiment, c'est que l'on peut construire simplement le perso de ses rêves : l'hybridation entre des carrières à la Warhammer et du multiclassage DDesque me parait réussi. Et je ne connais aucun jeu qui repose sur cette proposition ludique de manière aussi simple et assumée.

Ami débutant, qui pourrait être rebuté par la densité de ce fil de discussion, tu peux foncer. C'est du crunch simple... L'oxymore ludique.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par TristeSir »

Puisque l'on est dans les adaptations de SotDL (Diablo, Midnight ...) est ce qu'il y en a parmi vous qui ont réfléchit à Plagues + SotDL, si oui comment adapter l'univers et particulièrement les Sages et les "maladies" des races non humaines?
Merci.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Deux blancs un rouge.... islayre ?
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Matam42
Banni
Messages : 1460
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:36 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Matam42 »

TristeSir a écrit : sam. janv. 14, 2017 2:32 pm Puisque l'on est dans les adaptations de SotDL (Diablo, Midnight ...) est ce qu'il y en a parmi vous qui ont réfléchit à Plagues + SotDL, si oui comment adapter l'univers et particulièrement les Sages et les "maladies" des races non humaines?
Merci.
Tu peux faire de la spéléologie du sujet, nous en avons déjà parler ici il me semble, notamment pour des ancestries dans l'esprit de plagues. Pour la magie, j'avais proposé de réduire le nombre de sort du power à -1 par niveau sauf pour les sages. École télékinésie, divination et télépathie comme tradition pour eux. Il doit y avoir des variantes possibles en faisant le détail des pouvoirs de sage.
Strasbourgeois, répond ailleurs de son prénom Samuel G
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12255
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Islayre d'Argolh »

Mat a écrit : sam. janv. 14, 2017 4:46 pm Deux blancs un rouge.... islayre ?
Il faudrait que je relise le jeu pour pouvoir te faire une vraie réponse mais, comme d'hab, mon objectif serait de trouver les 4-5 grandes règles simples a mettre en place pour pouvoir conserver un maximum de l'esprit du setting en bidouillant au minimum la mécanique de SotDL.

En gros : pas de magie divine, template "infectieux" pour les morts vivants, psioniques au centre du jeu pour la magie profane, race non-humaines malades et conditions de survie en mode hardcore (peu de bouffe, armes et armures qui cassent, etc).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Capitaine Caverne »

Votre prosélytisme a été efficace : j'ai craqué pour SotDL. Je suis surpris de voir à quel point il est facile de se faire son choix parmi les 'carrières'. Vous parlez bien souvent des multiples combinaisons possibles et à vous lire, on a l'impression d'une espèce de toile inextricable, or il n'en est rien : 1 carrière à choisir parmi 4 au niv. 1 ; 1 parmi 16 au niv. 3 ; niv. 7 c'est plus compliqué compliqué mais l'arborescence est vraiment facile à envisager aussi bien pour les joueurs que pour le MJ. C'est un point qui ne m'était pas paru évident à vous lire (même le formidable podcast anonyme ne m'a pas semblé mettre ça suffisamment en avant).

Comme l'a dit un casusien de ma connaissance, il est aussi facile et plaisant de tuner son perso avec ce jeu qu'à Chroniques Oubliées mais là, c'est bien fait.
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Mat »

Et comme l'a fait remarquer islayre, les build évident sont d'une redoutable efficacités.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par TristeSir »

Capitaine Caverne a écrit : dim. janv. 15, 2017 11:33 am Votre prosélytisme a été efficace : j'ai craqué pour SotDL. [....]
Comme l'a dit un casusien de ma connaissance, il est aussi facile et plaisant de tuner son perso avec ce jeu qu'à Chroniques Oubliées mais là, c'est bien fait.
Ouaip! Ce jeu est une tuerie. Et moi je serai BBE, je le mettrais directe tout en haut de ma pile de projets. Un jeu confidentiel pas encore sortit en français qui a déjà bientôt 100 pages de postes sur Casus n0, c'est bien un signe.
Les hommes en noir si vous nous lisez....
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
nerghull
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4761
Inscription : dim. mai 03, 2015 3:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par nerghull »

"Un jeu confidentiel", dis, t'as vu la taille de la gamme un peu ? :D
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4284
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par Sama64 »

Confidentiel en France: il n'est quasiment pas dispo en boutique, même internet. Et la version arbre mort est depuis un bail en rupture ou très chere aux US.

Donc oui, à mon avis, hors CNO ce jeu est confidentiel en France
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par TristeSir »

nerghull a écrit : dim. janv. 15, 2017 1:46 pm "Un jeu confidentiel", dis, t'as vu la taille de la gamme un peu ? :D
Pour sur! la gamme est vivante, et tant mieux!
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
Mystique
Messages : 815
Inscription : lun. oct. 05, 2009 8:50 pm
Localisation : 44

Re: Shadow of the Demon Lord

Message par neuralnoise »

TristeSir a écrit : dim. janv. 15, 2017 12:48 pm Ouaip! Ce jeu est une tuerie. Et moi je serai BBE, je le mettrais directe tout en haut de ma pile de projets. Un jeu confidentiel pas encore sortit en français qui a déjà bientôt 100 pages de postes sur Casus n0, c'est bien un signe.
Les hommes en noir si vous nous lisez....
C'est déjà le cas : http://www.black-book-editions.fr/news-1370.html
Verrouillé