L'OSR pour les Nuls

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Blakkrall »

Avec une épée violet clair (ça parlera à notre Capitaine Caverne !)
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Capitaine Caverne
Dieu de l'abstraction
Messages : 2557
Inscription : mer. mars 19, 2008 9:11 pm

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Capitaine Caverne »

:bierre:
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
pseudo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2646
Inscription : jeu. sept. 01, 2011 9:42 pm
Localisation : Geneve

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par pseudo »

C'est tiré d'un jeu?
Je trouve l'illustration tres inspirante. Un mashup de warhammer, star wars, Final fantasy 9/He-man, avec une touche de Bioman/power rangers
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Mat »

C'est une illustration du jeu vidéo Magika.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4284
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Sama64 »

Petit up!
Pour ne pas qu'il disparaisse dans les limbes
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Soner Du »

Ouais, bof.
Quand une discussion se termine sur des photos kawai, des smileys et des choucroutes, ce sont les prémisses d'une mort douce.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants
Messages : 2609
Inscription : mar. oct. 21, 2008 5:59 pm
Localisation : Lyon

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Jérôme l'ours »

Et pourtant, l'OSR, ailleurs que sur CasusNO, sans doute, semble bien se porter.
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7312
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Selpoivre »

Sama64 a écrit :Petit up!
Pour ne pas qu'il disparaisse dans les limbes
La technique du "up" est réservée aux forums de vente/achat par ici.
Si une discussion n'est plus active, elle doit mourir de sa belle mort : l'espace mémoire n'est pas infini et le delestage automatique doit se faire à terme.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4284
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Sama64 »

Je suis d’accord avec ça mais en l’absence « message d’alerte » avant suppression du sujet (voir mes questions sur la disparition du fil « numenera ») , ce UP peut permettre de se faire une sauvegarde de certaines pages du sujet (qui malgré son absence d’actualité depuis 2-3 mois recèle de beaucoup d’infos intéressantes) avant sa disparition.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7312
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Selpoivre »

Message d'alerte ou pas, non c'est non.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Tholgren »

Je suis joie, je viens de recevoir mon exemplaire en dur de "Crypts & Things Remastered", je vais de ce pas préparer des scénars ! Je suis sûr qu'il y a ici d'autres amateurs de S&S, alors vous vous en avez pensé quoi ?
Dernière modification par Tholgren le mar. oct. 11, 2016 10:10 pm, modifié 1 fois.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Snorri
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : lun. oct. 06, 2008 4:31 pm
Localisation : Lille

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Snorri »

Tholgren a écrit :Je suis joie, je viens de recevoir mon exemplaire en dur de "Crypts & Things Remastered", je vais de ce pas préparer des scénars ! Je sui sûr qu'il y a ici d'autres amateurs de S&S, alors vous vous en avez pensé quoi ?
Qu'est-ce qui change des éditions précédentes ?
Editions Hobg | Livres & jeux de rôle - 
En précommande : Sophie Pépin-Gomez, Le mouvement démocratique féminin 1962-1971
https://fr.ulule.com/le-mouvement-democ ... 1962-1971/
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Tholgren »

Snorri a écrit :
Tholgren a écrit :Je suis joie, je viens de recevoir mon exemplaire en dur de "Crypts & Things Remastered", je vais de ce pas préparer des scénars ! Je sui sûr qu'il y a ici d'autres amateurs de S&S, alors vous vous en avez pensé quoi ?
Qu'est-ce qui change des éditions précédentes ?
Niveaux règles pas grand chose, mais le bouquin est plus beau avec plus de fluff. Quelques classes supplémentaires mais c'est là que ça pêche un peu : je ne vois pas l'intérêt d'incarner un homme lézard ou un homme serpent. Le monde est moins flou, plus explicité. Les illustrations sont plus jolies en général et la maquette un peu améliorée (ça reste en dessous de ce qu'on produit en France, clairement).
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Oniromancien
Pratiquant
Messages : 274
Inscription : mar. août 02, 2016 11:26 pm
Localisation : Proche Toulouse

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Oniromancien »

Effectivement, si l'on n'est pas intéressé plus que ça par les infos supplémentaires sur l'univers (beaucoup plus riches), je suis pas certain de l'intérêt de passer à cette V2.
Je regrette pas cela dit. Plus beau, plus propre, plus "pro", c'est vrai.

PS: peut-être que pour ne pas tomber dans les limbes les posts "OSR pour les nuls" et "Rétroclones" devraient copuler et ne faire plus qu'un, non?
On dirait qu'ils se marchent un peu dessus...
Ancien pseudo: Fred_Deux.
Rétrocloneries made in French: http://www.retroclone.fr
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: L'OSR pour les Nuls

Message par Soner Du »

Oniromancien a écrit :PS: peut-être que pour ne pas tomber dans les limbes les posts "OSR pour les nuls" et "Rétroclones" devraient copuler et ne faire plus qu'un, non?
On dirait qu'ils se marchent un peu dessus...
Le but du présent fil était de débattre de l'intérêt des clones et de l'OSR, pas de leur actualité.
Le mieux est sans doute de parler de Crypt & Things dans le fil adéquat, et de laisser (re)mourir cette discussion.
Verrouillé