F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3247
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

mike-snow a écrit : ven. févr. 28, 2020 8:20 am salut

toujours pas de date pour le supplémant super hero

@EDGARRA était sous l'eau récemment donc il n'a pas pu s'y mettre à fond mais ça devrait sortir en mars :)
Avatar de l’utilisateur
Yazh
Profane
Messages : 16
Inscription : sam. févr. 29, 2020 12:21 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Yazh »

Bonjour/Bonsoir à tous...

Je crée un compte juste pour remercier @oneyed jack pour F.A.C.E.S (oui j'ai une petite année de retard). Quel système franchement pratique...
Je colle dessus des anciens scénarios de CoC, c'est divin : création de perso pour 4 personnes pas plus d'une demi-heure, au préalable : adaptation du scénario à peine plus (pas lourd quoi) et fun --> 100%

Prochainement j'avais l'intention d'adapter un simili "Tales From The Loop" avec le système F.A.C.E.S en remplaçant la technologie par la magie (Je garde les années 80 + PJ pré-ado). Je m'appuie sur un module écrit par Edouard BLAES : Tales Of Malestroit. Vraiment sympa !!

Je tenais à partager la fiche de perso que j'ai faite pour l'occasion (que j'ai faite c'est un bien grand mot... j'ai repris l'originale et déplacé des éléments et l'ai adaptée au A5... oui oui j'aime bien les fiches de perso sur du bristol blanc A5 ^^). Si ça peut servir à au moins une personne j'en serai ravi :

Feuille A5 vierge
Feuille A5 Alicia Flockheart

Dans l'attente (nan j'déconne je trépigne en faite) du supplément Super-Héros. Courage pour la suite !
 
Dernière modification par Yazh le dim. mars 01, 2020 6:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3247
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Yazh a écrit : sam. févr. 29, 2020 1:50 am Bonjour/Bonsoir à tous...

Je crée un compte juste pour remercier @oneyed jack pour F.A.C.E.S (oui j'ai une petite année de retard). Quel système franchement pratique...
Je colle dessus des anciens scénarios de CoC, c'est divin : création de perso pour 4 personnes pas plus d'une demi-heure, au préalable : adaptation du scénario à peine plus (pas lourd quoi) et fun --> 100%

Prochainement j'avais l'intention d'adapter un simili "Tales From The Loop" avec le système F.A.C.E.S en remplaçant la technologie par la magie (Je garde les années 80 + PJ pré-ado). Je m'appuie sur un module écrit par Edouard BLAES : Tales Of Malestroit. Vraiment sympa !!

Je tenais à partager la fiche de perso que j'ai faite pour l'occasion (que j'ai faite c'est un bien grand mot... j'ai repris l'originale et déplacé des éléments et l'ai adaptée au A5... oui oui j'aime bien les fiches de perso sur du bristol blanc A5 ^^). Si ça peut servir à au moins une personne j'en serai ravi :

Feuille A5 vierge
Feuille A5 Alicia Flockheart

Dans l'attente (nan j'déconne je trépigne en faite) du supplément Super-Héros. Courage pour la suite !


Merci à toi d'avoir donné sa chance à un jeu indépendant.
Et pour les aides de jeu.

D'ailleurs, si tu te sens d'attaque à poster ton avis sur Lulu ou le Grog, ce serait très sympa. :)
 
Avatar de l’utilisateur
Yazh
Profane
Messages : 16
Inscription : sam. févr. 29, 2020 12:21 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Yazh »

D'ailleurs, si tu te sens d'attaque à poster ton avis sur Lulu ou le Grog, ce serait très sympa. :)

@oneyed jack Si cela peut donner de la visibilité à ton jeu, c'est avec plaisir !!

Tu parlais dans des posts précédents que tu bossais en parallèle sur brigandyne... Tu développes la gamme ou tu prépares une V2 (du coup je lorgne un peu dessus) !?!
chsic
Initié
Messages : 158
Inscription : ven. janv. 02, 2015 4:22 pm
Localisation : 34

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par chsic »

oneyed jack a écrit : ven. févr. 28, 2020 8:50 am
mike-snow a écrit : ven. févr. 28, 2020 8:20 am salut

toujours pas de date pour le supplémant super hero

@EDGARRA était sous l'eau récemment donc il n'a pas pu s'y mettre à fond (...)
En attendant l'émergence d'EDGARRA, est il possible d'en savoir un peu plus sur le supplément ?
Quels types de profils sont proposés ?
Quels niveaux de puissance sont possibles (street level / conflit cosmique) ?
Des règles spéciales d'univers sont elles proposées ? 
Bref, preneur de toute info (je n'ai rien vu passer mais j'ai peu être raté quelque chose) !  :)
 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3247
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Yazh a écrit : sam. févr. 29, 2020 4:13 pm
D'ailleurs, si tu te sens d'attaque à poster ton avis sur Lulu ou le Grog, ce serait très sympa. :)

@oneyed jack Si cela peut donner de la visibilité à ton jeu, c'est avec plaisir !!

Tu parlais dans des posts précédents que tu bossais en parallèle sur brigandyne... Tu développes la gamme ou tu prépares une V2 (du coup je lorgne un peu dessus) !?!

Les deux ! Des scénarios sont en préparation et une V2 aussi. Après, vu le faible coût de la V1, tu ne perds pas grand chose à la prendre pour te faire une idée. Tu y trouveras un JDR complet en une centaine de pages écrit petit, avec une mécanique bien rodée qui m'a servi pendant des années. ;)
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3247
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

chsic a écrit : sam. févr. 29, 2020 9:48 pm
oneyed jack a écrit : ven. févr. 28, 2020 8:50 am
mike-snow a écrit : ven. févr. 28, 2020 8:20 am salut

toujours pas de date pour le supplémant super hero

@EDGARRA était sous l'eau récemment donc il n'a pas pu s'y mettre à fond (...)
En attendant l'émergence d'EDGARRA, est il possible d'en savoir un peu plus sur le supplément ?
Quels types de profils sont proposés ?
Quels niveaux de puissance sont possibles (street level / conflit cosmique) ?
Des règles spéciales d'univers sont elles proposées ? 
Bref, preneur de toute info (je n'ai rien vu passer mais j'ai peu être raté quelque chose) !  :)
 

J'ai changé légèrement la création de perso pour le supplément Super Héros. Le Profil ne désigne pas une profession mais un archétype de Super Héros comme la Brute (powerhouse), le Fulgurant (speedster), le Mystique, le Vigilante etc.

Plusieurs niveaux de jeu sont possibles : street level, 4 color etc.

Un vaste panel de pouvoirs customisables est fourni et permet de créer son mutant avec une bourse de points de Mutation à dépenser.

Il y a bien sûr des règles optionnelles pour coller à l'ambiance voulue.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Carfax »

oneyed jack a écrit : dim. mars 01, 2020 11:44 am J'ai changé légèrement la création de perso pour le supplément Super Héros. Le Profil ne désigne pas une profession mais un archétype de Super Héros comme la Brute (powerhouse), le Fulgurant (speedster), le Mystique, le Vigilante etc.

Parfait. Je colle à cet état d’esprit pour ma version Jedi. Mais il me tarde de lire ce que tu proposes pour du SH afin de m'en inspirer.
oneyed jack a écrit : dim. mars 01, 2020 11:44 am Un vaste panel de pouvoirs customisables est fourni et permet de créer son mutant avec une bourse de points de Mutation à dépenser.

Alors je suis gourmand de lire le rendu car pour un Jedi c'est typiquement ce que je recherche. @EDGARRA Remonte vite à la surface l'ami, des fans de FACES s'impatientent  :bierre: ! 
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3247
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Il a bien bossé ce weekend et le supplément va passer en phase relecture. :)
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par EDGARRA »

FINITO le supplément de FACES super heros :rock
et il est bourré de pleins de choses très complet
+ plus de travail  👌

Oui cool de t'avoir serré la poigne CANNES fut sympas mais un peut court
On y était en mode détente @Carfax 

à très vite
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Carfax »

:runaway
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Malpertuis
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. mars 14, 2017 10:53 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Malpertuis »

Histoire de teaser un peu vous proposez quoi comme noms de talents pour ce supplément ?
Avatar de l’utilisateur
Yazh
Profane
Messages : 16
Inscription : sam. févr. 29, 2020 12:21 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Yazh »

Petite question un peu HS mais pas trop quand même.

J'ai fait l'acquisition également de l'écran de F.A.C.E.S. en format paysage... (qui est impeccable au passage). J'aimerai donc trouver une solution achetable d'écran vierge mais une solution décente... les seuls produits que j'ai pu trouver tournent autour des 25-35 € et je ne vois pas ce qui justifie ce prix:

Un exemple ici
Un autre là

Auriez-vous des tuyaux à me faire parvenir...
P.S: J'ai tendance à faire des fumbles dans ma compétence Bricolage
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Jicey »

Yazh a écrit : mar. mars 03, 2020 11:53 am les seuls produits que j'ai pu trouver tournent autour des 25-35 € et je ne vois pas ce qui justifie ce prix:
Mais non c'est pas cher (cf https://www.gameontabletop.com/cf264/ec ... -role.html)

J'ai celui de Savage World. Un truc assez pénible, c'est le format américain: les pages A4 ne logent pas sans découpe. Mais c'est ce que j'utilise avec FACES faute de mieux.
Malpertuis
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. mars 14, 2017 10:53 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Malpertuis »

Pour un écran générique je pense qu'il est possible d'utiliser des menus pour resto en format A4 , on en trouve sur Ebay.Je dis ça mais en fait j'ai jamais essayé...
Verrouillé