F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3247
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

J'ai celui de SaWo. Il faut découper un peu mais il est solide et bien foutu. :)
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 906
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Condutiarii »

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Najael »

C'est dommage de pas avoir ça en paysage sinon je signais tout de suite. :mrgreen:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par EDGARRA »

Najael a écrit : mar. mars 03, 2020 7:34 pm C'est dommage de pas avoir ça en paysage sinon je signais tout de suite. :mrgreen:

c'est ce que j'ai…
en format paysage acheter sur le site allemand de jeux de rôle et il à pas bougé en 4 ans
https://www.sphaerenmeisters-spiele.de/ ... ts/PGUNI01

 
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Avatar de l’utilisateur
Yazh
Profane
Messages : 16
Inscription : sam. févr. 29, 2020 12:21 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Yazh »

Jicey a écrit : mar. mars 03, 2020 2:39 pm
Yazh a écrit : mar. mars 03, 2020 11:53 am les seuls produits que j'ai pu trouver tournent autour des 25-35 € et je ne vois pas ce qui justifie ce prix:
Mais non c'est pas cher (cf https://www.gameontabletop.com/cf264/ec ... -role.html)

J'ai celui de Savage World. Un truc assez pénible, c'est le format américain: les pages A4 ne logent pas sans découpe. Mais c'est ce que j'utilise avec FACES faute de mieux.
oneyed jack a écrit : mar. mars 03, 2020 6:59 pm J'ai celui de SaWo. Il faut découper un peu mais il est solide et bien foutu. :)

Vous me tuez   :lol:   !
Pour le GM screen de Savage World on est sur du 30€ soit 5x le prix de l'écran en PDF.... c'est un prix absolument improbable... et j'imagine qu'il y a des frais de port dessus (je n'ai même pas validé la commande pour vérifier) donc on doit être à plus de 30€ je pense. impensable... m'enfin je vais peut-être craquer !
Malpertuis a écrit : mar. mars 03, 2020 6:55 pm Pour un écran générique je pense qu'il est possible d'utiliser des menus pour resto en format A4 , on en trouve sur Ebay.Je dis ça mais en fait j'ai jamais essayé...
...
J'ai regardé ça également, on y est presque... mais deux problèmes: les porte-menus sont uniquement en portrait et au mieux y'a écrit *menu* dessus, au pire  y'a des illustrations de boustifaille ;-D
 
Condutiarii a écrit : mar. mars 03, 2020 7:14 pm Ou en achat groupé : https://www.amazon.fr/Prot%C3%A8ge-Menu ... rch&sr=8-8
Figure toi que j'ai trouvé quasi les mêmes en papeterie (en mode je lâche Amazon Prime et je redécouvre les vrais magasins), dépliant, A4, à l'unité environ 10€ (donc plus cher à l'unité... mais que faire de 10 dépliants)... mais pareil c'est en portrait !!!
 
EDGARRA a écrit : mar. mars 03, 2020 8:48 pm
Najael a écrit : mar. mars 03, 2020 7:34 pm C'est dommage de pas avoir ça en paysage sinon je signais tout de suite. :mrgreen:

c'est ce que j'ai…
en format paysage acheter sur le site allemand de jeux de rôle et il à pas bougé en 4 ans
https://www.sphaerenmeisters-spiele.de/ ... ts/PGUNI01
C'est ce qui se rapproche le plus de ce que je veux... bon vu les prix des GM screen il est dans la fourchette basse. Mais je m'attendais pas vraiment à cet ordre de prix !! Danke schon


Merci à tous pour vos retours !
 
Avatar de l’utilisateur
thamartin
Evêque
Messages : 421
Inscription : sam. sept. 16, 2017 2:37 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par thamartin »

Ecran fait maison en format A4 qui dure depuis des années après un passage dans un magasin de bricolage. Il est solide, pliable, adaptable et peut même protéger des jets de dès :)

- 4 plaques blanches d'une sorte de plastique rigide dont je ne me rappelle plus le nom (et oui c'était il y a longtemps)
- Du scotch tissé blanc
- 8 pochettes plastiques de protection standards pour feuille A4

Pas trouvé plus simple et moins cher pour un écran 4 volets permettant de jouer à tout et d'offrir le visuel de son choix côté joueurs.
 
Hainaux
Pape
Messages : 622
Inscription : dim. mai 08, 2016 11:15 am
Localisation : Auprès de mon Orval

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Hainaux »

@oneyed jack J'ai des envies de maîtriser du Total Recall et j'ai pensé naturellement à F.A.C.E.S. pour la motorisation. 

Je me dis quant faisant une combinaison des setting cyberpunk et Post-apo (pour les mutations) cela devrait être jouable. Par contre, je n'arrive toujours pas à déterminer les profils et les talents qui irait bien avec.

Talents (?) :

Casse-cou
Enquêteur
Roublard
Corpo
Tech
Guerrier
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3247
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Hainaux a écrit : ven. mars 06, 2020 4:53 pm @oneyed jack J'ai des envies de maîtriser du Total Recall et j'ai pensé naturellement à F.A.C.E.S. pour la motorisation. 

Je me dis quant faisant une combinaison des setting cyberpunk et Post-apo (pour les mutations) cela devrait être jouable. Par contre, je n'arrive toujours pas à déterminer les profils et les talents qui irait bien avec.

Talents (?) :

Casse-cou
Enquêteur
Roublard
Corpo
Tech
Guerrier
Oui après c'est qu'une question de préférences au niveau des termes. Moi j'aime bien :
Cascadeur
Expert
Criminel
Corpo
Tech
Militaire (ou Combattant)

Mais globalement ça revient au même :)


 
Hainaux
Pape
Messages : 622
Inscription : dim. mai 08, 2016 11:15 am
Localisation : Auprès de mon Orval

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Hainaux »

Merci de ta réponse @oneyed jack mais j'ai un doute avec les Talents Expert et Corpo ? Est-ce qu'il ne risque pas d'entrer en conflit à certains moments ?
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3247
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Hainaux a écrit : ven. mars 06, 2020 5:50 pm Merci de ta réponse @oneyed jack mais j'ai un doute avec les Talents Expert et Corpo ? Est-ce qu'il ne risque pas d'entrer en conflit à certains moments ?

Ah oui exact ! Tu peux rester sur Enquêteur sinon.
Ou jouer qu'avec 5 Talents c'est très bien aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
Yazh
Profane
Messages : 16
Inscription : sam. févr. 29, 2020 12:21 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Yazh »

Bonjour, bonsoir.

Je reviens un peu à la charge pour proposer une fiche de perso que j'ai entièrement refaite... avec pas mal de concession car j'aime bien les faire tenir sur du bristol A5 (c'en est une obsession)... dont la principale est de la faire tenir sur du recto verso.... certain n'aimeront pas ;-)

Je vous donne le PDF et la fiche éditable en .ODG - LibreOffice Draw - on fait avec les moyens du bord. Si des passionnés de la bidouille de la fiche veulent reprendre le travail et l'améliorer et le partager ça serait cool !! Apres je pense que c'est possible de l'imprimer sur du A4 car LibreOffice Draw vectorise les tracés et je n'ai rien copié / collé !! (à part l'inspiration)


Image   Image

Lien PDF fiche A5 
Lien fiche modifiable .ODG
Hainaux
Pape
Messages : 622
Inscription : dim. mai 08, 2016 11:15 am
Localisation : Auprès de mon Orval

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Hainaux »

Merci @oneyed jack Je pense rester sur Cascadeur, Criminel, Enquêteur, Expert, Militaire et Tech.

Cool ta fiche @Yazh 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3247
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Yazh a écrit : ven. mars 06, 2020 11:41 pm Bonjour, bonsoir.

Je reviens un peu à la charge pour proposer une fiche de perso que j'ai entièrement refaite... avec pas mal de concession car j'aime bien les faire tenir sur du bristol A5 (c'en est une obsession)... dont la principale est de la faire tenir sur du recto verso.... certain n'aimeront pas ;-)

Je vous donne le PDF et la fiche éditable en .ODG - LibreOffice Draw - on fait avec les moyens du bord. Si des passionnés de la bidouille de la fiche veulent reprendre le travail et l'améliorer et le partager ça serait cool !! Apres je pense que c'est possible de l'imprimer sur du A4 car LibreOffice Draw vectorise les tracés et je n'ai rien copié / collé !! (à part l'inspiration)


Image   Image

Lien PDF fiche A5 
Lien fiche modifiable .ODG
Très sympa ! Elles ont l'air bien pratiques, et c'est vrai que le A5 fait gagner de la place sur la table.
 
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6751
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Très sympa, cette fiche !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yazh
Profane
Messages : 16
Inscription : sam. févr. 29, 2020 12:21 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Yazh »

Merci pour les retours ;-)
Verrouillé