Annonces de modération

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Message par Erwan G »

Non, parce que généralement, quand on en arrive à la page 100, on est sur deux ou trois pages de flood, le jeu de certains étant d'être le premier à ouvrir le nouveau sujet.

Pour "casser" le flood, la seule solution réelle est de ne pas relancer le sujet immédiatement, mais d'attendre qu'il se relance de lui même, s'il a une raison d'être.

Donc, non, le modérateur qui clôt un sujet de discussion même classique n'ouvrira pas systématiquement le fil identique suivant.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Trickster
Pas connecté, pas d'amis !

Message par Trickster »

Ok, je comprends. :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Message par Erwan G »

A partir du premier septembre (1/09), l'option permettant le changement de pseudo n'existera plus.

Merci de choisir votre pseudo définitif avant cette date.
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Message par wolfy »

Bonsoir,

C'est justement au sujet de ce petit mot juste au dessus que je viens vous écrire.
J'avoue que pendant fort longtemps je me suis posé la question de savoir comment débuter ou intervenir dans une conversation dans un Forum. Suite aux différentes réactions sur d'autres forums, notamment les "vous pourriez dire bonjour quand vous vous adressez aux autres" (c'était sur Tric Trac je crois), j'ai adopté le "bonjour + a bientôt". Je l'utilise beaucoup car en plus d'être une forme de politesse, c'est devenu une sorte de signature. Maintenant si c'est une source de problèmes sur ce Forum, il faut me le dire. Mais je ne pensais jamais que je devrais me justifier d'une formule de politesse, comme quoi tout arrive.
Par contre je pense que les remarques de messieurs Erwan G et Ishar sont de l'humour, mais il n'est peut être pas nécessaire de me relancer sur Strategikon à ce sujet. En fait je suis certain que vos remarques sont de l'humour, mais la relance sur Strategikon est de trop. Je pense que si les gens de Strat étaient gênés par cette formule ils m'en auraient fait parts.

D'ailleurs la remarque de monsieur Frederico sur Strategikon est loin d'être idiote, même s'il l'a fait au hasard, c'est aussi une question liée à mon éducation .

En finale rien de bien grave, mais faites moi savoir si sérieusement vous voulez que je supprime cette formule :bierre: .

Merci d'avance et à bientôt,
Zut je l'ai encore fait
Thierry ;)
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Message par Loris »

Absolument pas.

Le petit mot en rouge c'est à propos des changements de pseudonymes. Tant que tu as envie que ton nom d'utilisateur soit "wolfy", tu n'es pas concerné.

Loris.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Message par wolfy »

Loris a écrit :Absolument pas.

Le petit mot en rouge c'est à propos des changements de pseudonymes. Tant que tu as envie que ton nom d'utilisateur soit "wolfy", tu n'es pas concerné.

Loris.
Désolé Loris, je me suis mal exprimé et je ne savais pas où écrire cela, c'est juste du à une remarque, pas méchante, de Erwan G qui me disait qu'il en avait un peu marre de mes : "Bonjour + A Bientôt". Mais comme monsieur Ishar c'est inscrit sur Strategikon, et que dans un sujet il dit qu'il m'a remarqué grâce à mes "Bonjours + A Bientôt" en précisant que c'est un peu "lourd".Or comme c'est bien la première fois que je suis interpelé de cette façon à ce sujet, je m'interroge. On va surement me trouver bizarre, mais je suis surpris par cette réaction.

Encore désolé,
Thierry ;)

P.S : Sinon je ne change jamais de pseudo, donc cette fonctionnalité qui disparait ne me dérange pas.
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
le graou
Dieu des frosties
Messages : 49
Inscription : mar. nov. 08, 2005 4:06 pm
Localisation : Strasbourg

Message par le graou »

Ben... disons que quand c'est ton trois, cinq, dixième message du jour, le "bonjour" systématique devient un peu lourd, quand même. Tu imagines si dans la Vraie Vie(TM) tu commençais toutes tes phrases par "bonjour" et que tu les finissais par "au revoir" ? 8O Moi c'est un peu l'effet que me font tes messages...
(Et je déteste le smiley ";)" presque autant que le ":roll:" mais ça c'est un avis strictement personnel ^^)
Invisiblag' Team et Vénérable Alchimiste
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Message par Erwan G »

Pour moi, c'était une plaisanterie. Mais comme le dit Graou, c'est zarb de lire le 20ème bonjour de la journée. C'est comme l'un de mes associés, qui me dit bonjour et me serre la main à chaque fois qu'il me croise. Le matin c'est sympa. A 19h00, au bout de la 20ème fois, ça donne l'impression d'avoir à faire à un psychopathe :P (pour Graou, pour éviter le ;))

Mais rien de dérangeant non plus. Je préfére cela à un troll tous les deux messages... :mrgreen:
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
wolfy
Mystique
Messages : 890
Inscription : lun. oct. 22, 2007 5:12 pm

Message par wolfy »

Ok cela a le mérite d'être claire.

Quand au ;) , je le place en final pour indiquer que c'est un message sur un forum, qu'il ne faut pas non plus trop prendre cela à coeur. Mais je crois que je vais faire autrement, je ne mets plus rien, et après aux autres de piger quand ce sera de l'humour où pas.
"L'Angleterre s’écroule dans l’ordre, la France se relève dans le désordre"
Winston Chruchill
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Message par Erwan G »

C'est un peu le principe, sauf quand tu veux appuyer que c'est vraiment de l'humour :P

Mais ne t'inquiètes pas. A de rares cas prêts, nous savons que nous venons ici pour le plaisir et que les discussions, même si elles peuvent être agaçantes, ne restent que cela : des discussions sur un espace dédié. Donc rien qui ne mérite que l'on se jette des insultes au visage.
Avatar de l’utilisateur
ShaiHulud
Zelateur
Messages : 55
Inscription : ven. oct. 01, 2004 6:16 pm
Localisation : Bac à sable

Message par ShaiHulud »

Toutafé comme dit Erwan.

Si je peux me permettre d'ajouter ma pierre :
Le "Bonjour, " a chaque message ne me choque pas, mais me surprend par son caractère inhabituel sur les forums.
(Et puis lire Bonjour a 2h du mat', ça fait toujours son petit effet)

La signature (Amicalement Thierry ;) par exemple) ne me gêne/choque/surprend pas du tout. C'est quelque chose qu'on voit plus régulièrement, et une façon élégante de finir son message.

ShaiHuludiquement,
Pierre :D

PS: par contre, je suis un afiocionados de "Désactiver les smilies dans ce message", c'est ma marque de fabrique.
[size=84]Zav' Team [i]Home Made Tof'[/i][/size]
Avatar de l’utilisateur
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre
Messages : 1431
Inscription : mer. oct. 15, 2003 11:35 pm
Localisation : Rennes

Message par fleo »

Comment on fait pour régler un problème avec un modérateur si l'administrateur n'apporte pas de réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Houlà, juste avant de manger

Message par Adj »

Pour l'instant M est en vacances ('fin, je pense pas qu'on puisse parler de vacances, il est en Bretagne quand même). Pas sûr qu'il est le temps de gérer le conflit en profondeur.

Réessaie dans 2 semaines, et si ça marche pas, dis le moi (MP)

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Goulven
Dieu des Pauvres Monstres Terrorisés
Messages : 1623
Inscription : mer. oct. 22, 2003 11:05 pm
Localisation : Paris

Message par Goulven »

Surtout que pour ce problème tu as été averti à plusieurs reprises.

On ne peut pas ne pas tenir compte des remarques faites par un modo et se plaindre des conséquences.
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Message par Alahel »

moi, moi, moi j'en ai plein le c.. des prétentieux bien pensants qui n'arrête pas de vomir sur DD sur tout et n'importe quel thread.

Ca devient vraiment lourd là.

t'aime pas, tu fermes bin ta putain de gueule et tu passes à autre chose !!! :grmbl:
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Verrouillé