Questions

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10434
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

S'il y a des messages hors les clous, n'hésite pas à nous les transmettre non plus.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Questions

Message par Paiji »

Zeben a écrit : mar. févr. 09, 2021 4:19 pm
Yusei a écrit : mar. févr. 09, 2021 4:17 pm  

Merci @Man From Outerspace, je vais regarder ça :yes:

Merci également  :yes:
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4446
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Questions

Message par Wlad »

Question aux modos concernant la section Ventes : je sais que la Charte stipule qu'on ne l'on ne négocie pas les prix afin de ne pas pourrir les fils de discussion, mais est-ce que ça recouvre aussi les MP ?

Dans la mesure où ma boîte à MP n'est visible que de moi, est-ce que je peux préciser dans mon annonce que je suis prêt à écouter par MP les pleurnicheries des utilisateurs qui se croient sur Le bon coin et qui voudraient gratter 5% ?
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

[News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par griffesapin »

tiens c'est bizarre ???

Pourquoi mon fil sur la fin de Mythic battle Pantheon a été déplacé et se retrouve perdu au milieu du fil [news et rumeurs] alors que mon autre fil sur la fin de Héros & dragons lui n'est pas déplacé et continue sa vie en Actualité & médias , là ou j'avais mis initialement le fil sur MB:P ???

il y a un pb ici avec ce jeu ? j'ai été très étonné de ne trouver aucun fil dessus...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Man From Outerspace »

griffesapin a écrit : mer. févr. 24, 2021 11:45 am tiens c'est bizarre ???

Pourquoi mon fil sur la fin de Mythic battle Pantheon a été déplacé et se retrouve perdu au milieu du fil [news et rumeurs] alors que mon autre fil sur la fin de Héros & dragons lui n'est pas déplacé et continue sa vie en Actualité & médias , là ou j'avais mis initialement le fil sur MB:P ???

il y a un pb ici avec ce jeu ? j'ai été très étonné de ne trouver aucun fil dessus...
Sache que c'est toujours un chemin de croix pour celui qui veut parler d'un jeu de Monsieur d'Huissier…
Bienvenue au club ! ;)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par griffesapin »

Man From Outerspace a écrit : mer. févr. 24, 2021 12:01 pm Sache que c'est toujours un chemin de croix pour celui qui veut parler d'un jeu de Monsieur d'Huissier…
Bienvenue au club ! ;)
pour l'auteur d'un jeu sur la période grecque antique, être frappé d'ostracisme c'est une forme de reconnaissance  :D
(... je vais me renseigné auprès des modo)
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Cyrano »

griffesapin a écrit : mer. févr. 24, 2021 1:12 pm
Man From Outerspace a écrit : mer. févr. 24, 2021 12:01 pm Sache que c'est toujours un chemin de croix pour celui qui veut parler d'un jeu de Monsieur d'Huissier…
Bienvenue au club ! ;)
pour l'auteur d'un jeu sur la période grecque antique, être frappé d'ostracisme c'est une forme de reconnaissance  :D
(... je vais me renseigné auprès des modo)
Le plus probable étant que les modos aient jugés qu'il avait plus sa place ici où l'on centralise les informations parce que ton message apportait une information (l'annulation) sans poser de question ou exprimer une envie d'en discuter. Je suis sûr que si tu avais explicité ton avis de parler du jeu avec quelque chose comme "le jeu est annulé, mais je voulais ouvrir un sujet pour en parler parce que je l'aime beaucoup" cela aurait été différent. Pas la peine de crier à la conspiration contre les jeux de Romain d'Huissier   :bierre:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2201
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par griffesapin »

Cyrano a écrit : mer. févr. 24, 2021 1:19 pm Je suis sûr que si tu avais explicité ton avis de parler du jeu avec quelque chose comme "le jeu est annulé, mais je voulais ouvrir un sujet pour en parler parce que je l'aime beaucoup" cela aurait été différent. Pas la peine de crier à la conspiration contre les jeux de Romain d'Huissier 
alors mon cher ami, je n'ai jamais crier au complot: je pose une question simple: je crée 2 fils quasi identiques au même endroit  (actualités & médias)  sur un sujet similaire (la disparition d'un jdr) et l'un (MB:P) est déplacé pour se retrouver perdu au milieu de news & rumeur et pas l'autre ; pourquoi ?
(mets toi à ma place, ça a de quoi surprendre^^)

et si tu penses que mon sujet sur H&D ouvrait une longue discussion de +30p, je te prie de lire le post d'ouverture  :D
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=8&t=38566
"ouverture de ce topic pour donner une visibilité à part à l'info déjà remontée ailleurs.
Black Book éditions (BBE) annonce l'arrêt de sa gamme Héros&Dragons par un communiqué court et sans appel
"
suit un simple copié collé de l'annonce.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Cyrano
Dieu de la péninsule
Messages : 4363
Inscription : ven. févr. 15, 2008 7:40 pm

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Cyrano »

Pardon pour la phrase sur le complot, l'objet de mon message était de fournir un contrepoint aux arguments de Man From Outer Space avec lesquels je n'étais pas d'accord, pas de critiquer tes interrogations qui sont effectivement légitimites. :yes:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Man From Outerspace »

En ce qui me concerne, j'ai parlé de “chemin de croix” pour qualifier mon expérience personnelle…

Je n'ai émis aucun jugement sur (je n'en ai même pas parlé) le travail des modérateurs et encore moins émis de théories complotistes !

:bierre:

Mon message précédent :
Sache que c'est toujours un chemin de croix pour celui qui veut parler d'un jeu de Monsieur d'Huissier…
Bienvenue au club ! ;)
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5311
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par tauther »

griffesapin a écrit : mer. févr. 24, 2021 1:47 pm alors mon cher ami, je n'ai jamais crier au complot: je pose une question simple: je crée 2 fils quasi identiques au même endroit  (actualités & médias)  sur un sujet similaire (la disparition d'un jdr) et l'un (MB:P) est déplacé pour se retrouver perdu au milieu de news & rumeur et pas l'autre ; pourquoi ?
(mets toi à ma place, ça a de quoi surprendre^^)
Moi, je ne suis pas surpris. :mrgreen:
Et pour être totalement franc, aussi bien H&D que MB:P me laissent indifferent.
Cependant, je ne trouve pas du tout les deux jeux soit comparables et les conséquences de l'arrêt et l'intérêt du sujet soient comparables.
On a d'un coté un (unique) bouquin/produit dérivé d'un wargame à figs (dont je ne dois pas être le seul à avoir complètement oublié l'existence, ce qui ne préjuge en rien de sa qualité même si visiblement, ce n'est pas une pompe à fric vu qu'il n'y aura pas de suite) et de l'autre une gamme de JDR prospère qui se trouve prise au milieu d'imbroglio juridique et financier touchant qui plus est à D&D5 et son SRD.
C'est clair qu'on ne va pas échapper à plein de discussions sur le second, non? :)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Man From Outerspace »

Finalement,

L'intérêt d'un jeu se mesurerait-il donc uniquement à l'aune du nombre de ses pratiquants…

Et le droit d'existence d'un sujet sur le forum au nombre des interventions potentielles qu'il va engendrer ?

C'est une vraie question que je pose à tous.

;)
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7323
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Selpoivre »

Man From Outerspace a écrit : mer. févr. 24, 2021 2:49 pm...

J'ai passé tout cet échange dans le fil des questions, là ou c'est sa place.

Pour ce qui est de la fusion de la discussion sur Mythic Battles dans le fil des news, tout a été dit: c'est une info qui n'appellait pas spécialement la création d'un fil dédié à priori (mais on pourra toujours re-découper si ça occupe réellement des pages et des pages).
Contrairement à l'arrêt de H&D qui est un petit séisme en soi dans l'univers des dérivés du SRD5, et un événement assez unique.

Enfin pour ce qui est d'une prétendue mise au banc des jeux de Romain par ici, c'est bien évidemment faux.
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Questions

Message par Man From Outerspace »

Je suis modérateur sur un autre forum, et je ne prétends pas du tout vous donner de leçons, mais…

Un petit message d'explication du modérateur inclus a priori dans le premier de la série des posts que vous déplacez éviterait peut-être ce genre d'interrogation existentielle de la part des auteurs desdits posts. Même si une explication a posteriori est toujours bonne à prendre, et cela même si c'est juste pour confirmer celle avancée par un vulgum pecus (c-à-d quelqu'un qui n'est pas modérateur du forum)…
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13069
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: [News & rumeurs] Plus qu'un simple changement d'interface...

Message par Inigin »

Man From Outerspace a écrit : mer. févr. 24, 2021 2:49 pm Finalement,

L'intérêt d'un jeu se mesurerait-il donc uniquement à l'aune du nombre de ses pratiquants…

Et le droit d'existence d'un sujet sur le forum au nombre des interventions potentielles qu'il va engendrer ?

C'est une vraie question que je pose à tous.

;)
Pour te donner un point neutre (je n'ai pas d'actions chez BBE ni chez RdH) : les arguties juridiques sur la gestion de la licence D&D sont passionnantes, et l'avenir de la gamme aussi. Alors que je ne joue ni à Dragons, ni à H&D, ni à CO (je ne peux plus dire ça de D&D5, j'y joue, le jeu est super). H&D est un produit dérivé de la locomotive de notre loisir commun et, si WotC et GF9 n'avaient pas rétropédalé à un moment, ça aurait dû être sa seule itération en français.
Alors que Mythic Battle, ... je ne peux pas écrire le même paragraphe à son propos.

Par contre, ta phrase "Sache que c'est toujours un chemin de croix pour celui qui veut parler d'un jeu de Monsieur d'Huissier…" je l'ai comprise (sûrement à tort, mais en même temps vu ce qu'elle dit...) comme une mise en accusation de la modération / du monde éditorial français. C'est toujours pareil : si tu portes à la ceinture un objet d'un mètre en métal pointu aiguisé d'un côté et courbe, t'as beau prétendre que c'est une pelle à tarte, pour moi qui suis parano c'est un katana. :P
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre