Shahrukhan a écrit : ↑mer. avr. 28, 2021 5:13 pm Hier soir nous avons joué en distanciel (Zoom + Discord) la suite de la campagne de Koba pour Chroniques Oubliées.
À la recherche de Vogler
Spoiler:La fête du solstice approche, les rues sont décorées et on trouve des verres d'alcools chauds aromatisés à chaque coin de rue.
Pivoine, l’halfeling qui gère la pension de famille où loge les frères Stravik, leur dit que le lendemain elle leur montrera l'arbre à souhaits.
Un peu avant le concert apéritif de Licarne, Danaethra Rougelame apporte le linge à la pension et indique à Dragan, en langage gestuel, qu'elle souhaite lui parler :
Sken a appris que Vogler montait une expédition en direction des griffes du Titan, une chaîne de montagnes à l'est d'Axelon. Le navire volant est lourdement armé et équipé pour la chasse aux dragons.
Elle leur demande de voir avec le conseil pour monter une expédition (et aussi de regarder s'il reste du monde à une forteresse abandonnée, elle travaillait avec certains contrebandiers qui ne donnent plus signes de vie).
Pendant le concert de Licarne, Dragan contacte Iram Gal qui réunit le conseil : une expédition de deux gondolières et une trentaine d’hommes partira demain avec les deux frères.
Le lendemain, ils partent en direction des Griffes du Titan et n’arrive que le lendemain en fin de matinée.
Sur le trajet le sergent Karl Le Rouge leur confirme l’existence de la forteresse abandonnée.
Lorsqu’ils y arrivent ils examinent les lieux, décident d’y laisser 5 hommes qui guetteront puis partent explorer les environs.
En fin de journée ils entendent l’alerte et le temps de faire demi-tour les troupes de Vogler ont déjà pris possession des lieux.
Un combat tactique se met en place pour reprendre la forteresse. Les troupes d’Axelon perde la moitié de leurs effectifs avant de neutraliser les ennemis et de voir Vogler se téléporter. S’ensuit une course-poursuite après Vogler qui cherche à plusieurs reprises à revenir vers son navire pourtant en flamme, visiblement pour y reprendre un artefact. Après une nuit mouvementée, Aldaric, le chevalier Dragon, finit par retrouver l’objet : un gantelet argenté sur lequel Licarne déchiffre une allusion aux Titans et un mot « Aradashir ».
La séance se termine alors que l’expédition revient vers Axelon.
Ce soir nous avons poursuivi l'aventure dans les mêmes condition (en distanciel).
Spoiler:
De retour de leur périple, les frères Stravik sont invités à se rendre à la grande salle du conseil, au sommet d'Axelon, pour y faire le compte rendu de leurs dernières découvertes.
Ils y rencontrent Nanshe, le dragon d'airain qui préside le Conseil. Il verse une poudre sur des braséros.
« Nous appelons cela la poudre du souvenir, elle nous permet de voir notre lointain passé. Je pense savoir qui s'en prend aux navires marchands. Ceux que l'on nomme aujourd'hui les Anciens étaient en fait deux peuples : les aasimar et les tieflins. Leurs deux empires étaient en guerre. Dans leur colère ils ont lâché sur le monde ces fléaux que sont les Titans. Ce n'est qu'avec l'aide des dragons et de tous les peuples libres du monde que nous avons pu faire face à cette menace. Parmi eux se trouvaient vos ancêtres... »
Voyage dans le passé :
Les joueurs jouent les ancêtres de leurs personnages : deux héroïnes jumelles, Gablin et Haïdir.
Elles assistent à un conseil de guerre : suite aux ravages des Titans, les empires tieflins et aasimar sont parvenus à un accord de paix afin de mettre fin à la menace des Titans. Un général tieflin, Aradashir, a toutefois refusé cet accord de paix et veut poursuivre la guerre. Il serait parvenu à faire fabriquer un objet lui permettant de commander aux Titans eux-mêmes. Un assaut va donc être lancé contre la forteresse volante d'Aradashir
Les deux jumelles doivent mener une troupe jusqu’à la forteresse d’Aradashir. Le trajet est empli d’obstacles (meute d’animaux mécaniques, failles, gardes, falaises, Arachnide mécanique géante…) que les héroïnes surmontent grâce à leur capacités très développées.
Elles viennent à bout d’Aradashir et s’empare de son gantelet, l’artefact qui permet de contrôler les Titans.
Techniquement je voulais quelque chose d'héroïque pour ce passage, les joueurs décrivaient les obstacles rencontrés et comment ils les surmontaient à l'aide d'une de leurs capacités, sans limite de niveaux.
Un navire amène les sœurs au cœur des Griffes du Titan. Une gigantesque flotte de plus d'une centaine de navires volants encercle deux Titans. Une bonne partie des navires est déjà endommagée et flotte dans les airs ainsi que les cadavres flottants de plusieurs Titans.
Il reste encore deux Titans en vie : un mâle et une femelle...
Une des jumelles, Haïdir, utilise le gantelet et parviens, après un combat mental tendu, à contrôler le Titan femelle. Elle l’oblige à tuer le mâle. Le titan reprend alors son contrôle et s’enfui. La victoire est célébrée sous les vivats des troupes.
Retour à la chambre du conseil
Les héros émergent de « leurs » souvenirs. Les cris qu’ils entendent à présent sont ceux habitants d’Axelon, terrorisés par l’attaque du dernier titan.
Les navires d'Axelon essayent de détourner l'attention du Titan pour protéger la ville mais ils sont détruits par les têtes qui brûlent aussi une partie de la haute terrasse.
Licarne essaye d’utiliser le gantelet mais abandonne rapidement craignant d’être submergée par l’esprit du Titan. Dragan essaye à son tour et le combat mental est rude car l’esprit du Titan est plus fort que le sien, mais il parvient miraculeusement à contrôler le Titan, les têtes de ce dernier entre-tuent ; entre-temps Licarne a transpercé une tête à l’aide d’un trait de baliste.
Une fois le dernier Titan vaincu, les actes de bravoure des héros sont mis en avant lors d’une cérémonie. Ils sont ensuite conduits devant l’arbre à souhait où ils consignent leurs souhaits pour le printemps à venir : « régler l’histoire avec Vogler » pour Dragan et « réconcilier les peuples et le fêter en musique » pour Licarne.
Ils y rencontrent Nanshe, le dragon d'airain qui préside le Conseil. Il verse une poudre sur des braséros.
« Nous appelons cela la poudre du souvenir, elle nous permet de voir notre lointain passé. Je pense savoir qui s'en prend aux navires marchands. Ceux que l'on nomme aujourd'hui les Anciens étaient en fait deux peuples : les aasimar et les tieflins. Leurs deux empires étaient en guerre. Dans leur colère ils ont lâché sur le monde ces fléaux que sont les Titans. Ce n'est qu'avec l'aide des dragons et de tous les peuples libres du monde que nous avons pu faire face à cette menace. Parmi eux se trouvaient vos ancêtres... »
Voyage dans le passé :
Les joueurs jouent les ancêtres de leurs personnages : deux héroïnes jumelles, Gablin et Haïdir.
Elles assistent à un conseil de guerre : suite aux ravages des Titans, les empires tieflins et aasimar sont parvenus à un accord de paix afin de mettre fin à la menace des Titans. Un général tieflin, Aradashir, a toutefois refusé cet accord de paix et veut poursuivre la guerre. Il serait parvenu à faire fabriquer un objet lui permettant de commander aux Titans eux-mêmes. Un assaut va donc être lancé contre la forteresse volante d'Aradashir
Les deux jumelles doivent mener une troupe jusqu’à la forteresse d’Aradashir. Le trajet est empli d’obstacles (meute d’animaux mécaniques, failles, gardes, falaises, Arachnide mécanique géante…) que les héroïnes surmontent grâce à leur capacités très développées.
Elles viennent à bout d’Aradashir et s’empare de son gantelet, l’artefact qui permet de contrôler les Titans.
Techniquement je voulais quelque chose d'héroïque pour ce passage, les joueurs décrivaient les obstacles rencontrés et comment ils les surmontaient à l'aide d'une de leurs capacités, sans limite de niveaux.
Un navire amène les sœurs au cœur des Griffes du Titan. Une gigantesque flotte de plus d'une centaine de navires volants encercle deux Titans. Une bonne partie des navires est déjà endommagée et flotte dans les airs ainsi que les cadavres flottants de plusieurs Titans.
Il reste encore deux Titans en vie : un mâle et une femelle...
Une des jumelles, Haïdir, utilise le gantelet et parviens, après un combat mental tendu, à contrôler le Titan femelle. Elle l’oblige à tuer le mâle. Le titan reprend alors son contrôle et s’enfui. La victoire est célébrée sous les vivats des troupes.
Retour à la chambre du conseil
Les héros émergent de « leurs » souvenirs. Les cris qu’ils entendent à présent sont ceux habitants d’Axelon, terrorisés par l’attaque du dernier titan.
Les navires d'Axelon essayent de détourner l'attention du Titan pour protéger la ville mais ils sont détruits par les têtes qui brûlent aussi une partie de la haute terrasse.
Licarne essaye d’utiliser le gantelet mais abandonne rapidement craignant d’être submergée par l’esprit du Titan. Dragan essaye à son tour et le combat mental est rude car l’esprit du Titan est plus fort que le sien, mais il parvient miraculeusement à contrôler le Titan, les têtes de ce dernier entre-tuent ; entre-temps Licarne a transpercé une tête à l’aide d’un trait de baliste.
Une fois le dernier Titan vaincu, les actes de bravoure des héros sont mis en avant lors d’une cérémonie. Ils sont ensuite conduits devant l’arbre à souhait où ils consignent leurs souhaits pour le printemps à venir : « régler l’histoire avec Vogler » pour Dragan et « réconcilier les peuples et le fêter en musique » pour Licarne.