Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2970
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am
Localisation : Vitry-sur-seine

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par VigiloConfido »

C'est l'adresse du jeu qui m'intéressait, je m'invite pas dans dans une partie comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 11202
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Inigin »

Par contre Fred tu partagerais les visuels de tes miros dans le fil idoine ? Celui qu'on utilise est superbe, les autres devraient l'être aussi.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2334
Inscription : mer. oct. 29, 2003 6:18 pm
Localisation : Epinal dans les Vosges

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Doji Satori »

C'est le principe d'une table semi-ouverte de jouer avec des quasi-inconnus ;)

Sinon Inigin, je veux bien partager les visuels mais je ne sais pas dans quel sujet et comment. Tu peux le faire pour quatro compari si tu veux (mais ce n'est pas moi qui l'ai tout à fait construit, un tiers Fabrice, un tiers Roland)
Enfin, pour terminer cette brève description, ajoutons que le pélican est, avec le kangourou, le seul oiseau qui possède une poche ventrale sous le bec.
Rubrique à Brac T1 - Gotlib
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 11202
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Inigin »

Genre là.

usuellement je fais des liens vers des images sous drive.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mildendo
Zelateur
Messages : 87
Inscription : sam. juil. 11, 2020 6:35 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Mildendo »

Double feature Sombre Zero aujourd'hui. Quatre joueurs étaient prévus mais un n'a pas pu venir finalement. Prévenu trop tard pour changer les plans, on a joué Deep Space Gore puis Ouijalloween.

Deep Space Gore. Qu'on a donc joué à trois joueurs (j'interpretais également un perso en début de partie, perso qui aurait été cédé à un joueur après la mort de son PJ). Pas super optimum en terme d'effectif mais scénario super efficace : les codes étaient suffisamment maîtrisés autour de la table pour que tout le monde entre dans l'ambiance facilement ; l'objectif de la partie est suffisamment clair pour qu'on ne passe pas de temps à tergiverser. Mais putain que c'est court 15 min ! Je me suis trop attardé dans la mise en scène, sans faire attention au temps qui filait. La suite sous balise pour ne pas trop spoiler.
Spoiler:
Le groupe n'a pas fait les choix les plus optimaux pour assurer sa survie : les joueurs sont parti chercher la trousse de soin plutôt que le flingue (le joueur qui interprétait Vasquez a gardé l'existence de cette rme pour lui et n'a pas cherché à la récupérer) et passé pas mal de temps à explorer (notamment le labo) plutôt que de chercher à s'enfuir.
Ce n'est que qq min avant la fin que les PJ se sont trouvés nez à nez avec Hayes qui en a séché un et bien blessé un autre avant de mourir. Hélas, au moment où cet adversaire tombait, la minuterie de mon téléphone retentit, signalant l'explosion du vaisseau. TPK donc.

Ouijalloween. Les joueurs se sont bien emparés du cadre et des codes mais je dois avouer que la première partie RP a eu du mal à prendre. C'est ma table habituelle avec laquelle on n'a aucun de mal à en faire mais j'ai senti qu'un joueur avait du mal à s'investir. On a débriefé ensuite et il m'a dit ressentir son PJ comme bien trop périssable pour s'investir pleinement dedans. Il faudra que j'essaie avec lui les cartes drama présentées dans le HS8 ; c'est peut-être un outil qui lui a manqué pour faciliter l'immersion (les PJ du scénario disposent pourtant d'un background rapidement brossé mais suffisant pour générer du drama mais force est de reconnaître que ça n'a pas fonctionné avec lui).
La phase survival a super bien fonctionné.
Spoiler:
L'explo a été assez courte cependant, les PJ ayant assez rapidement explosé le miroir de la chambre pour se faire des armes. Le bruit a forcément attiré Mrs Johnson. On a pas joué dans la finesse à partir de là et je dois avouer que les dés étaient de mon côté : je tirai des 4 à chacun de ses coups. Elle est passée sur le groupe de PJ comme un rouleau compresseur et n'a encaissé au total de 2 blessures. TPK dans la maison en 1920.

2 parties. 2 TPK. 8 PJ morts. C'était bien fun. Tout le monde a souligné l'intelligence du système et l'efficacité des scénarios et les joueurs se sont déclarés curieux des autres itérations du système (Classic et Max).
Le Fer & l'Arcane en pdf gratuit chez DriveThru Rpg et en POD à prix coûtant chez Lulu
Anciens pseudos : Capitaine Caverne, Celanawe
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1970
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Johan Scipion »

Mildendo a écrit : sam. juin 12, 2021 6:05 pmC'était bien fun.

Merci tout plein de ces CR, ils m'ont fait ma nuit. :bierre:
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir le jeu sur Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Pratiquant
Messages : 222
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Monsieur L'ourson »

Ce week-end avec ma femme, on s'est bien marré à avancer sur notre campagne Marvel West coast Defenders sous Icons : rassemblement sans MJ. On joue à rythme assez irrégulier mais on a 7 sessions au compteur (dont une en team up avec @Vorghyrn) . En moyenne de 2h. On utilise comme outils de jeu : le livre de règles et écran Icons, le supplément "City of crime" (de The Marvel-Phile), les cartes Muses & Oracles et le wiki Marvel Database (pour les personnages).

J'ai créé 13 super-héros (j'aime beaucoup créé sur icons) qui forme la West Coast Defenders basé à Los Angeles. Y a du fait maison et du sortie des comics. Qu'on peut se servir a l'envie ou changer selon les situations.
- Shadowcat
- Storm
- Deadpool
- Diablo
- Luke Cage
- Iron Fist
- Rumor
- Spider-man (Miles Morales)
- Gabby Kinney (la jeune clone de X-23... Qui déjà un clone de Wolverine)
- Arsenic (Runaways)
- Carnivore (fait maison)
- Sergent Dahu (fait maison)
- Korrigan (Fait maison)

Le but étant à la base de faire des patrouilles dans la ville façons justiciers. Mais au fil des numéros, les intrigues se mettent en place rendant vraiment l'effet création d'un scénario de comics book. Étant pas des puristes de Marvel, on pioche entre ce qu'on lit et ce qu'on voit pour gérer les perso, les lieux et menaces.

Dans les derniers numéros,Selon nos dernières recherches l'église que Gibborim (version série TV et non comics) ont un projet encore bien secret qui fait que 2 super vilains rivaux foutent le dawa dans la cité des anges pour leur compte. On a déjà rattraper le Frenchie qui aider du gang les "Vicous Jerks" a pris en otage un hôtel de luxe. Manque pu qu'a trouvé le fameux Nécromancien qui relève les morts grâce à sa magie noire et à capturer une prostituée enceinte qui subit des expériences (amie de Rumor). Entre d'actions, des punchlines, de l'enquête et un interrogatoire, on a pas vu le temps passé.

Notre formule pour faire avancer l'histoire c'est de jouer avec les aspects et complications (un peu), les tirages Muses & Oracles (beaucoup) et les tirages table aléatoire city of crime. Après on coupe nos scène quand l'un joue son perso choisi, l'autre devient MJ assistants de Muses & Oracles. Quand on fait du combat si les 2 personnages sont dans un affrontement on les cases à tour de rôle. Ex : Ma femme avait Rumor face à des morts vivants. Elle joue son perso, puis je joue le tour des morts. De l'autre côté de la rue, Miles se bat contre des soldats de Gibborim, je joue Spider-man, puis ma femme les soldats. Et on continue jusqu'à ce que la situation évolue.
Pour l'interrogatoire. Danny Rand (Iron Fist) a fait un "don" au directeur de la prison pour voir Le Frenchie, il est accompagné de Storm pour lui tirer les vers du nez. Sur un 1D10, on a eu 6 minutes en tête à tête sans que ça se sache, 6 minutes donc si 6 questions que Muses & Oracles répond. A tour de rôles, on a eu notre scène de rp.

Voilà.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2082
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hier, suite de ma campagne Z-Corps pour la dernière partie en distancielle (tout le groupe est en train de finaliser sa 2ème injection ) avec le scénario Cold Bear

Résultat mitigé pour ma part : l'aventure - quoique retravaillée et allégée pour tenir le format de 4/5h de jeu - n'a pas été ce que j'espérais (je louchais un peu vers l'ambiance 30 jours de nuit).

On s'est retrouvé à faire du PMT sans fil rouge vers l'intrigue principale, que j'ai du sabrer étant donné que l'on allait pas tenir les délais de temps.

On ne peut pas réussir à tous les coups 8) .

TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Ascendant
Messages : 1654
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Samedi aprem, un petit Magna Veritas (MJ)
On a commencé Promotion canopy, avec un tour en Angleterre. Les 2 PJ ont commencé leur enquête pour retrouver le sorcier. Un suspect a été identifié, et un troisième meurtre vient d'être commis...

(HS : Dimanche, petit wargame sur Vassal - initiation Napoléon 1806)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3612
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Ce soir, suite et fin d'Alien / Le Chariot des dieux. On l'aura bouclé en 4 séances de 3h30/4h. Hâte de voir ce que ce dernier acte va donner  :mrgreen:
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite.
Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Ascendant
Messages : 1654
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Sama64 a écrit : jeu. juin 17, 2021 8:46 pm Ce soir, suite et fin d'Alien / Le Chariot des dieux. On l'aura bouclé en 4 séances de 3h30/4h. Hâte de voir ce que ce dernier acte va donner  :mrgreen:
Un bain de sang ? :mrgreen:
Répondre