A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
kobbold
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Message par kobbold »

ça fait un moment qu'on joue à DH avec notre groupe, et aujourd'hui on en est venu à une conclusion: si on ne respecte pas l'ensemble des règles, on perd tout l'équilibre des règles. C'est con à dire mais, en fait, DH est un jeu, comme disait mon collègue Titus Flavion, trop équilibré.

Il existe sur le net des fiches récapitulatives des actions en combat, ou ce genre de choses, et il ne faut pas hésiter à s'y référer... Parce que justement ça recentre les choses sur le combat. Il est toujours mortel, mais plus équilibré (et assez tactique, en fait...)
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nain vité
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Message par nain vité »

Je viens de relancer un Star wars Saga , les joueurs accrochent, Ont joue a KOTOR, ils ont tous fait le JDR PC , mais pas moi.

Mais bon ça passe bien. Ont pars sur un rythme tranquille de jeu.

Nain.
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

Bon ben moi, plus ça va, plus je pense que j'ai trouvé en Aysle un de mes setting medfan préférés entre tous.

Parce que t'as le medfan et certaines de ses possibilités, mais tu as aussi le monde moderne à côté et certains de ses ressorts psychologiques.

J'ai fait jouer cette après-midi le scénario Aysle de Full Moon Draw (après avoir fait joué le scénario Orrorsh à une autre équipe la semainde dernière). J'ai aussi (re)vérifié la time line de Torg dans un supplément dédié au maître de jeu et mon dieu. Si veux impliquer les pjs dans nombre d'événements décrits, tu as de quoi faire jouer pendant plus de dix ans.

Les pjs ont à peu près acquis une fiche définitive de personnage qui mixera au final shadowrun /torg / white wolf Everway.
En l'essence, au départ, ils ont 4 éléments : Eau, Terre, Feu, Air (en gros ceux d'Everway)

Ils ont quelques compétences qui restent de certains univers et sont conçus sur un modèle de 8 caractéristiques correspondant à :
Air (Logique / Intelligence
Air - Eau (Charisme / Charisme
Eau (Intuition / Perception /
Eau-Terre (Esprit / Volonté /
Terre-Feu (Force / Force /
Feu (Dextérité / Agilité /
Air-Feu (Réaction*rajouté dans Torg / Réaction

Leurs compétences générales sont du même accabit, en gros de 8, qui correspondent aux attributs indiqués.
La grille de transfert est pour les attributs purs :
Niveau d'Everway X2 +2 = Torg
Niveau d'Everway X2 -3 = Shadowrun (version plus 3 pour les attributs)
Niveau d'Everway -1 = White Wolf

La grille de transfert attributs + compétences donne
Niveau d'Everway X3 +2 = Torg (ca peut cela dit être niveau X4 pour du plus épique)
Niveau d'Everway X3 -3 = Shadowrun (ca peut être niveau X4 - 5 pour du plus épique)
Niveau d'everway X2 -1 = White Wolf

Le principal pnj qui accompagne les pjs a par exemple 5 en Air, Terre, Eau et 6 en feu, ça donne si je veux faire jouer shadowrun : 7 en Logique, 7 en charisme, 7 en Intuition, 7 en Volonté, 7 en Constitution, 8 en Force, 9 en Agilité, 8 en Réaction et du genre un groupement de dés de 12 dans des compétences basées sur Réaction à shadowrun.


Ainsi, en connaissant Air, Feu, Eau et Terre de mes pjs, je peux savoir leurs attributs et compétences dans tous les jeux mis dans la grille de transfert.
Plusieurs autres jeux s'y prêtent, ce qui me permet un jeu vraiment universel.
Les pjs, bien sûr, ont accès à un savoir universel qui leur donne accès à toutes les compétences du ou des jeux (puisqu'elles sont forcément regroupées sous un des huit aspects des éléments)
A côté de ça, il existe en cas que les pjs soient déconnectés de leur principale source de pouvoir une fiche universelle de compétence.

Il me resterait juste à déterminer à quels attributs white wolf correspondent les 8 attributs, voire 10 attributs d'éléments (en créant Air-Terre et Eau-Terre)
Mais cela dit, peu importe, les pjs n'ont pas besoin d'avoir les mêmes attributs que le monde qui les entoure. Peu importe que les pnjs fonctionnent sur 9 caracs et 24 compétences et les pjs sur 8 caracs et 8, voire 10, compétences universelles.
Mais bref, j'en suis à :
Air = intelligence, Manipulation
Eau = Charisme, Astuce
Terre = Calme, Vigueur, Résolution.
Feu = Force Dextérité
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Nightfalls
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Message par Nightfalls »

Samedi, suite de l'Eveil des seigneurs des runes "my sauce" / Tome IV.

Après l'échec de leur mission pour le compte du culte de Iomedae (assurer la défense d'un lointain village minier aujourd'hui rayé de la carte :roll: ), les PJ se mettent en quête de la vallée de la tour noire. Ils ont entendu parler de ce lieu mystérieux, où se trouverait des informations capitales, lors d'une étrange expérience mystique où un PJ aurait communiqué avec l'empereur Xin, rien que ça. A la suite de l'élaboration de diverses théories et l'interprétation d'un tirage de cartes du tarot varisien, les PJ passent un pacte avec une presque-liche, qui s'est faite bernée par l'envoyé du seigneur des runes, afin de descendre dans les ruines de la forteresse thassilonienne située sous Pointesable. Ainsi, accompagnés d'une vingtaine de golems de pierre et d'une trentaine de goules, les PJ pénètrent dans une salle gigantesque gardée par des centaines de créatures de Lamashtu attendant depuis des siècles leur libération. Tous leurs alliés y passent, mais la victoire est remportée de justesse par les PJ. Ne reste plus qu'eux et la presque-liche dont l'esprit est incarné dans une goule pour explorer le reste du complexe.
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Islayre d'Argolh
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Message par Islayre d'Argolh »

Samedi suite de Rise Of The Runelords avec mon (6)thème maison.

Mes joueurs se sont donc fadés un épisode de transition entre le Massacre de la Montagne Crochue et la Forteresse des Géants de Pierre: les Septs Epées du Peché façon "Ptolus"*

Je suis parti du principe que les joueurs n'ont aucune chance contre Mokmurian s'ils ne possedent pas Asheia, l'épée de la Luxure (la luxure étant une rune ennemie de l'avarice, l'épée pourra "briser" la magie du géant de pierre et aider les aventuriers dans leur duel homérique).

Notre fine équipe est donc partie la fleur au fusil explorer le "donjon" de Ptolus pour récuper la lame maudite...

Au final c'est notre bon vieux danseur de lame elfe qui va porter asheia (faisant ainsi beaucoup de jaloux) ce qui tombe sous le sens puisque ce dernier est à la fois un queutard inveteré et un maître du maniement de l'épée longue...

Les joueurs se sont, au passage, attiré l'inimitié durable de la famille Vladaam, qui cherche, elle, a rassembler les sept épées du peché pour accomplir quelque noir dessein...

* j'ai recylé ce scénar tres moyen en l'insérant dans la toile des intrigues de Ptolus.
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Paiji
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Message par Paiji »

Ce week end suite de ma campagne Ars Magica, avec au programme (mes joueurs passez votre chemin) : un sanglier fou, un chevalier noir, des infernalistes, le tout saupoudré de gaulois, de corbeaux et de prêtres curieux.
Me manque plus qu'à mettre tout ça en forme.
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Ange Gardien
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Message par Ange Gardien »

Joueurs de Paiji, passez votre chemin...
Paiji a écrit :Ce week end suite de ma campagne Ars Magica, avec au programme (mes joueurs passez votre chemin) : un sanglier fou, un chevalier noir, des infernalistes, le tout saupoudré de gaulois, de corbeaux et de prêtres curieux.
Me manque plus qu'à mettre tout ça en forme.
Au pire, s'ils ont lu ce que tu viens d'écrire, essaye avec : un sanglier curieux, un chevalier fou, des infernalistes, le tout saupoudré de gaulois, de corbeaux et de prêtres noirs :mrgreen: .
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Paiji
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Message par Paiji »

Pas de problème, tout ça aussi convient parfaitement. ;)
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Message par nonolimitus »

Bon, je (fais) joue(r) le 2° Episode des "(Nouvelles) Chroniques du ChaOs" avec les règles de DD4.

La première partie s'est plutôt bien passée et ils en redemandent !!!

;)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
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Thom'
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Message par Thom' »

Bon, mercredi, suite et vrai commencement de Dragonlance en D&D4.
Après deux ou trois séances qui ont servi à créer les persos et à jouer
un prélude se passant cinq ans avant le début de la campagne, nous
sommes entrés dans le vif la semaine dernière, avec la réunion des
compagnons à l'Auberge du Dernier Refuge. Les héros ont du fuir
Solace, et la séance s'est terminée alors qu'ils s'apercevaient de
l'absence de deux constellations dans le ciel nocturne de Krynn.

Demain soir, la suite : vont-ils parvenir jusqu'à Haven pour en apprendre
plus sur le bâton de cristal bleu que transportent les barbares ? Et Flint
se remettra t'il de la deuxième tentative de noyade de Caramon sur sa
personne ?

Je dois avouer que, techniquement, le passage de D&D3.5 à D&D4 est
beaucoup plus compliqué pour moi que ne l'avait été le passage entre
AD&D2 et D&D3. J'ai de mauvais réflexes, et pas encore les bonnes
habitudes pour mettre sur pied les rencontres.

Thom'
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
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Udo Femi
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Message par Udo Femi »

Demain, coup d'envoi de Burning Battlestar Galactica.

Où l'on va découvrir notre Battlestar (le nom Nemesis tient la corde) dnas lequel 2 joueurs tiennent les rôles du CAG et du Chief Engineer.

Où ma XO déchue va retourner pour la première fois à bord de ce vaisseau, cette fois dans l'uniforme de responsable de la sécurité d'une compagnie gouvernementale travaillant pour la Navy (escortant quelques huiles et la psychologue de la corpo, qui est la 4ème joueuse)

Où ça va coïncider avec la match aller Cylons vs Humains -et qu'on va prendre une pile bien sentie, décollant pour une épopée dans le BSG Nemesis avec aucune idée de ce qu'on va y faire (et comment ?)

Le tout entremêlé de flash-backs liés à nos lifepaths, à nos réputations et à nos relations.

J'ai hâte :wub:
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Tosheros
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Message par Tosheros »

:wub: Très alléchant. Tient nous au courant.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
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Udo Femi
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Message par Udo Femi »

Tosheros a écrit ::wub: Très alléchant. Tient nous au courant.
je la ramène pas trop, la dernière fois j'ai fait un teasing infernal avec un CR Burning Wheel que je n'ai pas achevé alors là je reste prudent. :oops:

mais comme je ne serai pas MJ je n'aurai pas d'excuse à me défiler en prétextant d'avoir trop de taf' ludique :twisted:
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Orfeo²
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Message par Orfeo² »

Udo Femi a écrit :
Tosheros a écrit ::wub: Très alléchant. Tient nous au courant.
je la ramène pas trop, la dernière fois j'ai fait un teasing infernal avec un CR Burning Wheel que je n'ai pas achevé alors là je reste prudent. :oops:

mais comme je ne serai pas MJ je n'aurai pas d'excuse à me défiler en prétextant d'avoir trop de taf' ludique :twisted:[/quote

Tu penses avoir le temps de le reprendre un jour ce CR Burning Ring ? J'étais personnellement très emballé par ce que tu as fait et reste avide de connaître la suite :wub:
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Cédric Jeanneret
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Message par Cédric Jeanneret »

Orfeo² a écrit : Tu penses avoir le temps de le reprendre un jour ce CR Burning Ring ? J'étais personnellement très emballé par ce que tu as fait et reste avide de connaître la suite :wub:
même une version résumé on serait pour 8)
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