A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Malk
Evêque
Messages : 482
Inscription : dim. nov. 26, 2006 9:14 pm

Message par Malk »

Ce week end est placé sous le signe du pulp avec 3 equipe de joueurs et 3 scénars différents sur hollow earth pour faire tester le bouzin ^^

premier scénar de fait tous les joueurs ont accrochés (ils étaient 3)

reste a convertir les autres ^^

sinon dans la semaine je vais essayer de choper paradoks pour du BoL histoire de me venger de toutes les fois où il m'a pourrrrrrrrrri hehehehe
Jdr, tentacules et nanars !
Des Actual Play de Monster of the Week sur JDR Academy
Des mystères pour Monster of the Week ici : https://jdr-academy.itch.io
Avatar de l’utilisateur
EtienneB
Prêtre
Messages : 310
Inscription : dim. mai 04, 2008 8:31 am
Localisation : Bazouges-la-Pérouse (35)
Contact :

Message par EtienneB »

Premier scénario (en totale impro) dans les neuf baronnies, un endroit des Folandes encore à peu près calme (ça ne vas pas durer).

Le thème est classique, une alliance de neuf barons contre un envahisseur assez puissant. Il faut que l'alliance tienne, sinon le mode livre va souffrir. En a t'elle seulement envie ?

Mes aventuriers se sont retrouvés gardes du corps de la très jeune épouse d'un des barons et ont commencé à baigner dans une paranoia très amusante (qui sont les salauds ? les traitres ? et pour qui roulent ils ?).

J'ai commencé à rédiger des trucs et faire la carte hier matin , quand il commencera à y avoir de la matière sérieuse, je publierai le tout sur mon blog.
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Message par le Zakhan Noir »

Après un scénar d'intro Kult lundi maîtrisé par ma moitié (et qui se passe à Bidon, en Ardèche, si si si), hier c'était le premier épisode de "Notre tombeau", dont je ne parlerai bien évidemment pas, mais qui était très sympa, même si on a pas eu le stress adéquat aux yeux du MJ.
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Narga
Zelateur
Messages : 54
Inscription : ven. déc. 07, 2007 2:30 pm
Localisation : A coté de TOULOUSE(31) !

Message par Narga »

Demain reprise d'une soirée en enfer premier scenar de la saison 1 de C.O.P.S.
Le dernière partie s'est très bien passé avec des moments tout bonnement hallucinants, notamment un passage où 2 joueurs ont décidé de la jouer "Undercover" dans Skid Row ( et voici le résultat)
J'hésite à pondre un CR.
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Bon ben le scénar Kuro a coupé court. La faute à un joueur qui a fait n'importe quoi.
Au bout de 3 scénars, toujours aussi rationaliste et surtout incohérent dans ses actions.

Voilà pourquoi j'ai viré Rationaliste de la liste des Faiblesses à Kult, ça fout toujours le bordel dans les jeux d'horreur...

Du coup le MJ a prévenu, on a perdu du temps à se tirer dans les pattes mais pendant ce temps, les ennemis eux ne se tournent pas les pouces.

Je crains la prochaine séance.
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Aujourd'hui, un bon scénario d'un des auteurs de Trinités sur du DD4 dans l'univers de Cadwallon. On fait la suite demain.
Je maintiens, persiste et signe. DD4 est aussi un excellent jeu d'ambiance, de roleplay et de grosse poilade (sans prise de gueule).
Sur 8 jeunes filles en fleur qu'on devrait protéger, on en a perdu quand même 5. Houla.
Avatar de l’utilisateur
le Zakhan Noir
Dieu mais tant pis
Messages : 11668
Inscription : jeu. oct. 09, 2008 11:37 am
Localisation : dans le quartier perse de Paris

Message par le Zakhan Noir »

Hier, séance d'Animondes, qui voit arriver sur notre belle île de Papillonia une noble amazone de la maison Rouge qui est assez suspecte à mes yeux (de Gardien)

On a eu des moments d'anthologie avec notre Chevalier dépressif qui se rend compte que personne ne l'aime, aucun humain, aucun animal, et qui a essayé de devenir troubadour... qu'est qu'on s'est marrés, vindieu!
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18722
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Message par Loris »

Ange Gardien a écrit : Sur 8 jeunes filles en fleur qu'on devrait protéger, on en a perdu quand même 5. Houla.
T'as cherché derrière le frigo ?

Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
amaranth
Dieu au shotgun
Messages : 2427
Inscription : mar. nov. 14, 2006 7:39 am
Localisation : Dourdan
Contact :

Message par amaranth »

Hier soir j'ai encore masteurisé Trinités, un scénar qui se passe à Pragues avec une histoire de guérisons miraculeuses (dans les Décans). Je pensais que ça allait être facile mais finalement mes joueurs ont plongé droit dans mes fausses pistes et n'ont pas réussi à tirer l'affaire au clair. On verra s'ils redressent la barre la semaine prochaine ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Loris a écrit :
Ange Gardien a écrit : Sur 8 jeunes filles en fleur qu'on devrait protéger, on en a perdu quand même 5. Houla.
T'as cherché derrière le frigo ?

Loris
Nan nan nan nan. Le scénario est survival "zombies / morts-vivants". Elles se sont faites bouffer.
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Oh putain ! J'ai oublié de vous dire le nom du PJ qui a foutu le scénar en l'air.

Le lieutenant de police Niakwé !

J'en ai rigolé toute la soirée ! :D
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
ketzol
Dieu de la poche
Messages : 414
Inscription : lun. janv. 26, 2004 10:00 am
Localisation : Nantes (Geneston)

Message par ketzol »

Hier soir création de perso à Dark Heresy avec Drulaan. Ca promet bien tout ca !!!! ;)
C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Message par Fingolfin »

Ange Gardien a écrit :DD4 est aussi un excellent jeu d'ambiance, de roleplay
J'hésite vraiment à mettre ça en signature.

F.
Do you want to live forever ?
Rappetou
Zelateur
Messages : 80
Inscription : sam. déc. 13, 2008 10:35 pm
Localisation : Bordeaux

Message par Rappetou »

Demain en principe, je lance la 1ère partie de "Hell Capone". C'est un mini-setting maison développé autour d'un scénar en 3 partie (utilisant les règles Savage Worlds). Le groupe de joueurs composé d'un expert en occultisme, d'un reporter-photo, d'un jazzman noir et d'une petite frappe des quartiers vont devoir enquêter à Chicago sur une série de disparitions inexpliqués...

L'illus d'écran côté joueur est prête (ICI), les fdp maisons aussi. Il ne me reste plus qu'à rédiger les prétirés et finir de réviser le scénar :D
« A bas la hiérarchie ! » - Stupeflip (2002)
Avatar de l’utilisateur
Wang
Zelateur
Messages : 66
Inscription : jeu. nov. 18, 2004 7:52 pm
Localisation : Fresnay-en-Retz (44)

Message par Wang »

Cette aprem, création de persos pour de futurs parties d'INS et de Pavillon Noir et ce soir changement de registre avec une murder se passant fin du 19ème en Angleterre et j'ai un rôle de pasteur anglican 8).
Verrouillé