[CR] Buffy : Grizzly Peak Saison 1 et Saison 2

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

[CR] Buffy : Grizzly Peak Saison 1 et Saison 2

Message par Thaumiel »

LE PILOTE

Bon voici le début du compte rendu de ma partie de vendredi soir.

Semi fiasco pour ma pomme... :(
Vous allez voir pourquoi et surtout comment...

Explications préliminaires :
Je joue en club et j'ai demandé 4 joueurs (au delà je sais pas gérer).
Résultat je me suis retrouvé avec 6 joueurs. Impossible de faire de 2ème table, ni de dire à certains "ah non désolé c'est complet".

Le setting choisi est développé à partir de celui du slayer's handbook.
Voici le pdf que les joueurs étaient censés connaitre un minimum et les aider dans la création de perso :
Grizzly Peak

L'épisode commence à la veille de la rentrée scolaire pour les dernière année du lycée George Washington.


Le casting :

Peter
Le jeune Peter, est issu d'une famille de 3 enfants (2 soeurs, un frère), de parents indiens (cherokee) dont les aïeuls sont venu s'installer ici, il y a une bonne centaines d'année. Les parents de Peter sont assez bien intégrés dans la société américaine (père:électricien, mère:postière). Peter, lui, s'est toujours senti très proche de son grand père, un vieil original qui vit dans une cabane dans la forêt.
Depuis ses dix ans, il lui rend visite régulièrement, et récemment, ses visites sont de plus en plus fréquentes (addiction: forêt). Son grand père l'a abreuvé des vieilles légendes indiennes et Peter se sent très proche de ce peuple qui fut le sien autrefois. Il s'est imprégné de leurs coutumes et de leur sens de l'honneur (à voir ensemble) au grand désespoir de ses parents.
Il y a six mois, une nouvelle est arrivée dans le lycée (Jennifer) et Peter est étrangement tombé amoureux d'elle. Un véritable coup de foudre. Hélas, les parents de Jennifer sont assez peu ouvert, et Peter a été assez mal reçu lors de sa première visite.

Depuis quelques nuits, il fait d'étranges cauchemars où il cour dans la foret, comme s'il était pourchassé.
Puis l'avant veille de la rentrée, le rêve s'est terminé ainsi : il arrive dans une clairière avec au centre un énorme et très ancien chêne. Celui-ci est pourri et la vermine le ronge autant de l'intérieur que de l'extérieur.
Puis un puma aux yeux d'ambre et d'or mêlé entre dans la clairière. Peter ressent le désespoir de l'animal au plus profond de son être. Il n'a plus qu'une envie, servir la forêt et en devenir son protecteur.

[PETER est un guerrier totem, grâce à son animal totem il possède une force et une agilité supérieure]


Léopold Laurent
Léopold Laurent est né en France. Il est venu à Grizzly Peak pour finir ses études et intégrer l'Université spécialisée dans la biologie et la gestion environnementale.
Si les étudiants étrangers son monnaie courante aux états unis, ils restent rares dans cette ville. Dans le cas de Léopold c’est encore plus rare puisqu’il a à peine 15 ans.
C’est une sorte de surdoué qui a déjà plusieurs années d’avance ainsi qu’une bourse d’études. Malheureusement la différence d’âge entre lui et les autres étudiants ne facilitent pas ses relations.
De plus le pauvre Léopold est frappé d’une timidité extrême et d’un caractère secret et introverti qui minent sa vie à Grizzly Peak.

Son physique malingre, ses lunettes et ses résultats plus qu’excellents en font une cible facile pour les brutes en tout genre. Léopold est arrivé quelques semaines avant les vacances d’été à Grizzly Peak. Il est hébergé dans la famille de son correspondant, Jeff Hardy un très gras footballeur.
Connaissant le caractère de leur fils, les parents de Léopold ont pensé que quelques mois ne seraient pas de trop pour qu’il s’habitue à sa nouvelle vie avant la rentrée. Il entre en dernière année de lycée alors qu’il n’a pas encore tout à fait 15 ans. Normalement, vu ses résultats, il aurait du entrer directement à l’université, mais les psychiatres ont émis un avis défavorable à ce que Léopold saute une troisième classe. Il passe tout son temps entre ses études et le dessin.
Le passe temps préféré de Léopold, après les études et l’informatique, est de dessiner des caricatures ou des personnages de BD. Il montre un certain talent mais cache ses œuvres à tout le monde.
Malgré trois mois passés à Grizzly Peak, Léopold ne s’est toujours pas intégré. Ses seules sorties sont solitaires et limitées à sa chambre, la bibliothèque municipale, le cybercafé et quelques balades en foret pour dessiner. Rien de bien passionnant dans la vie de jeune garçon si ce n’est un étrange accident.

Alors qu’il était assis au bord d’une falaise surplombant la rivière pour dessiner, quelque chose ou quelqu’un l’a violemment poussé et il est tombé dans l’eau. Léopold s’en est sorti miraculeusement et s’est réveillé quelques heures plus tard sérieusement commotionné et à moitié mort sur le bord de la rivière. Depuis cet étrange épisode, Léopold fait des rêves étranges où il court dans la foret sans savoir si il poursuit ou est poursuivit par quelque chose. Il se réveille à chaque fois en sueur, le cœur battant à tout rompre. De plus il lui arrive d’avoir des visions ou des rêves éveillés sans aucun sens pour lui. Son état de fatigue croissant et le stress le font se renfermer encore plus.

Persuadé que ce qui lui arrive n’est pas normal, Léoplod a dévoré tous les livres et ouvrages de la bibliothèque de la ville sur les légendes et autres bizarreries de la région. Il a aussi fouillé sur le net afin d’en apprendre plus sur ses rêves et visions. Léopold est persuadé que la région cache un terrible secret, et que certaines légendes pourraient bien avoir une part de vérité. Léopold ne va presque plus dans la foret, ou du moins pas aussi profondément qu’avant l’accident. Certaines nuits les cauchemars sont encore plus forts et Léopold semble même pris de crises de somnambulisme. Il s’est déjà réveillé quelques fois à l’orée de la foret, nu comme un ver, ou bien dans son lit, mais couvert de terre et d’écorchures. Ces crises semblent suivre un cycle régulier dont les conséquences effrayent le jeune garçon…

[LEOPOLD EST UN LOUP GAROU N'AYANT PAS ENCORE CONNU SA PREMIERE PLEINE LUNE]


Brian "SMASH" Williams
Ce noir grand et costaud et un des joueurs vedettes de l'équipe de football de Grizzly Peak.
Il passe son temps entre le stade et les nanas.


Véronica Bennett
Issue de Los Angeles, vivant avec son père depuis le divorce de ses parents. Son père travaille dans une scierie de la Boyd Compagny.
Véronica est membre des cheerleaders et rêve de devenir LA cheerleader.

Un soir alors qu'elle passait ses vacances à L.A., Véronica fut agressée. Elle se défendit avec une force et une combativité incroyable. L'assaillant vu envoyé au tapis et lorsque Véronica l'envoya valdinguer contre une planche pointue, celui-ci fut réduit en poussière.

Elle garde pour l'instant secret ses nouvelles capacités.

[VERONICA EST LA TUEUSE]


Kimberly O'neil
Cette jeune goth très intelligente passe son temps à critiquer "les mâles primitifs" qui l'entoure avec sa copine Eloïse Townsend.


Jeff Hardy
Cette montagne de graisse est le pilier de la défense des Ours de Grizzly Peak. Fan de jeux vidéo et glandeur indécrottable, Jeff est aussi et surtout un lycanthrope. C'est d'ailleurs lui qui a contaminé son correspondant français.

[JEFF EST UN LOUP GAROU]


Voilà déjà avec un casting de cette qualité (surtout en bourrinisme probable) la partie commence après une création de perso chaotique (seuls 2 joueurs ayant fait leur perso avant, facile de voir lesquels).


EPISODE PILOTE : la Rentrée

C'est la veille de la rentrée à Grizzly Peak, et pour éviter de penser trop à cet avenir si sombre, nos héros vont au Labyrinthe, LE club pour les lycéens comme eux.

Bien que situé dans la partie nord de la ville, avec son lot de sans abris et de prostitués, le Labyrinthe est un endroit calme.

Jeff et Brian font subir toutes sortes de jeux à boire sur le pauvre Léopold, Véronica danse seule au milieu de la piste, Kimberly et sa meilleure amie critiquent les joueurs de l'équipe de foot et Peter fleurte gentiment avec sa copine Jessica.

Après plusieurs verres, Léopold tombe malade et Kimberly essaie de sauver le petit français des griffes de son correspondant. En plus il est mignon et les français ça la fait craquer.

Véronica profite de l'absence de Missy, la copine officielle de Brian pour le draguer ouvertement (après tout une cheerleader DOIT se taper des footballeurs).

C'est alors que nos jeunes héros aperçoivent un homme étrange à l'entrée du club.
Un indien. Bon rien d'exceptionnel en soit mais là c'est un véritable indien, en livrée d'indien comme dans les westerns. Et surtout qu'il est translucide, émet une lueur bleuté et qu'il passe à travers la porte d'entrée comme si elle n'existait pas. (Le costume est différent de ceux que Peter pourrait connaitre).

Après un bref signe de tête vers nos héros, il disparait à nouveau à travers la porte.

Après quelques instants de flottements, ces derniers décident d'aller jeter un œil dehors.

Brian et Véronica décident d'aller plutôt tester la banquette arrière du 4x4 flambant neuf de Brian.

L'Indien se tient immobile et toujours aussi peut tangible au bout de la ruelle.
Peter, s'approche et essaie d'entamer le dialogue. Peine perdu, celui-ci ne semble pas parler le même idiome que les ancêtres de Peter.
Jeff porte un Léopold mal en point jusque là.
Tous sont épiés de loin par Kimberly.


Alors que la chaleur monte dans le 4x4, un crissement métallique fait sortir un Brian furieux.
Qui se retrouve face à un humanoïde griffu, à la mâchoire inférieure très développée et surtout garnis de crocs. Ses yeux rougeoient d'une lueur maléfique et pour le moins surnaturelle.
La chose est en train de faire ses griffes sur la carrosserie.
Brian se précipite dans la voiture pour s'emparer du colt dans la boite à gants.
Et Véronica aperçoit le monstre à travers la vitre juste avant que celui-ci ne disparaisse.


Pendant ce temps, Peter, Léopold et Jeff (ainsi qu'une Kimberly toujours très discrète) parviennent à comprendre que l'Indien les prévient qu'un grand danger menaçant la région. Celui-ci disparait alors dans un souffle de vent glacial.
Les 4 ado rentrent alors dans le club pour partager un peu leurs impressions. Léopold dessine rapidement un portrait de l'indien et surtout de son costume (Léopold est un artiste né). Puis tous décident de rentrer se coucher, demain c'est la rentrée.

Brian décide de finir ce qu'il a commencé avec Véronica tout en maudissant l'enfoiré qui lui a bousillé la carrosserie...


La suite bientôt (si j'ai le courage de raconter la suite de ce fiasco)
Dernière modification par Thaumiel le lun. juin 29, 2009 3:19 pm, modifié 3 fois.
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
McLovin'
Banni
Messages : 1275
Inscription : mar. mai 17, 2005 4:45 pm

Message par McLovin' »

T'avais fait un chouette boulot sur la préparation pourtant. Le fiasco, c'est la faute des joueurs qui se sont pas investit ou d'un problème entre eux? C'est dommage parce que le début de ton CR m'a carrément plus intéréssé que celui de la bande à Hicksou (et m'a meme fait ressortir mes bouquins).
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "
Avatar de l’utilisateur
J.O.
Cardinal
Messages : 509
Inscription : sam. août 19, 2006 3:39 pm

Message par J.O. »

Thaumiel a écrit :La suite bientôt (si j'ai le courage de raconter la suite de ce fiasco)
Le début est sympa en tout cas...

Ca c'est géré comment le fait d'être tueuse, loup-garou ou guerrier totem ?

Et pis c'est qui cet Indien ?
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Message par VXgas »

J.O. a écrit :
Thaumiel a écrit :La suite bientôt (si j'ai le courage de raconter la suite de ce fiasco)
Le début est sympa en tout cas...

Ca c'est géré comment le fait d'être tueuse, loup-garou ou guerrier totem ?

Et pis c'est qui cet Indien ?
L'indien il est là pour t'amener jusqu'à Jim Morisson. 8)

(Ah moins que ça ne soit celui de Village People.)
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2433
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Message par Tosheros »

VXgas a écrit :(Ah moins que ça ne soit celui de Village People.)
=> Il est venu les prévenir qu'un raz de marée de républicains rétrogrades allait envahir Grizzly Peak? :ange:

J'aime bien le clash entre les backgrounds de trois paragraphes et ceux de trois lignes, très facile à les lire de se faire une idée de par qui le fiasco promis risque d'arriver...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Fragada
Initié
Messages : 174
Inscription : dim. févr. 15, 2009 1:50 am

Message par Fragada »

Bah déjà le mec le plus cool de la ville commencent à se taper la cheerleader la plus cool de la ville dans la voiture (c'est même pas caricatural déjà). Ça fait plaisir de voir des persos originaux...
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source
Messages : 4538
Inscription : dim. sept. 11, 2005 9:46 pm
Localisation : Paris 20e

Message par Emöjk Martinssøn »

En même temps, c'est du Buffy, hin. Si tu regardes la série, tu t'apercevras que c'est à peu près la même chose (je dis peut-être une grosse connerie, n'ayant jamais regardé ladite série, m'enfin il me semble qu'ils sont tous beaux et fringants là-dedans, non ?)
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Avatar de l’utilisateur
J.O.
Cardinal
Messages : 509
Inscription : sam. août 19, 2006 3:39 pm

Message par J.O. »

Fragada a écrit :Bah déjà le mec le plus cool de la ville commencent à se taper la cheerleader la plus cool de la ville dans la voiture (c'est même pas caricatural déjà). Ça fait plaisir de voir des persos originaux...
Le geek/nerd/boutonneux à lunette qui se tappe la cheerleader en chef c'est pour la saison 2 ; après qu'elle ait échappé à plusieurs tentatives de boulottage (par divers monstres), que son ego aussi surdimentionné que ses seins se soit fait écrasser (par diverses humilliations), que ses parents divorcent, que sa cool-attitude (monnayé par son père) disparraisse : elle devient une fille normale (et à la saison 3 on découvre qu'elle à un cerveau et qu'elle l'utilise).

Quand au gros con (TM) de capitaine de l'équipe de foot, il arrete d'utiliser les filles comme des cleenex suite à de nombreuses mésaventures (voir au dessus). En option il n'est plus raciste et accepte son homosexualité.

A moins que les deux ne trouvent la mort entre les griffes du monstre de la semaine au cours de l'épisode 5 ou 6 (histoire qu'on ait le temps de les haïr mais pas de les aimer) et tout ce que je viens d'écrire ne sert à rien :(
Membre (anonyme) de l'ABA... ...et co-fondateur, aussi.

Barrowmaze - Labyrinth Lord CR sponsorisé par l'Amicale des Amateurs d'Amphores Authentiques
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Sont pas tous beaux et fringants, nan.Y en a des pas forcément super beaux, je trouve, dans Buffy.

Moi, les CR me font bien marrer aussi parce que finalement mon style de jeu est assez proche de trucs à la Buffy / Angel, mais avec des persos adultes.
Ce qui fait la force du style wheddon, c'est l'évolution des personnages et quelques trucs décalés et un second degré parfois parce qu'au premier degré uniquement, tu peux pas.
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Je vais vous répondre avant de continuer le compte rendu.
McLovin' a écrit :T'avais fait un chouette boulot sur la préparation pourtant. Le fiasco, c'est la faute des joueurs qui se sont pas investit ou d'un problème entre eux? C'est dommage parce que le début de ton CR m'a carrément plus intéréssé que celui de la bande à Hicksou (et m'a meme fait ressortir mes bouquins).
Il y eu plusieurs problèmes :
- 6 joueurs autour de la table ça fait du bruit, beaucoup de bruit. De plus j'avais le loup garou gros tas (horrible en plus Beauté à -2) juste à ma droite, qui utilisait son portable pour sortir des sonneries de loup qui hurlent, de jeux vidéo ou de rasoir électrique. Du coup ça entraine...
- le joueur de Kimberly s'est senti isolé (trop loin du MJ et à côté de la source la plus bruyante de la table) et n'a pas vraiment pu s'investir comme il l'aurai voulu. Mais on en a discuté à la fin de la partie parce que ça m'a vraiment poser un problème de voir qu'un joueur motivé ne se soit pas amusé.
- j'aurai du être plus stricts au niveau des perso et dire non au loup garou. Le guerrier totem et le loup garou en devenir avait fait un vrai background donc j'estimais légitime de valider. Cela aurait fait un groupe mixte moins déséquilibré.
J.O. a écrit : Ca c'est géré comment le fait d'être tueuse, loup-garou ou guerrier totem ?
Et ben tu vas voir dans le reste du compte rendu. Mais j'ai halluciné lors de LA baston de la partie...
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
le graou
Dieu des frosties
Messages : 49
Inscription : mar. nov. 08, 2005 4:06 pm
Localisation : Strasbourg

Message par le graou »

J.O. a écrit :
Fragada a écrit :Bah déjà le mec le plus cool de la ville commencent à se taper la cheerleader la plus cool de la ville dans la voiture (c'est même pas caricatural déjà). Ça fait plaisir de voir des persos originaux...
Le geek/nerd/boutonneux à lunette qui se tappe la cheerleader en chef c'est pour la saison 2 ; après qu'elle ait échappé à plusieurs tentatives de boulottage (par divers monstres), que son ego aussi surdimentionné que ses seins se soit fait écrasser (par diverses humilliations), que ses parents divorcent, que sa cool-attitude (monnayé par son père) disparraisse : elle devient une fille normale (et à la saison 3 on découvre qu'elle à un cerveau et qu'elle l'utilise).
Oui, enfin la cheerleader étant la Tueuse, ton résumé ne tient pas complètement la route... ("pas complètement" parce que le perso sera peut-être quand même joué comme ça, vu le début de partie...)

Non, moi ce qui me fait "rire" c'est le nom de la Tueuse. On voit tout de suite quelles séries regarde le joueur :lol:

...
Oh mon dieu le joueur qui fournit ses bruitages avec son téléphone :o Ça vous pose une ambiance, ça, pas de doute...
Invisiblag' Team et Vénérable Alchimiste
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

le graou a écrit : Non, moi ce qui me fait "rire" c'est le nom de la Tueuse. On voit tout de suite quelles séries regarde le joueur :lol:
Et Jeff Hardy étant le nom d'un catcheur américain...

...
le graou a écrit :Oh mon dieu le joueur qui fournit ses bruitages avec son téléphone :o Ça vous pose une ambiance, ça, pas de doute...
N'est-ce pas...
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1281
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Message par lordsamael »

donc en clair le fiasco c'est plus les joueurs boulets que toi
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Bah j'estime que c'est quand même ma faute. J'ai pas su canaliser tout ça et j'aurai du être plus strict lors de la création de perso.

C'était ma première masterisation dans ce club, donc j'ai essayé de pas paraître trop rigide et ce fut une erreur.

On a bien rigolé mais au final 1 joueur qui ne s'est pas amusé à cause de sa difficulté à se faire entendre et donc à s'impliquer dans l'aventure, pour moi c'est un échec personnel aussi.

Ah et puis aussi j'avais prévenu que c'était pas juste pour se défouler une soirée et que c'était le début d'une campagne (donc qu'il fallait être un minimum sérieux).
Hors à la fin du scénar 2 joueurs m'ont dit : "moi je pars 3 semaines et l'autre "je suis pas souvent là"... ça commence bien pour une campagne.
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Suite du compte rendu...
RAJOUT D'UN OUBLI : Eric Smith LA brute du lycée et joueur de football avait pris à parti Peter lors de la soirée. Et avait prévenu Brian qu'il ne devrait pas fréquenter ce genre de mec. Brian a esquivé en expliquant qu'il s'en servait pour ses devoirs de géométrie.
Nos jeunes héros passe une nuit très difficile. L'Indien apparait dans leurs rêves et réclament leur aide. Une sombre puissance est à l'œuvre et menace bien plus que la seule ville de Grizzly Peak.

Bien sur Brian se lève trois-quatre fois dans la nuit pour être sûr que sa carrosserie ruinée n'était pas juste un mauvais rêve.


Parking du Lycée George Washington, 1er jour
La pluie et le vent rendent cette journée de rentrée encore plus désagréable.

Peter, qui se rend au lycée en vtt, retrouve Jennifer au bout de sa rue pour éviter que ses parents ne les aperçoivent. Il raconte tout à son amie.

Brian est bien obligé d'y aller avec son 4x4 tout abimé. Véronica se rend à pied au lycée avec son tout nouveau parapluie à la dernière mode de LA alors que Kimberly arrive par le bus scolaire au jaune caractéristique.
Jeff et le jeune Léopold arrive dans la ford toute pourrie de Jeff.

Arrivés sur le parking, Brian retrouve Véronica, ce qui fait jaser les autres poufs du coin. Jeff fait le con avec son ghetto blaster sur le capeau de sa bagnole (et le joueur aussi par la même occasion :( portable à l'appui ) alors que Kimberly essaie de tirer Léo des griffes de ce cro-magnon.

Peter se dirige vers Brian pour lui demander s'il a lui aussi vu l'Indien.
Ce dernier lui explique que si son 4x4 est abimé c'est parce qu'un mec a fait "ses griffes" dessus. Lapsus révélateur.
Alors que Peter va pour lui parler de ses rêves étranges, Eric Smith arrive et provoque le jeune Indien. Celui ci refuse l'affrontement et évite le premier coup de poing.
La deuxième tentative d'Eric se solde aussi par un échec et par un balayage efficace qui le fait tomber dans une flaque d'eau bien boueuse.

Kimberly se dépêche de prendre des photos de la scène avec son téléphone.

Eric Smith prévient Peter que l'année sera très très longue.

La cloche retentit.

Commence le premier cours, anglais avec le beau Mr Samuels. Kimberly sous l'émotion explique : "je m'assoie debout" (vu l'hilarité générale, le drama point de la réplique du scénar ira à Kimberly).

Lors de ce cours, nos jeunes héros se rendent compte que plusieurs de leurs camarades sont absents, dont Missy, la petite amie officielle de Brian...

Les cours s'enchainent et à midi arrive.
Au self, Brian et Véronia apprennent que Missy n'a plus donné signe de vie depuis 3 jours, après une fête chez Christina.
Peter s'en va au secrétariat essayer d'avoir plus d'informations sur les absents. La vieille secrétaire binoclarde de George Washington lui apprend, plus ou moins volontairement, que les absents ne sont pas malades et que le bureau du shériff aurait ouvert une enquète.

Pendant ce temps Léopold épluche tous les bouquins de la bibliothèque à la recherche d'informations sur l'Indien. Il tombe sur l'unique photographie montrant un guerrier Diroc. Et la stupéfaction, c'est exactement le même Indien qu'ils ont vu hier.
La légende indique : Nathaniel Danse-dans-les-Ombres, guerrier Diroc.

Peter appelle les parents de Missy pour en apprendre toujours un peu plus. La mère en larmes lui explique que le shériff pensait d'abord à une fugue ou une virée entre amis avec les autres disparus mais qu'il se montre de plus en plus inquiet.

Il décide de sécher le cours de sport pour aller voir son grand père, Willy Pierre-Fendue et lui parler de ses rêves, de l'Indien de la veille et pour obtenir des conseils.

Les autres décident de participer au sport ("le meilleur moment de la journée" pour Jeff et Brian).

Peter se rend donc dasn la forêt. Il arrive dans l'espace dégagé qui ne peut même pas être qualifié de clairière où trône la cabane de son grand père.
Des colifichets entourent la porte et l'unique fenêtre de la maison de Pierre-Fendue.
La porte est entre-ouverte. Ou plus exactement baille sur l'unique gond qui l'empêche de tomber. Elle a été férocement défoncée.

Peter se précipite à l'intérieur et découvre son grand père face contre terre. Pas un seul centimètre carré de son corps ne porte des marques de morsures et de griffures.
Peter se laisse aller à son chagrin. Il est interrompu par du bruit venant de l'extérieur. Il sort juste attend pour voir une silhouette s'enfuir entre les arbres.
Ivre de vengeance il part à la poursuite de l'individu, en s'étant emparer d'un Tomahawk.
Après une brève poursuite, ses nouveaux dons l'aidant beaucoup, Peter arrive en vue de l'individu. Ou plutôt de la chose grotesque, poilue et pleine de crocs et de griffes qui court devant lui. Il lance dans une manœuvre héroïque (utilisation d'un drama point +10 au jet) son Tomahawk et atteint sa cible dans le dos (pour un résultat final de 33 !!).

Peter rattrape donc la créature qui est en train de brûler d'un feu bleuté qui ne dégage aucune chaleur mais un froid intense. Et ne laisse finalement aucune cendre. Il récupère le Tomahawk qui est glacé.

Il retourne au près du corps de son grand père pour effectuer les rites funéraires que sont grand père aurait souhaité.


Après les cours, Brian et Véronica décide d'aller voir les Turner, les parents de Missy.
Ils sont accueillis par un père aussi rigide qu'une tige d'acier et à la morale religieuse tout aussi sévère. Ce dernier accuse même les mauvaises fréquentations de sa fille.
Ils croisent le shériff qui leur annonce qu'une nouvelle battue va être organisée d'ici une heure à partir de la vieille scierie abandonnée des Brown. Lieu connu où les jeunes vont parfois faire la fête.

Véronica prévient tout le lycée par texto de se rendre à la battue.


(la suite dans quelques instants)
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Répondre