[CR]World of Warcraft RPG

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Le Chacal
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[CR]World of Warcraft RPG

Message par Le Chacal »

Hier, scénario d'introduction pour une campagne dans l'univers de Warcraft. Un ami était le meujeu, et sa femme et moi les deux joueurs.

Petite description des personnages :
Argash (mon perso) : jeune guerrier ork du clan Warsong, il a été élevé dans le respect des esprits des Ancêtres. Sa mère est une des gardes du chef de guerre, Thrall. Son père était un valeureux guerrier mais qui avait du être tué car irrécupérable après avoir bu aux côtés de Grom Helscream le sang du démon Mannoroth. Argahs voue un profond respect à Thrall, et obéit à ses ordres sans même réfléchir. De toutes manières, vu ses capacités de réflexion, ça ne donnerait pas grand-chose de brillant s'il commençait à le faire...

Moriganne (le perso de Mme Meujeu) : très jeune paladine, elle a survécu la chute de Lordaeron lors du retour de Arthas, grâce au sacrifice de son père, membre de la Garde rapprochée du roi Térénas Menethil. Réfugiée à Stormwind, elle a fini là son apprentissage, plus en mémoire de son père que par un réel intérêt dans les préceptes de l'Eglise. Mais bon sang ne sachant mentir, elle est quand même un excellent défenseur de la Lumière. Lors d'une mission à la frontière entre le Duskwood et Stranglethorn, elle fut enlevée par des trolls gurubashi qui voulaient la sacrifier à leur dieu, Hakkar. Mais elle fut sauvé, avec Finn, un jeune mage lui aussi destiné à être sacrifié, par un étrange individu vêtu de noir, et empestant la mort. Curieusement, elle se retint de rapporter son existence à ses supérieurs...

(Le CR arrive... stay tuned)
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

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Le Chacal
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Message par Le Chacal »

Acte I : Les ennemis de mes ennemis sont... euh...

La guerre menace. Tout juste 2 années se sont écoulées depuis la bataille du Mont Hyjal, et Durotar fête à peine le premier anniversaire de sa fondation, et voilà que des rumeurs de nouveaux conflits enflent. Les alliés d'hier sont redevenus les ennemis hostiles de l'avant-veille. Le jeune chef Thrall veut savoir si ces rumeurs sont fondées, et décide d'envoyer en mission de jeunes grunts vers les Royaumes de l'Est pour voir de leur propres yeux les préparatifs de l'Alliance. Après un voyage ennuyeux via zeppelin gobelin, avec un comparse excité comme une puce ("Ouais !!! on va s'battre, on va s'battre !!!"), Argash et son groupe (Ruak, un druide tauren, Grok, l'ork excité par le combat, et deux trolls plutôt pétochards) arrivent à Grom Gol, en Stranglethorn, et partent en exploration le long des côtes, afin de repérer une quelconque présence de navires préparant un raid vers le Kalimdor (d'autres groupes sont partis explorer la plupart des côtes des Royaumes de l'Est)

De son côté, Moriganne et Finn sont intégrés à un groupe qui doit rallier par voie de terre Booty-Bay, port gobelin que l'on soupçonne d'accepter de ravitailler des navires alliés à Kul-Tiras et l'Amiral Proudmore qui serait en train de préparer un raid sur Durotar. L'Eglise, par l'intermédiaire de son chef, l'Archevêque Benedictus, désapprouve cette attaque qui romprait la trêve. Après tout, la paix relative permet de reconstruire tout ce qui fut détruit pendant la Troisième Guerre. Mais de nombreux nobles, dont le chef de l'expédition, semblent garder un esprit revanchard, et trouvent que cette mission visant à gêner les préparatifs de Proudmore n'est pas une excellente idée.

La patrouille d'Argash finit par tomber sur un campement installé en retrait de la plage, et tenu par des soldats de Kul-Tiras. Sa position permet de ravitailler facilement par barques les navires de gros tonnage. Mais le groupe n'a pas le temps de faire grand-chose qu'un individu vêtu d'une immense cape et au visage caché par un masque de porcelaine intervient, et massacre les soldats. Grok le Va-t-en-guerre ne réfléchit pas, et charge "Pour la Horde !". Argash de son côté, hésite. Les ordres étaient stricts : on fait du repérage, pas de massacre inutile. Et puis le mec, là, il vient de buter humains, alors bon, pourquoi s'en mêler. Sauf que le druide avec eux, il semble perdre son calme à la vu et à... l'odeur ? de l'étranger. Alors bon, comme on laisse pas des camarades se faire défoncer la rondelle sans réagir, il finit par charger à son tour.

L'expédition de Moriganne, menée par le Capitaine Aryon, aperçoit au loin le nuage de tempête convoqué par le druide, et comprenant ce qu'il se passe, le Capitaine ordonne la charge.

La charge de Grok, elle, s'achève très vite. Il est esquivé par l'individu masqué, saisi d'un geste vif à la gorge, et s'effondre, nuque brisé. Argash, voyant cela, freine des quatre fers. Le client en face, c'est pas du menu fretin, on va pas non plus se la jouer suicidaire...

Le Capitaine Aryon arrive sur ce fait, et pensant pouvoir se faire à peu de frais quelques "hordeux", charge à son tour, sabre au clair. L'individu masqué le désarçonne, et il tombe face contre terre. Il n'a pas le temps de se relever, il est épinglé au sol par une épée qui lui traverse le crâne. Quelques mots énigmatiques pour les survivants de chaque camp : "Le temps n'est pas encore venu à la guerre. Celle-ci viendra, mais ce n'est pas encore l'heure pour vous !" Puis il jette à Moriganne, devenue de facto la nouvelle chef d'expédition, un médaillon d'argent avec un dragon de bronze stylisé dessus. Puis une aura de peur semble émaner de lui, et lorsque les protagonistes reprennent leur esprits, l'homme masqué est parti, et eux semblent avoir couru pour échapper à sa vision...

Devant le statu quo, Moriganne et Argash récupère chacun le corps de leur camarade tombé, et rebroussent chemin. Le temps de la guerre n'est pas encore venu...

(A suivre, Acte II : C'est pas parce qu'on est différent qu'on est plus intelligent...)
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