Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
soap
Profane
Messages : 16
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:31 pm
Localisation : Caverne

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par soap »

1.) Quoi que c'est ?
Spoiler:

Coeurs Vaillants

http://www.legrog.org/visuels/couvertures/17076.jpg
(oui, je sais pas coller une image en spoiler)

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur la toile au détour d'une lecture.

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Un peu compulsif, du JdR en PDF et à pas cher, ça donnait envie.

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un jeu compact simple à prendre en main, un jeu clé en main ou fait pour l'initiation, avec un univers et un système avec quelques idées malines.

5.) Vous avez trouvé quoi ?
Une sorte de jeu OSR, comme il en existe tant mais avec la pate de LG. Le gros morceau de ce petit livre c'est surtout du système, des listes et des tableaux. J'ai l'impression que le reste du jeu est dispatché entre plusieurs suppléments et de ne pas avoir un jeu complet. Ça m'a laissé sur ma faim.

6.) Allez vous vous en servir ?
Probablement pas.

7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Pour les amateurs de l'OSR qui voudraient un système D20 simple, oui.
Pour les autres c'est difficile de dire.
 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par DocDandy »

.1) Quoi que c'est ?Defiants RPG

Image

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
dans les annonces de Pattern Recog, la nouvelle boite de jdr made in Marseille

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Prudent: le jeu VO était en financement et le pdf "quickstart" était gratos. J'ai pas trop hésité

4.) Vous pensiez trouver quoi ?

Un nième jeu urban fantasy un peu classe.

5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un gros quickstart de 290 pages :bravo: avec quasiment tout le contenu du jeu sauf le matos pour jouer deux des quatre origines pour les personnages.
Alors on résume: l'Apocalypse est arrivé, les anges de la damnation ravagent la Terre et punissent les pêcheurs. Sauf que... Certains anges ont décidé de lâcher le boulot et de protéger l'humanité. Avec les Devas (les anciens dieux restés endormis sur Terre), ils ont créé des domaines qui servent de refuges. Des démons dissidents et des des Léviathans (les monstres destructeurs) les ont rejoins. Chaque domaine est autonome, coupé des autres et tous menacé par les anges de la Damnation prêts à en finir avec l'humanité.

Dans Défiants on joue pas les grouillots en charge de protéger les domaines mais carrément les Maîtres des lieux, les familles nobles qui se partagent un domaine et gèrent tout cela. Au menu: politique, drama et action à grands coups de pouvoirs divins.

Niveau système on est sur quelque chose de très narratif. On jette un nombre de dés en fonction de traits plus ou moins libres. Entre FU Rpg et Cortex, on garde le meilleur résultat et on lit les dés sous forme de graduation (non, non mais, oui mais, etc). C'est simple, centré sur la narration et forcément moteur de rebondissements.

Le bouquin est très complet avec des maisons nobles qui apportent des variations autour des origines (comme l'ange vengeur ou au contraire les chantres de la compassion), des lieux de pouvoirs, etc. Pleins de conseils, du matos prêt à l'emploir pour jouer vite, bref que du bon.
La charte graphique est spéciale: des photos de gens beaux et bien habillés photoshopés pour ressembler à des démons, des satyres, des anges noirs, etc. J'ai beaucoup pensé à la série Lucifer niveau esthétique.
Dans les originalités chaque personnage a un/une conjoint/e qui apporte atout comme problèmes (est ce un mariage arrangé, une amitié ++ ou un véritable amour? a vous de voir).

Sans caricaturer on sent vite le potentiel pour faire une campagne façon Game of Thrones post apo ou True Blood. Et puis jouer des perso super puissants c'est la classe :charmeur

6.) Allez vous vous en servir ?
Sans doute pas tout de suite vu que la VF arrive très vite, je vais patienter.

7.) En conseilleriez vous l'achat ??

Non pas tout de suite, la VF arrive en financement cet automne, vu le matos de la VO ce sera cool de pouvoir utiliser tout ça (cartes, support pour jouer en ligne, fiches récap')
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Lanoar »

DocDandy a écrit : ven. juil. 16, 2021 3:24 pm .1) Quoi que c'est ?Defiants RPG
[...]

Ah un autre à qui ça a tapé dans l’œil :) (j’avais aussi posté un retour il y a quelques pages)
J’étais aussi bluffé par la pagination très généreuse, c’est très cool de leur part. Qu’as-tu pensé de la mini-campagne proposée ? Perso le fait de démarrer un scénar par un état de la situation du domaine de chaque PJ je trouve ça sympa mais ça me fait dire que ce jeu est adapté pour un très faible nombre de joueurs (2, 3 max). On alors à partir de 4 il faut faire des paires et 2 PJ sont liés au même domaine.

En tout cas je suis curieux de voir ce que va donner la traduction car il y a eu beaucoup de choses débloquées dans le KS de la VA.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Cryoban »

DocDandy a écrit : ven. juil. 16, 2021 3:24 pm Sans caricaturer on sent vite le potentiel pour faire une campagne façon Game of Thrones post apo ou True Blood. Et puis jouer des perso super puissants c'est la classe



C'est vrai que la charte graphique est particulière et les tons dorés/rouges assez caractéristique, mais in fine, bien que ça soit du photoshopage de Bô gosses façon magazine Vogue, ben j'aime bien. Et pour le reste tu as bien résumé les qualités apparentes de ce jeu assez intriguant et offrant des perspectives d'un espèce de WoD moins dark, plus blingbling tout en étant plus badass.
J'ai soutenu aussi ce jeu (version pdf) et j'acheterai l'arbre mort en VF. C'est curieux, je suis souvent pas trop d'accord avec tes arguments, mais au final...on a les mêmes goûts sur plein de trucs :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par DocDandy »

@Cryoban c'est pas grave si t'es pas d'accord du moment que tu as bon goût  :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Tybalt (le retour) »

1.) Quoi que c'est ?

Image

Kémi, aventures en Egypte ancienne, de Cédric Chaillol, paru chez Sethmès.

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?

Par ici, je crois, quand le jeu est reparu aux éditions Sethmès. Il me semble avoir déjà entendu parler de Kémi avant sa réédition en ligne, mais je ne sais plus où.

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?

Compulsif, parce que je collectionne un peu les jeux de rôle sur l'Antiquité (selon les sous et la place). Réfléchi, parce que la démarche me plaît beaucoup et que la version PDF m'avait paru plus que prometteur. Et impulsif parce que j'ai profité d'une réduction sur Lulu.

4.) Vous pensiez trouver quoi ?

La version papier d'un jeu historique (avec possibilité de fantastique) sur l'Egypte ancienne au XVe siècle avant J.-C., sous le règne de Thoutmès III. On y joue des gens variés, y compris du petit peuple, mis en relation par leurs histoires personnelles et par un contact commun qui leur confie des missions.
Le jeu m'avait tout de suite tapé dans l'oeil, parce que les jeux sur ce thème ne sont pas nombreux, surtout de création française et avec des règles accessibles.
Comme je ne connaissais pas l'éditeur au début (il s'est fait connaître ensuite au fil des rééditions et des créations), je me demandais dans quelle mesure le jeu ferait "pro" ou "amateur".

5.) Vous avez trouvé quoi ?

Un livre au format A5, plus petit et donc plus léger et trimballable que ce que j'imaginais, ce qui a été une bonne surprise pour moi : je vais pouvoir le lire dans les transports et il ne fera pas crier grâce à mes étagères encombrés.
La couverture est superbe. L'intérieur en noir et blanc rend bien et la maquette est très lisible, clair et plutôt agréable malgré le nombre limité d'illustrations. Les marges proches de la reliure pourraient être un brin plus larges, mais ça n'est pas une grande gêne.
La quantité de texte à ingurgiter avant de jouer semble limitée et plutôt digeste.

Au premier survol, la partie univers m'avait semblé claire, complète et relativement concise, mais un brin trop statique et encyclopédique. Il faut que je voie ce que ça donne à la lecture approfondie. Elle distingue en tout cas clairement la réalité historique et les petits arrangements choisis dans le cadre du jeu (pour les destins et les motivations de telle ou telle personnalité politique, notamment).

En revanche, j'avais adoré la partie "Le jeu" et le feuilletage de la version papier me confirme cette impression. C'est extrêmement didactique, avec une présentation du principe du jeu de rôle puis des règles de Kémi à l'aide de questions-réponses, et je pense que ça peut très bien fonctionner avec des rôlistes débutants. Les règles sont simplissimes, mais je pense que c'est ce qu'il faut pour débuter.

L'ensemble fait définitivement plus "pro" qu'amateur.

6.) Allez vous vous en servir ?

Au début, je pensais simplement le lire, mais la lecture donne très envie d'essayer et il est probable que j'aie des amies intéressées (et/ou à qui je pourrais offrir le jeu) ; donc ce n'est pas impossible que je finisse par y jouer.

7.) En conseilleriez vous l'achat ??

Le PDF étant gratuit (et le pack complet en PDF à prix libre), je recommande vivement d'aller y jeter un oeil, ainsi qu'aux ressources téléchargeables sur le site de Sethmès, qui donnent une bonne idée de ce qu'on joue (les fiches de perso prêts à jouer, par exemple). Et si vous connaissez des gens qui aiment l'Egypte ancienne et pourraient se lancer dans le jeu de rôle moyennant un jeu didactique aux règles très simples, Kémi est exactement ce qu'il faut.

Franchement, j'adore le principe du jeu, et je serais bien preneur d'une édition tout en couleur, pourquoi pas avec les aides de jeu imprimées (fiches de persos, carte d'Egypte) et éventuellement une boîte autour. Ce serait génial et ça comblerait un vrai manque parmi les boîtes d'initiation actuelles.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Cryoban »

@DocDandy C’est comme ça que les gentlemen se reconnaissent :bierre:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4268
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Erestor »

DocDandy a écrit : ven. juil. 16, 2021 3:24 pm .1) Quoi que c'est ?Defiants RPG
(...)
Je ne te remercie pas. De toutes les sorties de Pattern Recog Éditions, c'était celle sur laquelle je pensais faire l'impasse. C'était
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par DocDandy »

Erestor a écrit : sam. juil. 17, 2021 9:26 pm
DocDandy a écrit : ven. juil. 16, 2021 3:24 pm .1) Quoi que c'est ?Defiants RPG
(...)
Je ne te remercie pas. De toutes les sorties de Pattern Recog Éditions, c'était celle sur laquelle je pensais faire l'impasse. C'était

Non mais ici c'est casus no, qu'est ce que tu crois ? :charmeur
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Gridal »

1.) Quoi que c'est ?
Hypertelluriens en VF, paru chez Pattern Recog Editions.
Image

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
J'avais eu l'occasion de feuilleter le livre en VO il y a quelques temps.

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
J'aime bien les "petits" jeux dans ce style, et j'avais envie d'aider ce nouvel éditeur. J'ai bien fait, leur premier financement participatif a été au top.

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un jeu de SF rétro complètement foutraque aux règles simples et légères.

5.) Vous avez trouvé quoi ?
Sur la forme : pour l'instant le livre en dur n'est pas encore dispo donc on verra bien ; si j'ai bien compris ça sera du A5 avec couverture rigide. Le PDF contient des signets et de nombreux renvois de pages, c'est très ergonomique. Le texte est en deux colonnes, les différentes parties sont faciles à repérer, c'est sobre et classique. Au niveau des illustrations ça va de la SF à l'ancienne genre couvertures de pulp aux images plus classiques de fantasy et de space opera, en passant par du noir & blanc et des illus pleine page qui semblent être des peintures. Ça part un peu dans tous les sens donc, mais c'est pas vraiment gênant et c'est raccord avec l'ambiance du jeu.

L'univers : bin y en a pas. Le principe du jeu c'est d'incarner des héros qui voyagent de cosme en cosme pour vivre des aventures. Un cosme, ça peut être une planète, un plan, une dimension... On se déplace comment ? à vous de voir : fusée dimensionnelle, portails, voyage astral, machine à voyager dans le temps, tout ce que vous voulez. L'essentiel c'est d'avoir une ambiance rétrofuturiste, de la SF old school et décomplexée. Cette ambiance-là n'est donc présente dans la description de l'univers du jeu, puisqu'il y en a pas, mais transparaît complètement dans les règles, les options de création de PJ et les conseils aux joueurs et aux MJ.

Les règles : il me semble avoir lu quelque part qu'Hypertelluriens est un "néoclone". Je sais pas vraiment ce que ça veut dire. Toujours est-il qu'on est sur une base connue à base de d20, très simple. 1d20+ modificateur contre difficulté ou score de l'adversaire, et voilà. Du classique, avec des critiques, avantages & désavantages, etc... Un PJ est défini par 3 caractéristiques, Force, Agilité et Esprit. Elles servent à la fois à calculer le modificateur pour les jets de dé (caractéristique - 10) et comme réserves de "points de vie". Arrivé à zéro dans une réserve on se mange un coup critique. Les réserves se reremplissent assez rapidement, les persos sont solides donc.
On choisit également une motivation, une faiblesse, et, surtout, un archétype parmi six proposés. Chaque archétype offre deux pouvoirs de base, puis le joueur en choisit trois autres soit dans la liste de l'archétype soit dans une liste générale accessible à tous. Ça permet des personnages très différents et autorise les concepts délirants. Les archétypes sont :

-l'Ultranaute : c'est le héros sans peur, le sauveur, souvent perdu loin de son monde ou de son époque. C'est Buck Rogers et Wilma Deering, c'est Flash Gordon, c'est John Carter, c'est le voyageur du temps de H.G. Wells, c'est Adam Strange. Ses pouvoirs lui permettent notamment d'être le favori de l'histoire (les méchants auront par exemple tendance à lui raconter leur plan ou à lui laisser une chance de s'échapper plutôt que de le tuer tout de suite), de posséder un ultracostume perfectionné, ou de réussir automatiquement une action si le joueur explique comment il fait en utilisant du technoblabla improbable et des termes de SF vieillotte.
-l'Alien : tout ce qui vient d'autre monde, qui a une culture et une physiologie étranges. Ça ratisse très large. Les pouvoirs sont très diversifiés, spores de sommeil, rayon meurtrier, déphasage, polymorphie, on peut virtuellement faire n'importe quoi, du guerrier martien de Mars Attacks au blob informe en passant par les extraterrestres sexy de Star Trek qui ont la peau peinturlurée en bleu ou en vert.
-l'Altesse : un personnage de sang royal, ou du moins qui a de grandes responsabiltés et un statut élevé. Ses pouvoirs sont axés sur le commandement, le charisme et l'encouragement de ses alliés. C'est Dejah Thoris ou Leïa Organa.
-la Bête : comme l'Alien, cet archétype est très large et englobe tous les humanoïdes aux caractéristiques et capacités animales et primales. Armes naturelles, sens accrus, rage, contact avec les esprits, ce genre de chose. On peut aussi bien incarner un lycanthrope qu'un animal anthropomorphe, un orque ou une créature mythologique (sirène, harpie, centaure...)
-l'Artificiel : toute créature créée artificiellement. L'artificiel possède une batterie qui contient un certain nombre de charges, qui alimentent ses pouvoirs ; il peut lancer des décharges, détacher ses membres ou se connecter aux machines par exemple. C'est Bender de Futurama, C3PO et R2D2, ou les potes du capitaine Flam, Malah, Simon et Crag.
-le Revenant : tous les morts-vivants. Encore une fois, suivant le choix des pouvoirs tout est possible, du vampire dandy dépressif au zombie pestiféré en passant par la liche nécromancienne et le guerrier squelette.

Vous l'avez compris, c'est trèèès large. Le livre de base propose trois exemples pour chaque archétype, ça peut servir de prétiré ou d'inspiration. Pour info la couverture du jeu montre une Bête, une Altesse et une Revenante. Sur le site de l'éditeur on peut également trouver six personnages, un par archétype. Ça donne une bonne idée des possibilités : l'Alien est une "forme de vie extraterrestre immatérielle ayant possédé ce corps de prêtresse drow tandis que sa propriétaire originale était en quête spirituelle dans le plan astral", l'Ultranaute est "la très compétente et talentueuse femme de chambre de la Reine" et la Bête est "moitié nain, moitié taupe". Une chose importante : les descriptions des pouvoirs sont souvent assez vagues, c'est complètement assumé par les auteurs. Le chapitre des conseils encourage fortement les joueurs à improviser, à trouver des utilisations originales et non prévues de leurs capacités.
Les personnages possèdent également une réserve commune de Merveilles. Dépenser des Merveilles offre divers bonus techniques ou de légers contrôles narratifs. Le MJ donne des Merveilles quand les joueurs explorent de nouveaux lieux, rencontrent de nouvelles civilisations ou découvrent des artefacts extraordinaires, et les joueurs sont fortement encouragés à les dépenser, en plus des divers bonus cela les fait évoluer et gagner de nouveaux pouvoirs.
On trouve ensuite une section sur la magie, les rituels, les artefacts magiques ou technologiques, des conseils pour créer monstres et PNJ et pour convertir à la volée des scénarios d'autres jeux.

Le bouquin se termine par un scénario d'intro de quasiment 40 pages, qui permet aux PJ de se rencontrer. Je l'ai pas encore lu, juste survolé, mais il y est question d'une croisière spatiale dans un vaisseau steampunk/rétrofuturiste et de l'exploration d'une lune.

6.) Allez vous vous en servir ?
J'aimerais bien, oui, à la lecture c'est très fun, les archétypes donnent envie de créer des personnages délirants et le ton employé par les auteurs et les conseils donnés me plaisent beaucoup.

7.) En conseilleriez vous l'achat ??
Si le côté foutraque et sans univers décrit ne vous gène pas, et que ce type d'ambiance vous plaît, je pense que ce jeu offre de bons outils. La VO est déjà disponible et la VF devrait être en boutique dans pas trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Julian_Manson »

1) C'est quoi

Age of Sigmar: Soulbound chez Cubicle 7
Image
2) Ou vous en avez entendu parler?

Chez les figurinistes, et lors d'articles de C7

3) Vous pensiez trouver quoi? Achat compulsif ou impulsif?

Une nouvelle version de Warhammer Fantasy. A la fois impulsif même si j'ai une totale confiance en C7, et impulsif pour les mêmes raisons

4) Qu'est-ce que j'ai trouvé

 Warhammer Fantasy tel que je l'ai rêvé, c'est à dire que tous les trucs que je n'aime pas chez WHFRP sont dégagés et les trucs bien sont là.

A savoir qu'après la bataille de la fin des temps, Sigmar et de nombreux dieux se sont rendus compte qu'ils ont merdés. Sigmar a lancé la création d'un panthéon anti-chaos et d'un équivalent de Space Marine: les Eternal Stormcast. Beaucoup de dieux se sont joints à Sigmar, certains sont des alliés de circonstances comme GorkkaMorkka, dieux des peaux-vertes. Nagash est ennemi du chaos et un peu en opposition à Sigmar.

Au niveau des règles, on est sur du multi D6 ou faut faire X:Y, X étant le score ou + ou un D6 devient une réussite et Y le nombre de réussites. C'est simple, léger, flexible.

la création est rapide, les PJS très forts. On a beaucoup de latitude pour créer son perso et on peut même créer d'autres espèces ou archétypes facilement.

Le jeu est beau, simple à comprendre et à utiliser. Le monde fait plutôt envie. La gamme est en plein développement avec les bestiaire et le supplément champions de l'ordre qui sortent, on a aussi le supplément en PDF pour les hommes-lézards, des scénarios, une campagne et bientôt on aura le supplément sur les nains steampunks, les champions de la destruction puis de la mort.

6) Est-ce que je vais m'en servir?

Déjà fait, le jeu est dans mon top5 de med-fan ayant pris la place de WHFRP

8) Est-ce que je le recommande?

Alors oui, mais cela dépend surtout de vous, si vous n'aimez pas, ne connaissez pas ou voulez changer de WHFRP, totalement. Si vous chercher un JDR med-fan avec un bon univers et beaucoup de latitude aussi. L'avantage est que les PJs sont réellements forts, là pour casser la gueule du chaos et changer les choses à de grandes échelles.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par VigiloConfido »

En gros c'est WHFRP mais qui a bien tourné sans le chaos, la pourriture et toussa ?

C'est pas le système de Wrath and Glory qui est utilisé dans ce jeu ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Julian_Manson »

VigiloConfido a écrit : lun. juil. 19, 2021 2:04 pm En gros c'est WHFRP mais qui a bien tourné sans le chaos, la pourriture et toussa ?

C'est pas le système de Wrath and Glory qui est utilisé dans ce jeu ?

Le chaos est toujours présent. Slaanesh a disparu mais les Skavens ont maintenant leur propre dieu du chaos.
Et non la situation n'est pas toujours glorieuse ^^"

Non, le système de Wrath & glory c'est tu lances carac+comp D6, les 4-5 sont 1 réussite et les 6 2 réussites, que tu peux convertir en effets kiss cools.

Là par exemple si je demande 4:1 cela  veut dire qu'il fait une réussite pour réussir, et qu'à partir de 4 les D6 sont des réussites
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3250
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par oneyed jack »

Dans ce genre de systèmes je ne sais jamais comment bien doser le seuil de difficulté et le nombre de réussites à obtenir.

Par exemple, est-ce qu'un test 3:3 (réussite sur 3+, il faut obtenir au moins 3 succès) est plus dur qu'un test 5:2 (réussite sur 5+ mais deux succès suffisent) ? Anydice peut répondre à ce genre de questions mais en jeu j'ai toujours du mal à bien jauger, et ce depuis Vampire qui faisait la même chose avec des d10.
Avatar de l’utilisateur
Meuh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2072
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:34 am

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Meuh »

Julian_Manson a écrit : lun. juil. 19, 2021 12:50 pm 1) C'est quoi

Age of Sigmar: Soulbound chez Cubicle 7

Merci de ton retour mais je n'ai compris ni l'univers, ni ce qu'on y joue... :oops:
Verrouillé