Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par nonolimitus »

VigiloConfido a écrit : jeu. août 26, 2021 12:22 pm Ou même avec Chroniques oubliées.

Déjà fait et çà a super bien fonctionné ;) Après les perso Chroniques Oubliées sont un peu puissant pour de l'OSR mais çà se gère !
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Aesdana
Ascendant
Messages : 1573
Inscription : mer. nov. 01, 2006 12:37 pm

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Aesdana »

Je ne connais pas les Chroniques Oubliées mais leur surpuissance relative convient bien aux héros de DCC qui sont bien plus puissants que leurs équivalents OSR. ;)
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par supertimor91 »

1.) Quoi que c'est ?

"Derrière la porte noire", Module N°06 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics

Image

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?

Lors du financement participatif pour la VF

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?

Achat plutôt réfléchi, j'apprécie investir dans les scénarios des jeux que je pratique, afin de limiter mon travail de préparation et m'imprégner de l'ambiance que les auteurs veulent donner à leurs jeux. 

4.) Vous pensiez trouver quoi ?

Un donjon avec des trésors et des pièges ? Je n'ai même pas lu le synopsis lors de l'achat. 

5.) Vous avez trouvé quoi ?

Un module comprenant un (très) grand scénario et un plus petit.

Le grand scénario, "Derrière la porte Noire" est divisible en plusieurs parties.

La première va commencer avec le naufrage du navire sur lequel vos joueurs voyagent. Ambiance apocalyptique au programme, avec une mer déchaînée et peu d'alternative. Les aventuriers vont devoir braver quelques dangers et ils risquent d'être déstabilisés par la possible perte d'une partie de leurs équipement. Finalement, ils vont tomber sur un sabbat de sorcière et comprendre la nature de leur arrivée. Elles sont besoin d'aventuriers pour récupérer la couronne du Roi Cornu, chef de la Chasse Sauvage... Ce dernier est actuellement envoûté par la fille des géants des glaces et il n'est plus digne d'assumer ses fonctions. Pour ce faire, direction le Tiers-Dizain, un autre plan !

La seconde partie va se dérouler en terre hostile. Hiver permanent, présence de géant des glaces, ... Vos aventuriers vont atterrir là-dedans et il sera très facile de broder autour de ce contexte pour raconter un récit épique d'adaptation face à la nature, à la recherche de la Citadelle du Roi Cornu. On dispose de petits ajouts appréciable, comme une table de rencontre aléatoire, la règle pour utiliser les armes des géants, un PNJ, ... A la lecture, je pense que je ferais durer un peu ce moment, afin de créer un choc culturel et leurs rappeler qu'ici, ils ne sont pas grand chose. J'imagine déjà la construction d'un abris, le vol de provisions aux géants, la recherche de la citadelle en suivant les paroles d'un vieux fou... Bref, ambiance garantie !

La troisième et dernière partie nous amène dans le fief du Roi Cornu... Grande forteresse bien évidemment gardée par les géants. Ils faudra faire preuve d'un peu plus de prudence qu'à l'accoutumé et c'est quelque chose que j'ai apprécié. Foncer dans le tas n'est vraiment pas une bonne idée. A noté une confrontation originale, dans une caverne de glace/cristal (façon labyrinthe de glace) face à un vieux géant aveugle. Vos héros auront l'occasion de lever le voile sur ce qu'il ce trame en Tiers-Dizain et ramener (ou garder ?) la Couronne Cornue et s'enfuir prestement du lieux pour traverser "La porte noire".

On rajoute à cela un nouveau Patron pour les Mages (Le Roi Cornu) avec presque tout ce qu'il faut pour le jouer. Je dis presque car seul le premier sort de patron est dans l'ouvrage. Les sorts pour le deuxième et troisième niveau sont juste mentionnés. Peut-être que je les trouverais dans d'autres modules, mais au pire ça peut ce bricoler... On dispose également de quelques objets magiques liés au setting.


Le second scénario est une petite aventure de niveau 3 dans un pur délire Science-Fantasy.

Vos joueurs vont se retrouver à fouiller un vaisseau spatial qui s'est crashé... Bien entendu, les extraterrestres / robots ne sont pas loin ! C'est ultra kitsch, mais proposer à vos joueurs des joutes dans des salles d'entraînement à faible gravité afin de négocier leurs survie, c'est juste trop cool. Bien entendu, le tout risque de finir par une explosion littéralement nucléaire.

6.) Allez vous vous en servir ?

Carrément oui, une fois le niveau atteint par mes joueurs...

7.) En conseilleriez vous l'achat ??

C'est une superbe aventure pour vos joueurs, donc oui ! Une ambiance du Tonnerre demandant un chouilla de travail pour faire vivre le lieu. Concernant le second scénario, c'est plutôt clivant. A vous de voir si vous voulez proposer ce genre d'aventure dans votre univers.

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Dox »

supertimor91 a écrit : jeu. août 26, 2021 5:01 pm 1.) Quoi que c'est ?

"Derrière la porte noire", Module N°06 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !

Et bien justement, la première aventure fait combien de pages ? J'ai l'impression qu'avec on peut jouer très longtemps. :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par supertimor91 »

Dox a écrit : jeu. août 26, 2021 7:26 pm
supertimor91 a écrit : jeu. août 26, 2021 5:01 pm 1.) Quoi que c'est ?

"Derrière la porte noire", Module N°06 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !

Et bien justement, la première aventure fait combien de pages ? J'ai l'impression qu'avec on peut jouer très longtemps. :)

Plans inclus (3) on monte à 24 pages !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4433
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Dox »

supertimor91 a écrit : jeu. août 26, 2021 7:32 pm
Dox a écrit : jeu. août 26, 2021 7:26 pm
supertimor91 a écrit : jeu. août 26, 2021 5:01 pm 1.) Quoi que c'est ?

"Derrière la porte noire", Module N°06 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !

Et bien justement, la première aventure fait combien de pages ? J'ai l'impression qu'avec on peut jouer très longtemps. :)

Plans inclus (3) on monte à 24 pages !

Merci, ce scénario fait vraiment envie. :D
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Erestor »

@supertimor91 Merci pour tes retours sur les scénars DCC, les commentaires sur la façon possible de les articuler sont bien utiles. Faut juste que je me souvienne que je les ai déjà pour ne pas les racheter après t'avoir lu ! :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par supertimor91 »

1.) Quoi que c'est ?

"Coup monté contre Emirikol", Module N°07 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics

Image

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?

Lors du financement participatif pour la VF

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?

Achat plutôt réfléchi, j'apprécie investir dans les scénarios des jeux que je pratique, afin de limiter mon travail de préparation et m'imprégner de l'ambiance que les auteurs veulent donner à leurs jeux. 

4.) Vous pensiez trouver quoi ?

Un donjon avec des trésors et des pièges ? Je n'ai même pas lu le synopsis lors de l'achat. 

5.) Vous avez trouvé quoi ?

Nos héros sont de passage dans une grande ville. Pas trop le temps de ce reposer, car l'un des mages de la Cité semble être devenu totalement fou : il lance un assaut à l'aide de ses créatures simiesque ailés (cf couverture) sur les citoyens ! Après l'attaque, vos aventuriers vont avoir l'opportunité d'intégrer un petit groupe de résistance afin de préparer une descente dans le repaire du mage. Objectif : mettre fin à cette folie.

Encore une fois, ça semble "classique", mais il y a un petit twist fort sympathique.

Spoiler:
L'amour est un excellent moteur d'intrigue. Ici, vos joueurs finiront par apprendre qu'ils se sont fait manipuler par l'ancienne amante éconduite d'Emirikol le mage. La où ça devient amusant, c'est qu'elle aussi est une puissante magicienne et ils se livrent une bataille (enfin, une guerre d'usure plus exactement) depuis des millénaires !

La tour du mage est totalement folle, plongeant vos joueurs dans le côté gonzo / imprévisible des pratiquants des arcanes.  L'exploration sera ardue et les pièges sadiques et mortels sont de la partie. Après tout, les mages ont la réputation d'être paranoïaque et mégalomaniaque.

Niveau truc cool, on a une tour à la géométrie / physique du genre non euclidienne, la possibilité que certains de vos joueurs finissent dans des golems pour le donjon (et plus si affinité / poisse), des mystères étranges à la pelle, un piège avec une utilisation "méta" du plan

Spoiler:
Le piège est tout simple : des plans / cartes magiques qui sautent au visage des héros pour les étouffer. Ils proposent d'utiliser réellement le plan du donjon, de le rapprocher du visage du joueur pendant quelques secondes et paf, on met sur la tronche. Si le joueur survit (en jeu et IRL :rock ) il aura accès à des brides d'informations supplémentaires

une magnifique illustration pleine page de M. Mullen représentant une des confrontations et bien entendu, un superbe plan !

La fin propose une bataille plutôt épique et le jeu propose une façon simple de gérer le conflit entre les deux camps. Il y aura plusieurs fins possibles et chacune à la droit à un petit développement. Le module propose un sort supplémentaire pour les mages et une annexe assez sympa, servant à la fois de background concernant les protagonistes mais aussi contenant du matériel de jeu. (Quatre scénettes avec des pièges, créatures, objets magiques, ...)


6.) Allez vous vous en servir ?

Oui, l'aventure est assez "drôle" et je pense que mon groupe appréciera. Néanmoins, je vais attendre la reprise des parties en présentiel pour le fameux "piège". J'ai vraiment apprécié le ratio matériel de jeu / background.

7.) En conseilleriez vous l'achat ??

Si vous cherchez une grande aventure, oui ! Je pense qu'il est possible d'étirer un peu le début du scénario, surtout si vous voulez appuyer sur le côté "résistance" qu'offre le contexte. Pour ce faire, il faudra broder sur des éléments antérieur à la première scène.

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par supertimor91 »

Erestor a écrit : ven. août 27, 2021 8:47 am @supertimor91 Merci pour tes retours sur les scénars DCC, les commentaires sur la façon possible de les articuler sont bien utiles. Faut juste que je me souvienne que je les ai déjà pour ne pas les racheter après t'avoir lu ! :mrgreen:

Merci beaucoup du retour, ça me fait plaisir. C'est tout bête, mais m'être fixé comme objectif de faire un retour sur tout les modules, ça me permet de lutter contre ma tendance à picorer dans mes jeux. Et ça me fait du bien, de prendre le temps de lire, de faire jouer, de s'imprégner de l'ambiance... Pour le coup, le format module est vraiment parfait pour ma pratique actuelle du jeu de rôle. Des engagements sur la durée assez faible pour les faire jouer, des histoires / ambiances très variées, des modules avec tout le nécessaire dedans pour le faire jouer, ...

J'attendais beaucoup de DCC et j'ai eu encore bien plus, c'est un véritable coup de cœur !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
Jicey
Messie
Messages : 1025
Inscription : mer. janv. 09, 2013 5:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Jicey »

supertimor91 a écrit : ven. août 27, 2021 9:30 am 1.) Quoi que c'est ?

"Coup monté contre Emirikol", Module N°07 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics


Grand merci pour tous ces retours très détaillés, ça fait bougrement envie. Je ne sais pas si le système DCC me conviendrait (je vais y jeter plus qu'un oeil) mais c'est sur que je vais utiliser ces scénars à ma sauce.
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par chamochin »

Jicey a écrit : ven. août 27, 2021 3:30 pm
supertimor91 a écrit : ven. août 27, 2021 9:30 am 1.) Quoi que c'est ?

"Coup monté contre Emirikol", Module N°07 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics


Grand merci pour tous ces retours très détaillés, ça fait bougrement envie. Je ne sais pas si le système DCC me conviendrait (je vais y jeter plus qu'un oeil) mais c'est sur que je vais utiliser ces scénars à ma sauce.

Je fais comme toi.

Merci encore pour tes retours ! 🤘
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Kyorou »

Pour la petite histoire, Emirikol le Chaotique apparaît initialement en page 193 du DM Guide d'AD&D1 (1979 donc), illustration qui correspond à la scène d'intro du module DCC. Chez Goodman, ils aiment leurs classiques.

Le twist du module est donc qu'il s'agit d'un coup monté.

Edit : et je plussoye, c'est un excellent module. La tour d'Emirikol est un superbe environnement.

Image
Everything is a piñata if you hit hard enough
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par supertimor91 »

Kyorou a écrit : sam. août 28, 2021 8:49 am Pour la petite histoire, Emirikol le Chaotique apparaît initialement en page 193 du DM Guide d'AD&D1 (1979 donc), illustration qui correspond à la scène d'intro du module DCC. Chez Goodman, ils aiment leurs classiques.

Le twist du module est donc qu'il s'agit d'un coup monté.

Edit : et je plussoye, c'est un excellent module. La tour d'Emirikol est un superbe environnement.

Image
Merci pour la précision historique !
 
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Erestor »

supertimor91 a écrit : dim. août 29, 2021 8:36 pm (...)
Merci pour la précision historique !
 
Ttt ttt ttt, toi tu n'as pas lu les niouzes du projet parce que j'ai bien l'impression que c'était dans un des interviews ou making-of que l'on pouvait y lire. :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par supertimor91 »

1.) Quoi que c'est ?

"Quand les lames défient la mort", Module N°08 en numérotation française pour Dungeon Crawl Classics

Image

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?

Lors du financement participatif pour la VF

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?

Achat plutôt réfléchi, j'apprécie investir dans les scénarios des jeux que je pratique, afin de limiter mon travail de préparation et m'imprégner de l'ambiance que les auteurs veulent donner à leurs jeux. 

4.) Vous pensiez trouver quoi ?

Une chouette histoire sur un postulat simple : ramener un PJ mort d'entre les morts ! (C'est le seul pitch que j'ai retenu des scénarios lors du financement)

5.) Vous avez trouvé quoi ?

Une mini campagne vraiment très très très sympa (pour niveau 4-5), et un petit donj en rab.

Aller défier la mort pour ramener un pote d'entre les morts, rien que ça... Avouez que ça change du sort de résurrection :charmeur .

L'intrigue va se dérouler en trois actes, au sein de la cité de Punjar. Je remercie à nouveau @Le Grümph  et @Man From Outerspace  pour la mise à disposition de la carte et du supplément consacré à la cité. A noter que ce scénario est en lien avec le module N°04, Les Joyaux de la Carnifex. Selon si votre groupe l'a déjà joué, il y aura quelques légères modifications à faire dans la 2e partie de ce module.

L'histoire débute avec un tirage de carte de tarot chez une vieille sorcière. L'ambiance est posée (cartes fournies, à photocopier ou imprimer en deux exemplaires) et vos aventuriers vont pouvoir mesurer l'ampleur de la tâche qui les attends. Si votre groupe n'a personne à ramener d'entre les morts, le scénario propose un PNJ, mais bon... Arriver niveau 4-5 sans un ou plusieurs morts dans le groupe à DCC, c'est presque louche !

1ere étape : récupérer une épée capable de trancher les chaînes du destin. Pour ce faire, vos joueurs vont avoir une journée pour préparer un casse dans le temple de la déesse de la Lune, car l'épée est censée apparaître durant un rituel. Je m'imagine déjà pouvoir jouer avec les codes des films de braquages à la sauce Sword & Sorcery. Gestion des contacts, élaboration du plan, repérage, etc. Bref, du tout bon et normalement du fun. Le temple en lui même est plutôt sympa et nous sommes bien guidé en tant que MJ pour jouer les réactions des occupants. Vos héros vont devoir la jouer fine s'ils espèrent parvenir à leurs fin sans trop de casses. La gestion de l'après braquage est également fournie.

2e étape : ouvrir la porte du royaume des morts, en utilisant la sombre histoire du charnier de la cité. Ambiance glauque à souhait (enfer de Dante, Cliver Barker, etc.), vos joueurs vont descendre dans cet enfer afin d'apaiser certains esprits... Je n'en dis pas plus pour éviter le spoil, mais cela va être particulièrement éprouvant pour les héros et il faudra faire preuve de ruse pour s'en sortir vivant. Il est possible de faire jouer certaines conséquences de la fin du module N°04 lors de ce passage. A noter une petite coquille cosmétique dans cet acte. Le corbeau de la Carnifex, la déesse, est Tricéphale et non Bicéphale. (C'est du détail mais bon,  je l'ai repéré alors je signale)

3e étape : RDV dans le royaume des morts. Un petite partie de carte ? En même temps ce n'est pas à coup d'épée  que vous comptiez affronter la mort j'espère :escrime  (4D20+10 de dégâts) ? Les cartes imprimées vont à nouveau vous servir pour une partie d'un jeu très simple, mais aux conséquences redoutables... La mort est heureusement joueuse et les aventuriers peuvent même tenter de tricher, à condition de miser leurs âmes, bien entendu.


Bon c'est simple, c'est jusqu'à maintenant mon module préféré. Harley Stroh a réussi à transformer un moment parfois tragique pour un groupe (la mort d'un PJ) en une superbe aventure. Au delà de la réparation symbolique, les enjeux sont clairs et l'aventure pleine de rebondissement. Le cadre est très chouette, les ambiances variées, et les enchaînements sont plutôt logique, le temps étant compté (à cause des phases de la Lune ou des potentielles malédictions attrapables :??: ). J'invite les MJ à broder un peu avant d'entamer le casse du premier acte, surtout durant la préparation du plan. Cela permettra de faire ressortir la singularité de la Cité et d'attacher plus fortement vos joueurs à quelques PNJ. (et de garder des billes pour la suite de votre campagne)

Le module propose également une seconde aventure, sur fond d'homme de foi recherchant les secrets de l'immortalité. Bien entendu, ça a dérapé (zone de rituel en forme de pentacle, tout ça tout ça), mais il y a moyen de se faire pas mal d'argent, ce qui conduira vos aventuriers sur la piste. (Petit donjon faisable en One-shot, pour niveau 1 à 3)

6.) Allez vous vous en servir ?

J'attends le premier mort à ma table et le niveau requis, bien entendu :twisted:

7.) En conseilleriez vous l'achat ??

Module extraordinaire, donc oui. Encore une fois, je suis estomaqué par la puissance d'évocation en si peu de pages (20 pour la mini campagnes) Tout y est pour la faire jouer, avec suffisamment de trous pour y rajouter votre sauce. La seconde aventure parait forcément plus anecdotique, mais sur une soirée en one-shot, ça fera amplement l'affaire.

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à demander !
Dernière modification par supertimor91 le dim. août 29, 2021 9:48 pm, modifié 1 fois.
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Verrouillé