Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Robotmanie
Zelateur

Re: Retour sur ce que j'ai lu ou survolé, jeune ou vieux

Message par Robotmanie »

Je suis vraiment intéressé par ce jeu, mais le niveau d'anglais me rebute un peu. Je pense que je serais obligé de traduire au moins la partie système.

Étant donné l'engouement pour Super, mon coeur balance. Quelles sont les différences entre les deux?
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Robotmanie a écrit : jeu. avr. 01, 2021 4:42 pm Je suis vraiment intéressé par ce jeu, mais le niveau d'anglais me rebute un peu. Je pense que je serais obligé de traduire au moins la partie système.

Étant donné l'engouement pour Super, mon coeur balance. Quelles sont les différences entre les deux?
Alors j'ai écrit que Supers faisait la même chose parce qu'à la description de @Krapo ça y ressemblait, mais je n'ai pas encore lu  Capes, Cowls and Villains Foul.

Sherkan
Dieu du grec

Message par Sherkan »

Robotmanie a écrit : jeu. avr. 01, 2021 4:42 pm Je suis vraiment intéressé par ce jeu, mais le niveau d'anglais me rebute un peu. Je pense que je serais obligé de traduire au moins la partie système.

Hello, je ne puis vraiment te répondre concernant Supers (je me suis arrêté à la 1ère édition) par contre, via le Podcast Anonyme et même ici sur Casus No, j'ai vendu et survendu CC&VF.
Si tu veux un peu de lecture, voici deux comptes rendus de partie dont le 1er explique un peu le système :
1ère partie et système : viewtopic.php?f=32&t=24515
Second CR de partie : viewtopic.php?t=24797

CC&VF fait partie de ces étranges jeux* où lecture et explications te laisseront dubitatifs mais une fois qu'on se lance autour de la table, tout s'éclaire et ça devient génial.
* l'antique DC Heroes rpg m'avait fait le même effet et, si tu suis le Podcast Anonyme, 13th Age aussi !

- Pourquoi les chinoises ont-elles un goût différent de toutes les autres filles ?
- Et tu nous préfères à elles ?
- Non, c'est différent, le canard laqué ne se compare pas au caviar russe. J'apprécie les deux

James Bond, la classe internationale.

Couteau Suisse du Podcast Anonyme
Krapo
Cardinal

Message par Krapo »

Pour ma part, je n'ai lu que le Quickstart de SUPERS! Comme @VigiloConfido, je trouve que les deux jeux proposent des réponses similaires à certaines questions de règles. Comme je ne suis pas fan du D6 System à la base (pratiqué avec Star Wars et Tecumah Gulch) je suis resté sur Capes, Cowls and Villains Foul.

Ce que je reproche au d6 System :
- j'ai l'impression de perdre du temps en additionnant les résultats des poignées de d6, plus qu'en faisant d12+bonus (même s'il peut y avoir plusieurs bonus) ;
- je trouve que les scores à atteindre n'ont jamais été définis de manière satisfaisante, la faute à la courbe de proba des lancers de dé ;
- mesurer les degrés de succès pour en déduire les dommages oblige à faire des multiplications (les calculs, c'est la lenteur et c'est le mal).

Comme dit, je n'ai pas comparé les deux jeux sur table. C'est juste mon ressenti à la lecture.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Krapo a écrit : jeu. avr. 01, 2021 5:59 pm plus qu'en faisant d12+bonus

On peut importer ça directement dans Supers! en fait, on en parle dans le fil idoine.
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

1.) Quoi que c'est ?
Image

2.) Vous en avez entendu parler où pour la première fois ?
Sur DrivethruRPG y a un ou deux ans

3.) Achat compulsif, impulsif ou réfléchi ?
Je me rappelle plus

4.) Vous pensiez trouver quoi ?
Un univers dystopique pour Supers

5.) Vous avez trouvé quoi ?
Un setting avec un monde bien pourri limite Cyberpunk avec des supers pragmatiques dedans. Avant la seconde guerre mondiale, peu de choses changent avec notre monde et avec la seconde guerre mondiale et les modifications du génome humains, puis la contamination au reste de la population, l'épuisement des ressources pétrolières, l'Europe repliée sur elle-même, une Allemagne forte qui revient au fachisme et je ne fais qu'effleurer la surface.

6.) Allez vous vous en servir ?
Je me tâte, mes joueurs n'aiment pas les univers trop sombres mais y a pas mal de bonne idées dedans et je suis curieux de voir ce que ça donnerait en jeu.

7.) En conseilleriez vous l'achat ??
oui, ne serait-ce que pour l'approche Iron Age très intéressante. Si vous n'aimez pas Supers Red, l'univers existe aussi pour M&M3, Fae, Cold Steel Wardens, Bulletproof Blues, Hero System, Bash, Icons et Savage Worlds donc on peut tester plusieurs parfums🙂 .
Répondre