Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

J'ai fini le chapitre 3 de Waterdeep : Dragon Heist en solo. Voici la scène de la villa :
Pour rappel : mon perso solo est niveau 10 donc bien au-dessus d'un groupe qui doit jouer la campagne. Du coup, parfois, je muscle l'adversité. Bon, pour l'instant mon perso roule toujours dessus, mais ça pourrait changer.

Spoiler:
Vorghyrn, V dans la suite, a appris par des membres de son gang qu'un automate était dans la maison Gralhund. Il tente donc de s'y infiltrer en se déguisant en commis de livraison. Par magie (lévitation + image silencieuse) il accède directement au balcon (G17). Il observe Dame Gralhund et son garde du corps. Il tente de lire les pensée de la noble mais celle-ci s'en rend compte (20 nat' au JS) et va se planquer dans la chambre de ses enfants pendant que son garde du corps cherche l'intru. V ignore qu'elle a ausis des pacte diabolique et se fait surprendre par une gargouille-ashibai, qui veille sur les Gralhund. Le combat contre l'ashibai et le garde du corps coutera à V une potion de soin suprème (la seule qu'il ait). V Parvient à tuer le ashibai et à désarmer le garde du corps à qui il fait cracher quelque info, dont le fait que l'automate n'est plus ici, avant de le laisser partir. V comprend qu'il se passe quand même des choses (il a entendu les bruits de combat) et décide d'en apprendre plus)
De retour dans la chambre, il lance un gros bluff à dame Grahlund qui lui confie le soin de tuer Floxin.

Sous invisibilité, V évite les combats et fini par trouver Floxin en train de tenter de déloger le seigneur Gralhund. Il tue le zhentarim (que j'avais pourtant gardé avec son profil normal d'assassin, mais bon, surprise + poison de ver charognard + coup critique, ça a été fatal) et libére Gralhund a qui il tire les vers du nez par manipulation. V en apprend donc plus sur les conflit interne du Zhentarim, la nature de la pierre de Golorr et empoche au passage une prime. Reste qu'il joue à un jeu dangereux en tentant de manipuler deux groupes de Zhent...
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

HS : samedi aprem : wargame sur Vassal, Napoléon 1806

Dimanche aprem, lancement Planescape motorisée sous DK. On était que 2 joueurs, vu que le troisième tenait un bureau de vote. J'incarne un chiffonnier ferrailleur qui bosse pour les Adorateurs de la Source. Mon compagnon bosse avec les gardes de l'Harmonium. Pour des raisons différentes, nous nous sommes alliés pour rechercher une baie jaune (une jeune humaine qui a fait partie d'une troupe de théâtre de Sigil durant quelques semaines) qui a mystérieusement disparue de la ville. D'après ma faction, elle aurait emprunté un portail errant. Charge pour moi de conforter cette hypothèse et de trouver le dit portail. Ce fut fait à la fin de la séance (après avoir compris que la jeune femme avait été enlevée par un homme qui prétend être son père, venu d'un plan primaire). Mon partenaire et moi avons décidé, encore pour des raisons différentes (car lui semble se préoccuper du sort de la baie jaune), de franchir le portail. Nous sommes arrivés en pleine nuit dans une forêt silencieuse. Suite au prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

Tableau mis à jour de mon côte sur les deux campagnes auxquelles je participe :
  • La campagne officielle Les Ombres d'Atlantis pour Achtung! Cthulhu menée par samaragorn et commencée en décembre dernier. On totalise pour le moment 18 sessions de jeu, dont 16 depuis janvier.

  • Une campagne Agôn menée par Highlandjul, en compagnie de garipipok et de Kandjar. Trois sessions à l'heure actuelle.
@Sama64, y a longtemps que je n'ai plus décris ce qui se passe dans notre campagne A!C mais, au cas où ça t'intéresse, on a terminé l'Égypte et on se trouve en ce moment au Pérou. Pour le moment, on a réussi à court-circuiter nos adversaires à chaque fois, mais ça devient tendu. Si tu veux, je peux détailler un peu plus en MP. 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Blondin a écrit : lun. juin 21, 2021 9:10 am
Tableau mis à jour de mon côte sur les deux campagnes auxquelles je participe :
  • La campagne officielle Les Ombres d'Atlantis pour Achtung! Cthulhu menée par samaragorn et commencée en décembre dernier. On totalise pour le moment 18 sessions de jeu, dont 16 depuis janvier.
@Sama64, y a longtemps que je n'ai plus décris ce qui se passe dans notre campagne A!C mais, au cas où ça t'intéresse, on a terminé l'Égypte et on se trouve en ce moment au Pérou. Pour le moment, on a réussi à court-circuiter nos adversaires à chaque fois, mais ça devient tendu. Si tu veux, je peux détailler un peu plus en MP. 
Merci !
J'avais zappé le Pérou (qui avait l'air sympa) pour enchaîner directement sur la suite en Islande. 
Et depuis, la campagne est en sommeil  :neutral:
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

Sama64 a écrit : lun. juin 21, 2021 9:31 am
Blondin a écrit : lun. juin 21, 2021 9:10 am
Tableau mis à jour de mon côte sur les deux campagnes auxquelles je participe :
  • La campagne officielle Les Ombres d'Atlantis pour Achtung! Cthulhu menée par samaragorn et commencée en décembre dernier. On totalise pour le moment 18 sessions de jeu, dont 16 depuis janvier.
@Sama64, y a longtemps que je n'ai plus décris ce qui se passe dans notre campagne A!C mais, au cas où ça t'intéresse, on a terminé l'Égypte et on se trouve en ce moment au Pérou. Pour le moment, on a réussi à court-circuiter nos adversaires à chaque fois, mais ça devient tendu. Si tu veux, je peux détailler un peu plus en MP. 
Merci !
J'avais zappé le Pérou (qui avait l'air sympa) pour enchaîner directement sur la suite en Islande. 
Et depuis, la campagne est en sommeil  :neutral:
Pour le coup, je t'avoue que je suis un peu moins enthousiaste que toi sur le Pérou. Les situations proposées sont assez réjouissantes, c'est vrai, mais comparées aux autres destinations qu'on a déjà faites (Vienne, Rome, Le Caire et le sud de l'Égypte), je trouve que c'est vraiment un chapitre avec un fort relent de toboggan dont il est difficile de s'affranchir (puisqu'il s'agit de remonter la piste d'une expédition disparue dans la pampa) et qui limite pas mal la marge de manœuvre des PJ (beaucoup de factions avec des intérêts divergents participent à l'expédition et les PJ n'ont pas intérêt à révéler leur plan trop tôt et il me paraît difficile de retourner une faction contre les autres - on n'a pas encore réussi en tout cas :grmbl: ). 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Samedi soir, suite de notre campagne Méchas X Pilotes à MJ tournant sur discord+miro, 1 MJ+4PJ. On a achevé le scénar commencé la semaine précédente et centré sur mon perso.

Je joue un bioroïde, un être artificiel zoomorphe, bref un homme-chien. Je suis mon meilleur ami.
On a découvert, via un appel à l'aide secret, que mes frères et sœurs de portée étaient en danger de mort. Faisant partie d'une force spéciale ultrasecrète, on monte un mytho pour obtenir une mission officielle pour se rendre sur les lieux de l'appel à l'aide, dans les Philippines.

Là-bas, on arrive dans un mouroir de bioroïde n'ayant pas réussi à se synchroniser avec des méchas. Et on a appris depuis peu que  notre amiral avait fait abattre un transporteur d'autres bioroïdes, qui eux avaient réussi à ce synchroniser... Bref, on veut la peau des bioroïdes.

Pour couronner les choses, l'appel à l'aide était un piège, un bioroïde ayant décidé de me vendre au programme alpha (puisque je suis synchronisé) en échange de sa peau de bête.

On repousse une tentative de débarquement aérien sur les plages puis on infiltre le sous-marin porte-méchas du programme alpha pour récupérer les infos sur les "vitamines" nécessaires à la survie des bioroïdes. On découvre au passage qu'il y a une guerre des services entre le programme alpha de bioroïdes et le programme Rempart de pilotes de mécha plus "conventionnels", et que chaque service est prêt aux dernières extrémités pour s'accaparer les rares ressources nécessaire à la lutte contre les Anges.

On trouve ce qu'on cherche, et on décampe en tassant dans nos méchas le max de bioroïdes survivants. Reste à expliquer tout-ceci à l'amiral...

Pendant ce temps, l'un des PJ qui pense que la synchronisation choisi des "êtres supérieurs" commence à se poser des questions au vu de l'instrumentalisation des-dits êtres supérieurs.
-
Remarque sur le mode campagne du jeu : il y a beaucoup d'impro au niveau de l'intrigue, et c'est sympa de voir que le MJ de la saison 2 s'empare des mystères (qui l'étaient aussi pour moi le MJ, même si j'avais quelques hypothèses) que j'avais laissés en plan pour les mettre à sa sauce. Le MJ tournant imprime aussi un angle à sa saison, moi c'était spatial et lutte contre les Anges, là on tourne plus sur un angle planétaire, la guerre c’est sale et infiltration.
-
Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 681
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

@Gridal Serait-il possible de rajouter une ligne pour Mutants & Masterminds s'il te plait ? Un petit test qui devait nous durer 4 ou 5 séances risque de durer bieeeeen plus longtemps finalement :D
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Partie Finale d' "A la poursuite d'Oncle Prozac" en D&D "presque - mais pas que -" 5 !!!

Grosse baston finale au fin fond de la Forteresse de KARAZOR - avec le soutien du Spectre du Royal Ancêtre du nain du groupe - face à une horde déterminée de peaux-vertes renforcée d'un Ogre stupide rapidement aveuglé par la magicienne !!!

Manipulé, sur un petit et unique écran de 15", une douzaine de jetons d'orcs (et un gros pour l'ogre) et autant de fiche de PNJ et de jets de dés en ligne sur ROLL20 m'a complètement épuisé !!!

Mais, c'était un Bon Final avec de la sueur, du sang et - presque - des larmes... En effet, le voleur - coincé avec l'ogre aveugle - a bien failli y rester, sauvé in extremis par le dernier sort de soins du Clerc Nain !

Les PJs ont fini sur les rotules, avec quelques rares PV et plus aucun sorts en réserve !  C'était épique et épuisant comme session !

Mission accomplie !!!

Maintenant, c'est la Trêve Estivale avant de remettre çà en septembre avec une nouvelle bande d'Aventuriers Donjonneux...


 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Lanoar a écrit : lun. juin 21, 2021 11:43 am @Gridal Serait-il possible de rajouter une ligne pour Mutants & Masterminds s'il te plait ? Un petit test qui devait nous durer 4 ou 5 séances risque de durer bieeeeen plus longtemps finalement :D

C'est fait ! Pour info tout le monde a accès au tableau et peut y ajouter des jeux.
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 681
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

Gridal a écrit : lun. juin 21, 2021 6:20 pm
Lanoar a écrit : lun. juin 21, 2021 11:43 am @Gridal Serait-il possible de rajouter une ligne pour Mutants & Masterminds s'il te plait ? Un petit test qui devait nous durer 4 ou 5 séances risque de durer bieeeeen plus longtemps finalement :D

C'est fait ! Pour info tout le monde a accès au tableau et peut y ajouter des jeux.
Ah ok ! Je pensais que pour la bonne tenue du tableau on pouvait pas mettre ses doigts partout :mrgreen:
Merci bien, et du coup j'ajouterai moi-même la prochaine fois :)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

Lanoar a écrit : lun. juin 21, 2021 7:59 pm
Gridal a écrit : lun. juin 21, 2021 6:20 pm
Lanoar a écrit : lun. juin 21, 2021 11:43 am @Gridal Serait-il possible de rajouter une ligne pour Mutants & Masterminds s'il te plait ? Un petit test qui devait nous durer 4 ou 5 séances risque de durer bieeeeen plus longtemps finalement :D

C'est fait ! Pour info tout le monde a accès au tableau et peut y ajouter des jeux.
Ah ok ! Je pensais que pour la bonne tenue du tableau on pouvait pas mettre ses doigts partout :mrgreen:
Merci bien, et du coup j'ajouterai moi-même la prochaine fois :)
@Gridal, j'avais tout compris comme Lanoar. Je retiens aussi  :yes:.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

@Blondin @Lanoar pas de souci, je fais ça avec plaisir, ça prend 30 secondes, c'est juste pour préciser qu'il ne faut pas hésiter à ajouter des jeux.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

J'ai testé Tylestel, le jeu de fantasy inspiré de la Grèce antique et de la mythologie. Je suis passé complètement à côté de l'actu de ce jeu, et de sa campagne de financement. J'avais très vite fait jeté un œil au kit de démo, mais quand j'ai vu que les combats étaient à base de cartes d'actions et de réactions, j'ai tout de suite imaginé un truc tactique et complexe, tout ce que j'aime pas, j'avais pas cherché plus loin. Je m'étais trompé.

Un pote nous a proposé de jouer le scénario du kit de démo, pour essayer. Pourquoi pas. On était trois joueurs, les persos étaient un centaure bien bourrin, un homme-chacal rapide et vicieux et moi, une humaine sorcière qui maîtrise l'eau et la terre. Dans Tylestel on incarne des héros envoyés en mission par des dieux ressemblant à ceux de l'Olympe, dans un monde de fantasy très typé mythologie grecque donc. Le scénario était assez basique et court, j'imagine qu'il doit être utilisé en convention ; il s'agissait de retrouver un prêtre disparu dans un village de pêcheurs. De fil en aiguille on a exploré une petite île volcanique, on a libéré des prisonniers et on a combattu des marins possédés et un énorme cyclope.

Le système est simple : 2d6 (dont 1 explosif parce qu'on est des héros) + caractéristique + métier contre difficulté. Seuls les joueurs lancent les dés. Chaque personnage a un "baromètre divin" : des scores d'affinité avec chaque dieu du panthéon, fluctuant suivant ses actions. Les cartes d'actions et de réactions sont des capacités spéciales suivant le style de combat de son personnage. C'est tactique mais ça reste très très simple, on peut faire des combos sous certaines conditions, et s'organiser avec les copains. L'homme chacal a pu mettre à terre un adversaire avec son filet (1 carte), puis le centaure l'a piétiné (1 autre carte). Les combats sont très vivants et cinématiques. La magie : on crée ses sorts en choisissant des paramètres dans un tableau (portée, dégâts, diamètre...), ce qui est souvent un fausse bonne idée. Bon ça reste simple aussi, mais ça demande un peu de boulot en plus au joueur sorcier.

Une soirée sympa avec un jeu que j'aurais pas imaginé essayer.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Inigin »

Mes PJ sont des flèches, en même pas 2h ils ont compris où était et retrouvé le daimyo Iuchi. :? (un maître des illusions seul dans une forêt)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Samedi soir, suite de notre campagne Méchas X Pilotes à MJ tournant sur discord+miro, 1 MJ+4PJ.

Beaucoup d'infodump, les PJ découvrent l'envers du décors et l'existence d'une cabale au plus haut niveau qui tente de détourner l'effort de guerre et les technologies extraterrestres à son profit.
Et notre amiral, dissident de cette cabale, nous propose rien de moins que de vendre la Terre à Mars, après avoir éliminé la famille royale marsienne et manipulé le prince héritier, soit disant "pour couper les ailes à la cabale terrienne".
Malgré de gros doutes, nous sommes présentement en train d'attaquer la forteresse impériale à l'aide nos nouveaux, surpuissants (et effrayants) méchas. Petit problème, un pilote d'Ange est en train de s'échapper de ladite forteresse, et il n’est pas du tout amical... mais semble trouver nos méchas et leurs énergie angélique à son goût...

-
Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Répondre