Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
- Léonard
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
@Blondin Oui, j'ai aussi pensé à utiliser des dés de poker, avec possibilité de faire des relances pour améliorer une combinaison.
Pas sûr toutefois que ça fluidifie tant que ça. Et puis ça changerait pas mal mon système parce que les valeurs ne sont plus les mêmes (de 9 à As seulement pour les dés). Sans compter que j'aime bien la manipulation des cartes.
Mais bon, je garde l'option dans un coin de ma tête.
Pas sûr toutefois que ça fluidifie tant que ça. Et puis ça changerait pas mal mon système parce que les valeurs ne sont plus les mêmes (de 9 à As seulement pour les dés). Sans compter que j'aime bien la manipulation des cartes.
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Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Léonard a écrit : ↑ven. juin 04, 2021 1:11 pm @Blondin Oui, j'ai aussi pensé à utiliser des dés de poker, avec possibilité de faire des relances pour améliorer une combinaison.
Pas sûr toutefois que ça fluidifie tant que ça. Et puis ça changerait pas mal mon système parce que les valeurs ne sont plus les mêmes (de 9 à As seulement pour les dés). Sans compter que j'aime bien la manipulation des cartes.
Mais bon, je garde l'option dans un coin de ma tête.
Si j'arrive à remettre la main sur le hack de John Wick, je te passerai le lien. Dans ce dernier, Wick conservait des cartes.
Au cas où, je t'explique le principe tel qu'il apparaît dans mon souvenir. Il est possible que les règles divergent en réalité, et on sait ce que ça implique d'un point de vue homophonique. Globalement, on part sur une partie de Texas Hold'em.
Un perso est décrit par des traits, qui peuvent aller de +1 à +3. Un perso peut répartir 3 points dans ses traits. Les traits peuvent être des concepts ou des archétypes (pistolero, hors-la-loi, institutrice, shérif du comté de Lincoln, etc.) ou de simples adjectifs (vif, malin, tricheur, etc.).
Lors d'un test, chaque PJ tire deux cartes, la Maison (le meneur) en fait de même. Il place 5 cartes retournées face cachée. Un PJ peut alors décider de faire intervenir ses traits pour tirer au maximum un nombre de cartes supplémentaires égal à son bonus. Il n'est pas obligé de tirer un nombre de cartes égal à son bonus. Je pense que la Maison peut faire la même chose pour les PNJ. Une fois que tout le monde a fait valoir ses cartes bonus, on dévoile les 5 cartes, et on compare les mains. La plus haute gagne.
Il y aussi un système de jetons qui simulent les blessures, mais je ne me souviens plus de comment il fonctionne. Chaque PJ dispose de 3 jetons avant d'être out ou D-C-D. Cette partie des règles était trop abstraite pour moi. Je me souviens juste que Wick insistait sur le fait qu'une blessure par arme à feu, c'était la mort assurée. Étonnant, vu le gaillard .
Edit : par contre, pour d'éventuels développements de la discussion, vaudrait mieux aller voir ailleurs .
Au cas où, je t'explique le principe tel qu'il apparaît dans mon souvenir. Il est possible que les règles divergent en réalité, et on sait ce que ça implique d'un point de vue homophonique. Globalement, on part sur une partie de Texas Hold'em.
Un perso est décrit par des traits, qui peuvent aller de +1 à +3. Un perso peut répartir 3 points dans ses traits. Les traits peuvent être des concepts ou des archétypes (pistolero, hors-la-loi, institutrice, shérif du comté de Lincoln, etc.) ou de simples adjectifs (vif, malin, tricheur, etc.).
Lors d'un test, chaque PJ tire deux cartes, la Maison (le meneur) en fait de même. Il place 5 cartes retournées face cachée. Un PJ peut alors décider de faire intervenir ses traits pour tirer au maximum un nombre de cartes supplémentaires égal à son bonus. Il n'est pas obligé de tirer un nombre de cartes égal à son bonus. Je pense que la Maison peut faire la même chose pour les PNJ. Une fois que tout le monde a fait valoir ses cartes bonus, on dévoile les 5 cartes, et on compare les mains. La plus haute gagne.
Il y aussi un système de jetons qui simulent les blessures, mais je ne me souviens plus de comment il fonctionne. Chaque PJ dispose de 3 jetons avant d'être out ou D-C-D. Cette partie des règles était trop abstraite pour moi. Je me souviens juste que Wick insistait sur le fait qu'une blessure par arme à feu, c'était la mort assurée. Étonnant, vu le gaillard .
Edit : par contre, pour d'éventuels développements de la discussion, vaudrait mieux aller voir ailleurs .
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Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Merci. À vrai dire, je n'ai pas vraiment besoin d'un autre système à base de cartes. Juste de rendre le mien plus léger et plus clair.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Nouvelle partie de D&D - Dragon Heist ce soir, toujours le chapitre 3 et l'enquête sur le vif-acier . Les PJ visitent le temple , trouve un autre vif-acier .
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Cet après-midi nous avons joué en présentiel le final de la campagne de Kobayashi "la dernière citée du vent".
Voici le compte-rendu :
Prologue du dernier scénario
Générique !
J'ai chanté le générique en accompagnant à la guitare. Les copains ont chanté le dernier refrain avec moi ; bref, nous étions contents de nous retrouver
Les paroles du générique :
Suite du compte rendu :
Générique !
J'ai rechanté le générique et improvisé un 4eme couplet en tenant compte de ce qui s'était déroulé dans le scénario.
Je suis sortie de ma zone de confort durant cette campagne « Hight-Fantasy » mais elle était agréable à jouer et les personnages des joueurs l’ont bien colorée
Voici le compte-rendu :
Prologue du dernier scénario
Spoiler:
J'ai chanté le générique en accompagnant à la guitare. Les copains ont chanté le dernier refrain avec moi ; bref, nous étions contents de nous retrouver
Les paroles du générique :
Spoiler:
Suite du compte rendu :
Spoiler:
Générique !
J'ai rechanté le générique et improvisé un 4eme couplet en tenant compte de ce qui s'était déroulé dans le scénario.
Je suis sortie de ma zone de confort durant cette campagne « Hight-Fantasy » mais elle était agréable à jouer et les personnages des joueurs l’ont bien colorée
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Dans ma connerie du lundi, je crois que j'improvise ma campagne actuelle de Necessary Evil / Les Marcheurs (les pjs sont des gros bills mutants et mages en mode Faces (avec du rajout plus épique, notamment des méta-attributs et des relances possibles sur le chiffre max -1 pour les gros dés : 11 sur D12 = D4, 13 sur D14 = D6, 15 sur D16 = D8 et ainsi de suite) :
http://www.lapagedujour.net/juin2021/septjuin2021.htm
Plus sérieusement, j'aime bien la campagne du commerce, mais j'ai pas pu m'empêcher de rajouter trois éléments majeurs.
La recréation des sources du pouvoir en trouvant 13 cristaux à insérer dans 13 animaux connectés à 13 gardiens symboliques par un des pnjs principaux du lieu, qui est un clone dimensionnel d'un des pjs. C'est un moyen en plus de se barrer par des portails dimensionnels.
La découverte d'un vaisseau spatial et de la manière de mettre en place des éléments pour se barrer d'une autre façon.
La possibilité que la campagne soit dans une prison virtuelle contrôlée par le grand méchant et que cela permette l'analyse des pjs et de leur statut.
En gros j'aime l'idée de rajouter une quête astrale et matricielle au scénario physique.
http://www.lapagedujour.net/juin2021/septjuin2021.htm
Plus sérieusement, j'aime bien la campagne du commerce, mais j'ai pas pu m'empêcher de rajouter trois éléments majeurs.
La recréation des sources du pouvoir en trouvant 13 cristaux à insérer dans 13 animaux connectés à 13 gardiens symboliques par un des pnjs principaux du lieu, qui est un clone dimensionnel d'un des pjs. C'est un moyen en plus de se barrer par des portails dimensionnels.
La découverte d'un vaisseau spatial et de la manière de mettre en place des éléments pour se barrer d'une autre façon.
La possibilité que la campagne soit dans une prison virtuelle contrôlée par le grand méchant et que cela permette l'analyse des pjs et de leur statut.
En gros j'aime l'idée de rajouter une quête astrale et matricielle au scénario physique.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Samedi soir, en 4h sur discord+miro, en tant que PJ (+ 4 autres et 1 MJ), premier épisode de la deuxième saison de Méchas X Pilotes (https://troplongpaslu.fr/jeux-de-role-c ... x-pilotes/).
Après le final de la saison 1 la semaine dernière, le joueur dont le perso a fini en taule pour haute trahison a décider de devenir MJ pour cette deuxième saison. Je découvre donc le tour qu'il a décidé de donner à l'univers et à l'intrigue globale, qui semble plus axée sur les factions humaines que sur les Anges, mais qui semble tout aussi mystérieuse vis-à-vis de la relation mécha-pilote.
Tableur mis à jour.
Après le final de la saison 1 la semaine dernière, le joueur dont le perso a fini en taule pour haute trahison a décider de devenir MJ pour cette deuxième saison. Je découvre donc le tour qu'il a décidé de donner à l'univers et à l'intrigue globale, qui semble plus axée sur les factions humaines que sur les Anges, mais qui semble tout aussi mystérieuse vis-à-vis de la relation mécha-pilote.
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Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
j'ai joué la même phase en solo. Mon personnage a aussi rencontré l'autre vif-acier mais il a négocié avec lui (il l'a intimidé pour obtenir des infos puis à passé un accord avec luiVigiloConfido a écrit : ↑sam. juin 05, 2021 1:25 am Nouvelle partie de D&D - Dragon Heist ce soir, toujours le chapitre 3 et l'enquête sur le vif-acier. Les PJ visitent le templeSpoiler:, trouve un autre vif-acierSpoiler:.Spoiler:
Spoiler:
Donc, pas d'interaction avec
Spoiler:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Ce we, pour moi ce fut :
Agone (MJ) : les inspirés ont rendu compte de leurs actions au cryptogramme-magicien, vu que le gars qui posait de gros problèmes dans la baronnie d'Arboline utilisait, d'après eux, une magie inconnue... Ils ont été interrogés par un maître jorniste qui a utilisé son sort de Vérité sur eux. Et forcément, il a tiqué sur certains détails occultés / quelques mensonges opportuns. Un censeur du cryptogramme avait été appelé, mais les inspirés ont tout de même été autorisés, avec l'appui du baron d'Arboline, à quitter la capitale pour vaquer à d'autres problèmes. De toutes façons, avec leurs identités réelles connues, le censeur du cryptogramme pourra les recontacter pour approfondir son enquête. Cela embête beaucoup les inspirés (ils sont déjà dans le collimateur de l'Equerre et du haut mage Orchal) qui ont envoyé un message à leur contact, en espérant que les éminences grises pourront faire quelque chose pour "calmer" les investigations des mages.
Scales (MJ) : les PJ se sont sortis d'un premier problème pour rentrer dans un autre, plus épineux. Ils sont en Micronésie, ont eu des ennuis avec des serpents de mer, et ont dû fournir des explications sur leurs actions à deux grands-pères (Wiesarek et Nauru). Et maintenant, ils ont l'impression d'être encore plus dans la merde qu'auparavant, si cela était possible...
Agone (MJ) : les inspirés ont rendu compte de leurs actions au cryptogramme-magicien, vu que le gars qui posait de gros problèmes dans la baronnie d'Arboline utilisait, d'après eux, une magie inconnue... Ils ont été interrogés par un maître jorniste qui a utilisé son sort de Vérité sur eux. Et forcément, il a tiqué sur certains détails occultés / quelques mensonges opportuns. Un censeur du cryptogramme avait été appelé, mais les inspirés ont tout de même été autorisés, avec l'appui du baron d'Arboline, à quitter la capitale pour vaquer à d'autres problèmes. De toutes façons, avec leurs identités réelles connues, le censeur du cryptogramme pourra les recontacter pour approfondir son enquête. Cela embête beaucoup les inspirés (ils sont déjà dans le collimateur de l'Equerre et du haut mage Orchal) qui ont envoyé un message à leur contact, en espérant que les éminences grises pourront faire quelque chose pour "calmer" les investigations des mages.
Scales (MJ) : les PJ se sont sortis d'un premier problème pour rentrer dans un autre, plus épineux. Ils sont en Micronésie, ont eu des ennuis avec des serpents de mer, et ont dû fournir des explications sur leurs actions à deux grands-pères (Wiesarek et Nauru). Et maintenant, ils ont l'impression d'être encore plus dans la merde qu'auparavant, si cela était possible...
- Tybalt (le retour)
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Samedi soir, c'était Kosmos avec la quatrième séance du Fléau de Sigynna, où l'aventure prend un tour de plus en plus géopolitique.
Comme le groupe a beaucoup apprécié que je leur envoie mes compte-rendus des parties (ils n'ont pas encore compris que c'est à eux de faire ça, tssk, tssk...), je rédige un peu mieux celui-ci avant de le leur envoyer. Du coup, vous pouvez en profiter aussi.
J'ai des PJ particulièrement pacifistes et diplomates (heureusement, le caractère de Mélanion et les défaut du type "Arrogant" ou "Colérique" de certains PJ sont là pour mettre du piment). Pour le moment, ils n'ont encore tué personne. Leurs options risquent de devenir plus limitées pour le final, mais sait-on jamais...
Je suis assez content aussi d'avoir réussi à mieux faire participer le joueur qui incarne Hagias, et qui avait eu moins l'occasion d'agir pendant la séance précédente (il faut dire qu'il avait choisi de rester à part des autres pour passer l'après-midi à se faire enseigner un nouveau chant par un maître aède).
Evidemment, je trouve plein de choses à faire pour améliorer le scénario, mais les parties sont faites pour ça. Je suis vraiment content, car j'ai l'impression que Le Fléau de Sigynna est un peu le "scénario typique" de Kosmos, et qu'il offre pas mal de possibilités. (Par contre, il n'est pas adapté à des rôlistes débutants : si je veux faire un scénario d'initiation, il faudra que je ponde autre chose.)
Comme le groupe a beaucoup apprécié que je leur envoie mes compte-rendus des parties (ils n'ont pas encore compris que c'est à eux de faire ça, tssk, tssk...), je rédige un peu mieux celui-ci avant de le leur envoyer. Du coup, vous pouvez en profiter aussi.
Spoiler:
J'ai des PJ particulièrement pacifistes et diplomates (heureusement, le caractère de Mélanion et les défaut du type "Arrogant" ou "Colérique" de certains PJ sont là pour mettre du piment). Pour le moment, ils n'ont encore tué personne. Leurs options risquent de devenir plus limitées pour le final, mais sait-on jamais...
Je suis assez content aussi d'avoir réussi à mieux faire participer le joueur qui incarne Hagias, et qui avait eu moins l'occasion d'agir pendant la séance précédente (il faut dire qu'il avait choisi de rester à part des autres pour passer l'après-midi à se faire enseigner un nouveau chant par un maître aède).
Evidemment, je trouve plein de choses à faire pour améliorer le scénario, mais les parties sont faites pour ça. Je suis vraiment content, car j'ai l'impression que Le Fléau de Sigynna est un peu le "scénario typique" de Kosmos, et qu'il offre pas mal de possibilités. (Par contre, il n'est pas adapté à des rôlistes débutants : si je veux faire un scénario d'initiation, il faudra que je ponde autre chose.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. juin 07, 2021 3:59 pm (ils n'ont pas encore compris que c'est à eux de faire ça, tssk, tssk...
Moi je te soupçonne plutôt d'être alphabetonaniste
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Tiens, en remplissant le tableur, j'ai vu qu'une partie de Qin avait été enregistrée le 23/05
Il y en d'autres qui se sont relancés dans la campagne ? (moi j'ai fini en "début" d'année)
Il y en d'autres qui se sont relancés dans la campagne ? (moi j'ai fini en "début" d'année)
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Ah il faudrait vraiment que je mette à jour ce tableau tiens
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- Lanoar
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
C'est moiNightfalls a écrit : ↑mar. juin 08, 2021 6:30 pm Tiens, en remplissant le tableur, j'ai vu qu'une partie de Qin avait été enregistrée le 23/05
Il y en d'autres qui se sont relancés dans la campagne ? (moi j'ai fini en "début" d'année)
Un pote MJ a la campagne depuis sa sortie qu'il n'a jamais pu amener jusqu'au bout. Maintenant qu'on a un groupe stable et régulier il en profite (et c'est pas mal jusqu'à maintenant ).
- Inigin
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Moi je mène Tian Xia à L5A, c'est plus simple (ou pas, c'est en v5 ).
Avec des armures d'or à gagner au milieu parce que c'est les CDZ quand même.
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