Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10395
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Blakkrall »

J'aimerais un retour sur Amazing Tales, le système pour faire jouer les enfants.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Robotmanie
Initié
Messages : 179
Inscription : mar. mars 05, 2019 4:25 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Robotmanie »

Je me souviens qu'il a été évoqué dans ce fil, je t'ai retrouvé le message en question .

Il y a également une discussion sur Amazing heroes que je connais mieux (on en parle ici), le nouveau jeu du même auteur adressé aux 8 ans et plus. Un jeu de super-héros très bien pensé.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3033
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par DocDandy »

Bon je craque: est ce que quelqu'un a lu / joué unknown armies v3?
Le truc est mythique mais j'ai vu aucun retour comme si tout le monde l'avait directement rangé dans la bibliothèque. 
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1833
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Belphégor »

Qui ici a joué à Demon Castle Dracula ? Il vous a fallu combien de temps pour finir la mini campagne one shot proposée par le jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1762
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Renz »

DocDandy a écrit : mer. août 11, 2021 11:39 pm Bon je craque: est ce que quelqu'un a lu / joué unknown armies v3?
Le truc est mythique mais j'ai vu aucun retour comme si tout le monde l'avait directement rangé dans la bibliothèque. 
@Sammael99 devrait pouvoir t'informer, c'est un de ces jeux préférés.
 
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10395
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Blakkrall »

Robotmanie a écrit : mer. août 11, 2021 3:51 pm Je me souviens qu'il a été évoqué dans ce fil, je t'ai retrouvé le message en question .

Il y a également une discussion sur Amazing heroes que je connais mieux (on en parle ici), le nouveau jeu du même auteur adressé aux 8 ans et plus. Un jeu de super-héros très bien pensé.
Je regarde ça, merci !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey S
Prêtre
Messages : 314
Inscription : ven. févr. 15, 2019 9:55 am
Localisation : Grenoble

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Geoffrey S »

Blakkrall a écrit : mer. août 11, 2021 1:03 pm J'aimerais un retour sur Amazing Tales, le système pour faire jouer les enfants.

Hello, j'ai aussi fait un CR de partie, avec des adultes : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=39472. Ce que je raconte sur le système s'applique à des enfants. Un jour, si je suis courageux, je ferai des CR des parties que j'ai mené en Amazing Tales pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Sammael99 »

Renz a écrit : jeu. août 12, 2021 3:06 am
DocDandy a écrit : mer. août 11, 2021 11:39 pm Bon je craque: est ce que quelqu'un a lu / joué unknown armies v3?
Le truc est mythique mais j'ai vu aucun retour comme si tout le monde l'avait directement rangé dans la bibliothèque. 
@Sammael99 devrait pouvoir t'informer, c'est un de ces jeux préférés.


Y a un début de CR d'une campagne New Orleans (malheureusement pas terminée) sur le forum idoine. Si tu creuses plus loin il y a aussi au moins deux autres CR de quand je faisais les playtests. 

Tu peux jeter un oeil à ma critique sur HuMu: https://hu-mu.blogspot.com/2016/04/unkn ... esque.html

En un mot, c'est un jeu à la personnalité très singulière mais qui a plein de choses pour lui. Si tu veux faire de l'urban fantasy qui sorte des sentiers battus, c'est un très bon choix. 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Kyorou »

DocDandy a écrit : mer. août 11, 2021 11:39 pm Bon je craque: est ce que quelqu'un a lu / joué unknown armies v3?
Le truc est mythique mais j'ai vu aucun retour comme si tout le monde l'avait directement rangé dans la bibliothèque. 

Je dois avouer que c'est plus ou moins ce que j'ai fait. J'ai parcouru les bouquins, absolument pas compris quoi en faire, et fini par les revendre.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Cryoban »

Vu qu'il a été récompensé au ENNIES 2021 et que le thème est souvent populaire parmi les joueurs et joueuses, est ce que quelqu'un a déjà lu/joué au jdr Wuxia Righteous Blood, Ruthless Blades de chez Osprey?
Image

Je connais cet éditeur surtout pour ces ouvrages d'histoire militiare, pour le jdr, c'est l'inconnu totale. En tout cas l'auteur semble être assez expert en ce qui concerne la littérature chinoise.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4400
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par chaosorcier »

Pas grand chose, Osprey fait depuis quelques années des tentatives dans le jdr après les différents wargames historiques puis
fantastiques ex: Frsotgrave.

Il y a Those Dark Place qui a bonne réputation en tant que jeu Sf avec des inspirations lorgnant vers Aliens & Outland.
Il y aussi d'autres trucs comme Jackals, antiquité + mercenaires, qui est moins bien noté.

Sinon, comme pas mal d'ets. basée aux UK, le brexit a changé la donne pour l'envoi des livres vers l'EU. La dernière note (juillet 2021)
indiquait qu' il fallait les contacter par mail pour avoir des infos sur les fdp et que la combo 3 books= free shipping ne marchait plus
pour l'Europe.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13674
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Cryoban »

Pour les fdp depuis le Brexit je n’achète plus aux UK ou alors en numérique,75% de ma bibliothèque littérature ou jdr est déjà sous ce format.

En tout cas ce jeu s’est fait remarquer, mais comme d’hab, les récompenses officielles ne veulent pas dire grand chose.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3033
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par DocDandy »

Cryoban a écrit : sam. août 14, 2021 4:44 pm Vu qu'il a été récompensé au ENNIES 2021 et que le thème est souvent populaire parmi les joueurs et joueuses, est ce que quelqu'un a déjà lu/joué au jdr Wuxia Righteous Blood, Ruthless Blades de chez Osprey?
Image

Je connais cet éditeur surtout pour ces ouvrages d'histoire militiare, pour le jdr, c'est l'inconnu totale. En tout cas l'auteur semble être assez expert en ce qui concerne la littérature chinoise.
J'ai juste lu un retour sur un fil discord mais je me rappelle que le jeu avait l'air sympa entre système simple et background accessible. Cependant mon intérêt est retombé devant la fiche de perso avec le trop grand nombre de competences
 
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par la_loutre »

Cryoban a écrit : sam. août 14, 2021 4:44 pm Vu qu'il a été récompensé au ENNIES 2021 et que le thème est souvent populaire parmi les joueurs et joueuses, est ce que quelqu'un a déjà lu/joué au jdr Wuxia Righteous Blood, Ruthless Blades de chez Osprey?
Image

Je connais cet éditeur surtout pour ces ouvrages d'histoire militiare, pour le jdr, c'est l'inconnu totale. En tout cas l'auteur semble être assez expert en ce qui concerne la littérature chinoise.

Bouquin lu mais non joué : 

il est a noté que c'est "la v2 d'un autre jeu du meme genre" wandering Heroes of ogre gate, en + raffiné et léger sur le moteur de jeu et - fantasy.

Le moteur du jeu est plutôt "simple" mais se complexifie avec la liste de don qui rajoutent des bonus ou ajoute un point de règle.
Le jeu est remplie d'infos pour faire une ébauche de bac à sable (et dispose d'un chapitre bonus en ligne la dessus).
En sois, le bouquin est bon pour émulé du wu xia "de cultivateur", ou les héros progressent réglementairement via la prise de médicament et de méditation.

Tu peu acheter le livre via amazon (oui je sais c'est le mal), et il semblerait qu'un supplément + fantasy soit en préparation

De plus l'auteur Jeremy bai dispose d'une chaine youtube qui permet de s’imprégner assez bien des trope lié à ce genre 
 
Aucun rapport avec la boutique
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par ypikaye »

Cependant mon intérêt est retombé devant la fiche de perso avec le trop grand nombre de compétences
Tout pareil.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Verrouillé