Reign of Terror, à la sauce Nephilim

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yannk
Initié
Messages : 148
Inscription : ven. janv. 03, 2014 7:31 am
Localisation : San Francisco, CA
Contact :

Reign of Terror, à la sauce Nephilim

Message par Yannk »

J'ai pris la campagne de l'appel de Cthulhu "Reign of Terror", de Mark Morisson. Et je viens de la lancer en ligne avec des amis anglophones, qui connaissent Trail of Cthulhu (le système gumshoe).

En lisant la campagne j'ai bien apprécié le travail historiographique, il y quelques trous dans l'intrigue, mais comme d'hab quoi.
Il y a des liens avec la campagne de "l'orient express", mais je vais passer dessus.

Cependant il y a des elements qui m'ont semblé trop similaire à d'autres campagnes on venait de jouer. 

Spoiler:
Le Comte Vampire, après '"Curse of Strahd", ca faisait pas trop original. Et le grand méchant qui invoque Azathot, les papiers en Azteque et la demande de sacrifice, ca faisait redite après "Eternal Lies"...

Du coup, j'ai sauté le pas, et décidé de transposer cela avec de Sociétés secretes, des Nephilims, et un beau Selenim en Guest star.
Tout en faisant jouer des humains. Éventuellement un d'entre eux sera peut utilisé comme simulacre pour le sacrifice.

J'aime beaucoup les adaptations :
- "Guillaume" la goule en Faerim du Pendu, qui survit dans le sous sols de Paris, et va aider les investigateurs.
- Le Comte Selenim qui abuse de son pouvoir pour subjuguer la court et pomper du KA soleil, ca marche bien, et ca brouille les pistes. Son Imago étant le physiquement le sarcophage (servant de moyen de détourner les dommages physiques)
- Un musicien génial qui peut entendre la Pavane, et en composer "la musique qui n'est pas de ce monde"  
- Un conflict entre sociétés secretes (Franc Massons, Templiers, revolutionaires)
- Un savant des Templiers, qui envoie les investigateurs pour enquêter  puis dézinguer le Selenim avec une lame en orichalque, croyant éliminer un nephilim. Puis récupère les documents et grimoire, et les utilise pour faire son plan machiavelique.
- La révolution et une guillotine munie d'une lame en orichalque, pour décapiter simulacres et Nephilims, et accumuler du KA dans les stases/cranes empilées dans le catacombes...
- Et un final quand le plan fonctionne et ouvre la porte vers un plan subtil de la Lune Noire, et risque de détruire tout Paris

Les règles de Cthulhu 7, et Nephilim Canal historique & Legend sont facilement compatibles.
Et puis cela va servir d'introduction à Nephilim pour ma table, pour plus tard.

 
[contribution +10 Karma points]
The Gaming Dad
Profane
Messages : 28
Inscription : lun. avr. 05, 2021 12:24 pm

Re: Reign of Terror, à la sauce Nephilim

Message par The Gaming Dad »

Je trouve cette adaptation très intéressante !

Où en es-tu dans la mise en œuvre ?

Quel rôle fais tu jouer aux joueurs ? (Des humains donc de type investigateurs, ou qqch de particulier)

Sur combien de séances penses-tu le jouer ?

Compte tu créer un lien avec une campagne Nephilim persistante ?

Je voudrais me lancer un jour dans une campagne Nephilim à la Highlander où mes joueurs vivraient leurs périodes d'incarnation (soit en progressif, soit en flash back). Je cherche des scenarios pour faire jouer ces périodes. Celui-ci pourrait être très intéressant.

Merci pour tes retours !
Répondre