[CR] Striscia !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

9) [séance XII] 
l'automne étreint enfin Hexenberg de sa froideur et de ses pluies glaciales ! 

Eleonore Della-Rovere est arrivée il y a peu sur le front mais n'a pas encore pris contact avec l'Armée du Crucifié. Le Condottiere Strozzi pense (à raison) qu'elle s'est rapprochée de l’Inquisition mais pas de l'Armée elle-même et demande à nos amis de mener l'enquête et de discrètement prendre contact avec elle au nom de la frange non religieuse de l'armée d'occupation, il ne désire pas qu'elle reste sur place, sa présence pouvant provoquer la détérioration rapide de la situation.

Plusieurs de nos amis passent une journée faite de questions, de rencontres et de conciles secrets afin d'en savoir plus sur la future Impératrice ! Ils apprennent qu'elle est secondée par Grand d'Iberia (Giancarlo Gazeta) sans doute un agent du Grand Duc Iago De Almagro E'Alavila d'Iberia. Un ancien Condottiere d'Italica (Primo Venerini) et plus précisément de Scavoli assure sa sécurité. Des deux, le premier est un fin négociateur un peu fourbe parait-il et le deuxième un homme d'honneur au caractère bien trempé. Nos amis font leur rapport et reçoivent l'ordre de prendre contact avec Eleonore ou ses conseillers, Strozzi laissant à nos amis ce choix.

Dans le même temps, Strozzi voyant un Lord Farus désœuvré et avide d'action lui demande avec le concours de notre ami Augusto Tartampion, de s'occuper d'un sergent brutal qui sévit au quartier des Marchands récemment pris, par s'occuper de lui nos amis doivent lui faire cesser ses activités délictuelles, c'est un soldat farouche et capable donc il ne doit pas être trop amoché pour être renvoyé au combat. Le sergent Carpino se servirait de sa position pour rançonner les civils impériaux, son capitaine (le seigneur Amato) se serait « noyé » dans l'alcool depuis un moment déjà. Sur place nos deux amis interviennent avant que le fils du bourgmestre local (Jacob) ne soit brutalisé par Carpino et ses hommes, là les deux groupes se menacent mutuellement sans grand succès ! Farus va voir Jacob pour le faire parler et apprend que Carpino rançonne bien les locaux et que sa fille s'est engagée dans l'Armée du Crucifié et que Carpino la menace directement si il tente quoi que ce soit pour prévenir les autorités d'occupation, Farus demande alors au bourgmestre de faire le tour avec lui des marchands locaux ayant été racketté pour rassembler des informations …

Augusto quand à lui va réveiller le capitaine Amato de son long coma éthylique et arrive à le manœuvrer pour convoquer Carpino seul à seul ! Carpino se tient devant son capitaine et là Augusto lui assène un violent coup de genoux dans les bijoux de familles, le désarme, l'attache et fait venir les soldats pour le mettre aux arrêts. Grâce à la présence du capitaine Amato (chancelant et ivre mais présent) Carpino est emmené au camp principal pour y être mis aux arrêts !

Jacob est soulagé et remercie nos deux amis qui rentrent avec la satisfaction du travail bien fait !

Enfin un événement d'une portée cosmique vient troubler une pale matinée d’octobre !

Une ligne incandescente est aperçue dans le ciel suivi d'une explosion assourdissante !

Des prêcheurs se lèvent pour annoncer la venue des Quatre Chevaliers de l'Apocalypse !
La Guerre est l’œuvre d'un Malin et ne peut être gagnée, Hexenberg est damnée et brûlera dans les flammes !
De nombreux civils commencent à quitter la ville dans la peur de l’accomplissement des prophéties des Prêcheurs !

Les deux armées ne savent pour le moment pas encore comment gérer cette crise naissante, une offensive importante vient s'ajouter à la confusion, moins victorieuse que les dernières … est-ce un signe ?

Le Quartier des Arts est pris mais de nombreuses poches de résistance sont encore à nettoyer !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

10) [séance XIII] 
une matinée froide vient réveiller nos amis, surtout Luigi qui sort d'une cuite de presque 3 jours ! Et horreur, enfer et damnation son visage est souillé au charbon ! Un chibre énorme en travers du front et des gonades poilues en guise d’œil ! Sa colère provoque un retour au pied fissa … rumine-t-il sa vengeance ?
  
Nos amis repus de rire, se dispersent alors,
  
Luigi et Augusto cherchent a avoir des informations sur une mission qui vient de leur être confiée par le Capitaine Falcone, à savoir récupérer le corps de Marcello di Palascia, noble d'Italica, tombé l'avant veille lors d'une attaque sur le quartier de la Cathédrale, un vrai bon meneur d'homme, un grand officier en devenir tombé trop tôt ! Son corps ne doit pas tomber dans les pattes des Impériaux, cela taperait dur au moral de l'Armée du Crucifié ! Après enquête dans les bas-fonds leur ait donné le nom d’Hélène Wolf pour leur faciliter une traversé en zone ennemie, la même Hélène dont ils ont provoqué la perte du trafic d’œuvre d'art … mais elle ne sait pas qui est à l'origine de cette perte, un point sur lequel nos amis vont jouer à fond ! Nos deux compères apprennent aussi que deux officier du Royaume (Lord Frollo et Meurice) se serait « perdus » dans la zone rouge du quartier du Marché entraînant la colère du Général du Royaume Lord Philémon (la prostitution sur la voie publique a été interdite hors des maisons closes par l'Armée du Crucifié pour éviter les viols en masse et autres exactions qui jetterai le discrédit sur l'armée d'occupation, ne reste donc que 3 très grandes maisons closes « Ramona et ses filles », « Chez Esther » et « A la poitrine opulente »).
 Sinon Lyra, Vincenti, Flynn et Farus vont à l'est, vers le cratère laissé par le fameux « Signe de Dieu », sur place beaucoup de pauvres gens attirés par les prêches d'un prêtre qui dit avoir été illuminé par ce signe de Dieu ! Il prône la fin de cette guerre par tous les moyens possibles, la Guerre est le Mal qui fera basculer le monde dans les Flammes et la Damnation ! Flynn et Lyra descendent dans le cratère pour voir de plus prêt ce fragment de ciel. Un agrégat de métal et de roche, froid et sans réelle forme, aucune inscription, ni énergie n'en émane, Flynn arrive tout de même à en extraire une petite partie mais ne parvient pas à convaincre la foule et le prêtre qu'il a lui aussi reçu une vision de Dieu pour tenter de faire changer l'avis très négatif de la foule sur la guerre et l'armée d'occupation. Une chose est sûre, ce prêtre est dangereux et risque de commettre des actes très néfaste si il est laissé libre de ses mouvements.
  
Nos amis se réunissent pour le repas de midi, discutent longuement de leur matinée respective, et décident de pousser plus avant leurs investigations,
  
Vincenti décide d'aller à la bibliothèque du musée d'Hexenberg pour voir si des précédents de comètes ou autres sont à noter dans les annales astronomiques locales, sur place Ottermeyer le tout nouveau conservateur l'accueille avec grand plaisir et lui facilite par la même ses recherches qui se révèlent négatives,
Lord Farus va voir son « ami » Lord Philémon pour se renseigner plus avant sur ces officiers « disparus », il lui confie la mission officieuse de retrouver ces deux imbéciles … à n'en pas douter ils sont ivres, nues, et détroussés dans un coin ! 
Luigi, Lyra et Augusto creusent plus avant pour la récupération du corps de Marcello di Palascia et par la même glanent des informations sur les 3 maisons closes, pour le corps de l'officier ils apprennent qu’hors une petite congrégation de moines menée par le Père Hoffman farouchement anti-guerre il n'y a plus que des éléments de l'Armée Impériale sur place, et que si le corps n'a pas encore été exhibé par les Impériaux c'est que soit il n'est pas récupérable, soit qu'il a été caché par quelqu'un ! Rendez-vous est pris avec Wolf le soir au nord de la ville pour négocier le passage de l'autre côté et une prise de contact avec le Père Hoffman. Sur les maisons closes, 2 retiennent l'attention de nos amis, « Chez Esther » et « A la poitrine opulente » les deux étant d'un standing suffisant pour attirer des officiers, de plus des rumeurs évoquent des larcins avec réveil nu et détroussé pour les victimes dans le camp principal de l'armée d'occupation « Chez Esther » !
 lynn fabrique des colliers avec le morceaux de la pierre tombée du ciel pour chacun de ses camarades, une attention symbolique mais du plus bel effet !
  
En soirée, nos amis se réunissent pour rapidement souper et se séparent encore,
  
Flynn fait jouer dans son petit théâtre improvisé monté depuis peu avec plusieurs soldats comédiens une pièce ou il raille le « Prêcheur du Caillou » avec la part belle à l'Armée d'occupation qui protège les gens de ses fadaises en extirpant le rocher du cratère, le père tentant de s'interposer et se retrouve piégé sous le caillou qui lui a inspiré ses prêches !
Lyra lance, grâce à ses nombreux contact parmi la pègre et les officiers de l'armée, une campagne de dénigrement contre le même prêtre évoquant ses mœurs légères et la dépense des legs qui lui ont été fait dans les maisons closes du quartier du Marché !
Lord Farus et Vincenti se rendent « Chez Esther » et arrivent a savoir que Frollo en a été exclu pour des coups portés sur une des filles, mais que Meurice y est inconnu, Farus arrive à remarquer parmi le personnel des individus qui font du repérage sur les clients en vue probablement de les détrousser … ils passent tout de même une fort bonne soirée (à tout point de vue) qui les allègent de quelques bourses durement acquises !
Augusto et Luigi rencontrent en soirée Wolf et conviennent d'un passage du fleuve le lendemain soir pour tous nos amis et d'être guidés au Père Hoffman afin de peut être récupérer le corps de Marcello di Palascia avant les Impériaux !
  
le lendemain, le quartier des Arts est définitivement sécurisé et une offensive de grande ampleur se prépare !
  
Le « Prêcheur du Caillou » est chassé par ses propres ouailles dans les jours suivants et son mouvement ne lui survit pas, il reste que pas mal de civils ont quitté Hexenberg par peur d'un châtiment divin !
  
Quant au « Caillou » … l'Armée du Crucifié le récupère et le mets à l'abri, son sort exact sera décidé à la fin de cette satanée guerre !
  
Dernière modification par Malone le sam. déc. 19, 2020 10:24 pm, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

11) [séance XIV] 
l'automne tire sur sa fin à Hexenberg ! Le froid polaire du nord commence à envahir la ville et le front … nos amis se lèvent la tête lourde, la Guerre pèse sur le moral de tous même des plus durs d'entre eux …
  
Nos bretteurs n'en oublient pas leur diverses tâches, Lyra et Vincenti décident d'aller voir l'un des conseillers d'Eleonore Della-Rovere pour tâter le terrain, leur choix se porte sur l'ancien Condottiere le sieur Venerini.
Farus est convoqué par Lord Philémon d'urgence, Flynn se joint à lui.
Augusto et Lugi se reposent en attendant de traverser à la nuit le fleuve pour ramener le corps perdu de Marcello Di Palascia
 (PJ absents tous les deux donc règlement dans les coulisses de leur affaire).
  
Philémon est furieux ! Les corps de Meurice et Frollo ont été découvert nus et torturés prêt d'une sortie d'égout d'Hexenberg ! Philémon charge Farus et Flynn de trouver les responsables le plus rapidement possible ! Lord Farus et Flynn se voient offrir une promotion au grade de Lieutenant et deux escouades de soldats leur sont affectées, parmi les sergents, un certain Carpino tout droit sorti des geôles de l'armée d'occupation ! L'ensemble est un ramassis de repris de justice et autre soldats brutaux … à problème grave solution calamiteuse !
Flynn et Farus se mettent d'accord pour bien encadrer (qui a dit museler ?) cette bande de coquins pour éviter tout débordement ou acte irréparable, et se dirigent vers la maison close « A la poitrine opulente » laissant de côté « Chez Esther » pour le moment …
Ils encerclent le bâtiment pour éviter toute fuite éventuelle et y pénètrent seuls, ordonnant à leurs hommes de ne rentrer qu'en cas de trouble manifeste ou au pire dans une heure sans retour de leur part. Plusieurs officiers sont arrêtés et questionnés à leur sortie de la maison close pendant que nos deux amis s'entretiennent avec Ursula Kassel la maquerelle et propriétaire des lieux. Ils obtiennent confirmation que Frollo et Meurice fréquentaient l'établissement et deux filles en particulier, mais l'ont quitté il y a plusieurs nuitées. L'ensemble paraît étrange à nos deux amis … l'ambiance est capiteuse, enivrante, luxurieuse sans que Flynn ou Farus ne puissent mettre le doigt sur quelque chose de précis. Ils demandent alors à faire le tour du propriétaire. Ursula Kassel les emmènent aux cuisine, Flynn arrive à attirer l'attention d'Ursula à la cave ou il lui semble avoir aperçu comme une porte cachée … Farus arrive à interroger les cuisiniers qui sont terrorisés par Ursula et ses filles sans qu'ils ne puisent dire exactement pourquoi par peur. Flynn, sans doute par chance, entrevoit la nature maléfique de la maquerelle au moment ou elle lève une bouteille de vin en direction de sa tête ! À ce moment Farus est confronté aux deux filles que les deux officiers fréquentaient, elles tentent de le poignarder après avoir tenté de lui embrouiller les sens ! Un combat rapide s'ensuit, les soldats stationnés dehors entrent après que les cuisiniers aient déguerpi ! Les prostituées sont arrêtées, Ursula Cassel mène le couvent, elle est secondée par trois sorcières de plus faible puissance, les autres filles suivent par peur ou envie de puissance,la découverte macabre au dessous de la cave d'un lieu de rite maléfique visant à commettre des atrocités et à accroître leur puissance confirme les nature maléfique ! Lord Philémon met sous clé ce couvent de sorcière pour plus tard … il va servir un dessein particulier en étant livrer à l'Inquisition du Crucifié !
  
Dans le même temps Lyra s'approche du cottage ou séjourne Eleonore Della-Rovere, elle aperçoit Venerini et Gazeta en pleine discussion sur la terrasse, l'ensemble est gardé par des mercenaires Iber de premier ordre. Elle décide de se désarmer et demande à approcher. Vincenti la couvre et en profite pour observer les environs. Venerini accepte de l'écouter, elle trouve les mots justes pour s'attirer la sympathie ou du moins l'attention du vieux Condottiere, Gazeta quand à lui est plus soupçonneux et moins enclin à accepter qu'elle rencontre en privé Eleonore …
Vincenti aperçoit deux silhouettes suspectes, une qu'il identifie comme un mercenaire Iber déjà aperçu il y a plusieurs semaines lors de l'affaire du trafic d’œuvres d'art et qui quitte le cottage après une rapide entrevue avec Gazeta et une autre qui observe le cottage à partir d'une demeure abandonnée en contre-bas, il décide de s'approcher de manière calme et lente de la maison abandonnée, l'individu s'enfuit alors sans que Vincenti ne puise ni le voir ni l'identifier. En fouillant la maison abandonnée il découvre que la personne a passé plusieurs nuits là en utilisant notamment une bassinoire laissé là par les paysans Impériaux (cet instrument de chauffage rudimentaire est exclusivement utilisé dans le nord de la Péninsule donc c'est forcément un Impérial qui à passé ces nuits ici !), Vincenti n'arrive pas à une conclusion satisfaisante quand aux motivations de cet individu : poste de tir à l'arbalète ? Simple point d'observation ? Messager ? Mystère !
Lyra de son côté est entraperçue par Eleonore qui se décide à entendre ce qu'elle a dire ! Elle lui prouve que la branche non-religieuse de l'armée d'occupation ne désire pas lui nuire et qu'un terrain d'entente peut être trouvé, elles arrivent toutes les deux à la conclusion que les ambitions de la future impératrice sont nobles et méritent qu'une chance leur soient données !
Venerini est envoyé prévenir Strozzi de la venue rapide d'Eleonore pour parlementer. Lyra engage sa vie et son honneur au service d'Eleonore et jure qu'elle arrivera saine et sauve devant le Condottiere Strozzi pour plaider sa cause !
La délégation se mets en route et entre dans le camp principal de l'armée d’occupation sous les regards médusés et abasourdis de plusieurs milliers de soldats !
Strozzi convoque en urgence le Condottiere Valombrossa et Lord Philèmon afin de tenir une réunion qui aura du poids dans la suite du conflit !
Après un plaidoyer rapide d'Eleonore et des discussions brèves, les trois généraux forment un coalition qui va demander un cessez-le-feu et soutiendra Eleonore Della-Rovere dans ses prétentions au trône Impérial. Des messagers sont envoyés de l'autre côté du fleuve auprès des Comtes Électeurs Impériaux. Le Triumvirat contrôle à lui seul deux tiers de l'armée d'occupation, seul reste un Grand d'Iber proche de l’Église du Crucifié … celle-ci proteste au départ, puis quelques heures après, l'Inquisition (la branche armée du Culte) fait savoir que le Culte accepte les demandes et propositions du Triumvirat … (un couvent de sorcières en paiement est plus que suffisant ! Surtout toutes vivantes!).
  
Les Comtes Électeurs acceptent le cessez-le-feu, et les prétentions au trône d'Eleonore Della-Rovere ! Cette fichue guerre n'a que trop durée, et le sang a assez coulé !
  
Une atmosphère de liesse envahi les soldats et les civils !
Le brasier d'Hexenberg s'éteint doucement sous les vivats, les cris et les larmes de joie de la foule !
« La Guerre du Crucifié est finie » scandent les enfants Impériaux, Iber, Ital et Royaux, heureux de pouvoir retrouver leur pères, mères et frères vivants et en bonne santé !
  
Nos amis peuvent enfin souffler … mais il leur reste encore le plus important, à savoir ramener au Doge de Vicerezzo sa fille cachée !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

12) Le cessez-le-feu tient entre les deux armées, plusieurs navettes sont organisées pour les questions des prisonniers, des négociations de paix, de la gestion des civils … nos amis profitent de cette accalmie pour mettre en planque sur un toit en face de la maison des Neufeld notre ami Luigi avec des couvertures en grand nombre et du vin en plus grand nombre encore.
Zucco (le frère de la cantinière, Nina, croisée il y a plusieurs semaines) est utilisé en qualité de porteur de message entre Luigi et le reste de la troupe.
  
À noter que du côté de la demeure surveillée, les occupants se préparent à partir, mais en parallèle pas mal de questions sont posées dans le camp de l'Armée du Crucifié sur nos amis et en particulier Augusto afin de savoir ou ils logent et vivent.
Lord Farus décident d'échafauder une plan visant à réquisitionner un chariot de ravitaillement rentrant en ville côté Impérial le lendemain, le tout en ayant traversé le fleuve le matin et s'étant tous déguisés en soldat Impérial !
L'opération vise à contacter Gabriela Neufeld et sa mère (Carla) pour les évacuer de la ville rapidement et sans bruit. Le plan semble faisable et plus que réalisable, des dispositions sont prises pour le soir même afin de traverser le fleuve.
Flynn tente de se renseigner sur ceux qui posent des questions les concernant, par malchance il tombe sur trois soldats qui tentent de l’assommer, Flynn riposte, en tue un, blesse gravement un autre, le dernier prend ses jambes à son cou !
L'affaire fait scandale et un savon bien senti est passé à Flynn par Lord Philemon !
Tous nos amis se retrouvent dans le camp principal de l'Armée du Crucifié et vont interroger le blessé qui lâche le nom de Carpino ! Le Sergent brutal qu'Augusto a arrêté et blessé il y a quelques jours !
Il veut se venger de nos amis et a recruté quelques soldats pour cela. Nos amis se rendent à l'endroit du rendez-vous avec Carpino indiqué par le soldat blessé en soirée, et trouvent deux soldats de plus dont celui qui a blessé et fuit le combat contre Flynn !
Il est rapidement pris et interrogé, confirme les dires du blessé, dit que Carpino a une description très précise et écrite de chacun de nos amis et qu'il est allé voir des amis de nos amis nommés Rudolfo et Ernesto pour leur poser des questions !
Nos amis se pressent à la cantine centrale du camp pour trouver Rudolfo en plein travail, mais sans Ernesto qui a été vu discutant avec Carpino qui l'a entraîné vers les murs d'Hexenberg !
Ils rentrent à leur lieu de campement en ville et trouve Zucco qui rapporte qu'un messager est venu poser un pli chez les Neufeld et que dans les minutes suivantes les préparatifs de départ se sont grandement accélérés !
  
Là nos amis ont un choix à faire … attendre la venue de Carpino ou agir immédiatement !
  
Ils contactent Héléne Wolf pour une traversée nocturne du fleuve et un passage par les égouts pour arriver sous le Quartier du Palais. Ils débouchent sur une placette vide en plein milieu de la nuit.
Déguisés en soldats Impériaux ils jouent la patrouille en goguette. Augusto contourne la demeure des Neufeld pour simuler une intrusion alors que Farus, Vincenti et Flynn passent par devant. La fausse patrouille rentre dans la demeure, constate qu’un carrosse est prêt à partir et réveille toute la maison criant à l'intrus ! Carla Neufeld descend et se renseigne sur la situation mais paraît inquiète … Vincenti tente de la rassurer mais demande à voir rapidement se fille Grabriela.
Augusto après avoir esquivé deux soldats en maraude jette une pierre dans une des fenêtres de la demeure provoquant un assez grand chaos à l'intérieur !
Gabriela est apparue au moment du bruit de verre brisé, sa mère flaire le piège et crie à la garde !
Vincenti et Farus se précipitent vers Gabriela qui s’enferme dans sa chambre protégée par sa gouvernante et les servantes !
La situation se bloque petit à petit et les bruits des bottes des gardes Impériaux se fait entendre au dehors !
Augusto escalade le muret du jardin, se blesse en tombant mais parvient à attirer l'attention de Gabriela et dit qu'ils viennent de la part de son vrai père le Doge Guiseppe Caraglio de Vicerezzo !
La situation se débloque, Carla fait rappeler les gardes, évoque une lettre reçue par son frère dans la soirée leur donnant rendez-vous à elle et sa fille en zone occupée pour s'enfuir ! Mais nos amis savent que Jan Neufeld a disparu de Vicerezzo peu après leur départ pour Hexenberg voilà plusieurs mois … ils proposent d'évacuer la mère et sa fille hors d'Hexenberge et de les conduire au Doge Guiseppe Caraglio, une discussion animée a lieu entre les deux femmes et elles acceptent la proposition de nos amis.
  
Une semaine plus tard Vicerezzo est en vue !
Le Doge reçoit nos amis, il est très satisfait de leur réussite, en récompense chacun se voit offrir une demeure cossue dans Vicerezzo et chacun peut formuler un désir particulier : Vincenti d'Onofrio se voit offrir une chaire à l'université, Luigi di Luca devient le chef des Capes Grises et succède au défunt Orsini de sinistre réputation, Augusto de Tartampion ouvre enfin son salon de poésie, Flynn Fawkes se voit remettre une très fameuse lame des forges de Straufenheim, Lord Farus (De Soutiers) se voit remettre des lettres de changes très substantielles …
Venant d'Hexenberg, des nouvelles funestes viennent obscurcir la réussite de nos amis, Matteo Salzano, l'autre agent du Doge sur place a été retrouvé poignardé le lendemain du départ de nos amis à proximité de leur camp, l'assassin ne sera pas retrouvé …
Ernesto est retrouvé gravement bastonné mais en vie, le Sergent Carpino fou de rage sera jugé et condamné à la pendaison pour trahison, Augsuto aura demandé à ce que sa tête lui soit envoyé …
  
L'hiver passe doucement à Vicerezo pour nos amis, en décembre 1600 ils entreprendront un voyage vers Straulhaten, la capitale de l'Empire, pour retrouver Lyra Bell'Acqua qui n'a pas quitté Eleonore IV (anciennement Della Rovere) pour le couronnement de celle-ci !
  
En janvier, de retour à Vicerezzo, Farus découvre un courrier de Lord Godefroy, celui qui l'a fait exiler avec qui il a put discuter au Tournoi en juillet,
 il a des informations pour permettre à Farus de récupérer son duché et surtout le Royaume est en danger !
  
A noter que nos amis n'ont pas réussi à identifier la ou les personnes qui se sont ingéniées à les faire échouer dans leur mission pour le Doge !
Farus pense fortement au Culte du Crucifié rejoint par Flynn et Augusto mais sans pouvoir prouver quoi que ce soit ni avancer de nom …

Fin de l'Arc II

(séance XV) [utilisation de 2 horloges en simultané, avec progression rapide de chacune nécessitant que les PJ agissent vite dans l'un ou l'autre des cas]
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Solaris »

@Malone  Super compte-rendu, félicitations !
Merci pour tes compliments, content que mes suppléments amateurs puissent te servir, c'est le but :)
Et merci à @Kobayashi qui a soutenu sans faille leur création.
Il se dit qu'un nouveau supplément amateur pourrait voir le jour, car le peuple de Vicerezzo doit savoir !
... mais il y a beaucoup de travail...

Bonne continuation ! ;)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

Hello!

Merci à toi @Solaris pour tes productions !

Je suis joie si tu sors du contenu supplémentaire,

J'aurai la suite des CR en fin de mois, la première séance de l'arc 3 n'a fait qu'avancer le scénario de moitié sur mes previsions, l'arrivée au point de rendez-vous de l'espion risque d'être piquante !

Bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [CR] Striscia !

Message par Sakagnôle »

Solaris a écrit : dim. mars 14, 2021 10:37 am Il se dit qu'un nouveau supplément amateur pourrait voir le jour, car le peuple de Vicerezzo doit savoir !

Quoi!! Les autorités n’ont pas attrapé et écroué ces imprimeurs scélérats??
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Solaris »

Sakagnôle a écrit : dim. mars 14, 2021 1:08 pm
Solaris a écrit : dim. mars 14, 2021 10:37 am Il se dit qu'un nouveau supplément amateur pourrait voir le jour, car le peuple de Vicerezzo doit savoir !

Quoi!! Les autorités n’ont pas attrapé et écroué ces imprimeurs scélérats??

Des gens n'assumant pas leurs propres travers ont essayé et presque réussi à anéantir mon travail. Protéger leur tête, assouvir leur jalousie sans assumer leur échec, diviser pour mieux régner et jouer de leur apparente innocence pour troubler. Quand à celles et ceux qui pactisent, comme toujours, ils finiront pas encore retourner leur veste.
Et les autorités se font leur écho.
Mais la vérité, bonne à entendre ou pas, triomphe toujours !
Et je continue à la marteler : le peuple doit savoir ! :)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

13) Farus reçoit la lettre de Lord Godefroy au cœur de l'hiver peu après son retour de l'Empire, l'heure est grave et les nouvelles sont mauvaises :
  
"Cher ami,
je prend la plume pour vous écrire et vous dire que vous êtes en danger.
Comme moi vous êtes lié et mêlé à de bien tristes et sombres histoires.
J'ai put, pour le moment, retenir les menaces qui volettent au dessus de nous tous.
Mais l'heure est grave à présent, votre frère a décidé qu'il était temps de mettre à exécution son odieux plan !
Vous faites partie de son plan démoniaque, Farus, tout comme moi et plusieurs autres personnes qui évoluent autour de vous et au delà.
Le Royaume est en danger, Farus de Soutiers !
Il a besoin de vous !
J'ai besoin de vous !
Retrouvons-nous avec vos amis au "3 Boucs" à Venvilter sous huitaine, j'espère être là.
Bonne chance Farus de Soutiers ! Lord Godefroy Courtmont, Royaume, 10 février 1601"
 
Farus, Flynn, Augusto et Lyra se réunissent et décident de chevaucher vers le Royaume pour aller à la rencontre de Godefroy !
Luigi (Di Luca) Orsini, leur ami, ne pouvant quitter ses fonctions auprès du Doge de Vicerezzo, leur attribue une Cape Grise de confiance du nom de Pamela Rose.

Le voyage de quelques jours jusqu'au Royaume se passe bien. Une fois la frontière passée, ils font halte dans un grand relais sur la route Royale menant à Courtmont, la capitale du Royaume, qui passe par Venvilter.
Sur place, Flynn remarque qu'ils sont surveillés, il arrive à suivre l'observateur jusqu’à un camp improvisé dans les bois au nord du relais. Là, il reconnaît l'Iber qu'ils ont déjà croisé à Hexenberg ! Celui-là même mêlé au trafic d’œuvres d'art et aux tractations secrètes entre le Culte du Crucifié et l'un des conseillers de la future (à l'époque) impératrice de l'Empire !
Flynn assiste à une transaction entre des hommes en armes et l'Iber, celui-ci distribuant des gravures papier représentant nos amis en particulier Farus, Flynn comprend que ces hommes ont été payé pour les attaquer ! Il retourne prévenir ses camarades qui décident, sans Lyra, d'attaquer préventivement leurs futurs assaillants. Un combat rapide, brutal et inégal s'engage alors !
Les assaillants gisent dans des mares de sangs sauf un, Jeannot, il est interrogé longuement, ce n'est qu'un exécutant qui doit amener la preuve de la mort de nos amis « Aux Trois Boucs » à Venvilter une fois son forfait accompli. Nos amis décident de le contraindre à « remplir » sa mission surveillé par notre troupe une fois arrivé à Venvilter pour confondre le commanditaire de cette vile tentative de meurtre !

Le lendemain ils arrivent à Venvilter, la bourgade paraît comme endormi, mais pas à cause de l'hiver … une ombre étrange plane sur les environs …
Nos amis se séparent alors, Farus et Pamela vont « Aux Trois Boucs » avec Jeannot, Flynn et Lyra tentent de récolter des informations sur le bourgade et sa région et Augusto se rapproche d'un péage montée par les garde locaux au centre de la ville.

Farus, Pamela et Jeannot rencontrent un certain Sauveur qui leur donne rendez-vous le soir dans une ferme isolée pour les payer, ça sent le piège à plein nez mais nos amis seront prêt à n'en pas douter, de plus Lord Godefroy n'est pas encore arrivé nos amis étant arrivé un jour avant lez rendez-vous prévu dans la lettre reçue par Farus.

Flynn et Lyra apprennent que la ville est dirigée par Maxence de Venvilter, dernier membre de cette famille, de retour de Courtmont pour prendre la succession de son père décédé voilà quelques années. Jusqu’à récemment le seigneur était assez présent pour son peuple participant à de nombreuses festivités locales et organisant de nombreuses chasses sur ses terres, et donc depuis l'arrivée d'une certaine Séléné, une jeune femme de haute naissance qu'il aurait rencontré sur la route et qui avait besoin d'aide, il s'est fait presque totalement absent et ne sort plus de son manoir. La ville est séparée en trois grands quartiers, le « Près de l'Est » ou se trouve le relais « Aux Trois Boucs » et ses grandes écuries, le « Chemin au Grain » ou logent presque tous les paysans locaux, assez animé malgré l'hiver et l'apparente torpeur de la bourgade et enfin « Maison Froide » le quartier bourgeois presque totalement endormi par l'hiver et cette ombre qui plane sur Venvilter …

Augusto se présente au péage et juste après avoir donné son nom est arrêté par les gardes pour terrorisme envers le Royaume et conduit au manoir des de Venvilter !
Là il rencontre Maxence, il croise Séléne et grâce à un emploi habile du verbe arrive à se faire incarcérer dans une chambre d'invité du manoir au lieu des geôles du sous-sol, il apprend que tous nos amis sont recherchés pour terrorisme envers le Royaume mais que Maxence n'en a cure et croit distinguer qu'Augusto est un homme d'honneur. Maxence fait envoyer un messager vers Courtmont pour signifier l'arrestation d'un des terroristes recherchés, Flynn intercepte le messager après une courte course-poursuite à cheval, il rentre en ville avec le courrier et un uniforme de garde de la ville, le garde inconscient est laissé en pleine foret.
Flynn et Lyra repèrent Augusto à l’étage du manoir, et échafaude un plan pour le faire sortir de là mais Augsuto les a devancé et à réussi lors du repas du midi à convaincre Maxence d'aller se promener sur ses terres malgré l'avis très négatif de Séléné … l'influence de la jeune femme est certaine et très forte sur Maxence mais pas totale !
Augsuto arrive à faire comprendre à ses amis d'attendre et qu'il va sortir de là !
Farus et Pamela sont positionnés en renforts à l'arrière pour intervenir rapidement lors de la sortie de Maxence et Augusto, Flynn joue les soldats qui est tombé sous le charme d'une musicienne des rues jouée par Lyra.

Le plan est en place ! Ne reste plus que les deux acteurs principaux à se montrer !
En début d'après-midi Maxence et Augusto suivis de deux gardes sortent du manoir, ils croisent Flynn et Lyra. Le seigneur donne une petite avance sur solde à Flynn qui dit avoir le cœur léger grâce à la musique de Lyra, sa sœur putative va enfin se marier et il est content ! Son bluff marche mais lui est intimé l'ordre de reprendre son poste ! Lyra arrive par la même, et grâce à Augusto à suivre le petit cortège en aiguillant leur sortie avec un peu de musique.
Maxence remonte vers le nord le long de la route puis la quitte et se dirige vers un grand étang gelé toujours accompagné de ses deux gardes, d'Augusto et de Lyra, nos autres amis, Flynn, Farus et Pamela suivent à bonne distance et dissimulés.

L'étang est entouré d'un bois assez dense et les ruines d'une chapelle sont visibles de l'autre côté.

Là Maxence s'assombrit soudainement, ce lieu est visiblement lié à un événement tragique de sa vie, nos amis restés en arrière se déploient prêt à bondir, Augusto se place pour pouvoir se défaire des deux gardes, Lyra joue, joue, et joue une spirale de plus en plus triste et tragique …

Sous la glace et prêt d'un ponton, une forme ondulante et énorme arrive vers eux !

 A SUIVRE
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

14) Un énorme serpent d'eau jaillit de l'étang gelé et tente de frapper Maxence, Augusto se jette en travers et pousse la victime sur le bord du ponton, Flynn le retient alors qu'il va tomber et le rejette dans les bras d'Augusto, Farus vise et lâche un trait dans le cou du monstre, Lyra assomme un des deux gardes, Pamela coupe en partie la tête du serpent, celui-ci mort violemment Maxence et Augusto et tente de les entraîner au fond, le dernier garde tente lui aussi d’entraîner Maxence au fond de l'étang mais il glisse et tombe à son tour dans les eaux gelées de l'étang. Augusto saisit la fourchette en argent qu'il a subtilisé lors du repas chez le baron et transperce l’œil du monstre qui convulse et glisse vers l'étang.
  
Maxence et Augusto sont bandés rapidement par Lyra, le dernier garde avoue que c'est Séléné qui leur a demandé de tuer le baron et Augusto, le baron rentre dans une colère noire et tue presque le garde félon, de plus il lui semble se réveiller d'un rêve qui dure depuis trop longtemps. Son attention est attirée vers la chapelle en ruine de l'autre côté de l'étang.
  
Avant de rentrer au manoir à Venvilter, nos amis et Maxence se rendent aux ruines pour trouver une statue qui n'a rien a faire là, elle est récente et représente une serpent à collerette, tête levée, il s'en dégage des mauvaises ondes d'après Flynn, Maxence est tout autant mal a l'aise en présence de la statue. Flynn l'abat, la détruit et emporte les morceaux, peut être que le prêtre local du Crucifié pourra faire quelques chose ?
  
Une fois rentrés à Venvilter, Maxence fait comparaître toutes les personnes de son manoir. Séléné est introuvable, elle serait partie juste après que Maxence et Augusto soient aller en promenade. Maxence est furieux et lance ses gardes à sa poursuite aidés par Pamela.
  
Flynn et Augusto vont voir le prêtre local qui consent à les accompagner aux ruines pour réaliser une bénédiction.
  
Farus et Maxence interrogent le personnel du manoir. Maxence apprend que Séléné donnait des ordres et se rendait souvent chez plusieurs bourgeois locaux, elle sortait parfois des nuits entières, le tout avec la bénédiction de Maxence … Celui-ci est éberlué par ces révélations et tente de comprendre pourquoi personne n'a bougé, il comprend alors que c'est à cause de la cruauté de son père à l'égard de son personnel et que le personnel ne savait pas si la cruauté du père avait contaminé le fils.
  
Ils font venir plusieurs épouses de bourgeois locaux avec qui Séléné avait des contacts proches, peu après le début de la discussion, ces épouses deviennent comme folles et doivent être maîtrisées par les gardes, leurs époux et Farus.
  
Elle vocifèrent, crachent, insultent comme si une sombre magie avait occulté leur esprit. Elle sont incarcérées dans les geôles du sous-sol mais Maxence est rétif à les livrer au Culte du Crucifié, elles seront brûlées vives sans autre forme de procès, il pense pouvoir trouver une solution parmi ses nombreux amis au Courtmont.
  
Aux ruines le prêtre et Flynn sont encore mal à l'aise, le prêtre réalise des sacrements pendant que Flynn touche son bracelet de bois, qui est lié à des événements mystérieux dont il a été témoins il y a quelques années dans les bois du Royaume. Les sacrements semblent marcher mais en fait Flynn comprend que c'est lui (ou son bracelet ?) qui chasse le malaise des ruines.
Pamela découvre avec les gardes le corps sans vie de Séléné dans une ferme isolée au nord de Venvilter, celle-là même ou le dénommé Sauveur leur avait donné rendez-vous le soir pour les payer suite au contrat contre eux, elle a été égorgé …
  
Son corps est ramené en ville ce qui clos pour Maxence cette triste affaire, il invite nos amis à rester autant qu'ils le veulent chez lui, dit ne pas croire qu'ils soient des terroristes et jurent de les aider et de les protéger quelque soit leurs intentions.
  
Le soir, nos amis, aidés de Maxence et de ses gardes, tentent de tendre une embuscade au dénommé Sauveur dans la ferme isolée ou Séléné a été trouvée. Rien ne se passe malheureusement, nos amis font chou-blanc pour cette fois !
  
Le lendemain Godefroy arrive enfin, blessé et recherché comme nos amis. Il a de biens tristes nouvelles, le Grand Prévôt, Gontran de Ruannes est tombé pour une tentative de régicide et tous ici (sauf Maxence) sont recherchés pour terrorisme contre le Royaume !
  
Le Roy est au courant d'un complot contre lui et semble croire que le Grand Prévôt, Godefroy et nos amis y sont mêlés, de plus il fait face à une fronde aristocratique venue du nord menée par les de Soutiers et soutenus par les de Lanville et les de Marmes.
  
Il a été attaqué par des mercenaires sur la route et a dut se cacher, son visage et ceux de nos amis sont connus des gardes royaux de Courtmont et leur portrait commence à se diffuser largement à travers le Royaume, il va falloir agir vite !
  
Maxence leur donne accès à se demeure à Courtmont dans l’Intérieur et va contacter ses amis sur place pour qu'ils les aident dans leur entreprise !
  
Il faut aller se jeter dans la gueule du loup à Courtmont pour libérer Gontran et accéder au Roy pour plaider sa cause et renverser la vapeur !
  
Le frère de Farus, Albertus de Soutiers, mène la fronde contre le Roy, de Courtmont et de ses terres, il est dit être soutenu par un culte païen inconnu …
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

15) après quelques jours de repos bien mérités, nos amis décident de se rendre à Courtmont pour libérer Gontran de Ruannes, l'ancien Prévôt Royal. Maxence, en plus de leur fournir sa demeure à Courtmont, leur conseille d'aller voir un certain Gaius dans Le Fond, un demi-malfrat compagnon de beuveries de Maxence.Godefroy reçoit des informations sur un capitaine des Gardes Royaux, Charles Mories, qui pourrait être encore loyal envers Gontran, il dirige les gardes de Vent Froid et des Bas Coteaux à l’extérieur de la ville.
  
Tous nos amis changent leur apparence, se coupent cheveux et barbes, leurs ennemis ont des gravures d'eux assez ressemblantes …
  
Nos amis ont donc deux options : rentrer par Le Fond ou Vent Froid.
Ils décident de se scinder en trois groupes, Lyra, seule, habillée en paysanne à la recherche d'un emploi en ville, Flynn et Godefroy travestis en mendiant et vétéran de la Guerre du Crucifié, et enfin Farus et Augusto en garde d'une marchande de vin, Pamela. Maxence leur fournit tous les documents pour rentrer en ville avec le vin et plusieurs hectolitre de sa production.
  
Le voyage en lui-même est aisé et rapide, une fois en vue de l'immense citée de Courtmont, nos amis se séparent et entrent par Le Fond en ville. Les patrouilles sont peu nombreuses et le trafic dense. Le chariot de vin doit faire un détour par le sud, un accident bloquant la voie. Flynn et Godefroy sont aspirés par un groupe de fêtards diurnes, une spécialité du Fond et profitent de cette couverture pour s’enfoncer en ville. Lyra arrive assez aisément au point de rendez-vous avec Gaius et remarque qu'en plus des patrouilles de Gardes Royaux il y a un groupe d'individus portant des capes brunes qui semblent seconder voir diriger les patrouilles de garde, il sont peu nombreux et en petit groupe mais aucun de nos amis n'a entendu parlé d'un groupe de ce type là à Courtmont. Elle est talonnée de prêt par la marchande de vin et ses deux gardes du corps en arrivant à la taverne.
  
Une taverne mal-famée mais festive les accueille. Farus reste en arrière pour garder le chariot de vin pendant que Pamela et Augusto rencontrent le tavernier et lui vendent un peu de vin, Lyra se fait rapidement remarquée et embauchée pour la journée en tant que serveuse. Flynn peine à se débarrasser des fêtards, prend un peu de retard mais il se fond complètement dans le paysage du quartier.
  
Farus est remarqué par un groupe de Capes Brunes alors que celui-ci va rentrer dans la taverne. Il reconnaît Sauveur ! L'homme qu'il a rencontré à Venvilter et qui devait les payer pour leur mort et qui s'est échappé ! De plus il est à parié qu'il a quelque chose à voir avec la mort de Séléné …
  
Les Capes Grises s'approchent du chariot et questionnent Farus qui produit les documents de Maxence, là Sauveur le reconnaît malgré sa transformation du fait qu'il vient de Venvilter ou il était il y a une paire de jours. Les gardes se saisissent de Farus quand Flynn arrive devant la taverne.
  
Flynn réagit vite et prévient ses autres camarades avant de s'approcher furtivement de Sauveur pour le prendre en otage !
  
Augusto et Pamela crient dans l'auberge : « Est-ce qu'un certain Gaius serait présent ? » un homme au visage dur et marqué lève la main, plusieurs gaillards se lèvent en même temps que lui, tous sortent alors que Flynn est arrivé a maîtrisé Sauveur tout en faisant face aux autres Capes Brunes.
  
Un face à face tendu a lieu, les Capes Grises sont peu nombreux mais armés et les malfrats sont nombreux mais peu armés… rapidement un échange est organisé, Farus contre Sauveur. L'échange a lieu, les Capes Grises se dispersent dans la ruelle, « ils vont revenir avec les Royaux ! » grogne Gaius « suivez-moi » lance-t-il à nos amis.
  
Il les mène à l'arrière de la taverne, les confie au bon soin d'un jeune homme très capable, Jean, qui connaît les égouts antiques de la ville comme sa poche. Il leur souhaite bonne chance « vous passerez le bonjour à Maxence, nos beuveries me manque » conclue-t-il en fermant la trappe des égouts sur eux.
  
Jean les guide vers une sortie dans l'Intérieur prêt de la demeure de Maxence, un énorme hôtel particulier. Là le personnel a tout préparé pour eux, de quoi se restaurer, se changer, se mettre à l'aise, mais nos mais veulent agir vite !
  
En soirée ils sont sous la Caserne Centrale toujours dans l'Intérieur, presque trois niveaux en dessous de la rue. La Caserne est ancienne et ses sous-sols sont en parties inondés par l'eau de la baie. Ils débouchent dans d'antiques cachots rongés par l'humidité, mais juste en dessous des cellules ou Gontran est probablement emprisonné.
  
Ne leur reste qu'une porte mal fermée et abîmée à franchir … et deux Capes Grises montent la garde devant l'une des cellules ! Ils sont occupés à une partie de carte, mais leurs armes sont sur la tables prêtes à servir et ils ne boivent que de l'eau.
  
Un plan ingénieux est mis en place pour les attirer avec un bruit suspect et ouvrir la porte abîmée violemment pour les tuer le plus rapidement.
  
À l'exécution ils se rendent compte que le premier vient à la porte mais que le deuxième se prépare à ouvrir une cellule l'arme à la main … ils ont des ordres ! Gontran ne doit pas survivre dans tous les cas !
  
Le premier garde est transpercé au moment ou il chute dans l’escalier derrière la porte, Farus blesse le deuxième avec son arbalète et Augusto le charge le tuant pour de bon !
  
Nos amis libèrent rapidement Gontran de Ruannes et s'enfuit par les égouts jusqu’à la demeure de Maxence.
  
Une fois rentré, Gontran ne veut pas perdre de temps, il faut atteindre la Reine Mère, elle seule peut convaincre son fils, le Roy, que Gontran et nos amis ne sont pas des terroristes. Le problème c'est que son aile privative au Palais Royaux est sous surveillance de ces fichus Capes Grises …
  
D'ailleurs qui-sont-ils ces Capes Grises ? Qui est derrière tous cela ?
  
Cette question et la suite viendra en temps et en heure ...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

16) Nos amis écoutent Gontran poser les faits, il était en train d'enquêter sur la fronde des Ducs du Royaume, menée par trois personnages clés. Albertus de Soutiers (le frère de Farus) qui est la voix de la contestation, Grégoire de Lanville (un seigneur rustre dont la famille a subi le massacre de Sulonte il y a longtemps) et Robert de Marmes (un oncle du Roy actuel, très mystérieux). Le lien avec le culte ancien n'a pas put être fait, Gontran a été accusé et incarcéré avant, mais la Reine Mère a des informations sur le nouveau Prévôt Royal et surtout sur le fronde et le culte innommable !
  
Elle est sous bonne garde dans son aile privative, n'a pas put voir le Roy depuis quelques semaines, son état de santé reste préoccupant mais pour Gontran c'est un prétexte de plus pour empêcher le Roy de prendre de bonnes décisions.
  
Nos amis envisagent leurs options, sauver la Reine Mère en s'infiltrant au Palais directement ou tenter de trouver Sauveur, le Cape Brune croisé à Venvilter qui a probablement assassiné Séléné et s'en servir comme otage et entrer au Palais. Gontran évoque une autre piste ...
  
Nos amis peuvent compter sur un capitaine des Garde Royaux, Charles Mories, stationné au Bas Coteaux. Il est loyal envers le Roy et s'est tout de suite étonné publiquement de l'arrestation de Gontran. Il faut le contacter rapidement, nos amis se séparent, Augusto et Lyra restent à la demeure de Maxence pour veiller au grain, Farus, Flynn et Pamela partent au petit matin vers les Bas Coteaux d'abord et ensuite il y aura la Palais !
  
Une fois aux Bas Coteaux, se faire arrêter est plutôt facile. Ils sont amenés devant le Capitaine Mories, grand fumeur de cigares du Nouveau Monde et homme dur. Ils font connaître leurs intentions et remettent une lettre de Gontran à Mories. Celui-ci les libère, leur fourni des uniformes et le nom d'un lieutenant des Gardes Royaux qui peut leur faire passer les murs du Palais et mobilise ses troupes en vue d'un assaut sur les Capes Brunes.
  
Mories va rallier bon nombre d'autres Capitaines derrière lui et ils se présenteront au Palais dans deux heures !
  
Nos amis vont jouer les infiltrés et les lanceurs d'assaut sur le Palais !
  
L'entrée dans la cours du Palais est aisée, ils se faufilent ainsi par les cuisines, se travestissent en serviteurs, portant d’énormes plateaux vers l'aile de la Reine Mère. Une fois arrivés dans l'aile quasi déserte, ils constatent que quatre Capes Brunes gardent l’accès aux appartements privées de la Reine. Pamela est la seule a ne pas être connue des Capes Brunes et tente de passer en baratinant comme quoi c'est une demande de la Reine, cela ne paraît pas convaincre les Capes jusqu’à ce qu'elle leur dise qu'ils auront probablement les restes !
  
Nos trois amis passent les Capes Brunes. Le Reine Mère est uniquement entourée de sa petite cours, ses nains et naines, menés par Octave, qui parle avec nos amis et comprend qu'ils sont là pour la sortir de là !
  
Le fille d'Octave va aider nos mais qui vont neutraliser les Capes Brunes dehors. Ils leur font croire que la Reine ne veut pas manger et que toute la nourriture est pour eux. Trois des Capes se laissent berner et sont poignardées à mort, le dernier est percé par un carreau d'une mini-arbaléte de la fille d'Octave.
   
Le cortège se dirige vers l'avant du Palais pour mettre la Reine devant le Roy. Pamela reconnaît le chemin par avance, Farus éliminera tout obstacle qui se présentera et Flynn … bondit dans les jardins sous les yeux éberlués des Capes Brunes, de la Court et même du Roy ! Proclame qui il est et commence à courir avec des Capes Brunes au fesses, sautant, culbutant, glissant, semant ses poursuivants sous les yeux amusés du Roy !
  
C'est le moment !
  
La Reine se glisse derrière le Roy avec son cortège qui s'efface l'espace d'un instant, le Roy est tiré de son amusement et embrasse sa mère si longtemps loin de lui ! Elle le gifle en retour « Gontran est un bon Prévôt, il n'a jamais cherché à te nuire et cet individu [Farus] n'est pas ton ennemi, bien au contraire mon fils ! » le Roy est d'abord furieux, puis la Garde Royale se présente aux portes du Palais. Elle escorte Gontran de Ruannes et est menée par le Capitaine Mories, elle vient se mettre au garde à vous devant le Roy « Pour le Roy ! » crient les soldats, « Arrêtez les Capes Brunes ! » lance le Roy !
  
Des combats rapides et mortels s'engagent entre les soldats et les Capes dans les jardins du Palais, ils sont rapidement submergés et beaucoup meurent. Le Capitaine Mories envoie ses hommes en ville pour arrêter ou tuer toutes les Capes Brunes que les soldats croiseront.
  
Le Roy serre dans ses bras Gontran qui est tout de suite réinstitué Prévôt Royal, et exige de voir des Ouses, l'ancien Prévot Royal. Malheureusement il est retrouvé mort égorgé dans son bureau. Pamela a déjà vu les même traces sur Séléné ! Sauveur a fui et sans doute tué des Ouses pour qu'il ne parle pas …
  
Le Roy et sa Mère se retirent, ils ont du temps à rattraper, nos amis, Godefroy et Gontran ont du travail !
  
Ils ont été gracié mais leur aventure ne fait que commencer !
  
Leur tâche va être ardue, arrêter une fronde politique, éliminer un culte anciens et sauver le Royaume !
  
Plusieurs pistes se dégagent rapidement grâce à Octave, l'agent de la Reine Mère :
  
  • Emelgance, la jeune femme qui est la cause de l'exil de Farus se cache à Courtmont depuis plusieurs mois . Elle aurait peur d'Albertus et peut témoigner de la manigance qui a conduit à la spoliation de Farus,
  • en Cermelli au sud de Courtmont, le Duc local fait fasse à la résurgence de la branche « pure » de sa famille, cette personne aurait des liens forts avec ce Culte Ancien qui gangrène plusieurs Duché,
  • en Lanville, il y a une milice locale qui foule aux pieds les Édits Royaux, le Prévôt local est aux ordres de Grégoire de Lanville, cela demande une enquête discrète …
  • des Ouses a été assassiné et Sauveur est en fuite, c'est un exécutant mais il doit en savoir beaucoup sur la conspiration !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

17) Après une soirée de discussion entre nos amis, Gontran de Ruannes et Octave le nain de la Reine Mère, il est décidé de d'abord s'occuper des troubles en Cermelli, le lien avec le Culte Ancien faisant craindre des troubles importants.
  
La route du sud est calme, au passage Augusto rend visite à son ami Maxence et l'informe des derniers développements à Courtmont (la fin des Capes Brunes, le pseudo-régicide …), ensuite cap au sud !
  
La terres de Cermelli sont enchâssées sur des collines et falaises abruptes dominant une jungle semi-tropicale dense. Peu de bourgades à part Cermelli même, de nombreux groupements de fermes à l'écart de la seule route qui traverse le Duché.
  
Le temps est clément et presque printanier, la faute aux entrées maritimes qui chassent les vents froids du nord et aux falaises du nord du Duché qui piègent cet air doux au dessus de la région.
  
La ville de Cermelli est découpée en plusieurs quartiers : les Champs du Sud, constitué de nombreux vergers de dattiers, orangers et autre fruits exotiques, de nombreux sentiers permettent de descendre dans le jungle et de se rapprocher de la mer à quelques lieus de là, le Vieux Port est le centre de Cermelli, très animé par de nombreux commerces de détails, beaucoup de petites maisons coquettes avec quelques hauts murs blancs, à l’extrême ouest les Bordures qui se love le long d'une falaise très abrupte terminée par un immense champ d'herbes hautes, plus venteux et moins peuplé mais plus bourgeois aussi, enfin à l'est Tour Étroite constitué de deux tours anciennes qui se font face, l'une est la demeure du Duc Antoni de Cermelli et l'autre l'office du Prévôt Royal, Euclide de Cittano.
  
La bourgade est bucolique et d’aspect tranquille, un peu comme le climat du Duché. Nos amis se séparent pour faire quelques recherches, Lyra et Flynn apprennent que depuis un moment des jeunes gens des Champs du Sud disparaissent dans la jungle, rien de très alarmant visiblement, sans doute sont-ils partis chercher l'aventure hors du Duché … par ailleurs, il existe en bas des falaises, le long de la jungle contre le bord de mer, de nombreuses communautés familiales locales qui cultivent l'isolation et le « laisser tranquille », des frictions sont apparues depuis quelques temps entre les pêcheurs de Cermelli et ces familles recluses …
  
Farus, accompagné de Pamela son ange gardien, se rendent chez le Prévôt, qui n'est pas là depuis presque une quinzaine de jours d'après ses gardes, « parti en mission secrète ! » visiblement c'est un coutumier des secrets et autres manigances cet Euclide !
  
Il est appris aussi que la « pure » Cermelli qui rôde dans la Duché est une femme, qu'elle n'a pas encore officiellement demandé quoi que ce soit et que personne en ville ne sait ou elle se trouve, certains pointent le jungle mais pas publiquement...
  
Avant d'aller voir le Duc, nos amis décident de faire un tour du côté de la jungle pour tenter d'entre-apercevoir ces groupes de reclus ou la « pure » sait-on jamais ?
  
La promenade est plutôt tranquille, les bruits d’oiseaux marins, de vent dans les feuilles, de ressac lointain de la mer couplés à la chaleur réchauffe nos amis, sauf Flynn … un sentiment de peur, de ténèbres l'envahit petit à petit … il l'a déjà senti ce sentiment de noirceur, prêt de la mare de Ventvilter, prêt de cette statue de serpent, dans les ruines de la chapelle, cette noirceur, ces ténèbres, ce Mal ! Flynn tombe au sol inconscient, nos amis tentent de le réveiller sans succès, il est trop loin … un cor de chasse au loin, la noirceur lève son emprise, Flynn revient à lui, « que s'est-t-il passé Flynn ? » « je ne sais pas trop, vous avez entendu ? » « quoi ? » « le cor de chasse ! » « euh... quel cor ? » « une ombre maléfique plane sur cette jungle comme à la chapelle ! »
  
Vite ! Il faut avertir le Duc, il doit savoir ou se trouve le Prévôt. Antoni de Cermelli est en train de déguster un de ses vins dans un des salons de sa tour, son secrétaire, Martin de Fortes, introduit nos amis dans le salon.
  
Le Duc est ravi d'avoir des visiteurs, il est affable et bon vivant, assez au fait de ce qui se passe sur ses terres, est au courant des frictions avec les reclus, que le Prévôt part souvent en mission secrète seul pendant des semaines mais dit avoir de bon rapports avec lui, que la personne qui se dit être une « pure » Cermelli est une jeune femme du nom de Sidonie, il ne l'a jamais rencontré et lui céderai sans problème son Duché tant qu'il puisse continuer ses « expérimentations » vinicoles…
  
Mais les disparitions et les « troubles » dans la jungle, ça il ne le savait pas, Martin de Fortes, son secrétaire, pourra répondre à ces questions sans doute …
  
A la seule évocation de la jungle, De Fortes devient comme fou, le regard enfiévré, « le Dieu de la jungle va venir vous dévorer, tous vous seraient consumés ! » comme les femmes de Ventvilter il est rapidement maîtrisé et attaché, le Duc en perd tout contenance et laisse nos amis prendre les choses en main, le prêtre local est mandé pour tenter de calmer le malheureux délirant, le prêtre appose sa croix d'or sur le front de De Fortes en appelant au Crucifié pour le repos de l'esprit de pauvre homme, la croix le brûle gravement !
  
« Elle m'a été donné par un archiprêtre de la Citée Sainte de Nezamante en Italica pour mes services, je sais qu'il en existe d'autres mais il ne m’aie jamais arrivé une telle chose ! » profitant de l'incrédulité de nos amis Flynn tente de rentrer dans l’esprit de De Fortes.
  
Sa vision se brouille, le jungle, la nuit, la chaleur, des cris, une statue de serpent en bas de la falaise, cachée et ancienne, une jeune femme préside une cérémonie impie, un jeune homme, pas plus de 13 ou 14 printemps est couché sur la pierre froide sous le regard du serpent de pierre, le poignard s'abat au cœur du jeune homme qui pousse un crie et s'éteint, De Fortes est là priant avec des ombres, des gens, femmes, enfants, hommes, en haillons pour la plupart, le teint mat, cuit par le soleil ! Des serpents envahissent la vision de Flynn, il va sombrer pour de bon cette fois ! Mais un cor au loin, plus fort que la dernière fois, des jappements et grognements dans l'ombre, des yeux jaunes rôdent à la lisière la jungle, les serpents prennent peur et se retirent … Flynn bondit dans le réel !
  
« En bas de la falaise, le Serpent est là ! Elle est là ! »
« Vous avez accès à d'autres Croix comme celle-là mon père ? » demande une Lyra peu rassurée …
  
A SUIVRE
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Solaris »

C'est dingue, ça bouge ! :)
Sinon, une séance dure combien de temps en gros ?
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] Striscia !

Message par Malone »

hello
Solaris a écrit : ven. juil. 16, 2021 5:54 pm C'est dingue, ça bouge ! :)
Sinon, une séance dure combien de temps en gros ?

on démarre à 21h-21h30 et on finit vers 00h-00h30 pas au delà généralement,

en moyenne 3h30 (4h au mieux) assez intenses, la parole est bien distribuée autour du salon virtuel, on joue full discord avec un lanceur de dés intégré au salon éponyme, peu ou pas de support visuel, hors une paires de cartes locales faites avec un générateur,

j'ai musclé le rythme, je veux finir cette campagne pour pouvoir passer à autre chose (Blue Planet sans doute ou un stand alone sur Strsica! le Nouveau Monde ou un truc plus surnaturel je sais pas encore) on est passé en bi-mensuel,

ce soir ce sera plus court pour la conclusion de ce morceau de l'Arc 3 de ma campagne, enfin je pense ... reste ensuite 3 autres morceaux similaires en volumes et ensuite je dirai 2 gros scénarios de conclusions.

bonne fin de journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre